Page 1 sur 2

prépa 175/125 mais ne roule pas correctement

Publié : sam. 30 mai 2009 - 21:27
par ghostrider666
Voilà j'ai quelques soucis avec ma RCX :evil: ( je commence à en avoir ras le cul de celle-là )

J'ai calé mon cylindre de 1.5mm je trouvais les diagrammes suivants 165/125

ça marchait nickel et le vario utilisait toute sa plage :wink:
mais ça manquai de vitesse de pointe à mon gout ( 70 km/h pareil qu'un origine quoi mais avec une meilleure reprise )

du coup j'ai relevé la lumière d'échappement pour arriver à 175° ( avec un poppy gold ça devrait bien marcher hein :roll: )

je finis l'usinage et hop ça marche pas :evil: 65 km/h et plus d'accélération de fou

ma config:

T6 prépa 175/125
culasse origine
transmission 11/56 ( jantes 17")
carbu 15 Sha ( faut que je trouve un moyen de mettre mon phva)
vario origine sans masselottes


ça serai simpa de trouver une solution car j'ai plus l'envie de bricoler du tout ça fait 6 mois que j'essaye d'avoir une mob performante et fiable et la j'ai aucun des deux
si il n'y a pas de solution je la remonte d'origine et je la vends pour passer à la méca boite :evil:

Publié : dim. 31 mai 2009 - 9:47
par gegeochaco
essaye de changer le carbu sa te permettera de faire de bon reglage.

qu'est-ce tu veut par sans masselotte sur le vario? parce que si tu a pas de poid au niveau du vario cherche pas plus loin. et pour l'accelleration il faut regler l'embrayage parce que la le moteur doit se lancer legerement plus tard.

Publié : dim. 31 mai 2009 - 12:36
par Lovecraft62840
Volume de chambre ?
...

Publié : dim. 31 mai 2009 - 13:12
par wargmy
Tu as resurfacé ?

Publié : dim. 31 mai 2009 - 13:51
par ghostrider666
j'ai une culasse origine non retouché donc le volume de chambre doit toucher 5cc minimum :lol:

resurfacé oui de la valeur de la cale :wink:


pour le vario j'ai 10g au lieu de 45 d'origine ( j'ai mis des rondelles )
pour le carbu faudrait faire un coude à la pipe sinon ça tappe dans le cadre comme chez tout le monde

Publié : dim. 31 mai 2009 - 14:17
par matrhack
Lovercraft a soulever LE point qui fait mal ... sans toucher a ca tu exploitera jamais ton matos :s

Publié : dim. 31 mai 2009 - 15:14
par ghostrider666
Le volume de chambre idéal serait de combien ??

ça vaut la peine que j'investisse dans une culasse malossi :?:

Publié : dim. 31 mai 2009 - 15:59
par DataMAX
Ba bien sûr, regarde aussi du côté de la carburation, mais aussi de l'avance à l'allumage.
D'origine tout est très bien réglé, mais dès que tu commence sérieusement à y toucher faut aller jusqu'au bout. Une prépa c'est un tout, ne l'oublie pas ;)

Publié : dim. 31 mai 2009 - 21:27
par andy02
A l'époque , et avec la même configue que la tienne , on avait eu un gros veau après préparation en 11*48 ... on met une couronne de 54 et là ! Powa ça à litérallement changé . Bon c'était sur MBK aussi ;).

Donc je pense que Lovercraft a raison .

Publié : mar. 02 juin 2009 - 19:52
par ghostrider666
pour le volume de chambre j'ai mis 8 ml d'huile en comptant le puis de la bougie

voilà... j'ai toujours du mal à voir de quoi ça peu venir à par le taux de compression :idea:

Publié : mar. 02 juin 2009 - 19:54
par andy02
ghostrider666 a écrit :pour le volume de chambre j'ai mis 8 ml d'huile en comptant le puis de la bougie
:shock: , c'est énorme ça comme valeur nan ? Quand je compare avec certain qui ont 3,5 ml ou des valeurs un peu supérieur là c'est pas bon je pense (même si j'y connais rien en volume de chambre ça me parais gros).

Publié : mar. 02 juin 2009 - 19:57
par matrhack
il faut enlever 1.5 ou 1.7 (pour le puits de bougie) ca tire a 6.5 ce qui est je trouve énorme ^^ 4 serai un poil plus adapté je pense ...

après faut voir le squish il doit être bien énorme aussi ...

faut faire une tit mesure du squish :D

Publié : mar. 02 juin 2009 - 21:03
par jiji
la différence entre le squich et le volume de chambre c'est quoi??

Publié : mar. 02 juin 2009 - 21:34
par ghostrider666
du coup je pense que ça ferait du bien d'investir dans une culasse malossi xD

Publié : mar. 02 juin 2009 - 21:46
par cannard
jiji a écrit :la différence entre le squich et le volume de chambre c'est quoi??
ça revient souvent pourtant :shock:, va falloir encore un tuto :roll:

bon pour faire simple le squish c'est la zone de la culasse qui est prêt du piston ou plutôt la forme que cette partie fait avec le piston, d'où 2 caractéristiques principales :
- l'angle ; plus il est ouvert plus le moteur sera souple et inversement (bien entendu dans une certaine mesure, c'est un facteur de plus à considérer dans une prépa)
- la distance piston-culasse au PMH ; elle doit tenir compte du fait que la bielle s'allonge à chaud (on en a parler il y a peu, le moyen le plus simple étant de regarder son squish à moteur chaud en rajoutant un peu de marge)

en fait le squish permet de chasser une partie du mélange (celle qui est le plus loin de la bougie) vers la bougie, cela dans le but d'améliorer la combustion et ainsi le rendement du moteur (d'où les performances aussi, au même titre qu'un turbo sur une voiture augmente le rendement et par là la puissance ; je précise que les deux n'ont rien à voir, c'est juste pour comparer avec quelque chose de connu !!!)

après le squish est théoriquement indépendant de la compression (c'est mal dit, mais bon :roll:), mais en pratique en touchant l'un on touche l'autre.

une fois de plus c'est une histoire de compromis et un point sur lequel gagner des perfs (je ne dis pas grappiller parce que ça se sent quand même pas mal ;))

Publié : mer. 03 juin 2009 - 16:31
par ghostrider666
J'ai une question le taux de compression sert dans tous les régime moteur ?
ou ça sert uniquement aux démarrage ?

niveau transmission je peux pas esperer plus de mon vario il monte déjà à fond manque 3-4 mm :shock: c'est possible que j'ai des problemes à cause d'un vario trop leger ? ou je dois changer ma transmission pour une 10*56 :?:


le calage d'allumage d'origine c'est combien ?

Publié : mer. 03 juin 2009 - 16:41
par matrhack
si il monte pas a fond avec beaucoup de poid tu a une transmi trop longue ...

pour la question du taux :shock:

Publié : mer. 03 juin 2009 - 17:58
par Le Gobbi
0.9 mm pour le calage d'origine :wink:

Publié : mer. 03 juin 2009 - 18:03
par ghostrider666
matrhack a écrit :si il monte pas a fond avec beaucoup de poid tu a une transmi trop longue ...
en gros il est trop leger alors :icon_scratch:
Le Gobbi a écrit :0.9 mm pour le calage d'origine :wink:

ok merci je vais le caler à 1.3mm alors

Publié : mer. 03 juin 2009 - 18:20
par matrhack
met plus de poids si ca monte pas met une transmi plus courte -_-

Publié : mer. 03 juin 2009 - 19:30
par gegeochaco
le carbu, le carbu, le carbu...

c'est bien beau de bricoler vaut squish et tous sa mais c'est une science que très peu de personne connait ici.
103P m'vait donner un lien la dessu qui est surtout pour regler les courbe d'allumage mais il permet aussi d'en comprendre une peu sur le squish:
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=209

je pense qu'il faut que tu commence par metre un carbu legerement plus gros parce que 175 a l'echappement pour un 15 c'est limite et un pignon de 10.

Publié : mer. 03 juin 2009 - 20:20
par ghostrider666
merci pour le lien et les conseils :wink:

pour le carbu je vais mettre un 14 PHVA car il est venturisé en 19 :wink:
mais y'a moyen de le réaléser au pire des cas :twisted:

Publié : mer. 03 juin 2009 - 21:48
par cannard
t'es sûr pour le 14 PHVA, sur celui que j'ai le boisseau fait 15 de large, je te déconseille fortement d'essayer de ré-aléser si c'est le même :roll:

Publié : mer. 03 juin 2009 - 22:13
par Lovecraft62840
C'est pas le carbu de 15 le problème c'est le volume de chambre.
Les G1 avaient bien des carbu de 15 non ?

Publié : jeu. 09 juil. 2009 - 12:10
par ghostrider666
bon j'ai reçu ma culasse malossi
ça marche carrément mieux en accelération
mais en pointe j'ai
toujours pas trouvé moyen de l'exploiter correctement :evil:
soucis de variation

je reçois les contre poids malossi le 16 parcontre est-ce que ça veut la peine de garder le vario origine ??
j'ai plus vraiment envie de mettre des sous dans la mob :roll:

Publié : jeu. 09 juil. 2009 - 12:40
par andy02
Et bien , la vario d'origine est déjà assé performant donc tu peux le garder ;). Par contre si il ne monte qu'à la moitié , tes poids ne serviront à rien du tout (vario "bridé").

Publié : jeu. 09 juil. 2009 - 13:19
par ghostrider666
bein si il est trop léger ça monte pas assez
si il est trop lourd ( donc avec les masselotte origine redécoupées) ça monte à fond mais j'ai un veau :roll:

je pense que ça doit que être ça mon soucis :?

Publié : jeu. 09 juil. 2009 - 13:36
par Yoh-an
Le vario d'origine c'est de la merde!! :lol:
Même le Multivar est mieux que lui. xD

Généralement on change pot, carbu, vario avant toute chose. :wink:
Mettre un kit 50 préparé sans ça c'est carrément inutile et inexploitable. :wink:

Publié : jeu. 09 juil. 2009 - 17:49
par kronenbourg
Ben, pourquoi c'est de la merde? La plage est grande, l'est pas trop lourd, le canon est assez fin, il suffit de trouver les contrepoids kivonbien.
bein si il est trop léger ça monte pas assez
si il est trop lourd ( donc avec les masselotte origine redécoupées) ça monte à fond mais j'ai un veau
Il n'y a pas un juste milieu entre trop léger et trop lourd? :lol:
Et l'embrayage dans tout ça?

Faut tout reprendre ghost, fais une nouvelle mesure précise du volume de chambre et calcule le taux de compression. Regarde l'angle de squish aussi, et sa hauteur, c'est important tout ça.

Publié : jeu. 09 juil. 2009 - 19:33
par Yoh-an
95mm de plage si tu arrives à bien le préparer (parce que si tu te loupes ton vario est mort), avec guide en plastique qui se bouffe en un rien de temps.
Faut tout revoir, scier, adapter, etc... une bonne prise de tête pour moi je trouve. Pour le prix d'un vario, genre un Oméga plage 98mm à 65€ neuf, je préfère remballer mes limes et ma scie à métaux, trop de risques d'avoir un truc mal équilibré, niquer un vilo, .... :wink: