Bougie (>carburation!)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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KerOzeN
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Bougie (>carburation!)

Message par KerOzeN »

Bonjour :D

J'ai un petit souci j'ai fait tomber ma bougie :roll: et l'écart entre mon anode et ma cathode est de 0mm je voudrais savoir combien il y a d'origine? :?:
Dernière modification par KerOzeN le lun. 17 nov. 2008 - 19:57, modifié 1 fois.
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Message par alex51man »

salut,
Il y a 0,5 mm d'origine !
Soit l'épaisseur d'un ongle si ta pas de jeu de calle !
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KerOzeN
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Message par KerOzeN »

alex51man a écrit :salut,
Il y a 0,5 mm d'origine !
Soit l'épaisseur d'un ongle si ta pas de jeu de calle !
Si j'ai un jeux de cale donc sa fais 50mm merci je vais la régler à cette taille! :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Pas 50mm mais 0.5mm.

Sinon j'ai envie de te dire que si elle est tombée, il faut la changer, car si la porcelaine a été fragilisée sans que cela ne se voit ou autre...

Vladadam.

Et repartir sur une bougie neuve c'est bien pour les réglages ou les problèmes à suivre. Tu te demanderais pas si c'est ta bougie qui est morte.

Ça coûte 5euro, NGK B7HS.

Et hop
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
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Message par KerOzeN »

Champollion a écrit :Pas 50mm mais 0.5mm.

Sinon j'ai envie de te dire que si elle est tombée, il faut la changer, car si la porcelaine a été fragilisée sans que cela ne se voit ou autre...

Vladadam.

Et repartir sur une bougie neuve c'est bien pour les réglages ou les problèmes à suivre. Tu te demanderais pas si c'est ta bougie qui est morte.

Ça coûte 5euro, NGK B7HS.

Et hop

J'en ait une neuve, mais si je veux revenir sur ma B7HS c'est parce que le gars m'a refilé une BR7HS, après la bougie est blanche c'est pas normal. :?:
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Message par BAk0U »

regles ton carbu.

répare ta prise d'air ...
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Message par Flucky »

Merci de poster dans la bonne rubrique je ne vais pas passer ma vie à déplacer les sujets

La prochaine fois ---> poubelle


On ne parle pas d'anode et de cathode pour une bougie, mais d'électrode centrale et d'électrode de masse.
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Message par KerOzeN »

BAk0U a écrit :regles ton carbu.

répare ta prise d'air ...
Prise d'air réglées :wink:

Carburateur je vois pas quoi régler puisque avant sa marché nikel et que j'ai rien touché depuis...

EDIT: PS comme là on passe a mon admition voir mon autre post! :wink:

Sinon pour les post désolé mais je croyais qu'il ne fallait pas poster dans MBK comme moi c'est une motobécane enfin bref maintenant je saurais qu'elle est considérée pour MBK.
Dernière modification par KerOzeN le dim. 16 nov. 2008 - 21:19, modifié 1 fois.
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Message par BAk0U »

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Message par Champollion »

Si la prise d'air est réglée.

Ta bougie est de quelle couleur après avoir roulé ?

Si elle est plutôt blanche, augmente le gicleur de quelques points.

Refait le test et pète une pointe pour affiner. Tu démontes la bougie directement. ( car la couleur change vite, si tu la laisses au ralenti quelques secondes, elle vire vite au noire donc ça fausse tout )
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Message par KerOzeN »

Champollion a écrit :Si la prise d'air est réglée.

Ta bougie est de quelle couleur après avoir roulé ?

Si elle est plutôt blanche, augmente le gicleur de quelques points.

Refait le test et pète une pointe pour affiner. Tu démontes la bougie directement. ( car la couleur change vite, si tu la laisses au ralenti quelques secondes, elle vire vite au noire donc ça fausse tout )
pour ce soir je crois que c'est "mort" mais je vais essayer demain! :D

Sinon je doit mettre ma vise de ralentit a fond pour que sa tiens et encore il faut mettre un coup d'accelération toutes les 30 secondes et ma roue tourne toute seule donc très mauvais! :?

EDIT : Comme je vois qu'on commence a parler de ma carburation sur ce poste je laisse donc tombé l'autre.
A mon avis il serais préférable que je change de carburateur comme celui là est un gurtner (12mm)... :?
Quest-ce que vous me conseillez comme carburateur assez simple à régler pour un vielle av7 comme le miens? :?:
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Message par magnumXR85 »

carbu de 14/12SHA sa sera suffisant

commence par un gicleur de 54 et après tu voit si ton réglage est bon
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Message par KerOzeN »

magnumXR85 a écrit :carbu de 14/12SHA sa sera suffisant

commence par un gicleur de 54 et après tu voit si ton réglage est bon
Ok merci tu aurais un liens où je pourrais trouver ce carburateur avec la bonne pipe et les gicleur? :)
Et à ton avis après il me faudra au dessus de 54 ou en dessous? :?:
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Message par Flucky »

Chez ton pro, à la bec', dans les bourses...

Il faut une pipe pour carbu de 15

Pour un AV7, le gicleur est généralement compris entre 60 et 65, on ne peut pas en dire plus
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Message par KerOzeN »

Une pipe de 15 ; j'ai! :D

sinon sur ce lien :

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 02.fr.html

Le 14/12 sa marche?
Il n'y aura pas de surconsommation ou il me faut prendre le 13/13? :?:

PS : sur le 13/13 le filtre à air il est bien fourni?
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Message par Flucky »

Le 12/14 est bien mieux et consomme moins que le 13/13
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Message par KerOzeN »

Flucky a écrit :Le 12/14 est bien mieux et consomme moins que le 13/13
C'est pas 12/14 c'est 14/12! Tu es sur il est plus simple et il consomme moins?
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Message par V1NC3N7 »

Franchement c'est kif kif

carbu 14/12 = gicleur entre 58 et 62 en gros :wink:
commence par tester un 58, c'est ce que j'ai toujours monté sur mes AV7, c'était presque parfait à chaque fois.
Dernière modification par V1NC3N7 le lun. 17 nov. 2008 - 22:12, modifié 1 fois.
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Message par Flucky »

Carbu avec entrée d'air de 12 et sortie en 14, venturisé en quelque sorte
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Message par KerOzeN »

Si je commande ce carburateur il faut que je prenne quelle taille de pipe ; 14 ? :?:
Et les gicleur je peux prendre carrément tout de 58 à 62 directement ou si je prend que le 58 et que c'est pas parfais je peux rouler un peut quand même en attendant les autres? :) (parce que je roule tout les jours avec ma petite av44 8) )
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Message par V1NC3N7 »

pipe de 15 droite, 8 euros à la Bécanerie

avec un gicleur de 58 tu pourras rouler l'esprit tranquille si ton moteur n'a pas de prise d'air. vérifie quand même au cas où mais normalement c'est presque parfait
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Message par KerOzeN »

ok une pipe de 15 j'ai mais j'ai l'impression dedans sur un rayon de 05mm elle est creusé sur une profondeur de 1-2 mm (c'est grave?)
Sinon pour le gicleur je trouve pas sur la becanerie! :?
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Message par Flucky »

Tu cherches mal

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 11.fr.html

Cela dit payer 8€ de port pour un gicleur qu'on trouve chez n'importe quel pro...
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Message par KerOzeN »

Merci bon bah demain je passe commande pour les 58 60 et 62 pour se que sa coute pas grave je les aurait comme sa et je commande donc le carburateur de 14/12 et je test avec ma pipe de 15 un peu creusé a l'intérieur.
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