carburateur qui ne carbure plus!

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mickfly
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carburateur qui ne carbure plus!

Message par mickfly »

Salut :D
J'ai encore un problème sur mon épave (motobécane cady) :cry:
Mon carbu n'emmene plus du tout d'essence au moteur,sa ne viens ni des gicleurs(nettoyé)ni du filtre a essence :?
Alors d'ou sa viens :shock:
Merci d'avance
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Message par Flucky »

Le conduit qui va de la cuve au gicleur n'est pas bouché ?

Ca m'est arrivé l'autre jour, j'ai retrouvé une espèce d'asticot dedans.

T'as passé un bout de fil de pêche ou autre dans le gicleur pour être sur qu'il est bien débouché ?
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Message par mickfly »

Le conduit qui emmène a la cuve n'est pas bouché car l'essence arrive bien de se cotès et et j'ai bien passer le fil de pèche deans les gicleurs...
Par contre le joint de cuve est absent...sa peut venir de la?
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Message par mickfly »

M....j'avais pas bien lu! :shock:
Oui le conduit qui va de la cuve au gicleur n'est pas bouché...
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Message par Flucky »

Possible pour le joint, si le chapeau de cuve est trop bas, le flotteur ne bouge plus et bloque l'arrivée d'essence.

Sans toucher au carbu, dévisse le gicleur et regarde si ça pisse en ouvrant l'esseence
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Message par mickfly »

C'est fait et sa pisse...
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Message par Flucky »

Donc t'as forcément une prise d'air, soit carbu/pipe, soit pipe/cylindre, embase, carters ou un spi HS.

Est ce que si tu fais tourner le moteur et que tu mets le doigt devant le carbu tu sens une aspiration ?
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Message par mickfly »

Sur les moteurs de cady,l'admission et l'échappement sont au même cotes
L'échappement est normal mais la pipe d'admission fait tous le tour du cylindre pour venir se placer a cotes de l'échappement :shock:
Le joint échappement/admission suinte un peu....
Là la prise d'air :?:
Pour les joint cartère,culasse c'est tout bon c'est changé :wink:
Et la mob a démarrée(pas longtemps...)en mettant un peu d'esence dans le cylindre :P
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Message par Flucky »

prise d'air, soit carbu/pipe, soit pipe/cylindre
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Message par mickfly »

Le moteur marche! :D
Par contre il tourne comme une patate...
A haut régime sa va c'est peu près potable;mais a bas régime...
D'ou sa viens?
:?:
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Message par Flucky »

Faut se pencher sur l'allumage maintenant
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Message par mickfly »

Ouais je pense moi aussi car quand j'accélère d'un coup,sois sa cale,sois sa fait un grandPAFet sa redémarre. :shock:
Sachant que je n'y cannait pas grand chose dans l'allumage un petit conseil sera la bienvenu :D
Merci déja pour la soluce du carbu!
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Message par Flucky »

Si tu n'y as pas touché, il n'y a pas de raison que la came se soit décalée.

Donc change rupteur/condensateur sans sortir la came, règle l'écartement à 0,4mm quand le rupteur est ouvert au maxi, et ça devrait fonctionner sans le recaler.
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Message par mickfly »

Merci! :D
Je vais essayé Dimanche car je n'ai plus de chicanes d'échappement et j'habite en HLM... :? Je vais chercher un cloche ce week end,au moins pour que sa fasse un poil moins de bruit 8)
Au fait...juste une question comme sa...Y'a un jeu moyen dans le vilo...est-ce que sa peut fausser les réglages... :?:
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Message par matrhack »

Mesure la jeu lateral si il ya a un jeu quand tu tire et pousse change de vilo ;)
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Message par mickfly »

oups je me suis mal éxprimé je crois... :oops:
Le jeu viens de la bielle qui est sur le vilo...
voila... :roll:
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Message par BAk0U »

oula ?

t'as pas un schéma ?

tu veux parler du morceau de vilo qui dépasse pour serrer la cloche d'allumage ? (on appelle ça une soie. c'est le même nom pour l'autre coté.)

une soie qui a du jeu ? Oo
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par matrhack »

soie on ta dit :p
bielle c'est la tige qui est fixé au 2 masse et sur laquel se fixe le piston
le jeu de la bielle est leplus important ....
si quand tu tire dessus elle a du jeu c'est poubel le jeu gauche droite a une limite qui se mesure 0.3 ?
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Message par Flucky »

C'est pas ce jeu là le plus important, c'est le jeu vertical

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=295
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Message par mickfly »

ya un jeu lorsque l'on bouge la bielle de haut en bas....
Sa viens du roulement je pense,et vous?
matrhack a écrit :soie on ta dit :p
bielle c'est la tige qui est fixé au 2 masse et sur laquel se fixe le piston
le jeu de la bielle est leplus important ....
si quand tu tire dessus elle a du jeu c'est poubel le jeu gauche droite a une limite qui se mesure 0.3 ?
le jeu se sent presque pas sa c'est deja bien! :D

PS:De gauche a droite of course 8)
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Message par Flucky »

le jeu se sent presque pas

Si c'est vertical, c'est déjà de trop

Soit un peu plus explicite, j'ai toujours pas compris si tu parlais de jeu horizontal ou vertical
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Message par mickfly »

C'est le jeu vertical...
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Message par Flucky »

Jeu donc strictement égal à 0.
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Message par mickfly »

Bin qu'est-ce que je fais?Il est possible de changer que le roulement :?: Sachant que le vilo est monté sur demi-axe(allumage et vario du mème cotès).
Ou alors j'y fous le feux :lol:
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Message par louprider »

un peu trop de panique, pas assez de réflexion-------> tire-toi virtuellement une balle !!!!!! :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Message par Flucky »

Ou visite un peu plus cet excellent site !!!

http://www.bibliotobec.org/

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/170

Déjà déterminer si le jeu vertical vient de la tête de bielle ou du roulement
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Message par mickfly »

Merci pour la revue technique flucky!(archiver!)
Le jeu viens bien du roulement;le tête de bielle pour contre n'a pas un pète de jeu!
Sa coute chère un roulement ?
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Message par Flucky »

Aucune idée pour un roulement de Cady, je vais me renseigner cette semaine
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Message par mickfly »

Merci d'avance pour ce roulement. :)
J'ai calé l'allumage à 1mm d'écartement et la mob marche bien mieux qu'avant! :D
Quelles sont les conséquences si je ne change pas le roulement :?:
Est-ce qu'elle peut faire un petit bout de temps avec un roulement dans cette état?
(je ne compte pas m'en servir tous les jours,mais 2 ans se serai pas mal)
merci
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Message par Flucky »

Ton moteur va se bloquer et tu risques de casser pas mal de choses si un bout de roulement passe dans le HM

Va falloir rerégler complètement ton allumage, là tu as modifié un peu l'avance en bougeant la partie fixe du rupteur, c'est pour ça que ça fonctionne mieux
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