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réglage grosse config' sur rcx
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 18:25
par georges5
bonjour, je post ici car j'ai plein de question à vous poser sur ma config'
donc voilà ma config' est la suivante :
- kit malossi 70 LC
- BM polini ASM avec vilo doppler endurance, cage à aiguilles de yamaha 85 YZ, et roulement C4.
- pot ninja G3 (surement changé pour un ER1 quand j'aurais les moyens)
- carbu indéfini (17.5 / 19 / 21 ?) avec filtre à air MK (ou autre mais avec un tuyau de ralonge)
- vario malossi multivar (plus tard un bidalot ou un variotop)
- allumage origine (plus tard MVT millenium ou premium, selon les moyens)
- transmition : 11*52 ou 12*52
Donc voilà je croit que j'ai tout dit donc je voudrais savoir premièrement si j'ai monté tout ce qu'il faut pour que ce soit solide et fiable.
Ensuite quel carbu faudrait-t'il mettre...
Est-ce que le changement de vario et d'allumage m'apporteront beaucoup?
Est-ce que le fait de mettre un tuyau de 30cm de long allant du carbu au filtre nuirai aux performance?
Quelle transmission sera la plus apropriée?
Quels filtre à air sont de bonne qualité?
Aurais-je besoin d'une pompe à eau sachant que j'ai un radiateur de xr6 (2x plus grand que celui de rcx d'origine)?
A combien de mm d'avance dois-je caller mon allumage?
Bref je sais bien que vous ne pourrez pas forcement à toutes mes question et que quelque unes de celles-ci peuvent vous paraitre stupide mais c'est important pour moi de savoir tout sa !
Merci !
Re: réglage grosse config' sur rcx
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 19:18
par matrhack
georges5 a écrit :
Ensuite quel carbu faudrait-t'il mettre...
17 19 si prepa
Est-ce que le changement de vario et d'allumage m'apporteront beaucoup?
un variotop apporterai une plus grande plage ....
Est-ce que le fait de mettre un tuyau de 30cm de long allant du carbu au filtre nuirai aux performance?
Quelle transmission sera la plus apropriée?
long c'est un 46 ....
Aurais-je besoin d'une pompe à eau sachant que j'ai un radiateur de xr6 (2x plus grand que celui de rcx d'origine)?
A combien de mm d'avance dois-je caller mon allumage?
1.3 essaye plus essaye moins ... un 46 ca tourne pas super vite
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 19:30
par ben43g
désolé matrhack , mais je suis pas tout a fait d' accord avec toi ;
-déja pour le carbu , je pense qu' un 19 era le bienvenus voire un 21 si prépa .
-ensuite , pour le variotop c' est sur c' est le must , mais c' est sur que le vario d' origine montra vite ses limites , voire tres vite .
- transmition , sa dépned de ce qu' il cherche , pointen ou accèleration
- callage , mmh , 1.3 mm parais un poil grand , moi je mùettrais 1.2 , sachant que le malossi monte quand meme biens dans les tours pour un 46 ( meme tres bien pour en avoir vu un monter assez haut avec un 11x52 , le gars prenais un 100 réel , avec une accèle de ouf , par contre apres nivo matos je ne sais pas tout ce qu' il avais non plus . )
- pour le tuyau de 30 cm apres le carbu c' est pas grave , regarde sur les mob de course , pour relier le carbu a la boite a air , ya au moin 30 cm et sa marche plutot tres fort .
- pour le filtre a air , une bonne boite a air serai un bien
- la pompe a eau , je la conseil si tu ne veus pas avoir de surprises , c' est un gage de fiabilité , meme si ton radiateur est plus grand .
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 19:32
par georges5
Ptin pour les carbu je comprend vraiment rien parce que tantôt on me dit de mettre un 21 et ensuite on me dit de mettre un 19, puis un 17...
En plus il y a un car de mobcustom qui à la même config' que moi mais avec un variotop et un MVT premium ; et il dit que sont 19 est limite...
Alors est-ce qu'on peut m'expliquer par rapport à quels critères on choisi un carbu?
Une plus grande plage apporterai quelles perfs?
Ouai je pensais à 12*52, sa m'a l'air pas mal, je verrai (je vais pas non plus acheter 30 couronnes...)
Le mieux serais plus ou moins?
"un 46 sa tourne pas super vite" au niveau des tours/min?
Merci mec !!!
désolé ben43g j'avais pas vu ton message quand j'ai posté donc j'édite :
C'est vrai qu'un 19 me paraitrais plus logique, même un 21.
Pour le vario c'est vrai que le multivar est un peu une sorte de vario d'origine donc c'est un peu limite...
Mais je vais peut-être acquérir un variotop !
Pour le callage je vais tester 1.2 et 1.3 !
C'est vrai que pour un 65cc le maloss' prend bien les tours par rapport à un polini de la même cylindrée !
Pour mon filtre à air je vais mettre un tuyau avec un bon filtre au bout et peut être même une boite à aire.
Comme j'ai une RCX je voulais essayer de caser une mousse stage6 sous ma selle mais je vais voir comment sa se présente.
Pour la pompe à eau franchement pour l'instant je suis vraiment à sec niveau finance donc je verrai plus tard !
Merci à vous deux !!
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 19:37
par andy02
Méfis toi des "on dit , il dit" , suffit de savoir régler , mon frère est en 19 sur son Malossi , ba c'est limite si ça part pas en weeling en 11*48 .
(Z'avez vu mon jeu de mot tout pourrit

).
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 19:54
par matrhack
Oui j'ai rater un truc 19 /21 !
l'allumage a avance variable pour moi c'est inutile
si tu prépa c'est utile (si ton moteur prend des tours)
un 46 prend pas 15000 rpm (stock)
ben le grande plage permet d'avoir vario fermer un diamètre plus grand donc plus d'allonge ça permet de mettre une transmition plus courte et avoir un bon départ en gardant une pointe correcte,le 46 étant coupleux on monte souvent un variotop et autre grande plage puisqu'il est solide, son poids ne dérange pas et la grande plage permet d'avoir une belle pointe
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 20:06
par georges5
ouai donc je doit plutôt m'orienter sur un 19 quoi...
Je voulais pas mettre d'allumage à avance variable mais un MVT normal...
D'ailleurs qu'est-ce que sa m'apportera de mettre un allumage?
Je vais essayer d'acquérir un variotop !
à votre avis un kit 50 polini h2o AC en état nickel sauf 2 ailettes de pétée sur le au du cylindre (
http://www.leboncoin.fr/vi/33141788.htm?ca=14_s) contre un variotop qui a 200 bornes et un filtre à air sa va?
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 20:43
par gegeochaco
ben l'allumage a une plus grosse etincel et il est different au niveau du volant magnétique donc modifie l'inertie et un tas de truc.
et la taille du carbu se juge en fonction des diagramme et tout.
bon un malossi stock prend un 19 et si tu veu prepa pren un 21 voir plus si tu nous sort la grosse prepa.
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 20:51
par georges5
ouai bas alors c'est décidé pour un 19, je laisse stock pour l'instant !
Sinon moi j'ai un autre problème, car les carbu phbg en montage rigide sont absolument introuvable ou chers.
Donc je me demandais si je prenais un souple si ça passerais sur la rcx?
J'ai encore une autre question : quelle est la différence de perfs entre un phbg normal et un Black Edition?
Publié : jeu. 01 janv. 2009 - 23:04
par Djidane57
Aucune, le gicleur principale est juste plus accessible sur un Black edition, car il y a un boulon sous la cuve ...
Sinon un 19 rigide je risque d'en avoir un à vendre dans pas longtemps ^^
Publié : ven. 02 janv. 2009 - 13:34
par georges5
ah ouais?
ptin quel arnaque alors !
j'en avais trouvé un à 55€ mais je pense que je vais prendre un DO normal !
parce que pour l'instant j'ai pas les moyens...
Tu le vends combien ton carbu Djidane57 ?
Publié : ven. 02 janv. 2009 - 15:10
par Flucky
Pas d'annonces déguisées, merci de voir ça en MP
Publié : ven. 02 janv. 2009 - 15:17
par matrhack
georges5 a écrit :Pour la pompe à eau franchement pour l'instant je suis vraiment à sec niveau finance donc je verrai plus tard !
Dans ce cas prend une pompe et oubli un peu le vario ...
Ca serait bête de flinguer ton hm :s
Publié : ven. 02 janv. 2009 - 18:08
par georges5
ouai t'a raison mais je vais avoir 110 max et il me faut la pompe, le carbu, le filtre, et plein de conneries genre gicleurs, etc...