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Allumage programmable
Publié : mar. 12 mai 2009 - 19:16
par 103peugeot
Je me permet de faire suivre un produit commercialisé par mon ami Amede, qui je pense pourra intéresser certaine personne.
Il s'agit d'un boitier d'allumage entièrement programmable et certifié 20 000 tours a un prix plus qu'attractif.
bonjour a tous
comme je vous l'avais dit avant bordeaux
je vous présente les allumages que j'utilises et que désormais je distribue
allumage avec batterie obligatoire !
sont fourni , le boitier , les cosses , 1 capteur , une bobine ( a vous de vous faire le rotor , et la fixation du capteur )
acheter un cable série , taille du boitier , environ 1 paquet de cigarette .
allumage capacitif , 2 ou 4 temps 1,2,3 étincelles par tour possible ainsi que 1 étincelle tout les 2 tours
15 plages de réglage par pas de 100tr et 1° de 100tr a 20000tr
3 entrées réglables une pour le coupe circuit et 2 qui peuvent servir de stratégie de départ , changement de courbe ,
shifter réglable ,,, ect
1 sortie tachi ( réglable )
1 sortie shift light ( lumière de changement de rapport ) ( réglable )
réglage de limiteur de tour maxi
réglage de limiteur de départ
sens de rotation droit ou gauche
graphique de la courbe modifiable direct avec la souris
voila un aperçu du logiciel
Une photo du boitier
sera fourni un mode d'emploi détaillé ainsi que 6 courbes préfabriquées et le soft bien sur
cette petite merveille sort a un prix de 280 euros port compris ( délai 15 jours )
payement par chèque ou paypal !
adresse email pour ce produit
c-s-z@wanadoo.fr
Exemple de montage d'un rotor
Sur un mécaboite Derbi
Le montage utilisé par l'équipe Damsport. Un volant magnétique d'origine recoupé

Re: Allumage programmable
Publié : mar. 12 mai 2009 - 19:25
par cannard
103peugeot a écrit :allumage avec batterie obligatoire !
aucune possibilité pour utiliser avec un allumage en régulant et redressant l'arrivée ?
sinon c'est vrai que pour la possibilité de réglage que ça apporte c'est très correct comme prix, en plus c'est du beau boulot
en plus sur MBK on pourrait presque imaginer mettre le capteur sur le vario, comme il se monte sur un vilo conique on peut régler l'avance

ça risque de donner des idées d'admi rotative à certains

Re: Allumage programmable
Publié : mar. 12 mai 2009 - 20:07
par 103peugeot
cannard a écrit :aucune possibilité pour utiliser avec un allumage en régulant et redressant l'arrivée ?
Non, mais pour un proto une petite batterie permet de tourner plusieurs heurs sans problème
cannard a écrit :comme il se monte sur un vilo conique on peut régler l'avance
Pourquoi t'embêter a régler l'avance en décalant une pièce mécanique alors que le boitier et la pour gérer l'avance.
Tu place ton capteur, et ensuite tu paramètre le boitier avec les points d'avances que tu veut.
Publié : mar. 12 mai 2009 - 20:17
par DataMAX
Bien sûr, avec un PC portable c'est bien plus rapide

Publié : mar. 12 mai 2009 - 20:31
par Bibliotobec.org
Terrible ce truc

J'aime bien le logiciel avec les valeurs d'avance par tour/minute. Avec ça y'a de quoi éclater un moteur si on y comprend rien

Publié : mar. 12 mai 2009 - 20:37
par DataMAX
Bibliotobec.org a écrit :Avec ça y'a de quoi éclater un moteur si on y comprend rien

Terrible

Donc totalement indispensable

Re: Allumage programmable
Publié : mar. 12 mai 2009 - 20:45
par cannard
103peugeot a écrit :
Pourquoi t'embêter a régler l'avance en décalant une pièce mécanique alors que le boitier et la pour gérer l'avance.
Tu place ton capteur, et ensuite tu paramètre le boitier avec les points d'avances que tu veut.
très juste, donc applicable sur peugeot aussi pour pouvoir mettre l'allumage à gauche

Publié : mar. 12 mai 2009 - 20:55
par 103peugeot
Tu gère se que tu veut avec et comme tu le veut
Le gros avantage hormis son prix, c'est qu'il peut fonctionner sur bien autre chose que des mobs. Un CDI cramé sur une moto coute en général une fortune chez le concessionnaire. Il est aisément remplaçable par celui la.
Aussi bien pour un 2 temps que pour un 4 temps.
D'autre boitier sont dispo pour les bi-cylindre par exemple
Publié : mer. 13 mai 2009 - 13:35
par gegeochaco
genial!!!!!!!!!!!!!
je pence que sa risque de m'interaisser.
mais avec l'allumage est-ce que vous vendé une documentation qui permet de bien regler sa courbe et tout? parce sa se fait pas comme sa non plus.
Publié : mer. 13 mai 2009 - 20:23
par 103peugeot
Déjà, je ne vend rien, je ne fait que faire suivre l'annonce.
Avec le boitier il est fournit un manuel d'utilisation du produit, mais qui ne comporte pas la manière de développer une courbe.
Développer une courbe d'avance demande une connaissance théorique mais aussi une expérience pratique.
Amede le pré-programme avec 6 courbes différentes qui fonctionne bien sur du 2 temps.
Si je ne me trompe pas, tu a accès a un banc, tu fait quelque tir au banc avec ta machines et quand tu a trouvé la courbe qui vas le mieux, tu modifie un point a la fois.
Le banc te permettra de visualiser rapidement si tu travaille dans le bon sens. A force de passer du temps a bosser avec se boitier, tu finira vite par comprendre dans quel sens travailler une courbe d'avance.
Ne pas oublier que plus tu joue dans les courbes, ta carb doit être a réajuster.
Publié : mer. 13 mai 2009 - 20:27
par gegeochaco
merci de ton aide.
est-ce que tu a une documentation detaillé sur le reglage theorique des courbe a m'envoyer? ici ou par mp.
se type d'allumage existe depuis lontemps puisqu'il etait sur le omega g2 open il me semble mais les courbes n'etaint pas ajustable a se point.
Publié : mer. 13 mai 2009 - 20:38
par 103peugeot
Les boitiers d'allumage programmable existe depuis de nombreuse année.
Le coût de se type boitier les rendait un peut hors de portés. Regarde PVL a combien il facture leurs version programmable avec le soft
La aux moins, sa devient accessible a tous.
Un des autres avantages de se type d'allumage, ces de ne plus avoir besoin de volant magnétique.
La force d'attraction des aimants "consomme" un peut de puissance. Pour exemple un Motoplat dévore 1 Cv pour vaincre l'aimantation.
Sa fait sa encore de récupérer
Pour une doc, il faut que je regarde si j'en ai une qui soit simple a comprendre, par contre elle sera en Anglais.
Publié : mer. 13 mai 2009 - 21:46
par gegeochaco
google traduc m'aideras.
j'etait bien aux courrant pour le volant magnetic qui pompe de la puissance et le pvl c'est rien a coté du polini induction frontale... c'est le jeu ma pove lucette
et je suis entierement d'accord que le pvl reglabe sont inabordale c'est bien pour sa que cette allumage est très interraissant... le probleme est simplement qu'il ne faut pas que les prix monte trop dans le temps. l'avenir nous le dira.
merci si tu me trouve un doc.
Publié : jeu. 14 mai 2009 - 12:21
par louprider
.........yavait/ ou ya aussi R.rep sur le fofo de Solex, non, 103 P ?
Publié : jeu. 14 mai 2009 - 13:51
par 103peugeot
Oui, mais a ma connaissance, il a laissé tombé.
La philosophie de son produit était différente
Son boitier se mettait en lieu et place du CDI d'origine. Mais les impulsions lui posait problème.
Peut être a t'il reprit son projet

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 19:44
par cannard
si quelqu'un a le lien de ce CDI pour allumage d'origine ça m'intéresserais pas mal (je trouve la philosophie très intéressante, bien plus discret et utilisable au quotidien)
Publié : jeu. 14 mai 2009 - 20:22
par 103peugeot
103peugeot a écrit :Oui, mais a ma connaissance, il a laissé tombé.
Projet annulé compte tenu des résultats obtenus avec l'allumage MBK même en effectuant d'importantes modifications...
En câblage normal l'allumage MBK dépasse difficilement les 10000tr/mn a cause du manque de puissance de la bobine de charge.
J'ai essayé en recablant la bobine de charge pour un redressement double alternance par pont de diodes rapides 600V mais je n'ai pu faire fonctionner le CDI MBK ou le mien car la bobine se met en court circuit a cause du redressement double alternance a partir de 4000tr/mn.
Je dois concevoir un circuit de charge du condensateur du CDI assez particulier est risqué qui coupe la charge(500V)pendant la durée de l'allumage or je n'en ai pas le temps pour l'instant donc projet reporté aux calendes grecques.
Publié : jeu. 14 mai 2009 - 20:23
par grillon69
encore un bon plan signé 103 peugeot

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 20:27
par cannard
ah ok, j'avais vu une lueur d'espoir dans le "Peut être a t'il reprit son projet

"
pas grave, reste les CDI pour allumage ducati de méca (quand on est en moryama) et certains CDI de dirtbike (pour l'allumage d'origine de 103)
bon j'arrête de polluer ton post

, on avait déjà parlé de CDI avance variable pour allumage origine je crois...
Publié : jeu. 14 mai 2009 - 20:38
par 103peugeot
Les CDI de machine de cross sa se récupère a pas chére aussi dans les casses

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 20:57
par leburnerfou
ok, mais c'est facile à adapter un CDI de cross ??? je parle pour les CDI de 2temps...
Publié : jeu. 14 mai 2009 - 21:11
par cannard
sur 103 c'est "plug'n'play" je crois, tu le mets et roule, par contre je n'ai jamais réussi à savoir quel modèle c'est

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 21:11
par gegeochaco
attention avec les CDI 2 temps de cross. parce que maintenant il y a des CDI comme sur mon 125 ou l'avance se regle en fonction de la carburation se qui fait un parametre supplementaire dans la courbe.
tous est adaptable. comme ma dit ma prof de chimis aujourd'hui rien ne se pert rien ne se créer tous se transforme...
Publié : jeu. 14 mai 2009 - 21:34
par Lovecraft62840
S'appelle Lavoisier ton prof non ?

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 21:49
par DataMAX
J'aurais plutôt dit Didou
Lui au moins il y met en pratique

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 23:30
par BAk0U
ouais mais tout le monde ne peut pas creer ses propres cylindre/piston/ etc...
Publié : mer. 27 mai 2009 - 19:58
par maxoum
très intéressant.....
1 cheval tu dit un toplat externe !!! ça me parait tout de même beaucoup.
mais bon moi je veut garder un rotor externe pour l'alimentation de la pompe a eau mais l' histoire de départ et tout ça me branche pas mal.
affaire à suivre
Publié : jeu. 28 mai 2009 - 21:51
par 103peugeot
Rien ne t'empêche de conserver un rotor externe.
Publié : jeu. 28 mai 2009 - 23:31
par DataMAX
Vu comme on est parti rien ne t'empêche de le fabriquer

Nous ne sommes plus à ça près!

Publié : ven. 29 mai 2009 - 13:08
par 103peugeot
Le seul impératif avec le rotor que tu utilise, ces sa :
le but est de faire passer une partie métallique , magnétique de 60° de large devant le capteur
Un plaque rapporté même sur un volant magnétique d'origine et sa fonctionne.