Yamaha 125 RS - 1977

Ça se passe là !
Répondre
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Bon un peu de nouvelles :

Axe de sélection pas recu, impossibilité de l'envoyer...Bon on fera avec l'ancien, il est légèrement marqué, on réfléchira à faire un palier, enfin avoir...C'est du chipotage ^^

Donc ce week-end, certainement montage de l'axe de sélection...Nickel quoi ^^

Sinon encore une liste de pièces commandées chez Yam, dont les silent-blocks d'axe de bras ox, donc dès réception, montage du bras ox + suspensions sur le cadre ! :wub:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

et meme pas une petite photo du moteur remonté ? :cry:

allez, c'est les finitions là ;)

Ni de tuto sur la rayonnage :arrow:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Si, les photos sont sur l' APN, maintenant il faut trouver la motivation de les mettre sur le PC...Moins excitant que bosser sur le moteur :lol:

:lol: Le tuto, je le ferai ne t'inquiète pas (Flucky?), on va bientot se pencher sur la partie cycle...


Bon, des news de ce soir : Axe de sélection monté ! Donc, niveau de la sélection (a part le sélecteur qui sera chromé maintenant qu'on a enlevé les bavures, et défauts de finition à la ponceuse) on peut dire que c'est bon.


PS : Je vais mettre les photos sur le PC maintenant, tant que j'y pense :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

J'attends avec impatience :whistle:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

:twisted: ouai moi aussi
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

4h30 plus tard, toujours aussi impatient :lol!:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Bah il a dit qu'il allait les mettrent sur l'ordi il a âs dit qu'il les hébergeraient :lol: .
Mais je suis d'accord avec toi je suis aussi impatient.
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: :lol: Content que ca vous intéresse, et désolé du retard j'ai galeré avec l'APN -_-

Les voila :

Image


Pignonnerie de boite (Fond blanc+flash, pas génial) :

Image


Image


Moteur fermé :

Image


Image

Image


Voila ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

C'est beau !

Beau boulot.

Cette vue de l'admission me rappelle celle de la 400 Husqvarna :wub:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Merci :D

C'est quoi comme bécane la 400 Husqvarna ?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

http://www.leguidevert.com/_V5/mon_imag ... wr1984.jpg

J'ai une vidéo de quand on a changé le segment et les joints sur mon portable.

Je la mettrais pas ici mais si tu veux la voir.

( tellement elle aspirait le boisseau restait bloqué en haut mdr )
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Beau petit moteur :wink: encore tout propre ...
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

il est tout mimi tout propre ce moteur ;)

par contre je viens seulement de réaliser que c'est une admission au cylindre :lol: :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Pressé de le voir tourner.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Champollion : Ok, je ne connaissais pas ^^. MP pour la vidéo ? Je veux bien voir ca ^^

Thithi: Merci ^^ Comme tu dis : "encore" :lol:

cannard : Merci :D Ouaip, avec système de "torque induction" (boite à clapets, quoi ^^)

Champollion : Et moi dont ! :D

Alors, mardi soir prochain (pas celui qui vient le suivant...Oui, c'est très compliqué je sais :lol: ) montage du bras ox + suspensions !

Sinon lundi au lycée je vais voir si je peux marchander avec celui qui sera sur la fraiseuse, histoire qu'il me la prête et en échange je la lui nettoierai :lol: Parce-que je dois enlever 1mm à la rondelle qui est sur l'axe de l'embrayage entre le roulement dans le carter et l'embrayage...Défaut de conception puisque la roue dentée hélicoïdale autour de l'embrayage n'est pas bien alignée avec la roue dentée sur le vilo...Et la rondelle qui est entre l'embrayage et la noix d'embrayage n'est pas bien guidé, le bout de l'axe étant plus fin et cannelé...
Donc en réduisant l'epaisseur de la rondelle de 1mm, je recule tout l'embrayage de 1mm (je rapproche l'embrayage du carter), du coup les roues dentées sont alignées, et la rondelle de devant et bien guidé, sur la partie de l'axe qui a un plus gros diamètre.
Etonnant de la part des Jap'...

Je demanderai aussi 2 bruts en alu de diam.50 pour le té inférieur...Maintenant qu'on a décidé de monter des soufflets, et les nouveau supports de phare etant plus large, il faut refaire des caches qui guideront bien les supports sur le té...Je ferai des photos pour vous expliquer ;)

Voila ;)
Dernière modification par British SPX le dim. 16 nov. 2008 - 22:38, modifié 1 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

C'est beau :clap:
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Juste comme ça.

Bizarre les pignons de boite, non ?
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Biblio : Merci :D


Qu'est-ce qu'ils ont de bizarre ?
Dernière modification par British SPX le dim. 16 nov. 2008 - 20:36, modifié 1 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pignons taille droite comme sur beaucoup de boîtes de moto, plus bruyants que les pignons à taille oblique.
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ah pour ca ^^

Okay Flucky
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Oui mais y a le rendement aussi entre les helicoïdaux et les droits.

M'enfin, si c'est comme ça, c'est comme ça :wink:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ah sa commence a bien prendre forme :D !
c'est nikel :wink:
Image
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Merci ! :D
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Champollion a écrit :Oui mais y a le rendement aussi entre les helicoïdaux et les droits.
Et bien moins de contraintes latérales pour la taille droite, ça évite de faire des boites de motos de 30 kgs :wink:
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Oui c'est sûr :)

Mais les marches arrières de voitures font beaucoup de bruit, alors pourquoi sur les motos elles en font très peu malgrès que toutes les vitesses aient des pignons droits ?

Je dis ça car j'en ai pas vu souvent des boites démontées, à part une de Panda.
Dernière modification par Champollion le dim. 16 nov. 2008 - 22:37, modifié 1 fois.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Débraye et coupe le moteur en roulant, tu vas voir si ça siffle pas une boîte de moto :wink:
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

J'apprends des choses :D

Ce qui est impressionant aussi, c'est le bruit du roulement a rouleaux qu'on a monté côté transmission...Le bruit des roues d'un train sur les rails :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Ah ok.

Merci
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le roulement à rouleaux fera moins de bruit quand le moteur tournera (du moins je l'espère pour toi) quand il barbotera dans l'huile.

Pourquoi vos n'avez pas mis de billes ?
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Pour l'alignement ?
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Répondre