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démarrage laborieux

Publié : dim. 10 mai 2009 - 21:07
par leburnerfou
salut tout le monde,

voila, aujourd'hui, j'ai tenté de faire tourner le moulin....en vain

mon essence n'arrive pas bien ( bougie sèche après plusieurs tentatives de démarrage à la perçeuse) ...mon PHBG est nickel, propre, mon réservoir est OK, filtre neuf, robinet ouvert :lol: ...mais il me manque le starter manuel ( est ce que ça peut venir de là ? )

jai tenté de mettre un petit peu de jus direct dans le moulin via le puis de bougie et de tenter de démarrer , mais j'ai eu juste un bon gros retour de flamme. mon allumage à été callé il y a pas longtemps..je pense le calage bon ( 1.3) ...mais je revérifirais...

si non, j'ai une bonne étincelle...

merci a vous tous pour vos réactions et bonne route !! 8)

Publié : dim. 10 mai 2009 - 21:44
par cannard
est-ce que l'essence arrive à la cuve du carbu déjà ?

fait par étape, voir si elle passe la durite (filtre à essence bouché si tu en as...), la cuve du carbu, le gicleur, le diffuseur, etc...

ça te permettra de localiser le problème ;)

Publié : dim. 10 mai 2009 - 22:03
par leburnerfou
alors : comme je l'ai dit : filtre du robinet est neuf tout comme le robinet. ensuite, l'essence arrive bien dans la durite, la cuve ets bien remplie, mais aucune trace d'essence sur ma bougie, je précise : mon gicleur est de 88, le carbu un PHBG 17.5. pour voir si ça va bien au gicleur et au diffuseur, je ne sais pas comment faire. il y a bien la cuve qui se remplie, mais après, rien au niveau de la bougie.

une question : c'est pas facile à dire/décrire, mais je trouve que mo étincelle est "faiblarde" . d'où cela pourrait venir ? ma masse est nickel ( grosse tresse reliée à la culasse) bobine ? CDI ?

merci d'avance et bonne soirée

Publié : dim. 10 mai 2009 - 22:15
par cannard
étincelle faiblarde la première chose à vérifier c'est la bougie, après exactement ce que tu as dit ;)

sinon pour le gicleur et le diffuseur, tu démontes et tu jettes un ½il, si tu as tu peux mettre un coup de compresseur pour nettoyer sans abîmer (faut éviter de mettre un bout de fil ou autre dans les gicleurs, ça les fausse :?)

Publié : lun. 11 mai 2009 - 11:15
par leburnerfou
le truc, c'est que ma bougie est bonne, et mon carburateur à été nettoyé TOTALEMENT au compresseur ( souflette et essence )

d'autres avis ?

je regarderais pour ce qui est du diffuseur

Publié : lun. 11 mai 2009 - 11:54
par alex51man
Prise d'air ???

Les mises a l'air du carbu sont biens libres ??
L'axe et le flotteur en bon état ?? (pas tordu, bidouillé)
et a la vis de richesse, tu as mis combien de tour ?
et comme gicleurs (ralenti, starter) tu as quoi ??

Pas de patte a joint qui bloque l'ouverture des clapets ??

Publié : lun. 11 mai 2009 - 18:49
par leburnerfou
prise d'air, je ne pense pas...
c'est quoi les mises à l'air ???
l'axe et flotteur sont neufs..
vis de richesse vissée à fond et dévissée de deux tours.
gicleur principal de 90
W6
ralenti de 55
et pas de patte à joint, joints neufs.
clapets neufs eux aussi.

je vais démonter totalement mon carbu...pour voir, on ne sait jamais....

est ce que le fait de ne pas avoir de starter peut m'empècher de démarrer ??

Publié : lun. 11 mai 2009 - 19:17
par alex51man
oui si t'es un peu pauvre, sa sera assez difficile de démarer !

Les mises a l'air du carbu, c'est les 2 "tétons" de chaque coté du carbu,
par lesquel coule de l'essence si tu penche trop ton carbu lkors du démontage :wink:

Oh sinon, sur ta vis de richesse, tu as bien vis-ressort-rondelle-joint torique ??

et tu as a bouché tout les orifices doré comme la dépression, l'huile ... (a par celui d'essence :lol: ) ?

Si tout sa est correct, je comprends pas pourquoi l'essence n'arrive pas a la bougie ...

PS: tu as quoi comme filtre ??

Publié : lun. 11 mai 2009 - 19:42
par leburnerfou
alors, je fais par étapes : donc, je viens de démonter TOTALEMENT encore une fois ce maudis carbu : hyper propre, pas une saleté nulle part.

donc, je vais mettre un gicleur de 120...je ne risque pas d'ètre pauvre comme ça. :lol:

donc, les mises à l'air du carbu sont OK

je n'ai pas d'orifices dorés a part l'essence....normal ???

pour ce qui ets de la vis de richesse, j'ai bien ressort chromé, le joint torique avec sa rondelle....

je ne comprend pas tout là je t'avoue.

tu es sur que ce n'est pas à cause du fait que je n'ai pas de starter( il y a le starter à cable, mais pas monté de cable ....je compte trouver un manuel...

merci pour tes réponses

edit : pour ce qui est du filtre, pour démarrer, je n'en ai pas mis... :oops: ...mais normalement, il y a un GREEN...remplacé plus tard par une boite à air de kart....on vérra

Publié : lun. 11 mai 2009 - 20:05
par alex51man
oui c'est normal que tu n'ais pas de prise d'huile !
Il a beaucoup de version de carbu PHBG ...

Donc pour le carbu ... rien d'anormal a 1ère impression
essaye et mettant un sopalin (propre) dans l'entrée d'air,
normalement elle doit se noyer, c'est pour voir si l'essence arrive ou pas (tu sent si la bougie pue l'essence ou pas)

Essaye et regarde ce que sa donne !

Publié : lun. 11 mai 2009 - 20:06
par leburnerfou
aucune trace d'essence sur ma bougie..... :(

j'ai déja tenté de boucher l'arrivée d'air avec ma main...il y a bien un peu d'essence....mais rien au niveau de la bougie !!!

UP s'il vous plait, j'ai besoin d'aide

Publié : lun. 11 mai 2009 - 20:11
par alex51man
Sa sent pas l'esssence ??
elle est pas a peine humide ??

et tu as un autre pointeau ?? pour essayer ...

Sinon je vois pas, mais alors pas du tout de quoi sa vient :?

Publié : lun. 11 mai 2009 - 20:43
par leburnerfou
bas, non, rien du tout, mème pas humide...

non, je n'ai pas de deuxième pointeau..mais le miens je le trouve en super état.

moi non plus je ne vois pas, je testerais avec le gicleur de 120....

tu es certain que le fait de ne pas avoir de starter ne joue pas ???

Publié : lun. 11 mai 2009 - 20:46
par alex51man
Ben si sa aide quand même bien,
mais il devrait y avoir moyen de s'en passer ...

ta pas une chute de cable pour actionner le starter vite fait,
ou un starter a tirette ?? pour voir si sa change quelque chose ....

Publié : lun. 11 mai 2009 - 21:04
par leburnerfou
je tenterais avec un bout de cable, oè, pas con :lol:

je vais aller cherche un starter manuel...

pas d'autres avis ?? pourtant tout le monde est passé par les régalges ou les démarrages.... :?

Publié : lun. 11 mai 2009 - 22:00
par alex51man
écoute, pour moi soit ta une prise d'air alakon :lol: :?
soit ta un problème avec le carbu ...

essaye de faire au mieux pour ton starter ! :wink:

Publié : lun. 11 mai 2009 - 23:36
par magnumXR85
démonte tes clapet

Publié : lun. 11 mai 2009 - 23:50
par Lovecraft62840
Revérifie ton carbu et ton admission, si tout semble ok de ce côté là pense à revérifier le callage de l'allumage, a voir si par erreur tu ne l'as pas callé après le PMH au lieu de le caller avant.

Comme tu dis que tu as eu une grande flamme en mettant de l'essence par le puit de bougie...
Et puis ta bougie pourrait être sèche parce que l'étincelle pourrait faire cramer le mélange sans pour autant permettre au moteur de tourner.

Publié : mar. 12 mai 2009 - 19:14
par leburnerfou
oè, possible, je vais vérifier mon calage tout de mème, tu as raison.

pour ce qui est de mes clapets, ils sont neufs, pas de patte à joint, donc, ils sont nickels...pas besoin de les démonter...

toute mon admission me semble OK, je vais vérifier au niveau du calage...mon comparateur vient de s'exploser...merci la petite soeur... :evil:

Publié : mar. 12 mai 2009 - 21:15
par leburnerfou
pas d'autres avis ?? ils sont tous les bienvenus !! :D

Publié : mar. 12 mai 2009 - 21:34
par cannard
t'as essayé en ne mettant pas l'antipatate ? (c'est une autre façon d'éliminer le problème du calage)

parce que si le carbu est propre et que sans allumage tu n'as pas d'essence sur la bougie c'est clapet collé ou grosse prise d'air (qui empêche d'ouvrir le clapet, vu qu'un 2T ça fonctionne sur les différences de pression...)

P.S : tu peux caler façon foudemini aussi, voir l'ancien forum ;)

Publié : mar. 12 mai 2009 - 21:39
par leburnerfou
tu crois que des clapets neufs peuvent se coller ???? je ne sias pas, je vérifirais..

éffectivement, je n'ai pas testé sans anti-parasite...je tenterais

mon moulin "aspire" bien, j'ai bouché le trou de bougie avec mon doight et il a été bien aspiré, j'ai une bonne voir exellente compression

je vérifirais tout ça plus tard, là, je vais au dodo, je suis mort de ma journée d'usinage :lol:

Publié : mar. 12 mai 2009 - 22:03
par cannard
leburnerfou a écrit :mon moulin "aspire" bien, j'ai bouché le trou de bougie avec mon doigt et il a été bien aspiré, j'ai une bonne voire excellente compression
ça signifie que le haut moteur n'a très probablement pas de prise d'air, mais même avec une prise d'air énorme au bas moteur ça te ferait la même chose :roll:

Publié : mer. 13 mai 2009 - 12:11
par leburnerfou
tu as certainement raison, le fait est que mon bas moteur n'a pas tourné depuis que je l'ai monté ( avec les joints, pas de patte ) ..je l'ai testé en y mettant de l'essence, et aucune fuite..je ne sais pas

Publié : mer. 13 mai 2009 - 21:14
par cannard
l'essence ne te permet pas forcément de détecter une prise d'air, il faut qu'elle soit gigantesque pour que ça marche :arrow:

le problème est que comme il ne tourne pas du tout c'est pas très facile à vérifier (le coup du pinceau imbibé d'essence ne marche que sur un moteur qui tourne, normal...)

après tu peux essayer en mettant ton moteur sous pression (un bouchon dans l'admi, un dans l'échap avec une valve de vélo dessus) et il doit tenir une certaine pression pendant un certain temps (désolé je ne connais pas les valeurs...)

si ça ne tient pas il faut essayer de mettre du savon sur les joints suspects (ça fera des bulles s'il y a une prise d'air)

je suis désolé c'est pas très simple, mais j'ai pas d'autre solution à te proposer :?

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 11:23
par leburnerfou
oui, j'ai lu sa sur le livre de DIDIER THOMAS...mais c'est pas simple à mettre en place.

je pense commencer par voir ce que ça fait avec le gicleur de 120, après, je testerais sans l'anti-parasite pour éliminer un éventuel problème de calage, après, voir si mes clapets ne sont pas collés...mettre mon starter manuel aussi , et enfin vérifier mon calage.....si rien de tout ça ne marche, alors là, la corde sera de rigueur :lol:

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 11:44
par alex51man
pour mettre en pression ton moteur :

il te faut : une bougie foutu,
une valve en be bien dégraisser,
du pattex

tu casse la porcelaine de la bougie (tention au yeux, sa vole bien),
tu nettois bien la bougie et la valve,
tu enduit le tout de pattex, tu emboite l'un dans l'autre, tu laisse sécher dans un endroit le plus chaud possible pour que sa durcisse bien et c'est ok !

Pour l'échapp, faut improviser celon les modèle,
pour l'admi, un bouchon de vin ou de mousseux plus un gant en latex autour et un serflex et sa va nikel !

les valeurs que m'avait donné 103P était d'environ 1 bar a maintenir durant 1 minute.

en espèrant que sa te soit utile :wink:

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 11:52
par leburnerfou
oè, merci, mais comme je te le dit, ça sera en dernière cartouche que je ferais ça.... :roll:

au fait, j'ai bien galéré la denrière fois que j'ai voulu couper la bougie ( c'était pour faire un adaptateur à mon comparateur) ...dur de percer de part et d'autre une bougie... :shock:

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 11:59
par Lovecraft62840
Sinon tu peux toujours vérifier le calage comme je te l'avais conseillé ...

Publié : jeu. 14 mai 2009 - 12:03
par alex51man
leburnerfou a écrit :oè, merci, mais comme je te le dit, ça sera en dernière cartouche que je ferais ça.... :roll:

au fait, j'ai bien galéré la denrière fois que j'ai voulu couper la bougie ( c'était pour faire un adaptateur à mon comparateur) ...dur de percer de part et d'autre une bougie... :shock:
Arf moi j'ai utilisé une méthode plus subtile ...
MARTEAU+BURRIN dans un étau :mrgreen: