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Bonjour, j'ai une prise d'air a ma pipe d'admition car elle est légèrement creuse et que mon join est sech (démare mal "au starter" et a du mal au ralentit) donc mon join est colé aucilindre jusque là j'ai roulé avec de sla patte auto join bleu mais la la fuite me ratrape; avec quoi je pourais faire un nouveau jon de fason a bien apliquer sur ma pipe qui est "creuse"
Dernière modification par KerOzeN le sam. 15 nov. 2008 - 20:38, modifié 1 fois.
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j'ai rien compris
corrige tes fautes déjà et fais-nous un texte un peu aéré...
sinon ta pipe si elle est abimée (ce que j'ai cru comprendre) ça sert à rien de se prendre la tête, au prix que ça coute autant repartir sur une neuve et une bague de carbu neuve aussi...
P.S :admiSSion, cYlindre, pouRRais, faÇon....
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Bon j'étais pressé désolé donc je recommence!
Donc ma pipe d'admition est creuse
creuse coté moteur
Donc j'ai une prise d'air, mon joins est tout sec, jusqu'au aujourd'hui j'ai roulé avec de la patte a joins bleue par dessus mon joins mais aujourd'hui la prise d'air est réapparue (donc ma brelle a du mal a démarrer , ralentit très faible et irrégulier...) J'aimerais savoir (comme je ne doit pas être le seul a avoir se problème comme j'ai une deuxième pipe dans le même état, savoir si quelqu'un aurais une solution pour refaire un bon joins maison!
sinon ma pipe est une de 12mm, carburateur gurtner sur AV7 (sur Motobecane AV44 1960)
Encore désolé pour ma rapide et mauvaise rédaction!
Donc ma pipe d'admition est creuse
creuse coté moteur
Donc j'ai une prise d'air, mon joins est tout sec, jusqu'au aujourd'hui j'ai roulé avec de la patte a joins bleue par dessus mon joins mais aujourd'hui la prise d'air est réapparue (donc ma brelle a du mal a démarrer , ralentit très faible et irrégulier...) J'aimerais savoir (comme je ne doit pas être le seul a avoir se problème comme j'ai une deuxième pipe dans le même état, savoir si quelqu'un aurais une solution pour refaire un bon joins maison!
sinon ma pipe est une de 12mm, carburateur gurtner sur AV7 (sur Motobecane AV44 1960)
Encore désolé pour ma rapide et mauvaise rédaction!
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le plan de joint sur le cylindre est plat ?
si c'est le cas tu surface la pipe (papier abrasif sur une vitre ou marbre)
après pour le joint comme l'a dit champollion une brique de lait découpée ou du papier canson, ça marche aussi
edit : désolé champollion, je dois être fatigué
si c'est le cas tu surface la pipe (papier abrasif sur une vitre ou marbre)
après pour le joint comme l'a dit champollion une brique de lait découpée ou du papier canson, ça marche aussi
edit : désolé champollion, je dois être fatigué
Dernière modification par cannard le sam. 15 nov. 2008 - 14:53, modifié 1 fois.
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Je ne m'appelle pas matrack
Sinon après faut voir si ça tient sur le cylindre car ça chauffe.
Je sais que mes joints d'embase en papier Canson ( dessin ) même huilés devenaient tout dur et brulait.
Alors que mes joints d'embase en TetraBrick tenait nickel ( côté alu vers le cylindre )
Donc pour ta pipe là ça doit être pareil je pense.
Et oui comme on te l'a dit au dessus, surface ta pipe.
Sinon après faut voir si ça tient sur le cylindre car ça chauffe.
Je sais que mes joints d'embase en papier Canson ( dessin ) même huilés devenaient tout dur et brulait.
Alors que mes joints d'embase en TetraBrick tenait nickel ( côté alu vers le cylindre )
Donc pour ta pipe là ça doit être pareil je pense.
Et oui comme on te l'a dit au dessus, surface ta pipe.
Négatif le mien doit avoir 48 ans il est bien colé et tout dur!Flucky a écrit :Un joint stock de pipe d'AV7 ça coûte pas la peau des fesses non plus, faut arrêter avec les joints en Canson, sauf quand on passe son temps à démonter son moteur.
Et même là s'ils ont été huilés les joints origine peuvent être réutilisés
Mais avec une brique de lait sa va le faire et sa va repartir pour 48ans!
Merci du conseil!
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tout ce qu'on a dit c'est des solutions de dépannage, perso je suis plus adepte des vieux joints montés à l'huile qui dégu**le tellement y'en a j'ai fait ça sur mon moteur d'origine ça a jamais bronché
par contre les joints genre canson faut un plan de joint tip top
P.S : édite ton titre stp, c'est admiSSion
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Un coup de surfacage ne ferait pas de mal...Ca ne sert à rien de bricoler en comblant avec des couches de carton...A moins que ce soit provisoire, mais c'est le genre de chose qui finissent en provisoire-définitif
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
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Oui avec moi c'est toujours sa mais la brick de lait tiendras jusqu'a temps que sa lache tout comme ma patte auto joins bleue!British SPX a écrit :Un coup de surfacage ne ferait pas de mal...Ca ne sert à rien de bricoler en comblant avec des couches de carton...A moins que ce soit provisoire, mais c'est le genre de chose qui finissent en provisoire-définitif
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Mes joints ont toujours été fait en brique de lait.
Je suis pas du genre à attendre une semaine pour avoir un joint et l'acheter.
On achète déjà le lait alors pourquoi pas le rentabiliser un peu en faisant des joints.
Le canson c'est provisoire, la brique de lait non.
Moi le canson avait brulé, la brique de lait ne bougeait pas.
Je suis pas du genre à attendre une semaine pour avoir un joint et l'acheter.
On achète déjà le lait alors pourquoi pas le rentabiliser un peu en faisant des joints.
Le canson c'est provisoire, la brique de lait non.
Moi le canson avait brulé, la brique de lait ne bougeait pas.
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Je prends un vieux joint et je trace sur la brique, ou si j'ai pas de vieux joint comme patron je le fabrique vraiment moi même, donc je mesure et tout.
Ensuite tu découpes, cutter et petites lames ( utile pour les trous de gougeons )
Après huile, je regarde si il rentre bien sur le cylindre, si il va bien sur le carter ( avec les gougeons ) si oui je monte avec une fine couche de pâte à joint ( au cas où ).
Tu peux faire pareil pour la pipe et les carters.
Le joint de culasse il vaut mieux l'acheter sinon il risque de bruler
J'ai toujours roulé comme ça, j'ai jamais eu de problème.
Je mets le côté avec le papier d'alu vers le cylindre. Peut être que ça joue un peu pour éviter qu'il ne se déséche et brule.
Ensuite tu découpes, cutter et petites lames ( utile pour les trous de gougeons )
Après huile, je regarde si il rentre bien sur le cylindre, si il va bien sur le carter ( avec les gougeons ) si oui je monte avec une fine couche de pâte à joint ( au cas où ).
Tu peux faire pareil pour la pipe et les carters.
Le joint de culasse il vaut mieux l'acheter sinon il risque de bruler
J'ai toujours roulé comme ça, j'ai jamais eu de problème.
Je mets le côté avec le papier d'alu vers le cylindre. Peut être que ça joue un peu pour éviter qu'il ne se déséche et brule.
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courAnt t'as pas moyen de mettre firefox sur ton PC ça t'éviterais ce genre d'erreurs sans avoir à te prendre la tête...
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HS : alors si t'as firefox t'as aucune excuse il souligne les fautes d'orthographe
pour ton mauvais réglage avant de se pencher dessus répare ta prise d'air, sinon une fois qu'elle sera corrigée tu devras refaire ton réglage...
en gros tu perds ton temps à essayer de régler en sachant que tu as une prise d'air...
pour ton mauvais réglage avant de se pencher dessus répare ta prise d'air, sinon une fois qu'elle sera corrigée tu devras refaire ton réglage...
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Je n'ait jamais parlé de réglage j'ai juste demander que si elle a du mal a démarrer cale au ralentit et s'étouffe en accélérant que tous ces symptômes viennent bien de ma prise d'air a l'admission?cannard a écrit :HS : alors si t'as firefox t'as aucune excuse il souligne les fautes d'orthographe
pour ton mauvais réglage avant de se pencher dessus répare ta prise d'air, sinon une fois qu'elle sera corrigée tu devras refaire ton réglage...
en gros tu perds ton temps à essayer de régler en sachant que tu as une prise d'air...
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