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remonter un alumage de 103
Publié : sam. 14 févr. 2009 - 12:18
par jiji
bonjour a tous
alors je voudrais savoir comment remonter un alumage de 103 car il doit etre mal callé puisque qu'il demare pas mais fait quand mm une étincelle!!!!!
voila j'atend vos reponces . . .
Publié : sam. 14 févr. 2009 - 12:37
par Flucky
Electro, rupteur, capteur externe ou interne ?
Publié : sam. 14 févr. 2009 - 22:41
par jiji
electronique origine
Publié : sam. 14 févr. 2009 - 22:54
par Yoh-an
Comme ça:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17123
Il est calé au pied au coulisse mais c'est pareil même plus facile en mettant la clavette.

Publié : sam. 14 févr. 2009 - 23:11
par jiji
oui ok mais c'est la cloche je sais pa comment l'alignée enfaite je sais pas si l'étincelle se fait quand le piston est en haut ou en bas ou au milieu je sais pas ou est le piston o moment de l'explosion donc elle démarre pas !!!!!
Publié : dim. 15 févr. 2009 - 0:53
par patroots
Cette alignement correspond au moment où tu dois caler ton allumage(à 1.3 par exemple).
Publié : dim. 15 févr. 2009 - 12:38
par jiji
donc je met la cloche la où tu ma montré sur le shéma quand le moteur est au PMH où quand il est recalé a 1.3?????dsl je sais je comprend rien mais moi et les alumagent . . .
Publié : dim. 15 févr. 2009 - 13:20
par Yoh-an
Tu peux pas te tromper de toute façon, tu fou la clavette, tu mets ton volant en faisant bien rentrer la clavette dans la rainure de celui çi, ensuite ça roule... y'a rien de compliquer.
Si tu veux le régler à 1.3mm avant le PMH (Point Mort Haut=piston tout en haut), tu monte ton piston tout en haut, tu mets ta pige de calage dans le puit de bougie, tu descends ton piston d' 1.3mm (avec les graduations), tu mets le repère du volant comme la photo juste au dessus, et roule.

Publié : dim. 15 févr. 2009 - 14:08
par jiji
ok merci je vai voir sa

Publié : dim. 15 févr. 2009 - 21:45
par jiji
voila c'est bon sa tourne et merci a vous . . .
