avance allumage moteur am6
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
avance allumage moteur am6
pour ne pas polluer mon sujet sur le proto 51 / hm am6
je pose ma question ici
je cherche des infos sur les meilleurs avances essayés sur moteur am6 quand on met un gros kit de diam 48 ou 50 mm
car apparament l'avance origine a 1.2 mm ou 16° av pmh semble tres insufisante et provoque un phenomene de "coupure" a haut regime
motoboost69 m'a indiqué qu'une avance a 1.8 mm remèdiait au probleme ce qui a l'air en effet de bien aller : merci ! a toi
un "pro" du méca -boite m'a indiqué qu'on pouvait mettre jusqu'a 2.25 mm ??
apres j'ai pas envie de deconner et percer un pistard avec trop d'avance !
merci de me faire profiter de votre experience en la matiere
ça me permettera de débroussailler un peu le terrain et de ne pas essayer toute les avances de 1.3 a 2.3 mm les unes apres les autre
sachant que sur mon proto je tatonne un peu pour ce reglage et que je vais pas débarquer chez mbk avec mon hm de 82 cc pour demandrer
le bon réglage d'avance sur la mobyx
je pose ma question ici
je cherche des infos sur les meilleurs avances essayés sur moteur am6 quand on met un gros kit de diam 48 ou 50 mm
car apparament l'avance origine a 1.2 mm ou 16° av pmh semble tres insufisante et provoque un phenomene de "coupure" a haut regime
motoboost69 m'a indiqué qu'une avance a 1.8 mm remèdiait au probleme ce qui a l'air en effet de bien aller : merci ! a toi
un "pro" du méca -boite m'a indiqué qu'on pouvait mettre jusqu'a 2.25 mm ??
apres j'ai pas envie de deconner et percer un pistard avec trop d'avance !
merci de me faire profiter de votre experience en la matiere
ça me permettera de débroussailler un peu le terrain et de ne pas essayer toute les avances de 1.3 a 2.3 mm les unes apres les autre
sachant que sur mon proto je tatonne un peu pour ce reglage et que je vais pas débarquer chez mbk avec mon hm de 82 cc pour demandrer
le bon réglage d'avance sur la mobyx
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Technicien
- Messages : 830
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
- Localisation : val d'oise /95 cergy-pontoise
- Contact :
humm alors nous sur du top rose et mhr team avec l'allumage polini a rotor frontal on a fait des essais de 1mm a 2mm et le meilleur resultat se trvouve entre 1.6 et 1.8mm
->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Sauf qu'avec un allumage origine et un polini (de merde au passage désolé ...) y a tout un monde, car les popol avec le truc à rotor frontale c'est encore une belle zigounette qu'on fout dans le cul du pauvre jeune qui essaye de rendre ce truc performant ...(Ma haine ressort, après avoir en vain essayer de caler ce truc entre 1 et 2 pendant des heures à la pige de calage ...)baptiste-95 a écrit :humm alors nous sur du top rose et mhr team avec l'allumage polini a rotor frontal on a fait des essais de 1mm a 2mm et le meilleur resultat se trvouve entre 1.6 et 1.8mm
Ce qui faut voir sur méca, c'est que sur AM6, bah en générale les gens se font pas trop chier avec un Ducat', donc en gros faut essayer ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Technicien
- Messages : 830
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
- Localisation : val d'oise /95 cergy-pontoise
- Contact :
jtai pas dit combien de temps on a passer a trouver cette valeur...par contre la difference de prise de tour se sentais comparer a celui d'origine tout en ayant perdu un peu de couple. j'ai jamais dit que cet allumage etait bien... ce n'est pas moi qui l'est acheter!
mais l'origine avec bobine top perf etait aux environs de 1,5mm.
fin bref en gros va falloir que tu essaye pas mal de valeur...
Data: Evite les quotes inutiles, merci
mais l'origine avec bobine top perf etait aux environs de 1,5mm.
fin bref en gros va falloir que tu essaye pas mal de valeur...
Data: Evite les quotes inutiles, merci
->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
D'ailleurs je viens de me rendre compte de ma connerie, c'est pas à la pige, c'est au jeu de cale, ensuite ouais, la prise de tours est meilleur, mais perso je me suis retrouvé avec un sac à merde qui avait plus rien en bas ...(et pour un 80 ça fait bizarre ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
c'est juste comme sa mais avec un polini frontale je calle a 4.5 et il y a pas mieux. (le hpi est moin performent) et il faut penser que c'est du digital.
par contre pour l'allumage d'origine je peut pas t'aider.
par contre pour l'allumage d'origine je peut pas t'aider.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Apprenti
- Messages : 682
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
- Localisation : Corbas (Lyon 69)
Comme je te l'ai dis dans ton post, sa me fesai pareil sur un d.48 avec allumage ducati et après callage à 1.8mm plus aucun soucis de coupure, j'ai même gagner du couple
Rieju rs2 2001:
Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps
Sa arrache sévère !!!
http://moto-boost-69.skyblog.com
Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps
Sa arrache sévère !!!
http://moto-boost-69.skyblog.com
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
Jais recalé mon allumage qui était également callé a 1.2mm (derbi) je suis passé à 1.8
Résultat, moins de saturation j'ais l'impression d'avoir gagné un peu de couple elle tire plus qu'avant!
Le seul gros problème est qu'elle chauffe beaucoup plus!
Ce soir je rentre du taff (20km) il fait environ 6°c, je pose la main sur le radia brulant alors qu'avant je posais la main sans problème...
Donc je pense recaler à 1.2mm?
Résultat, moins de saturation j'ais l'impression d'avoir gagné un peu de couple elle tire plus qu'avant!
Le seul gros problème est qu'elle chauffe beaucoup plus!
Ce soir je rentre du taff (20km) il fait environ 6°c, je pose la main sur le radia brulant alors qu'avant je posais la main sans problème...
Donc je pense recaler à 1.2mm?