Branchement Compte tours Mbk 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 280
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Branchement Compte tours Mbk 51

Message par 103compet » dim. 11 janv. 2009 - 20:07

Salut a tous,

Je voudrais brancher un compte tours mbk sur ma mob, sachant que je dispose d'un allumage pvl , donc aucune sortie de phare ou autre.

Si quelqu'un pouvait me dire comment le brancher.

Il s'agit des carrés, ancien modéle , qui était monter sur les 1 modéle de magnum.


http://img98.imageshack.us/img98/2567/c ... ph6.th.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/9673/c ... xr2.th.jpg

jean philippe
Expert
Expert
Messages : 1135
Inscription : lun. 22 août 2005 - 18:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par jean philippe » dim. 11 janv. 2009 - 21:19

J'ai un compte tours comme ça sur la Motobécane, il faut brancher le fil jaune sortie d'allumage sur le fil jaune du compte tours, le fil noir étant relier à la masse. Pour un PVL interne sans sortie courant , je ne sais pas comment faire..

trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 19:46
Localisation : essonne

Message par trikar » dim. 11 janv. 2009 - 22:43

sur le capteur d'allumage,

ou scotché enroulé sur le fil de bougie NON DéNUDé

Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2576
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr » dim. 11 janv. 2009 - 22:58

mon cousin à les fiches de raccord sur ça magnum, il me semble que c'est avec la lumiére

Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3419
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ » lun. 12 janv. 2009 - 16:11

Pas fiable à 100% le compte-tour MBK :? ...c'est prévu pour de l'origine et il est assez fragile...un koso serait bien mieux...mais c'est sûr c'est pas l'même prix, mais plus fiable quand même

103compet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 280
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 18:14

Message par 103compet » sam. 17 janv. 2009 - 22:56

Oui ,les koso sont cher , et je ne veut pas y mettre trop cher , donc je vais rester dans l'origine mbk.

CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 18:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik » dim. 25 janv. 2009 - 20:59

Tu pourras pas l'utiliser car il nécessite une entrée en 12V. Sur l'allumage d'origine il va sur les phares.

Il te faut donc un truc alimenté par batterie, avec un fil qui s'enroule sur le fil de bougie. (la proximité suffit à induire une tension dans le fil du compte-tours)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image

Répondre