Probléme de démarage 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44
Localisation : 54500

Probléme de démarage 103

Message par foudemini »

Bonjours,
J'ai quitée le monde de la mob il y a quelques temps déjà mais mon voisin à récupéré une vieille 103 et m'a demandé de la remettre en état de marche (elle n'a pas roulée depuis 1987).

J'ai tous démonté, vérifié, remonté sauf l'allumeur étant donnée que j'avais des 51 je n'ai pas d'arrache pour 103. J'ai vérifié le calage a l'air d'être Ok au vu du moment d'ouverture des vis platiné, le réglage des vis platinées es t OK, mais rien n'a faire pas d'étincelle à la bougie (qui as 20ans puisque je voulais faire une commande de piéces aprés l'avoir entendu tousser).

Je vais donc devoir commander l'arrache 103 et pour pas prendre de risque acheter vis platinée, condo et bougie (ça s'était prévu!!!), seuls pièces qui peuvent être la cause a mon avit et commander maintenant.

Je vient donc au question:

_ Sur une 103 y a t'il une masse entre le moteur et le cadre?
_ Sur la bécanerie j'ai trouvé qu'un seul condo qui peu corespondre mais élas sans photos grace au moteur de recherche (en tapent "condensateur 103"): "Condensateur étoile Peugeot" Ref: 16-30. Esque c'est le bon?
_ Où ce situe le point fixe sur le carter d'allumage (je voie bien celui sur la cloche mais pas l'autre)


Merci d'avance de vos rèponces et bonne année à tous
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

déjà pour te répondre il faut savoir si c'est un ancien allumage rupteur ou un nouveau (il y a eu 2 modèles bien différents :?...)

pour le savoir l'ancien à une cloche assez petite (qui ne passe pas à raz de la platine) et n'a pas de bobine HT, le fil de bougie sort directement de l'allumage (les deux bobines dans l'allumage sont face à face)

le nouveau a un volant plus grand et une bobine HT (les bobines sont disposées en étoile)

sur l'ancien le reperd d'allumage est le milieu du caoutchouc duquel sort le fil de bougie (il y a un petit têton normalement)

sur le nouveau le reperd est une entaille dans la platine

pour la masse sur l'ancien je ne sais plus...

sur le nouveau c'est un petit fil qui vient se brancher sur une des deux vis de fixation de la bobine HT (qui est fixée sur le bras oscillant)

pour le condo si tu prends le mauvais au pire tu peux le fixe à l'extérieur de l'allumage en faisant un trou à travers la platine pour passer le fil ;)

en espérant t'avoir répondu ;)

edit : une photo du nouveau modèle :

Image

edit 2 : l'ancien modèle :

Image

(au passage on voit la différence entre les condos, celui du nouveau est en longueur alors que celui de l'ancien est plus plat et large)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44
Localisation : 54500

Message par foudemini »

Super cannard, je ne savais pas qu'il y avais plusieurs modèle. C'est donc un "ancien" modèle sur cette mob, le repère c'est noté je tombe pile dessus le caoutchou c'est un me bizard m'enfin pourquoi pas.

Je préférerai avoir le bon condo, c'est quand même un peu c..n de le mettre dehors ça prend assez la flot comme ça un allumeur... Je vais peu être commander sur RCV même si ma commande me revient légérement plus chére je serai sur que j'ai le bon.

Merci pour toute ces infos
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

de rien ;)

pour le repère c'est vrai que c'est très bizarre, mais j'ai recalé un allumage de ce type il y a quelques années (le vilo n'avait pas de clavette, ni le volant magnétique :?) et ça marchait très bien ;)

sinon une panne qui arrive sur allumage rupteur c'est la partie qui frotte contre la came du rupteur (je connais pas le nom :oops:) qui prend du jeu, j'ai eu la panne plusieurs fois...

et aussi ne pas oublier de mettre de l'huile sur le tampon qui est entouré sur la photo (et de la graisse sur la came, ça fait pas de mal ;))

pour le condo vu qu'ils disent "étoile" ça doit être celui du nouveau modèle, pour ce genre de chose rien ne vaut le pro du coin ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44
Localisation : 54500

Message par foudemini »

C'est pas faut pour le condo. Temps pi je vais commander sur RCV team pour être sur d'avoir le bon.
Moi je met aussi un légé film de graisse sur les partie métalique des bobines pour éviter que ça rouille quand je remonte mes allumeur :wink: .

Personne n'a d'arrache pour 103 et qui habite dans les environs de NANCY ça serai super ça m'éviterai de mettre 10€ dans un truc que je me servirai qu'une seul foi pour remettre en état la mob de mon voisin!!!
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image
Répondre