Admission ;)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Admission ;)

Message par KerOzeN »

Bonjour, j'ai une prise d'air a ma pipe d'admition car elle est légèrement creuse et que mon join est sech (démare mal "au starter" et a du mal au ralentit) donc mon join est colé aucilindre jusque là j'ai roulé avec de sla patte auto join bleu mais la la fuite me ratrape; avec quoi je pourais faire un nouveau jon de fason a bien apliquer sur ma pipe qui est "creuse" :?: :roll:
Dernière modification par KerOzeN le sam. 15 nov. 2008 - 20:38, modifié 1 fois.
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Du carton Tetrabrick ( brique de lait )

Et un peu de pâte à joint.


Comment ça, creuse ? tu peux faire un schéma sur paint ou une photo ?
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

j'ai rien compris :x

corrige tes fautes déjà et fais-nous un texte un peu aéré...

sinon ta pipe si elle est abimée (ce que j'ai cru comprendre) ça sert à rien de se prendre la tête, au prix que ça coute autant repartir sur une neuve et une bague de carbu neuve aussi...

P.S :admiSSion, cYlindre, pouRRais, faÇon....
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

j'ai rien compris :x

+1 ... :roll:

et pourquoi poster ton tas de fautes dans "commun" ? c'est quoi comme machine ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Av44 je crois.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Bon j'étais pressé désolé donc je recommence! :D

Donc ma pipe d'admition est creuse

Image

creuse coté moteur

Donc j'ai une prise d'air, mon joins est tout sec, jusqu'au aujourd'hui j'ai roulé avec de la patte a joins bleue par dessus mon joins mais aujourd'hui la prise d'air est réapparue (donc ma brelle a du mal a démarrer , ralentit très faible et irrégulier...) J'aimerais savoir (comme je ne doit pas être le seul a avoir se problème comme j'ai une deuxième pipe dans le même état, savoir si quelqu'un aurais une solution pour refaire un bon joins maison! :D

sinon ma pipe est une de 12mm, carburateur gurtner sur AV7 (sur Motobecane AV44 1960)

Encore désolé pour ma rapide et mauvaise rédaction! :)
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

le plan de joint sur le cylindre est plat ?

si c'est le cas tu surface la pipe (papier abrasif sur une vitre ou marbre)

après pour le joint comme l'a dit champollion une brique de lait découpée ou du papier canson, ça marche aussi ;)

edit : désolé champollion, je dois être fatigué :roll:
Dernière modification par cannard le sam. 15 nov. 2008 - 14:53, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Je ne m'appelle pas matrack :lol:

Sinon après faut voir si ça tient sur le cylindre car ça chauffe.

Je sais que mes joints d'embase en papier Canson ( dessin ) même huilés devenaient tout dur et brulait.

Alors que mes joints d'embase en TetraBrick tenait nickel ( côté alu vers le cylindre )

Donc pour ta pipe là ça doit être pareil je pense.

Et oui comme on te l'a dit au dessus, surface ta pipe.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Un joint stock de pipe d'AV7 ça coûte pas la peau des fesses non plus, faut arrêter avec les joints en Canson, sauf quand on passe son temps à démonter son moteur.

Et même là s'ils ont été huilés les joints origine peuvent être réutilisés
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Flucky a écrit :Un joint stock de pipe d'AV7 ça coûte pas la peau des fesses non plus, faut arrêter avec les joints en Canson, sauf quand on passe son temps à démonter son moteur.

Et même là s'ils ont été huilés les joints origine peuvent être réutilisés
Négatif le mien doit avoir 48 ans il est bien colé et tout dur!

Mais avec une brique de lait sa va le faire et sa va repartir pour 48ans! :P :rider:
Merci du conseil! :wink:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

tout ce qu'on a dit c'est des solutions de dépannage, perso je suis plus adepte des vieux joints montés à l'huile qui dégu**le tellement y'en a :lol: j'ai fait ça sur mon moteur d'origine ça a jamais bronché

par contre les joints genre canson faut un plan de joint tip top :roll:

P.S : édite ton titre stp, c'est admiSSion ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Champollion a écrit :matrack
Ho la villaine :o
XD
ya un h par pitié :p

sinon pourquoi tu ressurface pas ta pipe ? au papier de verre et une vitre ?
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Un coup de surfacage ne ferait pas de mal...Ca ne sert à rien de bricoler en comblant avec des couches de carton...A moins que ce soit provisoire, mais c'est le genre de chose qui finissent en provisoire-définitif :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

British SPX a écrit :Un coup de surfacage ne ferait pas de mal...Ca ne sert à rien de bricoler en comblant avec des couches de carton...A moins que ce soit provisoire, mais c'est le genre de chose qui finissent en provisoire-définitif :lol:
Oui avec moi c'est toujours sa mais la brick de lait tiendras jusqu'a temps que sa lache tout comme ma patte auto joins bleue! :D
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Mes joints ont toujours été fait en brique de lait.

Je suis pas du genre à attendre une semaine pour avoir un joint et l'acheter.

On achète déjà le lait alors pourquoi pas le rentabiliser un peu en faisant des joints.

Le canson c'est provisoire, la brique de lait non.

Moi le canson avait brulé, la brique de lait ne bougeait pas.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
metrock
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : dim. 02 nov. 2008 - 23:05

Message par metrock »

Pour la brique de lait, tu découpe, huile est place direct ?
super astuce :wink:
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Je prends un vieux joint et je trace sur la brique, ou si j'ai pas de vieux joint comme patron je le fabrique vraiment moi même, donc je mesure et tout.

Ensuite tu découpes, cutter et petites lames ( utile pour les trous de gougeons )

Après huile, je regarde si il rentre bien sur le cylindre, si il va bien sur le carter ( avec les gougeons ) si oui je monte avec une fine couche de pâte à joint ( au cas où ).

Tu peux faire pareil pour la pipe et les carters.

Le joint de culasse il vaut mieux l'acheter sinon il risque de bruler :lol:

J'ai toujours roulé comme ça, j'ai jamais eu de problème.

Je mets le côté avec le papier d'alu vers le cylindre. Peut être que ça joue un peu pour éviter qu'il ne se déséche et brule.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Et bien merci beaucoup pour cette description détailler, je vais faire sa dans l'aprem ou mercredi et je vous tiens au courent! :wink:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

courAnt :lol: t'as pas moyen de mettre firefox sur ton PC :?: ça t'éviterais ce genre d'erreurs sans avoir à te prendre la tête...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Je suis sur firefox...

Sinon petit PS : Ma brelle cale à bah régime , a froid elle a beaucoup de mal a bien se lancer (starter obligé et pendant longtemps) et quand s'accélère j'ai l'impression qu'elle s'étouffe puis accélère ; ... Sa vient bien de ma prise d'air tout sa? :?:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

HS : alors si t'as firefox t'as aucune excuse il souligne les fautes d'orthographe :roll:

pour ton mauvais réglage avant de se pencher dessus répare ta prise d'air, sinon une fois qu'elle sera corrigée tu devras refaire ton réglage...
en gros tu perds ton temps à essayer de régler en sachant que tu as une prise d'air...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

cannard a écrit :HS : alors si t'as firefox t'as aucune excuse il souligne les fautes d'orthographe :roll:

pour ton mauvais réglage avant de se pencher dessus répare ta prise d'air, sinon une fois qu'elle sera corrigée tu devras refaire ton réglage...
en gros tu perds ton temps à essayer de régler en sachant que tu as une prise d'air...
Je n'ait jamais parlé de réglage j'ai juste demander que si elle a du mal a démarrer cale au ralentit et s'étouffe en accélérant que tous ces symptômes viennent bien de ma prise d'air a l'admission? :?:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Oui, il y a des chances.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

J'ai fait mon joins bien coupé, bien huilé des deux coté, patte a joins sur les goujon après avoir mis la pipe...

Et bah sa fonctionne pas super, ma vise de ralentit est presque à son maximum et dés que je penche la brelle d'à peine de 15 cm et paf elle cale! :roll:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Etat du pointeau et de son siège, du flotteur, de la taille de gicleur, et vérification de l'allumage
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

refais ton plan de joint ....
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Merci de poster dans la bonne rubrique je ne vais pas passer ma vie à déplacer les sujets

La prochaine fois ---> poubelle
Répondre