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motobecane??
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 12:23
par zebest34
salut
je vend une troti a moteur ( truc chinoi)
et quelqu'un me prosose cette mobylette en echange , soit disant que elle est complette et que un jour elle s'est eteinte sans raison...
pouvez vous me dire si c'est une bonne affaire?
vous avez une idée de la marque du pot?
c'est une motobecane?
merci

Publié : sam. 28 févr. 2009 - 12:36
par Rastaf'
C'est une Motobecane
Une 50V a priori...
Mais allumage electro (Il me semblait que les 50V avaient des allumages rupteurs... Bibliotobec' si tu passes par là eclaire notre lanterne s'il te plait

)
Et carbu SHA non d'origine...
Le pot on dirait un Leovinci speed à rotule
A premiere vue il ya du boulot dessus... (peinture...) Mais elle a l'air en bonne état (assez complete, comodos sonnette, etc...)
Moi je prendrais direct (si j'avais la place...)
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 12:39
par zebest34
ouep j'ai reperé le carbu ^^
la peinture j'ai vu c'est pas terible mais a part sa?
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 12:41
par Rastaf'
Ben à part ca il faudrait que je l'ai dans l'atelier, avec une demi-journée devant moi pour tout démonter-remonter et tester
En photos je ne peux pas dire grand chose de plus...
Mais vu l'etat de celle là, par rapport à la mienne, je dis que ca vaut le coup...
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 12:44
par andy02
Le pot c'est un Léovinci Top One à rotule . Ensuite , déjà un truc chinois contre un truc français , j'hésite pas moi

.
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 12:52
par Antonio59200
moi je dirais que c'est une 51 club (moteur av10 et fixation de suspatte raproché donc impossible que ça soit une 50v)
il y a une peinture a refaire, la fourche a l'air tordu, et il manque quelque petite bricole, si c'est pour la restauré sa va mais si ta pas envi d'investir c'est pas la peine
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 13:04
par Rastaf'
Si la fourche est tordue, il faudra que je te montre la mienne
Et pour le cadre, en effet ca doit etre du 51... Les fixations pour amortisseur je les avaient vu decalées plus que ca à la premiere vue...

Publié : sam. 28 févr. 2009 - 13:05
par zebest34
bah au pire des cas je pourai mue revendre le spieces de sa que d'un truc chinoi
d'apres le mec elle s'est etainte d'un cou puis il a plus essayé
donc il vien faire l'echange cet aprem je vous tien au jus
je vai deja netoyer le carbu et changer la bougie
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 13:30
par zebest34
moteur a rupteur ou electro?
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 13:31
par cannard
lis les coms...
Rastaf' a écrit :Mais allumage electro
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 14:17
par zebest34
ben il avait pas l'air d'etre sur

Publié : sam. 28 févr. 2009 - 14:21
par cannard
ok, en fait c'est le modèle de la mob dont il n'était pas sur, ton allumage est à coup sur un elec

(j'ai adapté le même sur ma 103...)
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 15:10
par Rastaf'
Merci canard de ton aide
"Il" essaie d'etre aussi clair qu' "il" peut...
l'allumage visible sur la photo EST un electronique Moriyama.
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 18:23
par zebest34
merci de votre aide
bon sayé la mob est chez moi
j'ai ouvert le moteur et il y avait des goutes de rouilles dans le moteur il a du prendre l'eau je sais pas comment
donc aparament la bielle est rouillée au niveau de la cage a aiguille puisque elle tourne par accoups
donc je pense vendre la mob en pieces car je me sens pas d'y investir

Publié : sam. 28 févr. 2009 - 21:46
par jvm25
Si elle tourne par accoup ben ce sont les roulements de cuits.
Mais j'ai vu que tu l'avais deja mise en piece même si je vois pas bien ce que tu peux tirer dessus ^^"
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 22:10
par cannard
je trouve ça un peu dommage de la faire partir pour pièce la partie cycle est relativement saine, donc en gros pour 100€ tu refais le moteur et elle retourne
après chacun fait comme il veut

Publié : sam. 28 févr. 2009 - 22:34
par zebest34
j'ai pa assez de sous
c'est au niveau de la cage a aiguille la bielle est coincé dans le vilo
c'est marqué MBK sur le reservoir c'est une 51?
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 22:56
par Rastaf'
Ouaip c'est une 51 !
La 50V c'etait Motobécane (en tous cas sur la mienne...)
Publié : sam. 28 févr. 2009 - 23:46
par zebest34
sa coute combien environ un vilo d'ocase?
Publié : dim. 01 mars 2009 - 0:07
par Rastaf'
Un origine à masse pleine en bon état ca va chercher dans les 30€... Voir moins si le vendeur est sympa...
Apres faut avoir confiance dans le vendeur
pour 50€ tu trouves des Tecknix adaptable masses pleines... Ce sont pas des foudres de guerre mais pour un origine ca le fait...
Sinon apres c'est 70€ pour du Alfaere qui lui est pas mal
La dessus tu comptes 15€ pour les roulements et joints spis
7€ de cage à aiguille
Un pochette de joints neufs et des segments 10€
Des circlips pour piston 2€
En esperant que le piston soit en bon etat...
Ca fait des sous vu comme ca... Je sais que ca grimpe vite...
Moi cet été j'ai remis 200€ dans ma 50V... "simple" revision...
Mais je sais que maintenant elle est repartie pour quelques milliers de bornes...! C'est mon moyen de transport (lorsque mes pied ou mon velo ne suffisent pas... Je n'utilise la voiture qu'en dernier recours...)
Publié : dim. 01 mars 2009 - 11:14
par Flucky
Faut faire les bourses... Dernièrement j'ai rentré un vilo d'AV10 nickel pour 5€ (que je ne vends pas)...
Suffit de vérifier le jeu vertical en 5 secondes, et on est tranquille.
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=295
Publié : dim. 01 mars 2009 - 11:55
par Rastaf'
Ouais, puis faut verifier les cones et les pas de vis
Et puis il faut de la chance quand meme...
Il y a des gens à qui je fais confiance quand j'achete d'occase... Et puis il y a les autres...
Chuis peut etre particulierement parano, mais je sais que j'ai marché à pied pendant plusieurs années le temps de mettre de coté l'argent permettant de refaire mon moteur sur la violette... C'etait un choix... J'ai investi dans du neuf et je ne le regrette pas : je connais les pieces et leur histoire

Publié : dim. 01 mars 2009 - 21:05
par zebest34
je veu bien lui laisser une seconde chance de vie a cte mob mais j'ai un budget sérré sachant que j'en remonte 2 autres
je vai voir si c'est moi si ou si le vilo coince vraiment
pour tomber le moteur en entier je fai comment? j'ai tout demonté mais il est retenu par les fils
merci de votre aide
Publié : lun. 02 mars 2009 - 0:08
par Thithi
Tu parles de la culasse reliée au décompresseur?
Si oui tu dois faire tourner le fil de façon tel qu'il passe dans le fante (je sais pas si je suis clair...

)
Publié : lun. 02 mars 2009 - 17:32
par zebest34
Non un fil electrique du bas moteur relié a la bobine
Publié : lun. 02 mars 2009 - 18:36
par Thithi
Bah la cosse qui est dans la bobine ht tu l'as tire...

(c'est bien de ça que tu parles?)
Publié : lun. 02 mars 2009 - 19:42
par BAk0U
bah, tu debranches ?
c'est si compliqué que ça ?

Publié : mar. 03 mars 2009 - 11:06
par Rastaf'
Je suppose que c'est le fil de masse qui pose probleme... Il faut une clef de 8 pour devisser l'ecrou qui fixe la cosse ronde sur la vis du CDI...
Publié : mar. 03 mars 2009 - 14:43
par KEYZ
Ouai avant de tomber le moteur...vérifier que tout accessoire annexe est débrancher, et faire un shéma du ou des branchements, histoire de pas passer 2 heures à retrouver le montage initial...mis à part çà...le reste est une histoire d'outillage et de patience...y'a des vidéos de flûke expliquant le démontage d'un bas moteur et réglage de l'allumage...

Publié : mer. 04 mars 2009 - 14:35
par wencallo
C'est une mbk 51 club sa!
Ba avec du boulot facile elle peut donner grave,et puis c'est pas cher des pieces ou meme un moteur tournant suffit de chercher un peu