Page 1 sur 1

Evolution des 103 SP/MVL

Publié : dim. 01 mars 2009 - 23:01
par 103 dans le sang
Bonsoir à tous,

Je cherche à déterminer à partir de quelle année, les cadres de SP/MVL, n'ont plus reçu des élytres de réservoir et donc se sont vu équipés d'un réservoir comme ceux des SPX/RCX, c'est à dire dont les flancs sont pleins?

Avez vous dans vos archives les différents modèles (photos!) de SP, 1-2 et 3 ainsi que les différentes variantes de MVL voir les séries spéciales comme les chronos...

Merci à vous pour vos réponses!

Publié : dim. 01 mars 2009 - 23:48
par ben43g
il ne s' agis pas seulement des 103 vogue qui sont equipées du reservoir de 5 litres ? car elles sont comme les sp/mvl a par le reservoir et le bras oscilant fixé comme une 51 ou une rcx ( et non sous le reservoir )

apres si ce que je dis est bon ( j' ai un gros doute mais bon :lol: ) il reste a touver la date de sorte des 103 vogues .

sinon pour les photos regarde sur google tu devrais en trouver squelques unes deja

Publié : lun. 02 mars 2009 - 0:07
par 103 dans le sang
J'ai été gratté sur Google et j'ai pas forcément trouvé de tof de 103 d'origine....

Image

Image

Image

Image

Image

Voila quelques tofs glanées sur le net mais rien de bien précis quand au changement de type de réservoir...

L'enquête continue...

Publié : lun. 02 mars 2009 - 9:27
par 103chonpx
:oops: Sur la dernière photo, le gars devait pas aller bien bien vite!mot d'origine, et courronne de combien?? 48?!

Publié : lun. 02 mars 2009 - 10:01
par Yoh-an
C'est du 45 ou du 42 au moins. :lol:
En descente il devait bombarder ^^

Alors pour le délire du cadre, ça depend de ton bras oscillant me semble t'il (modéle fixé au support moteur ou à la poulie), il y a des modéles à l'ancienne de 3.5l, et des nouveaux de 5l. Pas sûr non plus, par exemple, mon rcx est de 1997, avec reservoir 5l, c'est un phase 2. :wink:

Publié : lun. 02 mars 2009 - 10:04
par matrhack
103chonpx a écrit ::oops: Sur la dernière photo, le gars devait pas aller bien bien vite!mot d'origine, et courronne de combien?? 48?!
Il a peut être pas de vario mais ca m'étonnerai :p
Les premier reservoir font 3.5/4L et les "nouveaux" plus rond fond 5 et des poussières ...

Publié : lun. 02 mars 2009 - 11:07
par 103 dans le sang
J'ai du mal m'exprimer dans ma question:

Je ne parle pas des nouvelle version de cadre mais bien des ancinnes version qui ont eu pendant longtemps des caches latéraux chromé ou peint sur les flancs du réservoir et ensuite le réservoir est devenu tolé sur le côté

Je parle de l'année de bascule entre la première tof et la deuxième:

Image

Image

A+

Publié : lun. 02 mars 2009 - 13:35
par bergouade63
C'est bien ce qui me semblais, tout le monde était partis sur la mauvaise route.

Sinon petit HS, pourquoi tant de monde crois que la Vogue n'est apparu avec les réservoirs de 5l :icon_scratch:
Réservoir de 5l qui n'est apparu qu'en 96 si je ne m'abuse.

Pour ce qui est de ta question Brice, désolé je ne le sais pas, a quelque chose prés je dirais aux alentours de 85 mais sans pouvoir être précis.

Publié : mar. 03 mars 2009 - 21:19
par jean philippe
Pour ce qui est de l'évolution des cadres de 103, je pense que c'est au début des années 80, 82/83 environ. Mon 103 perso est de 83 et il n'y avait déjà plus les élytres. Si d'autres ont confirmation.

Publié : mar. 03 mars 2009 - 23:06
par 103 dans le sang
Merci Jean Philippe, un début de réponse,

Donc sondage, qui possède un 103 avant 83 avec les flancs tôlés, donc sans les élytres en plus clair sans les parties chromées à gauche et à droite du réservoir?

Merci

Publié : mer. 04 mars 2009 - 20:46
par cannard
pareil pour moi, ma mob est de 83 et plus d'élytre, pour te donner une idée d'origine elle ressemblait à ça (103MV2) :

Image

manquait seulement les caches de fourches, les caches latéraux et le garde boue avant, mais ça donne une idée déjà ;)

Publié : mer. 04 mars 2009 - 20:52
par 103 dans le sang
Merci Cannard, nous en sommes à 83, qui dit plus vieux?

Publié : mer. 04 mars 2009 - 22:50
par freddu29
en 83,il y a tjs les élytres!Que ce soi le MVL,SP ou HP!

Euh 103 MV2 en 1983?surment pas...
ML oui mais MV non...

Publié : mer. 04 mars 2009 - 22:59
par Jef
plus vieux :x


:arrow:

Publié : jeu. 05 mars 2009 - 19:08
par cannard
freddu29 a écrit :en 83,il y a tjs les élytres!Que ce soi le MVL,SP ou HP!

Euh 103 MV2 en 1983?surment pas...
ML oui mais MV non...
pas grave, je te prendrais une photo de la plaque des mines (soigneusement floutée)

Publié : ven. 06 mars 2009 - 10:04
par gegeochaco
on ne peut savoir avec des photos de particulier qui ont voulons "embellir" leur mob parce qu'il y a plein de petit malin qui se sont permit de mastiquer les reservoirs.

Publié : ven. 06 mars 2009 - 18:31
par jean philippe
Ce matin j'ai vu un 103 V classique série MV de 1980 avec des élytres.

Publié : ven. 06 mars 2009 - 21:07
par gegeochaco
moi se matin j'ai vu un 103 vogue avec resevoir 3.5 L sans elytres(je savait même pas que sa existait).

Publié : ven. 06 mars 2009 - 21:48
par freddu29
ben le vogue éxiste depuis le début des années 90!
en prime une photo du 103 SP de 1983
Image

Publié : sam. 07 mars 2009 - 12:58
par ben43g
voici une 103 mvl de 1971 trouvée sur le net


Image

Publié : sam. 07 mars 2009 - 13:21
par jean philippe
C'est pas le MVL mais les séries d'avant, je crois que c'est VS la série avec des élytres. Ce qui est la recherche du sujet c'est la transition cadre à élytres à cadre classique pour les châssis classique à bras long, donc en 1980 et 1983 reste à affiner la recherche.

Publié : sam. 07 mars 2009 - 22:03
par Yoh-an
Mon cadre de 103sp de 1981 est sans élytres. :wink:

Publié : lun. 09 mars 2009 - 6:15
par 103 dans le sang
Merci Yoh-an, on progresse!:wink:

D'autres possesseurs de SP/MVL avec un cadre sans élytres plus ancien?

Publié : dim. 15 mars 2009 - 9:47
par MIKA
Salut!
De souvenir, çà a dû changé dans la fin des années 80, les deux modèles de cadres ont surement coexisté lors de la transition et de souvenir toujours, il existait des modèles avec des fausses élytres autocollantes.
Tu trouveras des tofs de 103 sur l'ancien forum (vers le milieux de la page):
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... c&start=30

Publié : dim. 15 mars 2009 - 13:21
par 103RocK
Pareil, 103 SP (ou MV) de 1983, cadre 3.7 L bien sûr et pas d' élytres.

Publié : dim. 15 mars 2009 - 14:38
par BAk0U
MIKA a écrit :Salut!
De souvenir, çà a dû changé dans la fin des années 80, les deux modèles de cadres ont surement coexisté lors de la transition et de souvenir toujours, il existait des modèles avec des fausses élytres autocollantes.
Tu trouveras des tofs de 103 sur l'ancien forum (vers le milieux de la page):
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... c&start=30
oh, un MIKA !

alors ton chrono, il roule toujours ? :D t'avais pas recup' un rcx aussi ?

(dsl du HS :oops: )

Publié : lun. 16 mars 2009 - 20:57
par MIKA
salut!
si si j'ai toujours ma chrono, mais elle n'a pas roulée depuis plusieurs mois...pas le temps avec la maison en construction.
là je finit de retaper une 600 bandit pour mon frère...en plus de la maison lol.
la chrono est en gardiennage chez mes parents au sec, au chaud sous son drap!
elle marche bien, elle m'a servie pour aller sur mon chantier vers la fin de l'été et elle monte à 85 sur plat la mèmère!
la rcx est en stand bye...le moteur est retapé mais y a tout le reste est à faire...plus tard
et puis je roule de temps en temps avec ma motobec 88 ratbike rouillée pour aller chercher le pain...elle craind pas la poussière et les chemin boueux elle lol.
bref je suis toujours là!!!
je vous surveille tous lol.