[topic unique] bricolage honteux

Généralités sur la mob, c'est par ici
jvm25
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Message par jvm25 »

Mon bricolage honteux du jour :

, patte de fixation d'un carenage de l'Africa Twin pétée, il ne reste que 1/3 de l'emplacement original, c'est la seule vis pour tout le carenage gauche de la moto, il y a deux autres montages sur silentblock.

une vis btr, une rondelle qu'il faut combler pour ne pas la tordre et qu'elle ait vraiment de l'effet : pas trouvé mieux que de casser un bout de plastique trouvé par terrecertainement là depuis des années.

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Dans un autre registre mais sans photos, sur ma feu 350 DR j'avais perdu la seule vis de carenage et je venais de partir pour 200 km de route alors j'avais trop peur de perdre le carenage, les silentblocks etant un peu foutus. Je me suis arreté sur le bord de la route, j'ai cherché par terre un semblant de cable, j'ai trouvé un fil en caoutchouc d'une trentaine de cm, et je l'ai enroulé en passant par l'emplacement de vis.

Je suis tellement un feignant que je l'ai gardé des mois.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

*boarf* tant que ça tient :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
remi89
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Message par remi89 »

BAk0U a écrit :une corde, 5 vis, un guidon de XP, un peu de corde, et voila un leve mob' ! (ça peut servir pour faire des tractions aussi ...)

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c'est moche, mais c'est pratique et c'est pas cher ...
Quand on a des tonnes de pièces invendable faut bien les recycler :lol:
Si tu trouves un truc à faire avec un reservoir tu me dit stp :lol: :lol: :lol:

Je te postes de bonnes photos demain :wink:
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matrhack
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Message par matrhack »

Pour ten servir tu lève le guidon pour dégager la corde des 2 vis du centre et inversement ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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B-link
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Message par B-link »

Je m'excuse auprès de BAk0U, mais je n'ai pas fait de photo.

Rien d'exceptionnel, mais bien pratique : un bout de cable de frein accroché à une cosse de masse et planté dans le neiman pour pouvoir faire fonctionner les phares.

Maintenant, c'est réglé, je me suis mis sur une masse des clignos...
s-b0ard
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Message par s-b0ard »

en verson bricolage honteux, et dangereux.... :x
un soir je suis rentré avec la poulie maintenue sur l'axe grasse a du scotch...
j'avais perdu la artie de manivelle que j'avais coupé pour la maintenir....
ben finalement je suis pas rentré, car a cause de ca, la cahine a travailler de travers, et a fini par casser.... :lol:
j'étais content, j'vous jure :D
B-link
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Message par B-link »

T'as tout retrouvé quand ça s'est barré ? ^^

C'est vrai que le scotch, ça colle vachement moins bien sur du gras...
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Message par s-b0ard »

j'ai tout retrouvé, le truc marrant (ou pas..) c'est que ca c'est barré juste devant la gendarmerie, vers 22h....
j'vous raconte pas le truc, moi habillé tout en noir, avec mon casque, en train de chercher dans le fossé sur le coté, mon brelon tout trafiqué garée juste devant l'entrée des flics...
c'était marrant :lol:
remi89
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Message par remi89 »

Désolé, j'ai tardé pour les photos.

Bon déja, les "réparations" sur les chambres à air des mobs acheté en épave il y à peu, par l'ancien proprio :

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Vous ne rêvez pas, c'est bien du chaterton.

Il y a aussi ça :

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Ou comment remplacer des supports de porte-bagages quand on a rien d'autre sous la main que des amortos... Toujours par l'ancien proprio.


On passe à mon épave à moi. On ne rigole pas : ça roule.

Bon déja vous aurez remarqué le faisceau électrique hum... douteux, le carbu sans filtre avec les fixations du cornet en fil de fer qui pendent, la bobine ducati qui traine au milieu et qui ne sert plus à rien (faut que je la récupère pour la 88 ), l'axe de pédalier vissé à l'arrache, le ressort moteur du même fournisseur...

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Mais avez vous remarqué la rondelle soudée à une tige filetée et qui tire sur l'axe moteur ? C'est pour centrer la courroie dans le vario de l'autre coté...
Et le pire ? Tout fonctionne !!!

Ici un gros plan sur la culasse AV7 sur cylindre AV10... Pourquoi pas.
Avec deux colliers rilsans qui tiennent une rondelle qui maintient la bague du silentbloc dans celui-ci, le filetage de la vis étant foiré...

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Alors ?
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presse puré
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Message par presse puré »

Tu viens de te tuer, tout le monde te faisait des compliments mais tu avais caché ce travail de cochon :lol: :lol:
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Message par remi89 »

Oh tu sais, cette bécane sera soit mise en pièce soir vendue dans l'état dans une semaine ou deux...

En faite je fais des réparations merdiques vite fait à chaque fois qu'il y a une panne, le but n'étant pas de la rendre fiable et durable mais juste de prolonger un peu sa durée de vie histoire de pouvoir aller acheter les pièces pour la relève.

Par exemple quand j'ai viré l'allumage électronique, il me manquait un bout de fil à 2 cosses pour l'éclairage, plutot que de gaspiller deux cosses neuves j'ai récupéré deux bout de fils avec cosses toutes faites assemblées avec un bout de chaterton. Comme ça j'ai gardé mon temps libre pour avancer la 88 par exemple.

Pareil pour les silentblocs, ça coute cher c'est de la merde... Plutot que de les changer j'ai préféré tirer le moteur dans le bon sens. Et ça vibre pas.

Cette bécane avance pas mal du tout, j'ai dépassé le 80 avec cet aprèm sur la déviation...
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Message par B-link »

Boarf, tant qu'ça roule !
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Message par Flucky »

Rémi, on t'avait pourtant dit de ne pas lire ce livre !!!

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Message par remi89 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par remi89 »

Ah tien, j'ai retrouvé des photos de mon ancien étau... Cassé et ressoudé. Matez un peu l'allignement des mors :lol:

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Message par Bibliotobec.org »

:lol: Tant que ça tient :wink:
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Message par s-b0ard »

comment t'as fait pour casser un etaux? :shock:
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Message par B-link »

Ou réponse à la question : Pourquoi ne jamais souder bourré ?

:mrgreen:

N'empêche, ça fonctionne.
Dernière modification par B-link le dim. 16 août 2009 - 20:51, modifié 1 fois.
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Message par Flucky »

s-b0ard a écrit :comment t'as fait pour casser un etaux? :shock:
Facile, tu prends un étau noiche, tu serres avec une rallonge, et il pète de peur
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Message par Jef »

et tu prends un variotop a demonter aussi...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par remi89 »

Je sais plus trop ce que j'avais monté dedans mais c'est comme Fluke a dit en gros.
Cet étau était pourtant génial, il était dans cet ételier depuis bien plus longtemps que moi, il devait avoir dans les 20 ans de bons et loyaux services... :oops:

La soudure n'a pas tenu, sous le dordon c'était parfait mais tout autour la soudure avait fait des sortes de petites bulles dans l'alliage, donc ça a recassé juste à coté du cordon.
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Message par Flucky »

Parce que cet étau est en fonte, et qu'il a été soudé à l'arc sans qu'il y ait eu relachement des contraintes dans la fonte après la soudure, par martelage par exemple.
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Message par remi89 »

En tapant au marteau quand c'est encore rouge ça aurait mieu fonctionné ?

C'est intéressant !!! :D
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Message par Flucky »

Tout juste Auguste, la fonte a des dilatations/rétractations assez importantes, d'où les contraintes après soudure
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Message par remi89 »

Okay merci, c'est bon à savoir pour la prochaine fois :lol:
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jvm25
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Message par jvm25 »

juste pour savoir : ça tient le scotch pour les chambres à air ?

Sinon ouais du beau bobe le bricolo là ^^
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Message par remi89 »

Je n'ai pas essayé de les regonfler, elles étaient lacérées un peu plus loin...
A mon avis la boule scotchée pouvait tenir, le reste je crois pas non...
J'i alluciné en trouvant ça :shock:
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Message par alex51man »

Voila un petit bricolage honteux

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il lui manquerait pas quelque chose par hasard ?? :lol:

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pipe d'origine vs bride de pipe maison



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Message par Bibliotobec.org »

Si fallait que je poste ici, entre The Holy Grail et la 88 Army, j'aurai pas fini :lol:
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Message par BAk0U »

dernier en date sur le DTR du nain ...

une bequille centrale qui frotte ... un ressort un peu fatigué .... une paire d'ecouteurs cadeau de chez je sais pas trop qui (un hotel toussa)

et hop : une bequille qui tient pas trop mal :
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remi89 a écrit :Quand on a des tonnes de pièces invendable faut bien les recycler :lol:
Si tu trouves un truc à faire avec un reservoir tu me dit stp :lol: :lol: :lol:

Je te postes de bonnes photos demain :wink:
un fut de biere pour le reservoir ? :D
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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