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Allumage 103 sp sur spx
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 17:55
par MoBTrotteur
Bonjour,
j'ai la possibilté d'acheter une allumage motoplat 15 Euros mais il est pour 103 Sp ...
Je vous demande si les differences de fixations sont tres importantes avec une 103 Spx et si je pourrais l'y monté ?
Merci
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 18:09
par ben43g
c ' est simple , les différences sont ; aucune , mis a part si c' est pour allumage rupteur ( mais je doute ) , donc aucune modification , sa se monte tout seul ( vérifie qu' il soit complet

)
et a ce prix , prend le meme si sa y vas pas , tu le revendra bien plus cher , surtout si c' est le modèle a rotor interne .
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 18:12
par MoBTrotteur
J'etais persuadé du contraire
Non c'est le modele a rotor externe
Au passage peut' Il peut tourner avec un cdi d'Spx d'origine ?
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 18:15
par ben43g
je pense que oui , mais je n' en suis pas sur . en tout cas essaye toujour , c' est le meilleur moyen de voir si sa fonctionne . en plus a 15€ l' allumage , le doute est permis
édit ; vilo RCX / SPX = vlio SP /MVL coté allumage pour éléctronique .
la différence est que SP / MVL peut etre pour allumage a rupteur ou electronique , et que RCX / SPX c' est uniquement electronique .
par contre coté cario c' est complètement différent

Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 19:34
par grillon69
attention le rotor motoplat pour vilo SP à rupteur existe et ce n'est pas le meme que l'électronique qui est plus petit
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 19:35
par ben43g
au pire pour 15 € si sa va pas il le revend a un pssesseur d' allumage a rupteur , qui en seras ravi , et en + sa va largement le dédomager a mon avis
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 19:45
par grillon69
ben43g a écrit :au pire pour 15 € si sa va pas il le revend a un pssesseur d' allumage a rupteur , qui en seras ravi , et en + sa va largement le dédomager a mon avis
c'est vrai qu'a ce prix là ça vaut le coup...reste à voir l'état ainsi que le type de rotor (interne ou externe)
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 19:50
par MoBTrotteur
Il est a rotor externe .
Comment pourrais je reconnaitre si il est a rupteur ou electronique ?
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 19:52
par grillon69
MoBTrotteur a écrit :Il est a rotor externe .
Comment pourrais je reconnaitre si il est a rupteur ou electronique ?
le motoplat est électronique c'est le cône qui change...le cône rupteur est plus gros sur le rupteur
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 19:56
par MoBTrotteur
Bon Beh je vais le prendre alors au pire il ne se montera pas ^^
Et il me donne avec un cylindre/piston Gilardoni a 2 transferts mais mes carters en ont trois ... ca va le faire ?
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 21:13
par ben43g
oui , mais si tu peuu boucher le 3eme se sra mieu quand meme

Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 22:03
par 103 dans le sang
Heu?
Tu as 2 alternatives:
Soit tu montes ton haut moteur 3 transferts sur les bas moteur à 2 transferts,
Problème? Aucun, le ou les transferts de derrière ne seront pas alimentés mais pas de soucis, ça fonctionne!
Soit tu te motives et tu crées à l'arrière de ton bas moteur un troisième transfert, avec une fraise adaptée (soit en ouvrant le moteur et carter par carter) en prenant soin de protéger les roulements pour éviter que de la limaille aille s'y fourrer dedans!
Ou le plus simple, tu protèges l'intérieur de ton bas moteur pour éviter toute descente toujours de cette limaille et tu le fais carter monté!
Je l'ai fais de nombreuses fois, c'est pas ultra long, mais il faut être patient et minutieux!
Ensuite tu poli bien le conduit du troisième transfert pour que la surface soit lisse, sans arrêtes qui pourraient ralentir le passage du précieux mélange!
Bon courage
PS: Quoiqu'il arrive tu ne touches pas ton cylindre, et tu ne bouches rien!!!
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 22:07
par 103 dans le sang
Désolé, j'ai pris le problème à l'envers!!!!!!
Aucun problème pour le montage, et je répète rien à boucher!!!!
Es tu sur que dans la chemise, il n'y a pas des transferts qui ne débouchent pas côté plan de joint mais qui sont en faite alimentés par le piston qui serait ajouré?
J'ai eu ça sur un 75 Polini!
Quoiqu'il arrive, ci le haut moteur est un Gilardoni, ça devrait ouiner!
Publié : jeu. 04 déc. 2008 - 22:18
par Stuarty
bon alors a savoir que le cone dit "rupteur" sur 103 est identique a celui de 51, et est plus gros que celui dit "electronique".
je ne pense pas qu'il puisse tourner avec un cdi de 103, car deja, la bobine motoplat regroupe bobien et cdi dans le meme bloc, et pour tenter de retrouver/refaire les branchements correspondants...
si tu as un cone electro et que ton motoplat est pour rupteur, tu peux y faire faire un cone intermediaire, mais assez cher, et il faut un minimum d'experience, tres precis .
Publié : ven. 05 déc. 2008 - 6:11
par MoBTrotteur
c'est ce que je craignais
Je pense que je vais lui prendre de toute maniere a 15 euros je ne prend pas trop de risques
Publié : dim. 07 déc. 2008 - 13:34
par MoBTrotteur
Dsl du double posT
J'ai acheté la mob et l'aalumage est bien un motoplat electronique et il se monte sur le vilo de spx mais il n'y a pas la clavette ...
Par contre je n'ais pas encore le cdi Motoplat et il me faudrais monter celui de 103 d'origine
Est ce que quelqu'un aurait le shema electrique de l'allumage ?
Merci
Publié : dim. 07 déc. 2008 - 13:38
par ben43g
la clavette c' est pas un problème , calle le avec une pige de callage et c' est bon

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 13:41
par MoBTrotteur
Oui c'est ce que je me suis dit
Mais pour le cabler l'allumage je sens que je vais misérer

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 22:17
par The103rcx
MoBTrotteur a écrit :Oui c'est ce que je me suis dit
Mais pour le cabler l'allumage je sens que je vais misérer

T'aurais une photo de ce motoplat à 15 € ?

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 20:47
par MoBTrotteur
J'arrive pas a hébergé les photos ...

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 20:52
par 103 dans le sang
http://www.servimg.com
essaie ce site, c'est très simple!
Si, si il marche!
J'en vient!
Publié : lun. 08 déc. 2008 - 20:56
par MoBTrotteur
Il ne marche pas ton site ^^