probleme à fond

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

probleme à fond

Message par mbkeur »

Voila sur ma xr , je suis en mode réglages carbu , enfin je vais dabord trouver un filtre à air correct chez un pro car là j'ai juste 2 couches de collant ...

Mon probleme:
Lorsque je suis à fond sur le plat et meme en descente on sent que la mob peut encore aller plus vite mais on entend comme des minis coupures et je reste à 80 82 maxi sur le plat ( ne me dites pas que c'est deja pas mal je sais que mon moteur n'est pas encore exploité correctement ), j'ai regardé la bougie , nikel , meme si je sais que je suis trop riche mon aiguille est trop fine , mon principal est un 68 et celui de ralenti un 50 il me semble

ce n'est peut etre pas de l'émulsion car je suis en souple , mais j'ai remarqué que mes carters étaient constament mouillés de melange à l'admission , etrange ....... les plans de joints sont tous nikels :arrow:

merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: probleme à fond

Message par matrhack »

Allumage ? il est peut etre "bider" et saute des impulsion ?
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

j'ai pensé à ça , mais il est bien callé , à la clavette d'origine donc à 1.3
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ca rupte ? :?

Dur à faire, sinon l'admi mouillée, pas bon :roll:

Pis après réglage carbu hein, ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

J'ai le même problème à 87km/h, ça montait de 2km/h en 2km/h puis ça foire, des petits ratés dès que je suis sur le point de dépasser 87.

Avant, je croyais que ça venait des marches dans mes transferts, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas ça du tout...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rupture = soupape qui n'ont pas le temp de se refermer

donc only for 4T :)
(Merci calim :p)

Section de tranfert trop petit ? le hm arrive pas a se remplir plus vite et donc il fait pas mieu ?
Taille du carbu ?
Je reste quand meme sur le calculateur "bridé" :p
Ou tu est arrivé au limite de ton allumage ,)
Avatar de l’utilisateur
mickfly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : sam. 08 nov. 2008 - 17:56
Localisation : Auvergne

Message par mickfly »

Peut etre que tu était arrivé au maximum que pouvait fournir ton moteur :?
Comme une bagnole (désolé,petit hs) si tu la met au point mort et que tu accélère a fond... :shock:
Enfin je dis ça comme ça moi, c'est juste une hypotèse... :roll:
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Matrhack : ça fait _comme_ des ruptures, pas des vraies ruptures... ;)
Des ratés, si tu préfères.

Et aucun des éléments que tu indiques ne pourrait expliquer.
Le moteur saturerait, simplement. Mais pas en ayant des ratés !!

(remarque, pour ma part c'est pas si important, vu que j'aurais à peine 3km/h à gagner)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

matrhack a écrit :Rupture = soupape qui n'ont pas le temp de se refermer

donc only for 4T :)
Pas d'accord.

Ce que tu décris est un affolement de soupapes, qui conduit à 99% à une casse moteur.

Dans le meilleur des cas, c'est une soupape pliée (pas grave), ensuite ça peut aller du guide de soupape qui casse, et/ou l'arbre à cames, et/ou un piston percé, et/ou une bielle tordue, bref, de la misère.

La "rupture" d'un 4T est uniquement due à l'allumage électronique qui limite la prise de tours ; pour éviter l'affolement des soupapes, justement.

S'il n'y a pas de bride à l'allumage et que les soupapes ne s'affolent pas, le moteur ne monte plus dans les tours, c'est tout.
jdowi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : mar. 04 avr. 2006 - 23:45

Message par jdowi »

Problème d'allumage, avec un petit doute sur un problème structurel à chaud!
faut diagnostiquer ça...
Est-ce que ton moteur a toujours fait ça?
Couleur de la bougie après un arrêt carbu??
Tes clapets sont-ils en bon état et étanche?
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
Le Blog : http://teammir35.skyrock.com
Les Photos : http://picasaweb.google.fr/teammir35
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Re: probleme à fond

Message par lowentity »

mbkeur a écrit :là j'ai juste 2 couches de collant ...
cherche pas plus loin, les collants y'a rien de pire, Flucky pourra en témoigner sur son mobyx

pour faire simple, ton flux d'air qui rentre dans l'admission est soumis a une fréquence (logique car un coup ça aspire un coup ça bloque, etc...) les collants sont souple, donc subissent ce phénomène, a un certain régime tes collants rentrent en résonance et ça perturbe ta carburation

même si c'est pas l'origine du problème, corrige ça et tu verra que les réglages carbu seront beaucoup plus simple d'un coup

si ça résoud rien, 2ème étape, l'allumage, met une bougie neuve pour commencer, ça fait jamais de mal, vérifie l'état des fils, ressoude si tu as un doute, contrôle tes masses etc...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

alors merci pour vos réponses

aujourd'hui je vais peut etre allé chercher une bon filtre à air , je sais pas encore mais surement un en mousse type malossi ou popol on verra au niveau du prix ...

ma bougie est une ngk B8 j'ai une B9 neuve en rab mais bon ma bougie est niquel aucune raison de la changer

mickfly à dit "Peut etre que tu était arrivé au maximum que pouvait fournir ton moteur "

non je sent bien qu'il n'est pas bien exploité , je sais reconnaitre un moteur bien réglé d'un mal réglé ou autre

j'ai un carbu de 15phbg venturisé en 17 monté en souple
pipe de 17 prépa calpet er2 , dimanche je pense demonter l'admission pour voir mes clapet mais la derniere fois ils étaient niquel , on verra bien :wink:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je pense que ça vient du carbu, vous êtes tout les 2 en 15 prépa avec une bon moulin, faudrait peut être se dire qu'avec un 19 ça watterait un peut plus non ? :?

Ca ressemble quand même à un gros foirage carbu,(je met pas en doute les réglages, mais le carbu en lui même ^^) si ça monte comme ça je pense que y a bien un moment ou la combustion ne peut plus se faire, dopnc que l'essence n'arrive plus bien, ou pas en assez grande quantité ...

Si tu reviens de 1/10 ème de gaz c'est mieux ou pas ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

+1 avec Djidane57
Peut-être que les diagrammes sont trop gros pour un 15 (même venturisé) ??
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

non c'est surement pas ça car certaines mob de compet tourne avec des gros diagrammes en carbu 15 phbg , j'ai pas mal d'exemple dans des magazines assez anciens :wink:

j'ai acheté un filtre polini cette apreme 24 € ça fait mal mais au moins c'est du bon

il est coudé à 30° le mien :D
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

je veux pas dire des conneries, mais avec le scoot et l'allumage bridé ça me fait exactement la même chose... :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui enfin avant de venir à bout d'un allumage origine calé à la clavette sur MBK, chu même pas sur qu'un G2RR Malossi arrive au bout, donc c'est un peut abusé, sauf si le calage à foiré ... :wink:

Sinon pou le petit carbu gos diagz je suis d'accord, mais encore faut-il pouvoir comparer le reste ... :roll: (pis le 15 d'un G1 y passe en 19 hein ...)

Pis c'est qu'une piste après tout, mais note quand même que les 2 seuls du forum avec un 15 venturisé en 17.5 se retrouvent avec la même couille ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Re: probleme à fond

Message par wargmy »

mbkeur a écrit :ce n'est peut etre pas de l'émulsion car je suis en souple , mais j'ai remarqué que mes carters étaient constament mouillés de melange à l'admission , etrange ....... les plans de joints sont tous nikels :arrow:
Ça c'est de l'émultion, peut etre un manchon trop dur ? pas assez long ? j'en sais rien mais j'avais le meme soucis. Surtout que tu dis que tu as du mélange sur les carters.
De plus lowentity à raison à propos du colant.
Image
Avatar de l’utilisateur
kt-cross81
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
Localisation : tarn 81

Message par kt-cross81 »

moi j'ai eu le meme problemes sur une configue similaire j'avais carbu 17.5 j'ai juste ralonger le manchon ( durite) et sa a areter de le faire .
bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

perso mes carters sont trempés aussi sur la M16 ... full stock et aucun soucis ...

enfin pas de prise d'air ni quoi que se soit ... (enfin je pense ...)

pour moi les caters humide ça me choque pas plus que ça ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

je suis d'accod avec bakou , car j'airoulé avec ce moteur deja quelques temps environ 1000 km et pas de soucis

j'ai monté le filtre polini , c'est trop pauvre :

quand j'accelere à fond le roue levée ça prend pas mal de tours un bruit pas mal d'admission encors plus fort que quand j'enleve le filtre :lol: et quand j'arrete elle tien le ralenti trois seconde et calle

je remonte l'aiguillle demain on verra bien sur la route aprés :wink:

merci pour vos réponses

je rappel que mon carbu ne m'a jamais posé de probleme avant , il est venturisé en 17 donc suffisant pour mes diagrammes de 175 122 :wink:
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Il faudrait que j'achète un CDI moriyama neuf, ça vient peut-être de ça.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Un Ducati ou adaptable style DR ou Top Perf serait peut être un poil plus efficace et plus facile a trouver :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

bon ça bug trop

j'ai monté l'aiguille d'un cran , monté un gicleur de ralentis de 55 au lieu du 50 car elle ne tenait pas bien le ralentis

maintenant ça broute en bas , ça ne tien plus le ralenti , enfin c'est le bordel :roll:

je sent que je vais la laisser de coté jusqu'aux vacances de noel :arrow:
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Les réglages aléatoires ça sent la prise d'air... Les joints en brique de lait, tout ça... :?
alex51man a écrit :Un Ducati ou adaptable style DR ou Top Perf serait peut être un poil plus efficace et plus facile a trouver :wink:
Plus efficace que l'origine ? Pourquoi ?
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ah je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis de ralenti XD !
soit tu règle un poil riche, résultat sa se noie et sa calle !
soit un poil pauvre, et tu calle direct
ou alors tu joue sur l'arrivé d'air, mais quand tu rdémarre le lendemain, et ta l'impression que la poignée est a moitié ouverte ...
et quand redémarre a chaud, t'es obliger de jouer avec les gaz ??

Pour mon problème, je pense a un jeu cylindre piston trop important
Mais je doute qu'il en soit pareil pour toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

lol calimero j'ai pas un joint en brique de lait :lol: c'est sur ma mobcross ça

mon jeu cylindre piston est un peu fort , un piston de 38.95 passe avec du jeu et une de 38.96 passe mais presque aucun jeu donc je met le 38.95

probleme avec le g. ralenti 55 je suis obligé de remettre le starter meme à chaud pour tenir le ralenti et aavant ça fesait pareil :roll:

vu que je suis en prise en plus c'est chiant :roll:
je pense que je suis bon pour tout redémonter , je suis certain de ne pas avoir de prise d'air j'ai remonté pleins de moteurs deja sans probleme

et puis j'ai un autre probleme
le vario se ferme trop vite je trouve c'est à dire qu'elle se lance bien puis vers 45 le vario est deja fermé à fond et ça met trop de temp à se lancer , elle part comme une balle arrivée à 65 elle s'arrete plus , enfin 'jai essayé en ville donc bon je suis pas un fou je dépasse pas le 70 :roll:
je fais assez de bruit comme ça tout les passants me regardent ...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

CalimeroTeknik a écrit :Les réglages aléatoires ça sent la prise d'air... Les joints en brique de lait, tout ça... :?
alex51man a écrit :Un Ducati ou adaptable style DR ou Top Perf serait peut être un poil plus efficace et plus facile a trouver :wink:
Plus efficace que l'origine ? Pourquoi ?
Apparemment, d'après les mécaboiteux, il y a un léger gain sur les bobines adaptable !
Et la Ducati bronche un poil moins a haut régime !
Après, je suis pas dedans ... peut être une courbe différente :?:
De plus en plus souvent, je voie des Moriyama monter avec la bobine Ducati que l'on retrouve partout et pas cher ! Il y a personne qui peut t'en passer une pour tester ?
MBKEUR, en effet c'est bizard ton problème ... tu as la possibiliter d'essayer une bougie neuve et une autre bobine HT ?? juste histoire de vérifier ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour info, si on monte une bobine Ducati, il faudra régler le ralenti assez élevé, la bobine primaire Moryama ne débitant pas assez avec un regime de ralenti bas du type stock
jdowi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : mar. 04 avr. 2006 - 23:45

Message par jdowi »

mbkeur a écrit :je suis certain de ne pas avoir de prise d'air j'ai remonté pleins de moteurs deja sans probleme...
on est jamais sur de ca! :wink:
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
Le Blog : http://teammir35.skyrock.com
Les Photos : http://picasaweb.google.fr/teammir35
Répondre