Yamaha 125 RS - 1977
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Bon un peu de nouvelles :
Axe de sélection pas recu, impossibilité de l'envoyer...Bon on fera avec l'ancien, il est légèrement marqué, on réfléchira à faire un palier, enfin avoir...C'est du chipotage ^^
Donc ce week-end, certainement montage de l'axe de sélection...Nickel quoi ^^
Sinon encore une liste de pièces commandées chez Yam, dont les silent-blocks d'axe de bras ox, donc dès réception, montage du bras ox + suspensions sur le cadre !
Axe de sélection pas recu, impossibilité de l'envoyer...Bon on fera avec l'ancien, il est légèrement marqué, on réfléchira à faire un palier, enfin avoir...C'est du chipotage ^^
Donc ce week-end, certainement montage de l'axe de sélection...Nickel quoi ^^
Sinon encore une liste de pièces commandées chez Yam, dont les silent-blocks d'axe de bras ox, donc dès réception, montage du bras ox + suspensions sur le cadre !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
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Si, les photos sont sur l' APN, maintenant il faut trouver la motivation de les mettre sur le PC...Moins excitant que bosser sur le moteur
Le tuto, je le ferai ne t'inquiète pas (Flucky?), on va bientot se pencher sur la partie cycle...
Bon, des news de ce soir : Axe de sélection monté ! Donc, niveau de la sélection (a part le sélecteur qui sera chromé maintenant qu'on a enlevé les bavures, et défauts de finition à la ponceuse) on peut dire que c'est bon.
PS : Je vais mettre les photos sur le PC maintenant, tant que j'y pense
Le tuto, je le ferai ne t'inquiète pas (Flucky?), on va bientot se pencher sur la partie cycle...
Bon, des news de ce soir : Axe de sélection monté ! Donc, niveau de la sélection (a part le sélecteur qui sera chromé maintenant qu'on a enlevé les bavures, et défauts de finition à la ponceuse) on peut dire que c'est bon.
PS : Je vais mettre les photos sur le PC maintenant, tant que j'y pense
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Content que ca vous intéresse, et désolé du retard j'ai galeré avec l'APN -_-
Les voila :
Pignonnerie de boite (Fond blanc+flash, pas génial) :
Moteur fermé :
Voila
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Moteur fermé :
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Merci
C'est quoi comme bécane la 400 Husqvarna ?
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http://www.leguidevert.com/_V5/mon_imag ... wr1984.jpg
J'ai une vidéo de quand on a changé le segment et les joints sur mon portable.
Je la mettrais pas ici mais si tu veux la voir.
( tellement elle aspirait le boisseau restait bloqué en haut mdr )
J'ai une vidéo de quand on a changé le segment et les joints sur mon portable.
Je la mettrais pas ici mais si tu veux la voir.
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il est tout mimi tout propre ce moteur
par contre je viens seulement de réaliser que c'est une admission au cylindre
par contre je viens seulement de réaliser que c'est une admission au cylindre
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Champollion : Ok, je ne connaissais pas ^^. MP pour la vidéo ? Je veux bien voir ca ^^
Thithi: Merci ^^ Comme tu dis : "encore"
cannard : Merci Ouaip, avec système de "torque induction" (boite à clapets, quoi ^^)
Champollion : Et moi dont !
Alors, mardi soir prochain (pas celui qui vient le suivant...Oui, c'est très compliqué je sais ) montage du bras ox + suspensions !
Sinon lundi au lycée je vais voir si je peux marchander avec celui qui sera sur la fraiseuse, histoire qu'il me la prête et en échange je la lui nettoierai Parce-que je dois enlever 1mm à la rondelle qui est sur l'axe de l'embrayage entre le roulement dans le carter et l'embrayage...Défaut de conception puisque la roue dentée hélicoïdale autour de l'embrayage n'est pas bien alignée avec la roue dentée sur le vilo...Et la rondelle qui est entre l'embrayage et la noix d'embrayage n'est pas bien guidé, le bout de l'axe étant plus fin et cannelé...
Donc en réduisant l'epaisseur de la rondelle de 1mm, je recule tout l'embrayage de 1mm (je rapproche l'embrayage du carter), du coup les roues dentées sont alignées, et la rondelle de devant et bien guidé, sur la partie de l'axe qui a un plus gros diamètre.
Etonnant de la part des Jap'...
Je demanderai aussi 2 bruts en alu de diam.50 pour le té inférieur...Maintenant qu'on a décidé de monter des soufflets, et les nouveau supports de phare etant plus large, il faut refaire des caches qui guideront bien les supports sur le té...Je ferai des photos pour vous expliquer
Voila
Thithi: Merci ^^ Comme tu dis : "encore"
cannard : Merci Ouaip, avec système de "torque induction" (boite à clapets, quoi ^^)
Champollion : Et moi dont !
Alors, mardi soir prochain (pas celui qui vient le suivant...Oui, c'est très compliqué je sais ) montage du bras ox + suspensions !
Sinon lundi au lycée je vais voir si je peux marchander avec celui qui sera sur la fraiseuse, histoire qu'il me la prête et en échange je la lui nettoierai Parce-que je dois enlever 1mm à la rondelle qui est sur l'axe de l'embrayage entre le roulement dans le carter et l'embrayage...Défaut de conception puisque la roue dentée hélicoïdale autour de l'embrayage n'est pas bien alignée avec la roue dentée sur le vilo...Et la rondelle qui est entre l'embrayage et la noix d'embrayage n'est pas bien guidé, le bout de l'axe étant plus fin et cannelé...
Donc en réduisant l'epaisseur de la rondelle de 1mm, je recule tout l'embrayage de 1mm (je rapproche l'embrayage du carter), du coup les roues dentées sont alignées, et la rondelle de devant et bien guidé, sur la partie de l'axe qui a un plus gros diamètre.
Etonnant de la part des Jap'...
Je demanderai aussi 2 bruts en alu de diam.50 pour le té inférieur...Maintenant qu'on a décidé de monter des soufflets, et les nouveau supports de phare etant plus large, il faut refaire des caches qui guideront bien les supports sur le té...Je ferai des photos pour vous expliquer
Voila
Dernière modification par British SPX le dim. 16 nov. 2008 - 22:38, modifié 1 fois.
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Biblio : Merci
Qu'est-ce qu'ils ont de bizarre ?
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Dernière modification par British SPX le dim. 16 nov. 2008 - 20:36, modifié 1 fois.
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Ah pour ca ^^
Okay Flucky
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Merci !
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Oui c'est sûr
Mais les marches arrières de voitures font beaucoup de bruit, alors pourquoi sur les motos elles en font très peu malgrès que toutes les vitesses aient des pignons droits ?
Je dis ça car j'en ai pas vu souvent des boites démontées, à part une de Panda.
Mais les marches arrières de voitures font beaucoup de bruit, alors pourquoi sur les motos elles en font très peu malgrès que toutes les vitesses aient des pignons droits ?
Je dis ça car j'en ai pas vu souvent des boites démontées, à part une de Panda.
Dernière modification par Champollion le dim. 16 nov. 2008 - 22:37, modifié 1 fois.
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J'apprends des choses
Ce qui est impressionant aussi, c'est le bruit du roulement a rouleaux qu'on a monté côté transmission...Le bruit des roues d'un train sur les rails
Ce qui est impressionant aussi, c'est le bruit du roulement a rouleaux qu'on a monté côté transmission...Le bruit des roues d'un train sur les rails
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