question variation

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

question variation

Message par aurel-41 »

Bonjour à tous,

Hier j'ai essayé un vario sur mon 103, c'était un Doppler ER2.

Donc le moteur commence à monté, la sa pousse fort, puis il reste un instant au même niveau et fini par monter d'un coup tout en haut, résultat quant sa monte brusquement sa fait chuter le régime du moteur, donc je prend toujours de la vitesse mais moin rapidement. Après le moteur repend le dessu et sa repar mais c'est chient ...

En montant le vario j'ai remarqué que les jous de se dernier était un peu usée au milieu donc la ou sa bloque.

Pour moi le problème vient de la, qu'en pensé vous ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Euh on n'avait pas dit que le G3 etait bien pour l'origine mais un peu juste pour les kittés ? Je penserais plus à un G2 vu ta config.

Sinon alléger un petit peu le vario je crois.
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Ton vario est mort c'est tout
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

peut-être en plus un point dur quand le moteur recule, essaie de le faire reculer à la main :wink:
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Le faire reculer a la main j'ai essayé et rien ne le géne.

Donc je vais métre un autre vario avec des joue en bon état et puis voila. Mais je pensé pas que l'usure des joue pouvé nuire autant...

Sinon Jvm25 le G3 et très bein pour ma comfigue car il s'accorde des les moyen régime alors que le G2 ne s'accorde que en haut et se n'est pas vraiment se que je recherche.
Après si j'ai l'occasion d'essayer un G2 je ferais bien sur le test :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: question variation

Message par matrhack »

Édit grillé ...
Les variotop sont costauds :roll:
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Oui mais pris aussi :lol: ...

La j'ai remis le URT mais je veut le replacer, je l'est acheté neuf et je préfère le revendre avant qu'il ne connance à s'usé, il est pas réputé pour sa robustesse.

Je vais plutôt m'orienté sur un Bidalot G1G2 ou Giraudo.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

ma rcx faisait la même.

souci gavage essence ?
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Nan, pasqu'avec le vario URT il n'y avé pas de problème donc sa vien forcément de se vario qui va étre replacé.... :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

tu a vu le g1g2 de notre mobcrosseur ? il est ruiner ^^
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 1469#31469
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

A oui et en pas longtemp en plus :shock: , ba je vais taper dans du Giraudo, niveau solidité au moin je serais sur !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1894
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21
Localisation : 25Km de Nice ( 06)

Message par 103chonpx »

(mon URT sur SPX 3000km, nikel :oops: )
La fin de la periode mob...
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

Je doute qu' un vario Bidalot ne tienne qu' une course :lol:

Comme il le dit, rouler dans la boue sans cache vario, la courroie écrasant la boue, ça bouffe les joues.
ImageImage
Répondre