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allumage peugeot 102 défectueux

Publié : sam. 28 mars 2009 - 13:44
par cril65
Bonjour tout le monde voilà dernièrement j'ai un léger problème avec l'allumage de mon 102 il est a rupteur il ne me fait plus d'étincelles que faire ??

PS : je ne connais rien en allumage a rupteur

euh vous pouvez me rappelez comment met on des photo pour vous montrer la tête de l'allumage

Publié : sam. 28 mars 2009 - 19:39
par Djidane57
Pour mettre des photos, tu vas sur un site d'hébergement (Hiboox, Imageshack, kirikoo) et tu prend le lien qui t'annonces que c'est une VIGNETTE (et pas l'image à taille réel, sinon ça hurle ...)

Ensuite, pour l'allumage à rupteur, si y a pus d'étincelle du tout, ptêt le condo qui a claqué (Je suis pas pro la dedans) un mauvais calage décalerais simplement ...

Je laisse les autres voir en fonction ^^

Publié : sam. 28 mars 2009 - 21:58
par cril65
merci d'avoir répondu

les photo :

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Publié : dim. 29 mars 2009 - 18:30
par Nebek
l'allumage est complet, trouve quelqu'un qui peut te le caller ou cherche sur internet comment faire c'est pas tres compliqué quand tu comprend sinon essaye un allumage a rupteur de 103 c'est pareil et puis la bougie prend une qui fonctionne sur.

Publié : dim. 29 mars 2009 - 19:04
par Djidane57
Il ne fait plus d'étincelle du tout ... :wink:

Bougie, anti patate et cable HT en 1er, avant de désosser l'allumage ^^

Publié : dim. 29 mars 2009 - 19:15
par cril65
'allumage est complet, trouve quelqu'un qui peut te le caler ou cherche sur internet comment faire c'est pas très compliqué quand tu comprend sinon essaye un allumage a rupteur de 103 c'est pareil et puis la bougie prend une qui fonctionne sur.
merci mais je sais caler cette allumage je m'y connais asse kan meme et pour l'allumage de 103 la cloche ne passe sur le vilo :?

sinon la bougie est ok l'anti patate aussi et le câble HT on ne peut pas l'enlever :roll:

Je pense que cela viendrai des bobine mais je ne sui pas assez connaisseur dans ce système

Merci de vos réponses :D

Publié : dim. 29 mars 2009 - 20:02
par yoram
Moi j'ai exactemant le même probléme ,il n'y a aucune étincel.

Publié : dim. 29 mars 2009 - 20:45
par Flucky
Vérifie que les rupteurs s'ouvrent bien ; sur les vieilles meules le feutre de lubrification du lingueut du rupteur est tout sec, le linguet se bouffe, les contacts ne s'écartent plus ; il suffit bien souvent de refaire l'écartement, le calage, un coup de lime sur les contacts, et ça repart. Sans oublier de rehuiler le feutre.

Pour le reste c'est ici http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=10059

Publié : dim. 29 mars 2009 - 21:33
par yoram

Publié : dim. 29 mars 2009 - 22:58
par Flucky
Il va ecrire mieux le Yoram, sinon ça va mal se passer.

Merci d'éditer ton message.

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Publié : lun. 30 mars 2009 - 17:36
par cril65
Merci pour tout ses conseils je fait ce qui il a faire condo et rupteur dés que sais fait je vous met des news :D

PEACE

Publié : lun. 30 mars 2009 - 19:08
par M.Zed
Les bobines HT intégrées sous le volant vieillissent mal aussi. J'ai eu ce problème.

Publié : dim. 19 avr. 2009 - 13:55
par greengiant51
ou bien il y a moyen de mettre un allumage de 51 electronique sur les moteurs 103 rupteurs mais reste a voir si ca coute pas moins cher :oops:

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 18:29
par cril65
bon ba voila c'est bon j'ai acheter le condo et le rupteur me reste plus qua le monté