et maintenant, le RODAGE !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
M.Zed
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 1:46

et maintenant, le RODAGE !

Message par M.Zed »

ma brèle est prete à rouler ! Finalement j' ai pris un kit airsal t6, monté sur un bas moteur avec vilo masse pleine, carbu de 15 et allumage électronique ( fini la feuille OCB coincée dans le rupteur ). Je voulais savoir s'il fallait rouler plus riche pour roder ( 3%, 4%?) et combien de bornes à faire avant de taper une pointe. Merci!
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Moi je te conseillerais de faire un rodage
avec 3,5-4 % d'huile de synthèse dans ton essence,
de bien prendre le temps de chauffer la machine avant de partir,
et de ne pas faire gueuler le moulin avant d'avoir fait 250 bornes !

Pense aussi a mettre un gicleur un chouilla plus gros !
Image
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

je ne sais pas si tu le fait mais comme certains le font : ne "quille" personne sur ta mob: pas de passager.....
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

bof, le fait de prendre un passager c'est pas la mort, pour l'avoir fait le cylindre est archi nickel, le plus important c'est les 150 premiers km où il faut bien huiler (4% de bonne huile n'est pas de trop), rouler un peu riche (pas trop non plus, mais à la limite ton moteur ne craint rien) et rouler tranquille (laisser chauffer et pas tirer dedans trop longtemps d'un coup, dans le but d'éviter la surchauffe).

après tu peux tirer dedans progressivement, ça dépend du moteur, mais les 500km je trouve ça excessif, sur mon fox airsal juste ébavuré j'en ai fait environ 150 et c'est tout, après il a prit un passager et 10000 tours (en descente, c'était pas moi mais un pote au guidon, j'aurais pas osé :oops:),
mais bon le revêtement airsal est vraiment bon aussi :roll: (par contre j'insiste à nouveau sur l'ébavurage, le miens aurait surement serré si je ne l'avais pas ébavuré, la finition de la fonderie étant relativement moyenne :?)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

N'oublie pas les 5 premières minutes au ralenti sur la béquille avec de petits coup de gaz, et les 3 premiers km hyper peinard, c'est ce qui compte le plus.
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

HS : ça explique pourquoi mon moteur a tenu aussi, j'ai bien du faire 20 bornes d'aller-retour dans l'allée quand j'avais pas le BSR (avec moteur hyper méga trop riche en plus :lol!:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Répondre