Allumage 103 sp sur spx
-
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 04 déc. 2008 - 17:19
- Localisation : 31
Allumage 103 sp sur spx
Bonjour,
j'ai la possibilté d'acheter une allumage motoplat 15 Euros mais il est pour 103 Sp ...
Je vous demande si les differences de fixations sont tres importantes avec une 103 Spx et si je pourrais l'y monté ?
Merci
j'ai la possibilté d'acheter une allumage motoplat 15 Euros mais il est pour 103 Sp ...
Je vous demande si les differences de fixations sont tres importantes avec une 103 Spx et si je pourrais l'y monté ?
Merci
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
c ' est simple , les différences sont ; aucune , mis a part si c' est pour allumage rupteur ( mais je doute ) , donc aucune modification , sa se monte tout seul ( vérifie qu' il soit complet )
et a ce prix , prend le meme si sa y vas pas , tu le revendra bien plus cher , surtout si c' est le modèle a rotor interne .
et a ce prix , prend le meme si sa y vas pas , tu le revendra bien plus cher , surtout si c' est le modèle a rotor interne .
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 04 déc. 2008 - 17:19
- Localisation : 31
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
je pense que oui , mais je n' en suis pas sur . en tout cas essaye toujour , c' est le meilleur moyen de voir si sa fonctionne . en plus a 15€ l' allumage , le doute est permis
édit ; vilo RCX / SPX = vlio SP /MVL coté allumage pour éléctronique .
la différence est que SP / MVL peut etre pour allumage a rupteur ou electronique , et que RCX / SPX c' est uniquement electronique .
par contre coté cario c' est complètement différent
édit ; vilo RCX / SPX = vlio SP /MVL coté allumage pour éléctronique .
la différence est que SP / MVL peut etre pour allumage a rupteur ou electronique , et que RCX / SPX c' est uniquement electronique .
par contre coté cario c' est complètement différent
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
au pire pour 15 € si sa va pas il le revend a un pssesseur d' allumage a rupteur , qui en seras ravi , et en + sa va largement le dédomager a mon avis
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 04 déc. 2008 - 17:19
- Localisation : 31
-
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 04 déc. 2008 - 17:19
- Localisation : 31
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
oui , mais si tu peuu boucher le 3eme se sra mieu quand meme
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Heu?
Tu as 2 alternatives:
Soit tu montes ton haut moteur 3 transferts sur les bas moteur à 2 transferts,
Problème? Aucun, le ou les transferts de derrière ne seront pas alimentés mais pas de soucis, ça fonctionne!
Soit tu te motives et tu crées à l'arrière de ton bas moteur un troisième transfert, avec une fraise adaptée (soit en ouvrant le moteur et carter par carter) en prenant soin de protéger les roulements pour éviter que de la limaille aille s'y fourrer dedans!
Ou le plus simple, tu protèges l'intérieur de ton bas moteur pour éviter toute descente toujours de cette limaille et tu le fais carter monté!
Je l'ai fais de nombreuses fois, c'est pas ultra long, mais il faut être patient et minutieux!
Ensuite tu poli bien le conduit du troisième transfert pour que la surface soit lisse, sans arrêtes qui pourraient ralentir le passage du précieux mélange!
Bon courage
PS: Quoiqu'il arrive tu ne touches pas ton cylindre, et tu ne bouches rien!!!
Tu as 2 alternatives:
Soit tu montes ton haut moteur 3 transferts sur les bas moteur à 2 transferts,
Problème? Aucun, le ou les transferts de derrière ne seront pas alimentés mais pas de soucis, ça fonctionne!
Soit tu te motives et tu crées à l'arrière de ton bas moteur un troisième transfert, avec une fraise adaptée (soit en ouvrant le moteur et carter par carter) en prenant soin de protéger les roulements pour éviter que de la limaille aille s'y fourrer dedans!
Ou le plus simple, tu protèges l'intérieur de ton bas moteur pour éviter toute descente toujours de cette limaille et tu le fais carter monté!
Je l'ai fais de nombreuses fois, c'est pas ultra long, mais il faut être patient et minutieux!
Ensuite tu poli bien le conduit du troisième transfert pour que la surface soit lisse, sans arrêtes qui pourraient ralentir le passage du précieux mélange!
Bon courage
PS: Quoiqu'il arrive tu ne touches pas ton cylindre, et tu ne bouches rien!!!
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Désolé, j'ai pris le problème à l'envers!!!!!!
Aucun problème pour le montage, et je répète rien à boucher!!!!
Es tu sur que dans la chemise, il n'y a pas des transferts qui ne débouchent pas côté plan de joint mais qui sont en faite alimentés par le piston qui serait ajouré?
J'ai eu ça sur un 75 Polini!
Quoiqu'il arrive, ci le haut moteur est un Gilardoni, ça devrait ouiner!
Aucun problème pour le montage, et je répète rien à boucher!!!!
Es tu sur que dans la chemise, il n'y a pas des transferts qui ne débouchent pas côté plan de joint mais qui sont en faite alimentés par le piston qui serait ajouré?
J'ai eu ça sur un 75 Polini!
Quoiqu'il arrive, ci le haut moteur est un Gilardoni, ça devrait ouiner!
-
- Expert
- Messages : 1138
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
- Localisation : 91 la fertée alais
bon alors a savoir que le cone dit "rupteur" sur 103 est identique a celui de 51, et est plus gros que celui dit "electronique".
je ne pense pas qu'il puisse tourner avec un cdi de 103, car deja, la bobine motoplat regroupe bobien et cdi dans le meme bloc, et pour tenter de retrouver/refaire les branchements correspondants...
si tu as un cone electro et que ton motoplat est pour rupteur, tu peux y faire faire un cone intermediaire, mais assez cher, et il faut un minimum d'experience, tres precis .
je ne pense pas qu'il puisse tourner avec un cdi de 103, car deja, la bobine motoplat regroupe bobien et cdi dans le meme bloc, et pour tenter de retrouver/refaire les branchements correspondants...
si tu as un cone electro et que ton motoplat est pour rupteur, tu peux y faire faire un cone intermediaire, mais assez cher, et il faut un minimum d'experience, tres precis .
Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
-
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 04 déc. 2008 - 17:19
- Localisation : 31
-
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 04 déc. 2008 - 17:19
- Localisation : 31
Dsl du double posT
J'ai acheté la mob et l'aalumage est bien un motoplat electronique et il se monte sur le vilo de spx mais il n'y a pas la clavette ...
Par contre je n'ais pas encore le cdi Motoplat et il me faudrais monter celui de 103 d'origine
Est ce que quelqu'un aurait le shema electrique de l'allumage ?
Merci
J'ai acheté la mob et l'aalumage est bien un motoplat electronique et il se monte sur le vilo de spx mais il n'y a pas la clavette ...
Par contre je n'ais pas encore le cdi Motoplat et il me faudrais monter celui de 103 d'origine
Est ce que quelqu'un aurait le shema electrique de l'allumage ?
Merci
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
la clavette c' est pas un problème , calle le avec une pige de callage et c' est bon
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 04 déc. 2008 - 17:19
- Localisation : 31
-
- Expert
- Messages : 1389
- Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49
- Localisation : Hum... ah oui dans le 25 !! ^^
T'aurais une photo de ce motoplat à 15 € ?MoBTrotteur a écrit :Oui c'est ce que je me suis dit
Mais pour le cabler l'allumage je sens que je vais misérer
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientàt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientàt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
-
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 04 déc. 2008 - 17:19
- Localisation : 31
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Dernière modification par 103 dans le sang le lun. 08 déc. 2008 - 21:15, modifié 1 fois.
-
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : jeu. 04 déc. 2008 - 17:19
- Localisation : 31