et maintenant, le RODAGE !
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ma brèle est prete à rouler ! Finalement j' ai pris un kit airsal t6, monté sur un bas moteur avec vilo masse pleine, carbu de 15 et allumage électronique ( fini la feuille OCB coincée dans le rupteur ). Je voulais savoir s'il fallait rouler plus riche pour roder ( 3%, 4%?) et combien de bornes à faire avant de taper une pointe. Merci!
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- Expert
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je ne sais pas si tu le fait mais comme certains le font : ne "quille" personne sur ta mob: pas de passager.....
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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- Dieu de la mob
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bof, le fait de prendre un passager c'est pas la mort, pour l'avoir fait le cylindre est archi nickel, le plus important c'est les 150 premiers km où il faut bien huiler (4% de bonne huile n'est pas de trop), rouler un peu riche (pas trop non plus, mais à la limite ton moteur ne craint rien) et rouler tranquille (laisser chauffer et pas tirer dedans trop longtemps d'un coup, dans le but d'éviter la surchauffe).
après tu peux tirer dedans progressivement, ça dépend du moteur, mais les 500km je trouve ça excessif, sur mon fox airsal juste ébavuré j'en ai fait environ 150 et c'est tout, après il a prit un passager et 10000 tours (en descente, c'était pas moi mais un pote au guidon, j'aurais pas osé ),
mais bon le revêtement airsal est vraiment bon aussi (par contre j'insiste à nouveau sur l'ébavurage, le miens aurait surement serré si je ne l'avais pas ébavuré, la finition de la fonderie étant relativement moyenne )
après tu peux tirer dedans progressivement, ça dépend du moteur, mais les 500km je trouve ça excessif, sur mon fox airsal juste ébavuré j'en ai fait environ 150 et c'est tout, après il a prit un passager et 10000 tours (en descente, c'était pas moi mais un pote au guidon, j'aurais pas osé ),
mais bon le revêtement airsal est vraiment bon aussi (par contre j'insiste à nouveau sur l'ébavurage, le miens aurait surement serré si je ne l'avais pas ébavuré, la finition de la fonderie étant relativement moyenne )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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HS : ça explique pourquoi mon moteur a tenu aussi, j'ai bien du faire 20 bornes d'aller-retour dans l'allée quand j'avais pas le BSR (avec moteur hyper méga trop riche en plus )
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