Yamaha 125 RS - 1977
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Merci les gars !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Bon alors pas d'excuse la, ça doit pouvoir démarrer
Chouette boulot, ça commence à ressembler à quelque chose
Chouette boulot, ça commence à ressembler à quelque chose
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Merci
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Excellent
Merci
Merci
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ouais c'est vrai qu'il fait un peu fin ^^
Il y a quand même un renfort sur l'axe
J-98
Il y a quand même un renfort sur l'axe
J-98
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
La Yam' est dans le garage, on y travaille sérieusement.
Hier : Descente de la Yam', remontage à blanc des roues.
Montage définitif du moteur dans le cadre, de la pédale de frein, de la béquille latérale, de la béquille centrale, du coude d'échappement.
Mise en place du pot, c'est trop beau , mais pas encore serré.
Aujourd'hui : Branchement du circuit électrique et tests de lumière ^^
Montage définitif du garde-boue arrière, et le reste je ne sais pas encore, je verrai en fonction des pièces qu'on a
Et un petit tour en Norgeot, maintenant que la température est idéale ^^
Voila.
J-72 (M'était planté dans le compte à rebours de quelques jours, du coup, il reste encore moins de temps C'est la qu'on se rend compte que si on se goure dans des comptes à rebours de 300 jours, qu'est-ce que ca doit être l'erreur de notre calendrier depuis 2000 ans )
Hier : Descente de la Yam', remontage à blanc des roues.
Montage définitif du moteur dans le cadre, de la pédale de frein, de la béquille latérale, de la béquille centrale, du coude d'échappement.
Mise en place du pot, c'est trop beau , mais pas encore serré.
Aujourd'hui : Branchement du circuit électrique et tests de lumière ^^
Montage définitif du garde-boue arrière, et le reste je ne sais pas encore, je verrai en fonction des pièces qu'on a
Et un petit tour en Norgeot, maintenant que la température est idéale ^^
Voila.
J-72 (M'était planté dans le compte à rebours de quelques jours, du coup, il reste encore moins de temps C'est la qu'on se rend compte que si on se goure dans des comptes à rebours de 300 jours, qu'est-ce que ca doit être l'erreur de notre calendrier depuis 2000 ans )
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Hm hm, toujours pas de photos
Bon ben le compte à rebours commence à être serré, va falloir bosser
Bon ben le compte à rebours commence à être serré, va falloir bosser
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Moi je dis : Photos aussi, et fait la pété non de zeus Putain, j'aurais une bécane comme ça ... Dès que je peux l'a faire tourner Zoup zoup
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Tout d'abord, une belle photo de la 103 :
On passe à la Yam'
C'est pas du montage propre ca ?
Et le feu arrière, monté sur silent-block, nickel, super bien concu.
Amortos montés définitivement, GB et feu arrière aussi.
Circuit électrique testé, tout baigne, le feu arrière et le feu stop marchent, ca fait plaisir ^^
Mise en place du garde-chaine, montage définitif mardi soir.
Malheureusement j'ai dû démonter le pot pour monter le GB arrière, donc on ne le voit pas sur la photo.
De tout facon, la je n'ai pas l'embase du kick, elle est chez le chromeur ^^
Sinon, ca fait de l'étincelle, on a réessayé ^^
On passe à la Yam'
C'est pas du montage propre ca ?
Et le feu arrière, monté sur silent-block, nickel, super bien concu.
Amortos montés définitivement, GB et feu arrière aussi.
Circuit électrique testé, tout baigne, le feu arrière et le feu stop marchent, ca fait plaisir ^^
Mise en place du garde-chaine, montage définitif mardi soir.
Malheureusement j'ai dû démonter le pot pour monter le GB arrière, donc on ne le voit pas sur la photo.
De tout facon, la je n'ai pas l'embase du kick, elle est chez le chromeur ^^
Sinon, ca fait de l'étincelle, on a réessayé ^^
Dernière modification par British SPX le dim. 19 avr. 2009 - 22:26, modifié 1 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Topic sur le Rayonnage fini, manque plus que les deux trois photos.
Je le posterai demain...Dans quelle rubrique ?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
- andy02
- Dieu de la mob
- Messages : 2378
- Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
- Localisation : Epernay
Je peux dire un gros mot ? Ouha putain elle démonte ^^ .
Superbe et salement propre (jeu de mots -_-). J'adore , mais sur ce genre de machine il y a un pot de détente ?
Superbe et salement propre (jeu de mots -_-). J'adore , mais sur ce genre de machine il y a un pot de détente ?
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
Rien ne roule sauf Eva
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Merci andy !
Voila le pot ^^
Je pense qu'on ne peut pas vraiment appeler ca un pot de détente...
Si Flucky passe par là, il pourrait peut-être répondre plus précisément ?
Voila le pot ^^
Je pense qu'on ne peut pas vraiment appeler ca un pot de détente...
Si Flucky passe par là, il pourrait peut-être répondre plus précisément ?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ah okay merci ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Alors y a un peu de neuf.
La selle a été un peu débourrée car elle ne collait pas avec le réservoir.
Ca rend plutôt bien.
Clignos arrières montés
Boite à air montée définitivement, ainsi que le carbu' et le manchon.
Câble d'accélérateur "branché" à la pompe à huile et au carbu' (deux câbles en un).
Axe de roue arrière réceptionné.
Montage définitif du klaxon après avoir tourné l'entretoise kivabien.
Circuit électrique monté définitivement.
Photo un peu floue, mais ca donne une idée ^^
J-59
La selle a été un peu débourrée car elle ne collait pas avec le réservoir.
Ca rend plutôt bien.
Clignos arrières montés
Boite à air montée définitivement, ainsi que le carbu' et le manchon.
Câble d'accélérateur "branché" à la pompe à huile et au carbu' (deux câbles en un).
Axe de roue arrière réceptionné.
Montage définitif du klaxon après avoir tourné l'entretoise kivabien.
Circuit électrique monté définitivement.
Photo un peu floue, mais ca donne une idée ^^
J-59
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Rha 59 jours, tu seras jamais prêt à temps
Bon ça commence à ressembler à une moto enfin, elle est super
Bon ça commence à ressembler à une moto enfin, elle est super
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Mais si mais si, je serai prêt
Merci ^^
Merci ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ouaip
Dernière liste déposée à Yam', pièces recues la semaine prochaine.
Câble de compteur réceptionné, ainsi que le ressort et l'écrou de la tringle de frein arrière.
Caoutchouc de repose-pieds mis en place (rien d'extraordinaire ^^)
Klaxon nettoyé, monté sur une entretoise tournée en laiton, puis testé.
En attente des dernières pièces déposées chez le chromeur, puis montage définitif des roues avant et arrière
A la rentrée, je vais tourner des pièces pour la fourche, une fois fait, la fourche sera terminée.
Ensuite, peinture des caches latéraux (dans les semaines qui viennent ce sera fait, avec autocollant d'origine, trop nice ^^).
Après ca, plus que des détails.
On sera dans les temps ---> J-52
Dernière liste déposée à Yam', pièces recues la semaine prochaine.
Câble de compteur réceptionné, ainsi que le ressort et l'écrou de la tringle de frein arrière.
Caoutchouc de repose-pieds mis en place (rien d'extraordinaire ^^)
Klaxon nettoyé, monté sur une entretoise tournée en laiton, puis testé.
En attente des dernières pièces déposées chez le chromeur, puis montage définitif des roues avant et arrière
A la rentrée, je vais tourner des pièces pour la fourche, une fois fait, la fourche sera terminée.
Ensuite, peinture des caches latéraux (dans les semaines qui viennent ce sera fait, avec autocollant d'origine, trop nice ^^).
Après ca, plus que des détails.
On sera dans les temps ---> J-52
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Hm Hm j'en doute, y'a toujours une connerie de dernière minute Bon courage
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
On en a déjà eu quelques une
Merci
Merci
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Un peu de news :
Pompe à huile réglée et synchronisée.
Réception du câble d'embrayage, montage, fermeture définitive avec pâte a joint du carter gauche, puis test de l'embrayage Ca fait plaisir !
Et montage définitif du sélecteur.
Lundi et Mardi en Prod', tournage des cônes de centrage des support de phare, en alu...c'est du propre à la commande num ^^
Je les termine chez moi mardi, c'est à dire : percer, aléser à 28, faire une gorge pour le joint torique qui amortira des vibrations et tronçonner.
J-42
Pompe à huile réglée et synchronisée.
Réception du câble d'embrayage, montage, fermeture définitive avec pâte a joint du carter gauche, puis test de l'embrayage Ca fait plaisir !
Et montage définitif du sélecteur.
Lundi et Mardi en Prod', tournage des cônes de centrage des support de phare, en alu...c'est du propre à la commande num ^^
Je les termine chez moi mardi, c'est à dire : percer, aléser à 28, faire une gorge pour le joint torique qui amortira des vibrations et tronçonner.
J-42
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Hm Hm, va t'il avoir le temps. Je te préviens, dans 42 jours je veux voir ici une vidéo du moteur en marche (Enfin tu as le droit de la poster avant).British SPX a écrit :J-42
Toujours aussi chouette cette bécane
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...