mvl mal au démarrage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

mvl mal au démarrage

Message par grimeca06 »

j'ai un soucis avec ma 103 mvl ...

Je la mets sur béquille, pour démarrer. Je pédale pendant un tour (starter mis) et elle démarre mais tourne que 1sec avant de s'étouffer.
Je doit refaire cette action ( la faire démarrer pendant 1sec.) pour qu'elle tourne à merveille après . je tiens à dire que quand elle s'étouffe j'attends 10secs pour redémarrer parce que sinon sa va pas .

Mais au bout d'une vingtaine de fois de démarrage qui dur 1sec elle se mets à tourner SUPER BIEN 8)

de quoi provient ce démarrage difficile ?

J'ai aussi réussit à la passer avec le mode embrayage (l'axe interieur du vario était trop cours .....). sur béquille elle prends les tours et le vario s'ouvre ...

Mais quand je veux aller l'essayer, l'embrayage prend tout et elle m'avance plus .
j'ai nettoyer la cloque mais cela ne fait rien ....

Comment faire ?


Merci beaucoup
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Ton problème peut venir du couple rupteur/condensateur ou carbu.

Si l'un des deux est fatigué tu peux avoir des coupures moteur imprévues!

En premier lieu, nettoie bien ton carbu (filtre gicleurs), regarde si ton filtre à air n'a pas de trous, contrôle l'état de tes clapets, savoir s'il font bien étanchéité

Ensuite, contrôle l'allumage, en commençant par la bougie, si tu en as une autre, test pour confirmer que le problème est toujours là.

Ensuite, vérifie que les connections allumage sont bonnes, pas de fil coupé ou dénudé, enfin change tes rupteurs condensateur pour être sur (10 euros le lot)

Tu auras ainsi une base saine pour le diagnostic.

Ton allumage est il à bobine interne ou externe (dans l'hypothèse où il est à rupteur)

J'ai eu un problème similaire sur un BB peugeot, le problème venait du carbu (qui d'ailleurs continue à me casser les pieds!)

En changeant le carbu, la mob fonctionne sur la béquille et sur route!!!

Poiur ton problème de vario as tu regardé le montage sur un plan éclaté?

Si tu as une rondelle ou une calle de trop, cela peut expliquer qu'il se mette en "direct" c'est à dire, blocage du corps du vario avec embrayage et donc plus d'embrayage!

En fonction des calles ou entretoises utilisées, ta longueur de canon varie et peut ne pas aller avec l'ensemble, vérifie que le plateau à billes et la cloche aient bien les deux partie plates qui permettent un emboitement ajusté avec l'épaulement du vilo.


Image

Bon courage!
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

....

Message par grimeca06 »

Il me semble que c'est un allumage electronique ..... mais pas sur ... il faudrait que je regarde....

Pour les coses / masses, c'est fait à la va vite (mais sa fonctionne), et la bougie fonctionner sur une autre mob ....... je n'ai pas demonter mes clapets par contre ...

Mon carbu est tout nettoyer et tout , mais il fuit quand le moteur est arreter et que l'arrivé d'essence est ouverte .........

Pour mon vario qui n'accroche pas, j'ai tout bien remonter dans l'ordre et tout sans rien oublier ..... j'ai les 6 billes ...... donc je ne comprend pas trop pk sur route il ne vas pas ...
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Si ton allumage est électronique, ya pas de soucis, condo/rupteur en effet!

Refait correctement tes connections, ça ne gâche rien!

Si ton carbu fuit (quel modèle?) tu as surement un problème avec ton flotteur qui ne fait pas son boulot et l'essence sort pas le trop plein!

L'idéal serait de trouver un collègue qui te prête un carbu pour faire un test!

Pour l'embrayage, essai de prendre des photos étape par étape de ton montage,et des éléments, pour que l'on puisse te dire si quelque chose semble mal monté.

Pour l'allumage prend également une photo je te dirais quel modèle c'est.

A+
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Change ton anti parasite et vérifie la masse moteur/cadre
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

....

Message par grimeca06 »

avec ce mauvais tempo j'ai decider de demonter mon haut moteur et mon admission, j'ai changer les clapets et les tous joints .

j'ai tout remis en place et là elle à démarrer à froid nickel et tourne pas trop mal .

Maintenant reste ce soucis d'embrayage qui embraye trop :(


Pour l'antiparasite j'essaie demain matin ..... sinon les masses au cadre je le fait bien aussi demain matin parce que là c'est pas top les masses :?
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

....

Message par grimeca06 »

Sous ce mauvais temps, j'ai remis 2 nouvelles masses (une à l'axe moteur et sur la vises qui tiens la bobine.).

En parlant de bobine, j'ai aussi changer ma bobine ainsi que l'antiparasite.

elle démarre à froid sans starter et tourne super bien . :lol:

J'ai pas essayer mon embrayage parce que avec ce qui tombe e serai mouillé en 20m :?



Mon soucis de démarrage est résolu, merci
Répondre