sequence boot tourne en boucle

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

sequence boot tourne en boucle

Message par gubu »

hello,

j'ai un petit soucis avec le pc de la belle mère, la séquence de boot tourne en rond...que je choisisse mode sans echec, dernière bonne config etc c'est pareil...

j'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé de concluant.

si quelqu'un a une manip qui m'éviterai de devoir tout formater je suis preneur...

je pensais a un virus et donc je voulais mettre le DD dans mon boitier externe mais il est en ide et le DD est en SATA (niqué...)
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tu peux réinstaller Windows par dessus, tu ne perds rien et ça devrait repartir.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il y aura juste les mises à jour à refaire.

En attendant tu peux faire une manip qui fonctionne souvent, tu démarres avec le CD Windows si tu l'as, tu choisis l'option R, puis tu lances la commande chkdsk /r , ça peut réparer pas mal de trucs.

Mais si c'est un PC avec partition de restauration, tu l'as dans l'os, à la réinstallation souvent ça te refait un PC tout neuf, mais assez vide
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

je voulais essayer ta méthode flucky, mais en voulant prendre mon cd d'xp home, je me suis bravement uppercut qu'il est dans la sacoche de mon pc portable que j'ai prété a ma belle mère et qui a a 600kms de moi..... :roll: :roll: :lol:
donc ben je suis bon pour attendre...

ou alors si quelqu'un a une version officiel d'xp home (même sans sérial) et qu'il peut me mettre ca sur gigatribe ou un ftp... ---> mp
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Après ya toujours UltimateBootCD.
Répondre