Skate

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Post "réservé" :lol:
Déso' mais pour le moment j'ai pas le temps de m'occuper de tous ça mais je vous mettrez tous demain, la mon planing est plus flex :wink: .
Merci pour toutes ces réponses....

édit du 14/02/09 [à ouais ça fais une plombe...]
Bon aujourd'hui on est partis rider avec des potes on s'est taper de 1h30 a 19h 30 de skate :lol: c'est un peu hard... Bien sur pas que de tricks hein :wink: mais au total y a du avoir qu' 1 heure ou on étaient pas sur nos planches....

Bon tous ça pour dire que j'ai changé mes gommes, j'ai mis des Doh-Doh rouge et ça le fais presque plus 8) je crois que ca le fais encore un peu parceque ils sont tout neuf a vérifier...
Bon bah voila :wink:
Je referais un post ou je répondrai à toutes les questions une par une mais là je suis trop mort les mecs...
Cette journée m'a tuée, je suis sur les rotules...
Dernière modification par Thithi le sam. 14 févr. 2009 - 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kevinman202
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 214
Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21

Message par kevinman202 »

le problème c'est qu'avec de la gomme qui est neuve c'est trop dur et si en plus on sert un peu trop fort les trucks ils se bloquent dans une position c'est se que les miens sont en train de faire en attendant mais nouvelles gommes souples

donc un conseille desserre les mêmes d'un demi tour sa peu suffire a les débloquer
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt

ancienne machine : -peugeot 103 sp
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ou de finir avec le pine en 2 et les incisives sur un trottoir ... :?

Faut pas skater loose ni tight, après faut jouer sur la dureté de la gomme, si on desserre trop ça casse pendant un virage ou sur une replaque hasardeuse(en plus des wheel bite ...), et trop serré c'est pas bon non plus, sur une replaque très forte (plus d'un 1m de gap avec une replaque style hammer :lol: ) bah ça peut faire de très grosse surprise ... :evil:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Iaaaaaaaaaaaaaayh en deux session j'ai rentré mon premier ollie(de quelques cm)mais ollie quand meme :lol: .
Voila ;)
Plus de prob de roues qui touchent pas ;) .
Si vous avez des vidéos, photos :sign58: merci :wink: .
ps:serait-il vrai qu'un goffie sera meilleur qu'un regular?
(je trouve que ce résonnement est trop con parce que pour moi c'est l'entrainement qui joue(mais qui sait..)....Mais pourquoi en compet y'a t il plus de goffie?)
Merci.
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

Salut, pour ma part j'ai été skateur pendant 1an à 2ans mais bon en ridant une fois tout les mois :lol: . Cependant j'étais pas si mauvais j'ai juste jamais réussi à rentrer un quickflip :lol:

Bref je ne vois pas en quoi un goffie serait meilleur qu'un regular car la position du gars sur la board n'a rien avoir avec les performances, c'est juste qu'un goffie fera les figures à l'envers par rapport à un regulard. :wink:

Sinon je ne sait pas pourquoi il y a plus de goffie en compète, et d'ailleur je ne me souvient pas avoir vus plus de goffie lors des compètes à l'époque ou je faisait du skate.
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Merci d'avoir répondu :wink: ,ce que je veux dire c'est qu'il y a bcp de goffie en compet par rapport au pourcentage de goofie en "réalité..."
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

A ok, bas après je ne sait pas personnellement j'étais goffie et j'apprenais très vite : par exemple en 30min je savait faire le ollie de quelque centimètre mais mon ollie n'était pas parfait il retombait mal (désoler j'ai perdu les mots techniques alors ce n'est pas facile :lol: ). Enfin bref j'apprenais très vite les figures mais je mettais un temps fou a les réussir correctement ce qui étonnait pas mal de mes potes d'ailleurs XD.

Enfin la je raconte ma vie et ce n'est pas le bute de ce poste alors pour les goffies en compète je ne sait pas pourquoi il y a plus de goffie et cela m'étonne car je pensait qu'il y avait beaucoup plus de pro qui était regular d'ailleurs quand j'ai débuter je ne comprenait pas pour quoi les autres étaient regular et au fur et a mesure que je voyais des conteste a la TV je m'apercevait qu'il y avait beaucoup de regular, je m'étonne donc que tu dise qu'il y a plus de goffie pro mais en même temps je n'ai jamais regarder les chiffres.

Pour finir je me suis aperçut que souvent ceux qui étaient regulars avait commencé avec justement un regulard et pareil pour les goffies.
Raison de plus pour ne pas comprendre pourquoi il y a plus de goffie passé pro. :roll:

Désoler sa ne répond toujours pas a ta question mais j'essaye de comprendre et je n'y arrive pas :( . Tous me fait penser qu'il n'y est pas de raison a ta question.
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

:lol: c'est ce que je me disais aussi... :D
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Goofie ou regular c'est la meme chose que droitier ou gaucher pour l'ecriture...
Y a une part de naturel, et une part d'acquis...

Statistiquement tu trouveras plus de droitiers dans la population... Et aussi plus de goofie... :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rastaf' à tout dit, un goofie c'est un droitier, moi j'étais regular (gaucher) et un de mes potes goofie, mais mongo (donc il poussait comme un gaucher, avec le pied droit, avec le pied gauche à l'arrière de la board ...)

Cependant ceux qui ont fait du snowboard pendant un moment peuvent avoir des difficultés (j'ai déjà vu ça, sur le snow on sait parfaitement, et le machin en bois pose problème vu qu'on doit pousser, ce qui créé des mongo ^^)

Sinon pour faire le 36 15 ma life, c'est un goofie qui m'a appris à skater, du coup j'ai skaté en goofie pendant un bon moment, et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup plus d'équilibre en regular, mais moins de puissance, mais qui au final n'a rien donné, vu que c'est plus la technique que la puissance qui apporte dans cette pratique ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ah ben alors je fais partie de la minorité... :lol:
J'étais persuadé qu'il y avait plus de régular...
J'ai un pote qui est regular mongo je vous jure que quand je suis derrèire lui il me perturbe :lol: :oops: ...
Merci bein :wink: .
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui, c'est très perturbant, enfin pas pour eux, mais on se rend compte quil y a une perte de précision dans le mouvement, le truck avant est délesté ... :wink:

(Néanmoins je suis mongo pour faire du switch, et je pense que ça c'est normal ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ouais en plus sa doit t'empeché de "rammer" vite...(c'est pas pratique quand on est coursés par les keeeeeeeeeuf... ===>[] )
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ca dépend des personnes ça, et perso je me suis jamais fait coursé par les keufs en 5 ans les pieds sur une board ... :lol: A par m'être fait chassé de plusieurs spots j'ai pas trop eu de problèmes

Sinon si tu cherches du tricks qui monte vite, y a le pop shove it, ça viens très bien, et quand on sait bien les faire on peut les claquer comme des ollies ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ouais mais pendant ces vacances ca va etre sharte d'aller skater j'ai déjà la blindé de truc à faire (sans compter la mob que j'ai un peu oubliée :oops: ) ...
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Bah Thithi qu'est ce que tu te fais c..., tu y greffes un AV7 juste avec l'embrayage sans vario, et aller à donf :lol:
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ah pas bête comme proto :lol: (je vois déjà l'évo kitté Bidal' :oops: :lol: 8) )
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

"le cul par terre" :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

:lol:
Je rentre de ces ollie de fou a l'arret...(20/25cm :p )
Mais en roulant y a encore pas mal de boulot je dois faire 5 centimetre quand j'arrive a claquer :lol: .
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

en roulant on dit souvent que c'est plus simple de rentrer un olie mais franchement j'ai toujours eu du mal à claquer mes olie en roulant (a l'époque ou je faisait du skate ^^).
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Bah je suis optimiste :lol: ca viendra :twisted: .
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Question de mouvement, en statique ton corps reste au dessus de la deck, en roulant faut se jeter en avant et suivre le mouvement, sans brider le claquage, perso je claque plus fort en roulant et je gratte moins, car des fois limite sans gratter je passe des trottoirs, faut juste délester vite quoi


Ensuite on peut faire des trucs de mongol comme racler le tail avec les 4 roues en l'air, on claque sec et on leve le pied avant, c'est marrant ... :lol:

Enfin bref, je pourrais en causer pendant des heures ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Bah j'ai rentré quelques ollies en roulant aujourd'hui :D il devait bien faire 8 cm...
Parcontre mauvaise nouvelle...j'ai nické une vis et un écrou...
Et j'ai pas le bon diamètre dans mon garage donc je vais devoir aller au shop pour qu'il me les changent tant que j'y suis je vais changer les deux pour pas avoir ces probléme ultérieurement...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Y a pas mal de vis et d'écrou sur un skate, y a la visseries (les 8 qui tiennent les trucks à la planche) et les pine, avec la gomme autour ^^

Si c'est une petite vis, perso je ride juste avec 7, le Pine c'est un peut plus dur ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Heu ouais clair tu marques un point...
Non c'est la GROSSE [===>[] ] vis avec les Doh-doh gommes...
margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 683
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Localisation : Mouscron (Belgique)

Message par margera »

Djidane57 a écrit :Rastaf' à tout dit, un goofie c'est un droitier, moi j'étais regular (gaucher) et un de mes potes goofie, mais mongo (donc il poussait comme un gaucher, avec le pied droit, avec le pied gauche à l'arrière de la board ...)

Cependant ceux qui ont fait du snowboard pendant un moment peuvent avoir des difficultés (j'ai déjà vu ça, sur le snow on sait parfaitement, et le machin en bois pose problème vu qu'on doit pousser, ce qui créé des mongo ^^)

Sinon pour faire le 36 15 ma life, c'est un goofie qui m'a appris à skater, du coup j'ai skaté en goofie pendant un bon moment, et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup plus d'équilibre en regular, mais moins de puissance, mais qui au final n'a rien donné, vu que c'est plus la technique que la puissance qui apporte dans cette pratique ...
Moi je suis droitié et régular, ca va pas avec ce que tu dis.
MBK 51 Magnum (1988):

- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56

Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

c'est nawak, c'est clair, le peu de skate que j'ai fait je suis goofie, pareil en snow et je suis droitié, mon père est droitier et régular :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ouais sa veut un peu rien dire en plus du moment qui tu tiennes debout après :roll: :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je parle de la position de base neuneu, je joue de la guitare comme un droitier mais je suis gaucher aussi ... :lol:

Je parle bien de la position, pis de toute façon au bout d'un moment on prête plus trop d'attention à ça et on peut aller dans les 2 sens ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tiens c'est drole, trois personnes se reveillent d'un seul coup pour cracher sur le dos d'une seule :roll: Facile...

RELISEZ, avec votre tete, pas avec vos fesses... ce qui a été ecrit !!! :?

Je n'ai jamais dit, et Djidane non plus, qu'un droitier etait goofie :roll: :roll: :roll:

Je me suis contenté de faire une comparaison entre differentes franges de la population... Si la sociologie vous est obscure laissez tomber ! Moi je n'ai pas le temps de pondre un mémoire de 10 pages sur mon idée de base.... :evil:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre