Page 3 sur 5

Publié : mar. 04 nov. 2008 - 10:02
par Flucky

Publié : mar. 04 nov. 2008 - 10:10
par silvanien
Ba le problème c'est que je n'en est pas :lol:
Mais bon si il n'y a pas d'autres solutions :cry:
Et ça coûte à peu près combien?
Merci!

PS: De toute façon je pense que mes roulements sont morts et a changer donc si il y a une autre méthodes qui bousillent le roulements c'est pas grave!

Publié : mar. 04 nov. 2008 - 12:09
par Flucky
Ca vaut entre 15 et 30 € suivant où tu l'achètes

Avec les autres méthodes (par exemple chasser le roulement avec 2 coins, ou 2 tournevis) c'est beaucoup plus dur et le résultat n'est pas garanti ; surtout si tu casses la cage extérieure, ensuite c'est une vraie galère pour sortir la cage interne seule

Publié : mar. 04 nov. 2008 - 19:56
par Bibliotobec.org
Je sais pas si c'était une promotion, mais j'ai choppé le mien à 8 € chez Feu Vert. Modèle pour roulement de 30mm à 50mm.

Publié : mar. 04 nov. 2008 - 20:05
par silvanien
Bon ba je vais investir!
Enfin 20€ c'est pas la mort on plus! Et si ça peut éviter de bousiller un vilo :lol:
Merci!

Publié : mer. 12 nov. 2008 - 21:10
par Khaos
j'ai une petite question une fois avoir préparé les transferts des carters , et t'il possible d'y metre de l'arametal ? (pour avoir un finition parfaite)

Publié : mer. 12 nov. 2008 - 23:53
par Flucky
L'aramétal c'est pas pour la finition mais pour la retouche des formes

Publié : ven. 14 nov. 2008 - 0:05
par 103RocK
:shock: L' arrache roulements sur rcv-team coute plus de 120 euros :shock:

Publié : ven. 14 nov. 2008 - 7:29
par BAk0U
ça coute 30 € chez norauto.

Publié : mar. 18 nov. 2008 - 19:58
par CalimeroTeknik
Ça coûte 0€ en meulant deux cales de métal et dans l'étau.

(moi, je les démonte comme ça, ça revient exactement au même...)

Image

Publié : mar. 18 nov. 2008 - 20:09
par 103RocK
Excellent, mais si on a pas d' étau^^

Moi j' utilise un tournevis plat, fin et large, c' est moyen mais bien chaud ça fonctionne.

Publié : mar. 18 nov. 2008 - 20:20
par Symon51
Je vois pas asser, tu as mis quoi contre le vilo pour le proteger ?

Publié : mar. 18 nov. 2008 - 20:30
par V1NC3N7
Rien, les plaques de fer taillées en biseau vont se glisser entre le roulement et la masse du vilo, ce qui va les décoller

Publié : mar. 18 nov. 2008 - 20:32
par CalimeroTeknik
103RocK a écrit :Excellent, mais si on a pas d' étau^^
T'en achètes un, c'est un investissement indispensable.
Ou tu achètes l'extracteur de roulements.
103RocK a écrit :Moi j' utilise un tournevis plat, fin et large, c' est moyen mais bien chaud ça fonctionne.
C'est pas bien, ça. Tu forces de travers.

Je serais même pas surpris que ton vilo aie du faux-rond !

Publié : mar. 18 nov. 2008 - 21:04
par Symon51
Ok, j'aurais peur d'abimer le vilo moi, en surface je veux dire.

Publié : mar. 18 nov. 2008 - 21:19
par 103RocK
103RocK a écrit :Moi j' utilise un tournevis plat, fin et large, c' est moyen mais bien chaud ça fonctionne.
C'est pas bien, ça. Tu forces de travers.

Je serais même pas surpris que ton vilo aie du faux-rond ![/quote]

Ouais, j' ai toujours fais comme ça, pas de soucis même si c' est pas très pro, suffit d' avoir la technique, un tournevis de chaque côté, le vilo callé dans un vieux cylindre perpendiculairement, on appuie sur les deux tournevis...... :D

Publié : mar. 18 nov. 2008 - 21:56
par CalimeroTeknik
Deux tournevis, c'est différent. C'est avec un seul, que je dis attention.

Publié : dim. 21 déc. 2008 - 21:12
par Magnum_22
Pour monter les roulements ta utilisé une machine qui chauffe enormement qui a une forme de seche cheveux jai oublié le nom lol , moi j avais utilisé sa pour metre mes roulements

Publié : dim. 21 déc. 2008 - 21:18
par B-link
Un décapeur thermique probablement.

Un simple soudogaz suffit sinon.

Publié : ven. 26 déc. 2008 - 13:27
par TEAM-MIR35
Question importante : vous faites comment quand les joints spy se montent par l'intèrieur ?

Publié : ven. 26 déc. 2008 - 13:37
par alex51man
Moi, j'essaye de le mettre en place quand le carter est brulant,
et je pose le vilo dans la foulé, avant que sa refroidisse !

au pire, je met un peu d'huile dessus et une rondelle pour éviter
qu'il souffre de trop lors du réchauffage au décapeur

Publié : ven. 26 déc. 2008 - 13:55
par Flucky
vous faites comment quand les joints spy se montent par l'intèrieur

Sur MBK je modifie le carter pour un montage extérieur.

Sur Peugeot je nique un joint sur 2

demande à Jef, Webmobeur, ils ont le coup

Publié : ven. 26 déc. 2008 - 15:38
par Symon51
On m'a aussi conseiller de supprimer la marche qui empechait de les monter de l'exterieur, c'est ce que j'ais fait et ca marche niquel! :wink:

Publié : ven. 26 déc. 2008 - 15:51
par TEAM-MIR35
sur peugeot on ne peut pas ?

Publié : ven. 26 déc. 2008 - 16:45
par Thithi
Pour enlever cette marche j'ai peur de me foiré et d'aller trop loin...
Un conseil?
(je travail à la lime)

Publié : ven. 26 déc. 2008 - 17:43
par KEYZ
C'est un poil plus technique mais c'est fesable..comme alex51man dit...faut simplement chauffer comme on voudrait mettre le vilo et les roulements, sauf que vous mettez avant les joints spys et si c'est bien chauffer à T° ça ne devrait pas poser de problèmes :wink:

Publié : ven. 26 déc. 2008 - 19:00
par Thithi
Ouais, c'est ce que j'ai fais pour mon moteur actuel mais si on peut enlever cette marche sans se prendre la tête et qu'il y a un e technique pour pas se louper je prends...
Merci.

Publié : sam. 27 déc. 2008 - 13:54
par TEAM-MIR35
je vais suprimer la marche moi ! (sur peugeot)

car c'est vraiment la merde sinon, pour faire un montage propre.

Publié : sam. 27 déc. 2008 - 14:58
par lowentity
c'est indispensable limite sur peugeot! :lol:

Publié : sam. 27 déc. 2008 - 18:06
par Lovecraft62840
Moi je chauffe le demi carter. Je prend mon spy qui a été aspergé d'huile a l'intérieur et je le calle vite fait a sa place, ensuite je mets le vilebrequin qui rentre tout seul dans le carters en faisant attention à ce que le spy ne se retourne pas (j'y vais doucement quoi) et puis ça marche bien.