2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???
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2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???
j'explique mon probleme
j'ai une rcx LC de 1994 ( model rouge et noir )
j'ai démonté le systeme de kick et j'ai vu deux cables reliés à une pate
je voudrais connaitre leur utilité et si elle sont obligatoire ( sinon je vire les cables )
merci
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j'ai démonté le systeme de kick et j'ai vu deux cables reliés à une pate
je voudrais connaitre leur utilité et si elle sont obligatoire ( sinon je vire les cables )
merci
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Où est le problème ?
C'est le système pour activer le décompresseur quand on kick.
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Re: 2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???
pourquoi tous le monde les enléventghostrider666 a écrit :
( sinon je vire les cables )
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c'est débile ce truc
conclusion je vire ça alors
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C'est pour pouvoir kicker avec le petit doigt.
Bein oui, y'a des gens qui n'arriveraient pas à vaincre la terrible compression d'un monocylindre 50cc... Et avec le pied, en plus.
Avec une 650 mono, je veux bien, mais là...
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Vérin de coffre de 20kg et tu vas voir si ça dérape !
Ok je vois.
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je dois ecouter quelle voie
celle du jeunot ou celle du vieux sage
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ecoutes le vieux sing... sage !fluke a écrit :Non, c'est pas pour ça...
Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur (n'est ce pas Bakou)
c'est pas a lui qu'on apprendras a faire des grimaces ^^
sinon gardes c'est bien pratique j'en avais pas et au bout d'une semaine apres avoir acheté une courroie neuve ... je devait jouer avec le decompresseur pour demarrer au kick ...
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Tout à fait d'accord avec Fluke!fluke a écrit :Non, c'est pas pour ça...
Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur (n'est ce pas Bakou)
Même une courroie récente a tendance à patiner sur le vario à cause de la compression.
Le fait qu'il y ai ce décompresseur automatique facilite la mise en route...encore plus s'il pleut!
Faut pas croire que les fabricants s'emmerde à créer des trucs pour rien...
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Oui enfin, pas obligé de garder le système du kick, on peut le mettre au guidon.
Puis si on a un vérin moteur, même sous la pluie ça dérape pas... (je radote ^^)
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ok merci
je vais garder les cables alors vu que c'est le ressort moteur origine avec quelques bornes déjà
je vais garder les cables alors vu que c'est le ressort moteur origine avec quelques bornes déjà
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Moi j'ai pas ca sur ma SPX mais j'aimerais bien l'avoir.
Parceque quand vous avez un polini46 avec segment neuf et ben ca comprésse costaud et comme ma courroie n'est pas neuve, je ne peux démarrer au kick que moteur chaud, ou alors j'appuye sur la biellette de pot...
Enfin c'est galère, je viens de regarder sur ma brouette SPX, l'autre une épave quoi, et ben y'a le cable mais c'est tellement rouillé!Et il manque la moitié du systeme, en tous cas, ca devait etre bien utile a l'époque!
Parceque quand vous avez un polini46 avec segment neuf et ben ca comprésse costaud et comme ma courroie n'est pas neuve, je ne peux démarrer au kick que moteur chaud, ou alors j'appuye sur la biellette de pot...
Enfin c'est galère, je viens de regarder sur ma brouette SPX, l'autre une épave quoi, et ben y'a le cable mais c'est tellement rouillé!Et il manque la moitié du systeme, en tous cas, ca devait etre bien utile a l'époque!
La fin de la periode mob...
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ouais c'est pas indispensable mais utile quand même, garle-le si t'as un cylindre à décompresseur, ça sert à rien de le retirer .
Enfin sur la mienne il a jamais vraiment marché, ça gène pas vraiment, que quand la courroie était vraiment usée. Si t'as toujours les caches moteur, ta courroie sera jamais vraiment mouillée, donc tant qu'elle est pas usée à mort ça patine pas.
sinon comme dit champollion, si le système marche plus, un simple décompresseur au guidon permet de démarrer même si ça patine.
Enfin sur la mienne il a jamais vraiment marché, ça gène pas vraiment, que quand la courroie était vraiment usée. Si t'as toujours les caches moteur, ta courroie sera jamais vraiment mouillée, donc tant qu'elle est pas usée à mort ça patine pas.
sinon comme dit champollion, si le système marche plus, un simple décompresseur au guidon permet de démarrer même si ça patine.
Plus de mob en cours..
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Je me demandai à quoi cela servait aussi.
Je ne me suis jamais servi du décompresseur moi pour démarrer au kick... j'essaierai...
Sa facilite vraiment ?
Je ne me suis jamais servi du décompresseur moi pour démarrer au kick... j'essaierai...
Sa facilite vraiment ?
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
Clapet Doppler,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
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en fait, si ton système fonctionne, ça décompresse sans que t'aies rien à faire : si tu regardes ta culasse, quand tu commences à kicker ça décompresse, et vers la fin de la course du kick, ça arrête de décompresser.
Si tu décompresses avec le levier manuel, ça décompresse tant que tu tiens le levier, donc tu tiens le levier le temps que le moteur commence à tourner, et tu le laches quand tu veux démarrer, le levier sert pour la poussette.
Si tu décompresses avec le levier manuel, ça décompresse tant que tu tiens le levier, donc tu tiens le levier le temps que le moteur commence à tourner, et tu le laches quand tu veux démarrer, le levier sert pour la poussette.
Plus de mob en cours..
Le topic étant toujours OUVERT je ne vois pas en quoi cela dérange ni pourquoi qu'un membre y ajoute un message supplémentaire puisse poser un problème. De plus à partir de quand un thread est-il ancien? Je ne vois pas le rapport de causalité entre l'ancienneté et la possibilté de répondre à un topic.
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ces points dans le réglement. D'autant que sur le fond mon interviention ne pose aucun problème puisqu'en parfait accord avec la raison d'être d'un forum. Je n'ai fais que poser une question en respectant les règles de bienséance et de politesse.
L'usage veut que le membre fasse une recherche et si besoin qu'il continue le thread au lieu d'en créer un nouveau.
Concernant la présentation pareil je n'en ai pas trouvé trace dans le réglement ou les consignes dans les deux versions du forum. Alors comment peut-on faire quelque chose qui n'est pas demandé exprèssement ? Cette pratique récente, voire même très récente à l'échelle du temps informatique, n'est pas appliquée partout. Elle ne fait pas d'ailleurs l'unanimmité. Quand à sa présence dans la netétiquette il faudra vérifier mais je doute fort qu'elle y soit.
Pour terminer je cite "Bien entendu des échanges ne peuvent se faire que dans le respect de l'autre ! Une bonne ambiance c'est tellement plus agréable !!!". C'est donc bien agréable de se faire allumer sans aucunes raisons, merçi monsieur le modérateur. J'espère que ma réponse ne me vaudra pas d'action vengeresse.
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ces points dans le réglement. D'autant que sur le fond mon interviention ne pose aucun problème puisqu'en parfait accord avec la raison d'être d'un forum. Je n'ai fais que poser une question en respectant les règles de bienséance et de politesse.
L'usage veut que le membre fasse une recherche et si besoin qu'il continue le thread au lieu d'en créer un nouveau.
Concernant la présentation pareil je n'en ai pas trouvé trace dans le réglement ou les consignes dans les deux versions du forum. Alors comment peut-on faire quelque chose qui n'est pas demandé exprèssement ? Cette pratique récente, voire même très récente à l'échelle du temps informatique, n'est pas appliquée partout. Elle ne fait pas d'ailleurs l'unanimmité. Quand à sa présence dans la netétiquette il faudra vérifier mais je doute fort qu'elle y soit.
Pour terminer je cite "Bien entendu des échanges ne peuvent se faire que dans le respect de l'autre ! Une bonne ambiance c'est tellement plus agréable !!!". C'est donc bien agréable de se faire allumer sans aucunes raisons, merçi monsieur le modérateur. J'espère que ma réponse ne me vaudra pas d'action vengeresse.
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Posté le : Jeu 04 Sept 2008 - 0:24
Posté le : Mer 29 Juil 2009 - 22:07
.. ensuite si tu a fait une recherche et que ca suffit pas tu CRÉER un pots ...
Posté le : Mer 29 Juil 2009 - 22:07
.. ensuite si tu a fait une recherche et que ca suffit pas tu CRÉER un pots ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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question de politesse ... pas besoin d'avoir un reglement pour se presenter dans la vie de tous les jours ?moostach a écrit :blablabla
quand t'arrives dans un groupe de gens que tu ne connais pas tu ne te presentes pas ?
perso, je le fais...
question de politesse ...
ensuite relis BIEN la netiquette ... surtout pour la taupe, tu pourrais etre surpris ...
dernier point :
c'est pas assez explicite ?PRÉSENTATIONS
Passage obligatoire pour les nouveaux membres
cela dit, si t'es pas content la croix en haut a droite elle doit fonctionner chez toi ?
"blablabla" : voilà une façon bien singulière de répondre à une argumentation construite. De là à en déduire vos capacité intellectuelles, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. Ou alors quid de vos réelles intentions ? Nuire ? Gardien du temple (nommé par le guide suprême?) ? Donneur de leçons officiel ?
Au fait monsieur qui vous a confié la tâche de faire le ménage ? Vous avez entendu des voix qui vous ont instamment pressé d'intervenir pour régler son compte au malotru ?
Vous donnez des leçons de politesse et ne manquez pas d'humilité en vous en vantant mais hélas vous êtes le premier à ne pas les respecter en usant du tutoyemment. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!!!
Quand à la RFC 1855 datant de 1995 il n'existait à l'époque que les mailing list ou autre BB (pour votre information Bulletin Board), emails, USENET ou IRC. Si vous arrivez à maîtriser la langue de shakespeare relisez là http://www.ietf.org/rfc/rfc1855.txt. Comme le dit wikipédia :
J'espère ne pas vous avoir incommodé par ma réthorique monsieur car apparement vous ne supportez pas que l'on puisse exprime son opinion. J'espère ne pas avoir droit à vos insultes ou menaces ensuite mais je me ferais un plaisir d'avancer mon voyage afin que vous puissez me les exprimez de vive voix.
Toutes mes salutations.
Au fait monsieur qui vous a confié la tâche de faire le ménage ? Vous avez entendu des voix qui vous ont instamment pressé d'intervenir pour régler son compte au malotru ?
Vous donnez des leçons de politesse et ne manquez pas d'humilité en vous en vantant mais hélas vous êtes le premier à ne pas les respecter en usant du tutoyemment. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!!!
Quand à la RFC 1855 datant de 1995 il n'existait à l'époque que les mailing list ou autre BB (pour votre information Bulletin Board), emails, USENET ou IRC. Si vous arrivez à maîtriser la langue de shakespeare relisez là http://www.ietf.org/rfc/rfc1855.txt. Comme le dit wikipédia :
Si vous y trouvez votre passage par la case obligatoire, qui ne figure pas dans réglement ni dans votre procédure d'inscription je vous ammèrai des chocolats dans votre pays nantais à mon prochain passage. Quand on se sais pas de quoi on parle on use du conditionnel ou alors on tourne 7 fois sa langue, vieillle recette de grand-mère içi offerte gracieusement.Ces règles nont cependant pas été actualisées pour couvrir les médias plus récents (forums, wikis, blogs, vidéo-conférences, etc.), les standards plus récents (Unicode, XML, etc.) ni les technologies plus récentes (haut débit, VoIP, etc.)
J'espère ne pas vous avoir incommodé par ma réthorique monsieur car apparement vous ne supportez pas que l'on puisse exprime son opinion. J'espère ne pas avoir droit à vos insultes ou menaces ensuite mais je me ferais un plaisir d'avancer mon voyage afin que vous puissez me les exprimez de vive voix.
Toutes mes salutations.
- Flucky
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- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
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Cher Monsieur, je vous présente toutes mes excuses pour mon intolérance et mon étroitesse d'esprit.
Pour répondre à votre question, sur les SPX/RCX à moteur liquide, Peugeot a jugé opportun d'équiper la culasse d'un décompresseur, comme sur les moteurs refroidis par air.
De là à en conclure qu'un décompresseur favorise le démarrage et évite à la courroie de patiner, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement ; monter une culasse sans décompresseur risque donc de vous exposer à des déconvenues lors des petits matins humides et frais, sans vouloir froisser votre susceptibilité.
Pour répondre à votre question, sur les SPX/RCX à moteur liquide, Peugeot a jugé opportun d'équiper la culasse d'un décompresseur, comme sur les moteurs refroidis par air.
De là à en conclure qu'un décompresseur favorise le démarrage et évite à la courroie de patiner, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement ; monter une culasse sans décompresseur risque donc de vous exposer à des déconvenues lors des petits matins humides et frais, sans vouloir froisser votre susceptibilité.
Bon si cela en reste l'incident est clos pour moi.
Concernant votre réponse je ne savais pas que les HM H2O peugeot étaient équipés d'un décompresseur. J'aurai du préciser que mon ensemble est un polini, il me semble, sans décompresseur. Et j'ai cru que c'était toujours le cas sur les H2O. Conclusion hâtive de ma part.
Hormis les inconvénients cités y en a-t-il d'autres ?
Vais-je pouvoir démarrer dans les conditions que vous évoquez ?
Est-il possible de monter un décompresseur sur la culasse du polini ?
Comme je l'ai signalé je suis assez ignare en la matière et répondre à mes questions, ce dont je vous remercie d'autant plus que vous êtes bien le seul, ne froisse pas ma susceptibilité.
Merçi.
Concernant votre réponse je ne savais pas que les HM H2O peugeot étaient équipés d'un décompresseur. J'aurai du préciser que mon ensemble est un polini, il me semble, sans décompresseur. Et j'ai cru que c'était toujours le cas sur les H2O. Conclusion hâtive de ma part.
Hormis les inconvénients cités y en a-t-il d'autres ?
Vais-je pouvoir démarrer dans les conditions que vous évoquez ?
Est-il possible de monter un décompresseur sur la culasse du polini ?
Comme je l'ai signalé je suis assez ignare en la matière et répondre à mes questions, ce dont je vous remercie d'autant plus que vous êtes bien le seul, ne froisse pas ma susceptibilité.
Merçi.