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Problème formule avec le régime moteur
Publié : sam. 30 mai 2009 - 11:42
par Gugus
Bonjour à tous,
Fluke m'ayant donné sa formule de vitesse théorique qu'il utilisait sur une de ces calculettes, je voulais l'utiliser pour calculer une vitesse d'une mob ne connaissant pas le régime moteur.
La question qui se pose donc est y-a-t'il une formule capable de calculer un régime moteur ou bien existe t'il un site ou des fiches techniques indiquant par exemple le régime moteur d'une MBK 51 (AV10) d'origine et d'autres modèles ?
ps à Fluke: question à mon sens assez bête mais j'imagine que c'est bien le régime moteur maximum à utiliser dans ta formule ?
Cordialement
Publié : sam. 30 mai 2009 - 11:49
par ben43g
c' est le régime moteur qui détermine la vitesse , donc si tu n' as pas le régime , tu ne peus pas faire grand chose

Publié : sam. 30 mai 2009 - 13:08
par Gugus
Donc à tous les coups, il n'y a pas d'autres formules utilisant le régime moteur et non la vitesse, donc impossibilité de calculer l'un sans l'autre ?
D'ou ma deuxième question, n'y a-t'il pas de site regroupant quelques régimes moteur approximatif pour que je puisse utiliser cette formule ?
Ou de membres pouvant me renseigner par expérience sur différents régime moteur sur une MBk d'origine et sur kit 50 et 70 ?
Bien que je sache qu'il y a de nombreuses marques et donc des régimes différents pour chaque cylindre...
Cordialement
Publié : sam. 30 mai 2009 - 13:19
par ben43g
ba si tu a la vitesse tu peu trouver le régime en modifiant la formule , mais il te faut un gps pour avoir une base sure
Publié : sam. 30 mai 2009 - 13:20
par lowentity
tu peu utiliser la calculette de flucky à l'envers, si tu connais ta vitesse max, le diam de ta roue, ta transmi, ton diam de poulie, de vario, tu peu déterminer ton régime moteur (théorique)
Publié : sam. 30 mai 2009 - 15:29
par Gugus
Justement le soucis c'est que je n'ai ni vitesse max ni régime moteur et l'un se calculant avec l'autre je ne peux donc pas les déterminer.
Publié : sam. 30 mai 2009 - 16:51
par ben43g
demande a quelqu' un de te suivre en voiture et sa te donnera une idée , pas très précise certes , mais ce sera mieu que rien

Publié : sam. 30 mai 2009 - 19:41
par Gugus
Enfaite la mob est "imaginaire" je n'ai rien du tout, donc c'est pour sa que je voulais utiliser cette formule.
Mais dans le post-it la belle histoire des cyclomoteur MBK, je vient de trouver le régime moteur d'une mbk origine qui est de 6000 tr/min.
Maintenant je voudrais savoir de combien était le pignon et la couronne sur une magnum d'origine afin que je puisse utiliser la formule.
Cordialement

Publié : sam. 30 mai 2009 - 20:20
par alex51man
Sur une Magnum XR, d'origine, c'est monté en 11x64 !
Publié : dim. 31 mai 2009 - 11:39
par Gugus
Merci bien j'irai mesure le diamètre d'une poulie origine ainsi que la joue du vario et celle de la roue.
Publié : dim. 31 mai 2009 - 19:07
par ben43g
ne t' embète pas a tout calculer , un mob d' origine doit rouler a plus ou moin 50 km/h , donc si tu calcule tu aura une vitesseproche de celle ci ( sachant que parfois le vario est bridé aussi )
