Pompe a eau bidalot 12 volts avec allumage origine !!!
Pompe a eau bidalot 12 volts avec allumage origine !!!
Salut a tous !
Je veut monté une pompe a eau bidalot 12 volts sur ma mob avec un allumage d origine pour l'allimenté ! J' ai deja fait un montage avec 2 bobine 6 volts 15 w en serie mais sa fonctionne pas super !!! sa sort du 4 volts altrenatif au ralentis alors que pour les feux sa sort du 9 volts au ralentis avec une seul bobine !! C est bizare sa non !?!! a moin que les bobine ne sont pas fait pour etre monté en serie !? Pour les feux , les ampoules sont alimentés en alternatif !? non ?
Si quelqu un a deja fait se montage !!
Merci pour vos reponces
Je veut monté une pompe a eau bidalot 12 volts sur ma mob avec un allumage d origine pour l'allimenté ! J' ai deja fait un montage avec 2 bobine 6 volts 15 w en serie mais sa fonctionne pas super !!! sa sort du 4 volts altrenatif au ralentis alors que pour les feux sa sort du 9 volts au ralentis avec une seul bobine !! C est bizare sa non !?!! a moin que les bobine ne sont pas fait pour etre monté en serie !? Pour les feux , les ampoules sont alimentés en alternatif !? non ?
Si quelqu un a deja fait se montage !!
Merci pour vos reponces
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
J ai rien trouvé sur le forum flucky !
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Merci !!!
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Oui !! pour le branchement c est nickel mais moi j ai aussi un probleme qui ne figure pas dans le tuto ! C est au niveau des bobines ! comment on peut fair sortire du 12 volts avec un allumage 6 volts ! Bobine en serie , c est possible !!?
Merci
Merci
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
pas besoin de tout ça
au ralenti un allumage electro de 103 développe environ 14V (quand on branche en direct) et assez d'ampères pour allumer un halogène 12V, donc à moins que tu veuilles que ta pompe tourne à fond au ralenti c'est pas la peine de te prendre la tête
au ralenti un allumage electro de 103 développe environ 14V (quand on branche en direct) et assez d'ampères pour allumer un halogène 12V, donc à moins que tu veuilles que ta pompe tourne à fond au ralenti c'est pas la peine de te prendre la tête
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
c'est bien la batterie, mais faut la caser après...
si j'avais à installer un cylindre liquide qui nécessite une pompe ce serait régu de 51 et PDD et pas plus compliqué (du moment que ça marche )
HS : je suis bien content de n'avoir que des hm air, c'est des emm**des en moins
si j'avais à installer un cylindre liquide qui nécessite une pompe ce serait régu de 51 et PDD et pas plus compliqué (du moment que ça marche )
HS : je suis bien content de n'avoir que des hm air, c'est des emm**des en moins
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Merci pour vos reponces !
Par contre faut t il separé les masse 6 volts des masse 12 volts ? car je garde mon faisseau d origine en 6 volts !
Quelqu un connaient la tolérance des bobine d éclairrage de 103 ?
Par contre faut t il separé les masse 6 volts des masse 12 volts ? car je garde mon faisseau d origine en 6 volts !
Quelqu un connaient la tolérance des bobine d éclairrage de 103 ?
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
aucune idée, mais je séparerais, de toute façon tu auras le régu qui n'alimente que le PDD, donc autant ne pas prendre de risques
par contre le courant continu NE DOIT PAS être mis à la masse, sinon ça va poser problème, tu raccordes direct la pompe sur la sortie du PDD (ou la batterie, selon le schéma que tu utilise)
la tolérance ? ce que je sais c'est que je connais quelqu'un qui roule en ampoules 24V et il n'a toujours pas grillé son allumage c'est surtout une histoire de puissance je pense, essaye de brancher ta pompe seule sur une bobine
par contre le courant continu NE DOIT PAS être mis à la masse, sinon ça va poser problème, tu raccordes direct la pompe sur la sortie du PDD (ou la batterie, selon le schéma que tu utilise)
la tolérance ? ce que je sais c'est que je connais quelqu'un qui roule en ampoules 24V et il n'a toujours pas grillé son allumage c'est surtout une histoire de puissance je pense, essaye de brancher ta pompe seule sur une bobine
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
MERCI !!! Par contre tu c est pas ou on peut en trouvé des pont de diode 12 volts 8 A ?
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
une boutique d'électronique par chez toi ou www.conrad.fr
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
MERCI !!!
Mais j en n est pas trouvé !!! le plus petit que j ai trouvé e du 40 volts 10 A ! Ou en n a tu trouvé un !
Mais j en n est pas trouvé !!! le plus petit que j ai trouvé e du 40 volts 10 A ! Ou en n a tu trouvé un !
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Par contre pourquoi on peut prendre un 40 volts 10 A alors que la tension et de 12 volts sur la mob !le PDD sera sous allimenté ! non ?
Merci pour les explications !!!
Merci pour les explications !!!
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Parce qu'il est de règle en électronique de prendre des coefficients de sécurité.vince73 a écrit :Par contre pourquoi on peut prendre un 40 volts 10 A alors que la tension et de 12 volts sur la mob !le PDD sera sous allimenté ! non ?
Un condo qui doit travailler sous 20 V ? on prend un 60 V par exemple.
Un PDD ne peut pas être sous alimenté, simplement il résistera ou non à une tension élevée. Tu peux monter indifféremment un PDD de 400V 150A sur ta meule, il remplira exactement la même fonction qu'un PDD 40V 10A.
Et imagine que le régulateur se débranche pour une raison X ou Y, au moins tu auras sauvé ton PDD
merci Flucky et wargmy !!!
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Salut a tous ! j'ai reçue ma pompe a eau bidalot electrique se matin et je voudrait savoir quelle est sont intensité pour determiner sa puissance. si quelqu'un sait ce serait simpa
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Salut a tous !!!
Aprés avoir installé ma pompe a eau bidalot avec mon regulateur 12 volts et PDD 40 volts 10 A , je voudrais installé une batterie 12 volts pour alimenté ma pompe a eau en continu ! ( pour quel fonctionne toujours en 12 volts ! ) mais quel batterie prendre ??? sachant que mon allumage fournit 12 volts 30 watt et que ces dimensions doivent etre raissonable !
MERCI A TOUS !!!
Aprés avoir installé ma pompe a eau bidalot avec mon regulateur 12 volts et PDD 40 volts 10 A , je voudrais installé une batterie 12 volts pour alimenté ma pompe a eau en continu ! ( pour quel fonctionne toujours en 12 volts ! ) mais quel batterie prendre ??? sachant que mon allumage fournit 12 volts 30 watt et que ces dimensions doivent etre raissonable !
MERCI A TOUS !!!
Dernière modification par vince73 le jeu. 15 janv. 2009 - 18:10, modifié 3 fois.
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Salut flucky ! Tu connais le rapport entre les watts et les ampéres ! Tu peux me dire les valeurs !? merci
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Quel co* !!! Je la connais cette formule !!! Merci quand meme flucky !
Je doit prendre quoi comme comme batterie ? Je vais surment l acheter sur conrad ! mais elle sont en ampere/heure !! Y a pas une conversion ?
OU 1 ampere/heure = 1 ampere ?
MERCI !!!
Je doit prendre quoi comme comme batterie ? Je vais surment l acheter sur conrad ! mais elle sont en ampere/heure !! Y a pas une conversion ?
OU 1 ampere/heure = 1 ampere ?
MERCI !!!
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
1 Ah veut dire que la batterie peut débiter 1A pendant 1h
4 Ah veut dire qu'elle peut débiter 4A pendant 1h ou 1A pendant 4h
En théorie du moins ; en pratique, compte 20 à 30% de moins environ.
Pour ton info, une batterie de scoot ou méca est généralement de 4Ah
Achète pas chez Conrad, va plutôt chez Norauto ou Feu Vert
4 Ah veut dire qu'elle peut débiter 4A pendant 1h ou 1A pendant 4h
En théorie du moins ; en pratique, compte 20 à 30% de moins environ.
Pour ton info, une batterie de scoot ou méca est généralement de 4Ah
Achète pas chez Conrad, va plutôt chez Norauto ou Feu Vert
Ok ! Je te remercie flucky !!! Je vais écouté ton conseil !!!
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
J ai une derniere petite question !! (Désolé pour le double post !)
J ai trouvé ma batterie !! C est une 12 volts 2 ah ! mais je me pose des questions ! J ai calculé l intensité qui sort de mon allumage et j ai trouvé : 0.4 A !!! Ma batterie fais 2 ah par contre ma tension et de 12 volts a la sortie da l allumage ! ( vérifié au multimètre !) Y a pas un sousis au niveau de l intensité ? ma batterie va se dechargé ! meme en charge !!! non (mon allumage fais 12 volts 30 watt)
MERCI
J ai trouvé ma batterie !! C est une 12 volts 2 ah ! mais je me pose des questions ! J ai calculé l intensité qui sort de mon allumage et j ai trouvé : 0.4 A !!! Ma batterie fais 2 ah par contre ma tension et de 12 volts a la sortie da l allumage ! ( vérifié au multimètre !) Y a pas un sousis au niveau de l intensité ? ma batterie va se dechargé ! meme en charge !!! non (mon allumage fais 12 volts 30 watt)
MERCI
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .