Page 1 sur 1

probleme d'embrayage sur sp

Publié : dim. 15 févr. 2009 - 15:29
par bobrasta25
Bonjour tout le monde :)
ca fait un petit moment déjà que je me prend la tète avec l'embrayage de ma 103 sp :evil:
Alor je vous explique... je pousse pour la faire démarrer! Jusque la tou va bien! je commence a accéléré..Elle prend les tours nikel et la ca embraye d'un coup!!
l'embrayage ne patine pas enfaite :cry:

:sign37:

Publié : dim. 15 févr. 2009 - 18:22
par xora
si tu a le même que sur rcx

et si ces le cas tu doit avoir un peux de watt dans le moteur

si tu veux qui patine plus il faut lui mettre des ressort de scoot après a toi de voir la couleur suivant ce que tu a besoin

sinon si tu a un peu plus de budget monte de mâchoire d'embrayage doppler

Publié : dim. 15 févr. 2009 - 19:16
par YALAMAZ
L'embrayage sur SP est complètement différent de celui des RCX. Le réglage du régime d'accroche se règle avec le nombre de billes repoussant le disque d'embrayage ( voir schéma présent sur le site).
D'origine, il y'en a 6. on peut en mettre 3 pour une accroche à un régime plus élevé donc plus brutale.
Vérifie donc tes billes et surtout l'état de l'embrayage pour voir s'il ne bloque pas pour accrocher brusquement.

Publié : lun. 16 févr. 2009 - 0:08
par ben43g
a mon avis c' est normal que sa croche d' un coup , car tous les embrayages de sp que j' ai modifiés en retirant des billes sa a fait sa ( prend des tours et d' un coup perd son regime et fait BEEeeeeeeeeuuuuuuuu puis reprend des tours => aucun patinage de l' embrayage )

par contre je n' ai jamais essayer de mettre plusieurs resorts ( l' araignée ) donc essaye sa peu marcher

Publié : lun. 16 févr. 2009 - 0:15
par Yoh-an
C'est souvent le ressort étoile qui est usé (trop plat), ça accroche, décroche, accroche, décroche... des fois un coup de pince sur les pates ça fonctionne, des fois faut le changer. :wink: