cagiva mito 125 lucky explorer
- Jef
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cagiva mito 125 lucky explorer
Voici donc des photos de ma cagiva mito lucky explorer
mise en circu le 17/11/1998, boite 7, cylindre deja renickasilé, piston 2000 bornes, bielle et roulement de bielle changés, roulements de bas moteur aussi...
elle possède un pot arrow, et un gros carbu....
il faut dire que c'est une série italienne, débridée.....
des travaux a faire dessus :
changer les pattes pour les retros (fait)
changer les retros (fait)
changer le cable de compteur (en attente)
changer le selecteur de vitesse (fait)
acheter la sangle de maintien de reservoir (à commander)
réparer le frein arriere (fait)
refaire les carenages coté gauche
bref, du boulot en perspective
voici la seule photo que j'ai...
pour les retros et le selecteur de vitesse, ebay est mon ami. mega rapide à recevoir !!!!!
Pour le reste, ebay (pour le frein), duckmoto pour le compteur,le bon c**n pour les pattes de retro, le reste j'attend de voir...
au passage, obligé de racheter des clignos
ce ne sont pas ceux d'origine, car l'ancien proprio les avaient changés et avait percé les lateraux... obligé de retrouvé les memes, chose faite
mise en circu le 17/11/1998, boite 7, cylindre deja renickasilé, piston 2000 bornes, bielle et roulement de bielle changés, roulements de bas moteur aussi...
elle possède un pot arrow, et un gros carbu....
il faut dire que c'est une série italienne, débridée.....
des travaux a faire dessus :
changer les pattes pour les retros (fait)
changer les retros (fait)
changer le cable de compteur (en attente)
changer le selecteur de vitesse (fait)
acheter la sangle de maintien de reservoir (à commander)
réparer le frein arriere (fait)
refaire les carenages coté gauche
bref, du boulot en perspective
voici la seule photo que j'ai...
pour les retros et le selecteur de vitesse, ebay est mon ami. mega rapide à recevoir !!!!!
Pour le reste, ebay (pour le frein), duckmoto pour le compteur,le bon c**n pour les pattes de retro, le reste j'attend de voir...
au passage, obligé de racheter des clignos
ce ne sont pas ceux d'origine, car l'ancien proprio les avaient changés et avait percé les lateraux... obligé de retrouvé les memes, chose faite
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
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finalement, tout c'est arrangé, je me suis emporté tetre un peu vite
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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On aurait dit mon ancienne TZR Snif', même pas j'la regrette Faut vite le dire
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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C'est pas le genre de la machine d'avoir un rapport "économique"
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Ca passerais une RS ?
J'y crois pas trop, déjà que la RS est un sac à merde en bas, alors j'imagine même pas ce truc si ça peut passer les 200, (ou comment se trimballer avec 4 embrayages dans le sac, et le bac à vidange ...)
J'aime bien le style par contre, reste à voir les perfs ...
J'y crois pas trop, déjà que la RS est un sac à merde en bas, alors j'imagine même pas ce truc si ça peut passer les 200, (ou comment se trimballer avec 4 embrayages dans le sac, et le bac à vidange ...)
J'aime bien le style par contre, reste à voir les perfs ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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plutot ca:Boardzero a écrit :On aurait dit mon ancienne TZR Snif', même pas j'la regrette Faut vite le dire
ducati 996
Belle acquisition!une vrai bombe cette machine!toujours entendu que du bien!
prends en soin!
Bigouden et fier de l'etre!
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certe boite fragile! et certe ça décoiffe un RS sans soucis (je parle d'origine en 34cv)bergouade63 a écrit :La Mito est trés connu pour ses perfs hors normes pour un 125cc, certains n'hésitent pas a dire qu'elle rivalise avec de bons 600 (bridé pour puissance égale).
Par contre j'ai rarement entendu du bien des boites 7 à comparé des 6.
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Jef
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pour les 34 CV, faut un pot, donc pas d origine
mais a 34cv, la mito est devant la rs
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
wahou trop magnifique moto j'ai un collègue en Italie qui là je peut vous dire que sa tourne hyper fort et oui devant la rs
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
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c'est un peu normal, car à meme puissance (34 ch), les gros cube on 100 kg de plus facile, et la plage d'utilisation est totalement differente d'un 2 T, qui plus est d'une petite cylindrée.bergouade63 a écrit :La Mito est trés connu pour ses perfs hors normes pour un 125cc, certains n'hésitent pas a dire qu'elle rivalise avec de bons 600 (bridé pour puissance égale).
faut compré se qui est comparable
C'est comme comparé un 600 et un 1000, sa n'a rien à voir (courbe de couple et puissance).
m'enfin bon, pour en revenir à la grosse mobylette de Jef, oui elle est jolie, et sa doit marché assez fort pour se faire plaisir tout les jours, et fait gaffe à ton permis
banzai
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Mouarf jolie bestiole en effet, mais alors niveau fiabilité, c'est catastrophique ces merdouilles ya 2 potes qui roulaient avec ça pendant certaines balades entre gros cubes
Pour ce qui est des 200km/h, ouaip ya pas de soucis, elle les atteint.. Par contre, ya toujours un truc qui marche pas (ou mal)... Dès que tu montes en altitude, ya carrément plus rien dans le sac, t'as juste un gros veau... (c'est normal, c'est un carbu.. mais la cagiva a tellement rien en bas régime, que tu te fais pousser par une derbi en montée quand t'es un peu trop en altitude.... )
Bref, quand ça marche nickel, ça marche fort, c'est sûr ! Mais c'est plutôt rare de pas avoir quelque chose qui cloche...
Enfin toi t'auras peut etre moins de soucis que mes potes, vu que je ne pense pas que tu puisses monter bien haut en altitude par chez toi...
@+
Steph
Pour ce qui est des 200km/h, ouaip ya pas de soucis, elle les atteint.. Par contre, ya toujours un truc qui marche pas (ou mal)... Dès que tu montes en altitude, ya carrément plus rien dans le sac, t'as juste un gros veau... (c'est normal, c'est un carbu.. mais la cagiva a tellement rien en bas régime, que tu te fais pousser par une derbi en montée quand t'es un peu trop en altitude.... )
Bref, quand ça marche nickel, ça marche fort, c'est sûr ! Mais c'est plutôt rare de pas avoir quelque chose qui cloche...
Enfin toi t'auras peut etre moins de soucis que mes potes, vu que je ne pense pas que tu puisses monter bien haut en altitude par chez toi...
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-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
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Je disait ça parce qu'il est vraiment rare de pouvoir comparer une petite 125cc à des gros cube, comme quoi c'est une bonne machine.cooldedeman_3 a écrit :c'est un peu normal, car à meme puissance (34 ch), les gros cube on 100 kg de plus facile, et la plage d'utilisation est totalement differente d'un 2 T, qui plus est d'une petite cylindrée.bergouade63 a écrit :La Mito est trés connu pour ses perfs hors normes pour un 125cc, certains n'hésitent pas a dire qu'elle rivalise avec de bons 600 (bridé pour puissance égale).
faut compré se qui est comparable
C'est comme comparé un 600 et un 1000, sa n'a rien à voir (courbe de couple et puissance).
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tout à fait raison, il faut juste comparer un RG500 gamma et n'importe quel 500 4t du marché
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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- Jef
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j ai demandé au modo avant ^^
et il a des freccia 103P
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Très belle moto!!!
J'ai un ancien collègue de taf qui en a une (rouge) et il prend 200 avec!!!
Cà fait plus de 30ch d'origine et il y a bien 7 vitesse!!!
Une pure merveille à regarder, tout comme ses "grandes soeurs" ducati 748, 916, 996, 998!
Après c'est pas très fiable y parait mais je pense que c'est surtout dû à un entretient pas assez suivit et aussi parce que les possesseurs de tels machine ne savent pas se retenir un tirent à outrance sur le moteur...
Un pote à eu une Suzuki RG Wolf il y a quelques années (chassis de merde en comparaison à la cagiva!) et çà marchait bien aussi mais niveau fiabilité si t'en prends pas soin...tu fait des serrages! (il en avais fait 2 en moins de 6000kms!!!).
Le problème de ce genre de machine est qu'on est trop tenté d'ouvrir en grand en permanence vue que la puissance est haut dans les tours...une machine à suivre avec attention et réserver à la piste de préférence pour en exploiter tout le potentiel.
Bravo en tout cas pour avoir dégoté une meule en assez bon état!
J'ai un ancien collègue de taf qui en a une (rouge) et il prend 200 avec!!!
Cà fait plus de 30ch d'origine et il y a bien 7 vitesse!!!
Une pure merveille à regarder, tout comme ses "grandes soeurs" ducati 748, 916, 996, 998!
Après c'est pas très fiable y parait mais je pense que c'est surtout dû à un entretient pas assez suivit et aussi parce que les possesseurs de tels machine ne savent pas se retenir un tirent à outrance sur le moteur...
Un pote à eu une Suzuki RG Wolf il y a quelques années (chassis de merde en comparaison à la cagiva!) et çà marchait bien aussi mais niveau fiabilité si t'en prends pas soin...tu fait des serrages! (il en avais fait 2 en moins de 6000kms!!!).
Le problème de ce genre de machine est qu'on est trop tenté d'ouvrir en grand en permanence vue que la puissance est haut dans les tours...une machine à suivre avec attention et réserver à la piste de préférence pour en exploiter tout le potentiel.
Bravo en tout cas pour avoir dégoté une meule en assez bon état!
tu as des autre photos de la cagiva?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
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cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
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Beaucoup te dise ça prend 200, mais méfis toi sa les prend peut être, (comme une 50cc peut les prendre) c a d sur une ligne droite très grande.
Pour moi ça ne les prend pas, je dirais que ça 160-170 sera déjà une bonne chose. Au dela la transmission devient trop longue, même une 50 à plus de pêche.
Pour moi ça ne les prend pas, je dirais que ça 160-170 sera déjà une bonne chose. Au dela la transmission devient trop longue, même une 50 à plus de pêche.
bouhhhhhh les nordistes !