[topic unique] bricolage honteux
Mon bricolage honteux du jour :
, patte de fixation d'un carenage de l'Africa Twin pétée, il ne reste que 1/3 de l'emplacement original, c'est la seule vis pour tout le carenage gauche de la moto, il y a deux autres montages sur silentblock.
une vis btr, une rondelle qu'il faut combler pour ne pas la tordre et qu'elle ait vraiment de l'effet : pas trouvé mieux que de casser un bout de plastique trouvé par terrecertainement là depuis des années.
Dans un autre registre mais sans photos, sur ma feu 350 DR j'avais perdu la seule vis de carenage et je venais de partir pour 200 km de route alors j'avais trop peur de perdre le carenage, les silentblocks etant un peu foutus. Je me suis arreté sur le bord de la route, j'ai cherché par terre un semblant de cable, j'ai trouvé un fil en caoutchouc d'une trentaine de cm, et je l'ai enroulé en passant par l'emplacement de vis.
Je suis tellement un feignant que je l'ai gardé des mois.
, patte de fixation d'un carenage de l'Africa Twin pétée, il ne reste que 1/3 de l'emplacement original, c'est la seule vis pour tout le carenage gauche de la moto, il y a deux autres montages sur silentblock.
une vis btr, une rondelle qu'il faut combler pour ne pas la tordre et qu'elle ait vraiment de l'effet : pas trouvé mieux que de casser un bout de plastique trouvé par terrecertainement là depuis des années.
Dans un autre registre mais sans photos, sur ma feu 350 DR j'avais perdu la seule vis de carenage et je venais de partir pour 200 km de route alors j'avais trop peur de perdre le carenage, les silentblocks etant un peu foutus. Je me suis arreté sur le bord de la route, j'ai cherché par terre un semblant de cable, j'ai trouvé un fil en caoutchouc d'une trentaine de cm, et je l'ai enroulé en passant par l'emplacement de vis.
Je suis tellement un feignant que je l'ai gardé des mois.
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Pour ten servir tu lève le guidon pour dégager la corde des 2 vis du centre et inversement ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Apprenti
- Messages : 525
- Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
- Localisation : toulon (var)
- Contact :
en verson bricolage honteux, et dangereux....
un soir je suis rentré avec la poulie maintenue sur l'axe grasse a du scotch...
j'avais perdu la artie de manivelle que j'avais coupé pour la maintenir....
ben finalement je suis pas rentré, car a cause de ca, la cahine a travailler de travers, et a fini par casser....
j'étais content, j'vous jure
un soir je suis rentré avec la poulie maintenue sur l'axe grasse a du scotch...
j'avais perdu la artie de manivelle que j'avais coupé pour la maintenir....
ben finalement je suis pas rentré, car a cause de ca, la cahine a travailler de travers, et a fini par casser....
j'étais content, j'vous jure
-
- Apprenti
- Messages : 525
- Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
- Localisation : toulon (var)
- Contact :
j'ai tout retrouvé, le truc marrant (ou pas..) c'est que ca c'est barré juste devant la gendarmerie, vers 22h....
j'vous raconte pas le truc, moi habillé tout en noir, avec mon casque, en train de chercher dans le fossé sur le coté, mon brelon tout trafiqué garée juste devant l'entrée des flics...
c'était marrant
j'vous raconte pas le truc, moi habillé tout en noir, avec mon casque, en train de chercher dans le fossé sur le coté, mon brelon tout trafiqué garée juste devant l'entrée des flics...
c'était marrant
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2000
- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
- Contact :
Désolé, j'ai tardé pour les photos.
Bon déja, les "réparations" sur les chambres à air des mobs acheté en épave il y à peu, par l'ancien proprio :
Vous ne rêvez pas, c'est bien du chaterton.
Il y a aussi ça :
Ou comment remplacer des supports de porte-bagages quand on a rien d'autre sous la main que des amortos... Toujours par l'ancien proprio.
On passe à mon épave à moi. On ne rigole pas : ça roule.
Bon déja vous aurez remarqué le faisceau électrique hum... douteux, le carbu sans filtre avec les fixations du cornet en fil de fer qui pendent, la bobine ducati qui traine au milieu et qui ne sert plus à rien (faut que je la récupère pour la 88 ), l'axe de pédalier vissé à l'arrache, le ressort moteur du même fournisseur...
Mais avez vous remarqué la rondelle soudée à une tige filetée et qui tire sur l'axe moteur ? C'est pour centrer la courroie dans le vario de l'autre coté...
Et le pire ? Tout fonctionne !!!
Ici un gros plan sur la culasse AV7 sur cylindre AV10... Pourquoi pas.
Avec deux colliers rilsans qui tiennent une rondelle qui maintient la bague du silentbloc dans celui-ci, le filetage de la vis étant foiré...
Alors ?
Bon déja, les "réparations" sur les chambres à air des mobs acheté en épave il y à peu, par l'ancien proprio :
Vous ne rêvez pas, c'est bien du chaterton.
Il y a aussi ça :
Ou comment remplacer des supports de porte-bagages quand on a rien d'autre sous la main que des amortos... Toujours par l'ancien proprio.
On passe à mon épave à moi. On ne rigole pas : ça roule.
Bon déja vous aurez remarqué le faisceau électrique hum... douteux, le carbu sans filtre avec les fixations du cornet en fil de fer qui pendent, la bobine ducati qui traine au milieu et qui ne sert plus à rien (faut que je la récupère pour la 88 ), l'axe de pédalier vissé à l'arrache, le ressort moteur du même fournisseur...
Mais avez vous remarqué la rondelle soudée à une tige filetée et qui tire sur l'axe moteur ? C'est pour centrer la courroie dans le vario de l'autre coté...
Et le pire ? Tout fonctionne !!!
Ici un gros plan sur la culasse AV7 sur cylindre AV10... Pourquoi pas.
Avec deux colliers rilsans qui tiennent une rondelle qui maintient la bague du silentbloc dans celui-ci, le filetage de la vis étant foiré...
Alors ?
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2000
- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
- Contact :
Oh tu sais, cette bécane sera soit mise en pièce soir vendue dans l'état dans une semaine ou deux...
En faite je fais des réparations merdiques vite fait à chaque fois qu'il y a une panne, le but n'étant pas de la rendre fiable et durable mais juste de prolonger un peu sa durée de vie histoire de pouvoir aller acheter les pièces pour la relève.
Par exemple quand j'ai viré l'allumage électronique, il me manquait un bout de fil à 2 cosses pour l'éclairage, plutot que de gaspiller deux cosses neuves j'ai récupéré deux bout de fils avec cosses toutes faites assemblées avec un bout de chaterton. Comme ça j'ai gardé mon temps libre pour avancer la 88 par exemple.
Pareil pour les silentblocs, ça coute cher c'est de la merde... Plutot que de les changer j'ai préféré tirer le moteur dans le bon sens. Et ça vibre pas.
Cette bécane avance pas mal du tout, j'ai dépassé le 80 avec cet aprèm sur la déviation...
En faite je fais des réparations merdiques vite fait à chaque fois qu'il y a une panne, le but n'étant pas de la rendre fiable et durable mais juste de prolonger un peu sa durée de vie histoire de pouvoir aller acheter les pièces pour la relève.
Par exemple quand j'ai viré l'allumage électronique, il me manquait un bout de fil à 2 cosses pour l'éclairage, plutot que de gaspiller deux cosses neuves j'ai récupéré deux bout de fils avec cosses toutes faites assemblées avec un bout de chaterton. Comme ça j'ai gardé mon temps libre pour avancer la 88 par exemple.
Pareil pour les silentblocs, ça coute cher c'est de la merde... Plutot que de les changer j'ai préféré tirer le moteur dans le bon sens. Et ça vibre pas.
Cette bécane avance pas mal du tout, j'ai dépassé le 80 avec cet aprèm sur la déviation...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Tant que ça tient
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
et tu prends un variotop a demonter aussi...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2000
- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
- Contact :
Je sais plus trop ce que j'avais monté dedans mais c'est comme Fluke a dit en gros.
Cet étau était pourtant génial, il était dans cet ételier depuis bien plus longtemps que moi, il devait avoir dans les 20 ans de bons et loyaux services...
La soudure n'a pas tenu, sous le dordon c'était parfait mais tout autour la soudure avait fait des sortes de petites bulles dans l'alliage, donc ça a recassé juste à coté du cordon.
Cet étau était pourtant génial, il était dans cet ételier depuis bien plus longtemps que moi, il devait avoir dans les 20 ans de bons et loyaux services...
La soudure n'a pas tenu, sous le dordon c'était parfait mais tout autour la soudure avait fait des sortes de petites bulles dans l'alliage, donc ça a recassé juste à coté du cordon.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Si fallait que je poste ici, entre The Holy Grail et la 88 Army, j'aurai pas fini
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
dernier en date sur le DTR du nain ...
une bequille centrale qui frotte ... un ressort un peu fatigué .... une paire d'ecouteurs cadeau de chez je sais pas trop qui (un hotel toussa)
et hop : une bequille qui tient pas trop mal :
une bequille centrale qui frotte ... un ressort un peu fatigué .... une paire d'ecouteurs cadeau de chez je sais pas trop qui (un hotel toussa)
et hop : une bequille qui tient pas trop mal :
un fut de biere pour le reservoir ?remi89 a écrit :Quand on a des tonnes de pièces invendable faut bien les recycler
Si tu trouves un truc à faire avec un reservoir tu me dit stp
Je te postes de bonnes photos demain