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callage allumage 103 rcx ?

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 14:50
par damienc44
salut tous le monde sa fait un moment que je ne suis pas venu sur le site (plus internet) mais je suis de retour et jai besoin de petit coup de main

jai acheté un 103 rcx et jai monté un moteur : kit doppler ; culasse malossi ; carbu de 16 ; vario origine et pot ninja g3

je voudrais savoir a combien je doit caller mon allumage ?

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 14:52
par alex51man
1.3 avant le PMH :wink:

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 14:53
par alchemist18
Le calage de l'allumage varie selon le moteur que l'on a ?

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 14:53
par cortex73
Essaye entre 1.1 et 1.3 mm avant PMH.

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 14:59
par damienc44
cortex73 a écrit :Essaye entre 1.1 et 1.3 mm avant PMH.
PMH :icon_scratch:

jai pas l habitude de callé des alumage

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 15:00
par alchemist18
Point Mort Haut

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 15:03
par Flucky
Attention au type d'allumage, il y a 2 modèles qui ne se calent pas de la même façon.

Capteur externe :

Image

Capteur interne :

Image

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 15:06
par damienc44
ok je vais éssayé de le caller a 1.3 et je donne des nouvelle

mercie

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 15:08
par alchemist18
alchemist18 a écrit :Le calage de l'allumage varie selon le moteur que l'on a ?
Vous avez pas répondu :lol:

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 15:12
par damienc44
sa serait bien un topic sur les callage d allumage :D

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 15:50
par TEAM-MIR35
"sa serait bien un topic sur les callage d allumage :D"

+1

Impossible de trouver comment caler un allumage de 103 sur internet (sauf rupteur)

merci fluck ! :wink: :wink:

par contre je trouve que la précision de calage n'est pas tip top :?

Publié : mer. 31 déc. 2008 - 16:45
par Flucky
Pourquoi dis tu que ça n'est pas précis ? Aligner 2 points à un certain moment, je trouve que ça l'est

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 11:41
par TEAM-MIR35
bin y'a qu'un point de calage :

Image

nan ? y'en a deux ? :? j'comprends rien :shock: la honte lol

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 11:45
par lowentity
déjà c'est quoi ton allumage? est-ce que il y a une petite "plaquette" sur le coté de ta cloche d'allumage?

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 11:47
par Flucky
Quand même, tu positionnes le piston à x mm avant le PMH, tu alignes le bord de fuite de l'aimant sur le milieu du pion du capteur, plus précis je ne sais pas faire :lol:

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 11:56
par lowentity
flucky, sur le schéma on pourrai croire que y'a toute une plage de calage, alors que en faite c'est la plaquette qu'il y a sur le coté du rotor, si il n'a jamais vu d'allumage peugeot et qu'il a l'allumage a capteur intégré a la bobine interne, il n'y a pas la plaquette sur le coté, donc d'un coup ça deviens un peu confus :?

c'est peut être plus clair comme ça:

Image

si tu as pas la plaquette sur le coté, il faut que tu aligne la croix qu'il y a sur la face du rotor, a une petite pate ou repère qu'il y a sur la platine :wink:

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 18:26
par M.Zed
mon allumage de 103sp est claveté, on peut viré la clavette pour recaler ou il y a danger? j'ai viré l' ancien allumage à rupteur et je n' ai pas mesurer le nouveau point d' allumage avec l' electronique.

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 19:05
par cannard
aucun souci de changer l'avance, tant que tu restes dans des valeurs correctes (entre 1 et 1.5)

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 19:53
par M.Zed
aucun soucis se faire un callage sans la clavette ?

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 20:46
par Flucky
Combien de fois faut répéter les mêmes choses...

Suffit de bien dégraisser les cônes mâle et femelle avant montage

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 20:56
par alex51man
et mettre de la craie sur les cones ...

Publié : ven. 02 janv. 2009 - 21:45
par M.Zed
désolé si c' est du rabachage pour vous mais ca peut m' aider.

Publié : sam. 03 janv. 2009 - 11:22
par cannard
juste pour info, les varios de 51 tienne selon le même principe (cône mort) donc pour l'allumage c'est tranquille ;)

la seule chose qu'aime pas ce type de montage est l'huile ou la graisse (comme l'a dit fluke), mais en même temps ça parait logique...

Publié : sam. 03 janv. 2009 - 12:51
par bykersdu17
Tenez petit tuto sympatoche et facile d'utilisation !

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 541ad9d521

Publié : dim. 04 janv. 2009 - 21:36
par M.Zed
clavettage bidon pour mon allumage électronique, avec un peu de jeu j' étais calé à 0,8 alors c' est soi clavette déportée ou pas de clavette du tout pour arriver aux 1,2/1,3. Merci de vos conseils.

Publié : lun. 05 janv. 2009 - 8:20
par Flucky
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ? Tout a été dit

Pas de clavette

Publié : lun. 05 janv. 2009 - 19:07
par M.Zed
J'ai marqué " merci pour vos conseils " pour ceux que j' ai pu lire, pas pour une éventuelle réponse. Sinon nouvelle question sur les pots flutes alors à vos claviers les spécialistes.......

Publié : lun. 05 janv. 2009 - 20:00
par TEAM-MIR35
bykersdu17 a écrit :Tenez petit tuto sympatoche et facile d'utilisation !

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 541ad9d521
''tu alignes le bord de fuite de l'aimant sur le milieu du pion du capteur''

Il ne le fait pas dans son topic ! regardez, il n'ai pas au milieu du pion !

Publié : lun. 05 janv. 2009 - 20:05
par Lovecraft62840