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allumage motoplat

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 12:10
par tca31
bonjour ,un ptit soucis ,mon allumage motoplat : il n y a plus d l'etincelle,je prend le jus quand on pose la main sur le moteur ,la mob n a pas servie depuis 4 mois ,bizzare,peu etre la bobine ou l allumaga ,si quelqun a eu le meme probleme ,sur cette allumage pourtant il et pas decalé ,quel et le fiabilité d un allumage motoplat :D

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 12:27
par The103rcx
Ké-ki-di lui ? :roll: :roll:

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 12:56
par titi rcx
je pense a un probleme de masse; verifie en tirant un fil provisoir entre ton moteur et ton cadre et un autre fil entre ta bobine HT et ton cadre.

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 14:44
par braceletti
tout le monde ne s'appelle pas voltaire ou victor hugo
mais la ça craint on comprend a peine ce que tu veux dire !!!!

ecris mieux !!

verifie : tes masses , tes connexions les pannes c'est presque toujours ça

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 18:15
par tca31
braceletti a écrit :tout le monde ne s'appelle pas voltaire ou victor hugo
mais la ça craint on comprend a peine ce que tu veux dire !!!!

ecris mieux !!

verifie : tes masses , tes connexions les pannes c'est presque toujours ça
bonjour merci de vos conseils,mais on conprend se que je dit ,bref mon allumage fait masse ,pas d étincelle donc et t il fiable le motoplat

Publié : mar. 09 déc. 2008 - 12:10
par tca31
titi rcx a écrit :je pense a un probleme de masse; verifie en tirant un fil provisoir entre ton moteur et ton cadre et un autre fil entre ta bobine HT et ton cadre.
bonjour merci ,j ai trouver ses un probleme de masse,j ai mis ume tresse de masse du moteur au cadre et voici l étincelle merci a tous,génial se forum :D

Publié : mar. 09 déc. 2008 - 12:20
par trikar
tu dois avoir une oxydation entre le moteur et le cadre, ça c'est le pobleme, la tresse de masse c'est la solution.

Publié : mer. 10 déc. 2008 - 14:08
par leburnerfou
tout à fait d'acord avec trikar, la tresse de masse reste la meilleure solutuion ( moi,achetée chez nauroto et je l'ai reliée a ma culasse)*

mais par contre lorsque un problème d'étincelle arrive avec les motoplat, il faut bien vérifier la masse car si cette dernère n'est pas bien faites, l'allumage n'aprécie pas du tout. ( c'est ce que l'on ma dit sur un forum de vieilles enduro a allumage motoplat :D )

alé a +

Publié : mer. 10 déc. 2008 - 19:15
par tca31
bonsoir merci pour tout j ai trouvé ume tresse de masse a mon boulo,elle vient d ume machine a café,je suis technicien dans la distribution automatique donc facile a trouvé ,j espere que sa ira on verra sa weekend

http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 1210191455

Publié : dim. 14 déc. 2008 - 22:38
par tca31
merci a tous probleme resolu :D

Publié : ven. 09 avr. 2010 - 19:34
par tca31
bonjour a tous je chercher le schéma d un allumage motoplat rotor externe et sur quel repère sur le volant doigt t on le caler et a combien on ma dit 1.3mm merci :D

Image

Publié : ven. 09 avr. 2010 - 20:18
par DataMAX
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4702

Concernant l'avance, essaye plusieurs valeurs, il n'y en a pas d'idéal.

Publié : sam. 10 avr. 2010 - 10:17
par tca31
bonjour merci pour le schéma du lien mais j ai 4 fils qui sorte de l allumage (rouge ,noir,bleu,jaune)et sur le schéma il y en a 5 ,je pense que bleu bobine,noir masse bobine,jaune lumière, rouge je sais pas bon je fait quand même esseyer on verra bien
une petite question sur un autre allumage j ai fait l acquisition d un mvt millenuim ,il me manque le cdi (rj63) d après vous peu t on monter le cdi d origine 103 il y a le même nombre de fils pas de même couleur mais si ses le même principe ,si ses possible :D

Publié : dim. 11 avr. 2010 - 10:32
par tca31
une petit réponse si ses possible :D

Publié : dim. 11 avr. 2010 - 10:34
par wargmy
On ne peut pas monté un CDI d'origine, par contre j'ai un cdi de millenium à vendre, MP si t'es intéréssé.

Publié : dim. 11 avr. 2010 - 10:36
par david1973
en théorie, le rouge c'est le "hot", le jaune la masse, reste à savoir le bleu et le noir....

chez peugeot, le noir se branchait sur la bobine HT, alors le bleu devrait être pour l'éclairage.....

à confirmer, j'essaie juste d'apporter un coup de main, mais j'ai aucune info propre à ce système....

Publié : dim. 11 avr. 2010 - 10:40
par miky
Le bleu c'est la bride.

De toute façon, il te faut bobine et CDI adéquats, sinon, ça ne marche pas.

Va voir sur le site MVT.

Publié : dim. 11 avr. 2010 - 17:42
par tca31
bonjour merci pour l info le mieux ses que j achete un cdi rj063 bon j ai vus que sur la becanerie sa valait 45 euro ses chers a moin que il d autre cdi (rj 61,62...)passe dessus car j en et trouver sur ebay moins chers :D