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Publié : jeu. 28 avr. 2011 - 20:47
par MrWazz
La peinture à commencer à se barrer aussi :evil: :evil: :evil:
Non je pense là que ça a été posé avant pour renforcer le cadre ou pour une fuite éventuelle.

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 9:50
par MrWazz
Bon je vais faire un petit récapitulatif parce que c'est un peu éparpillé !

Premier problème : poulie qui frotte le support du cache vario : courroie trop courte ==> quelle courroie prendre pour rcx ?
- la Malossi spécial belt
Ou
- la bidalot 782

Deuxième problème : la chaîne a une tension variable ==>
-rachat couronne et chaîne ?
- points dures ? Comment les trouver sur la chaîne ?

Troisième problème : microfuite dans le réservoir au niveau de la jonction réservoir et le reste du cadre : ça pisse pas l'essence mais ça s'imbibe d'essence.
- Quel produit utiliser ?
- Achat d'une barre de renfort en vu ?

Merci à vous !

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 10:06
par david1973
un support de cache vario, ça se démonte !!!!

racheter pignon + chaine + couronne = tranquille avec ça !!! à mon avis ce que tu as en ce moment c'est HS....

pour ton cadre, voir pour une soudure, mais ça va être chaud si près du réservoir..... faut bien décanter avant....

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 10:32
par MrWazz
Pour le support du cache variateur c'est la tige métallique entre le variateur et la poulie.
Elle est soudée au niveau du support moteur.

La soudure, j'ai rien pour la faire, je pensais utiliser l'aramétal mais je sais pas ce que ça vaut :/

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 10:52
par mecano73
Comme précédemment dit par David pour ton réservoir, tu as l'option soudure ou brasure, avec toutes les précautions à prendre lors de l'acte.

Sinon il existe un kit de réparation, Flucky en avait parlé sur le forum je crois, ( ça doit dater ); Il s'agit d'un kit Restom dont je te fais suivre le lien .

http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé, je laisse la parole à ceux qui en ont eu l'expérience .

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 11:08
par Rcx-racer
t'a tige métallique entre le variateur et la poulie , je l'ai aussi sur mon rcx , tu peux lui mêttre un coup de disqueuse sans problème je pense , pour ton réservoir , je sais pas se que sa vaut de l'époxy , peut-être qu'avec de l'essence sa tiendrait mal , mais sinon sa peut-être une idée

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 11:09
par david1973
le restom est un produit pour la rénovation d'un réservoir rouillé, ça ne va pas colmater la fuite, ou alors il faut qu'elle soit minuscule.....

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 11:14
par MrWazz
La fuite on la voit même pas ! Je posterais des photos à 14h.
Pour le vario, virer la tige pour le cache variateur servirait à rien ça irait toucher le variateur je pense..

Publié : sam. 30 avr. 2011 - 14:23
par MrWazz
Allez hop la photo :
Image
C'est grave docteur ?

Publié : lun. 02 mai 2011 - 21:44
par MrWazz
Pas de réaction avec la photo ? :(
Je comte essayer ça : http://www.castorama.fr/store/Gebsofer- ... 16623.html
Si non le joint de mes carters est mort je crois bien j'ai une épaisse d'huile pâteuse toute noir en dessus des Carters et ça en fout sur le pot !

Il y a quoi comme conséquence si le joint est mort ?
Bonne soirée.

Publié : lun. 02 mai 2011 - 22:21
par david1973
joint HS = perte de pression dans le carter....

pour ton cadre, j'ai bien envie de dire jette le à la benne.....

Publié : lun. 02 mai 2011 - 22:34
par Jef
c est le carte qui en fout sur le pot, ou c est ton pot qui en fout sur les carters, et qui ensuite recoule sur ton pot?

Publié : mar. 03 mai 2011 - 0:18
par MrWazz
La Rotule pourrait faire gicler ? Ou le joint de pot n'est pas en forme ? Si j'arrive à rouler avec, c'est que ça vient pas du carter si ?
J'ai personne dans la région qui vend un cadre de rcx et j'ai de toute façon pas d'argent :roll:

Publié : mar. 03 mai 2011 - 21:29
par matrhack
Parceque tu habite ou ?

Publié : mar. 03 mai 2011 - 21:35
par MrWazz
Haute Garonne !
Et sur lbc pas de cadre :(
Mais je vous mettrais une autre photo ce soir c'est vraiment rien ! Un coup d'epoxy ou autre et c'est réglé.

Publié : mer. 04 mai 2011 - 11:11
par MrWazz
Voilà comme promis la photo du cadre :
Image

A l'oeil nu, on ne voit pas de trou, je pense que c'est au niveau du trait gris sur la photo, je ne pense pas que ça demande de racheter un cadre..

Si non pour les carters :
Image
Au niveau de la rotule :
Image

Vous en pensez quoi les pros de la mob ???

Publié : mer. 04 mai 2011 - 12:25
par Jef
tiens, de l'huile brulée..... on dirait bien une fuite de rotule dis donc !!!

donc cherche pas, les traces noires viennent de ta rotule (on va dire que je suis sûr a 99 %)

pour le reservoir, je sais que certains foutent de l'etain pour bouche des micro fuite, mais toujours faire attention, car chaleur et essence.... ca fait boooooom

Publié : mer. 04 mai 2011 - 12:42
par MrWazz
Si ça viens de la rotule c'est normal ? Non parce qu'elle est neuve..
Si non l'étain je vai pas prendre le risque, et avec les vibrations ça va vite se barrer. Un coup d'epoxy ou autre et je pense que ça va le faire !

Publié : mer. 04 mai 2011 - 12:47
par Jef
l epoxy pourrait tout aussi bien se barrer.....

la rotule, c est normal ;)

Publié : mer. 04 mai 2011 - 12:50
par MrWazz
Pas faux mais quand je vois ce que j'ai soudé à l'étain, en gratant un peu ça s'enlève :evil:

Pour l'huile, ça démontre que j'ai un melange trop riche en huile ?

Publié : mer. 04 mai 2011 - 13:17
par Jef
ta bougie te le dira
dans une combustion, tout n'est pas forcement brulé
ca peut dependre de tes reglages, comme de ton huile et du pourcentage

Publié : jeu. 05 mai 2011 - 19:12
par Neski69
propre tes carters dit donc !

:lol:


quand on a pas de quoi soudé, on s'fait une petite soudure à froid, autrement dit un coup d'epoxy. Et je confirme ça marche, ça tiens, ça dure dans le temps ! donc tu peut y aller !

a oui par contre, tu vides ton réservoir (enfin c'est pas utile dans ton cas en fait) , tu ponces, tu dégraisses, tu nettoyes, tu fait ce que tu veut mais faut que ce soir propre (plus propre que tes carters) et ensuite t'appliques ton époxy !

si ça marche pas, comme j'ai pu le lire avant, à la benne le cadre, et puis toute la mob d'ailleurs. T'essayeras mbk ensuite :wink:

Publié : ven. 06 mai 2011 - 18:17
par MrWazz
Je nettoierais tout ça :wink:
Non franchement mon rcx me va très bien
:D
Petite question !
Je vais racheter une couronne, mais à combien de dents pensez vous que je devrais prendre ?
Je suis déjà en pignon de 10.
J'ai peur de prendre une 60, peur d'être à fond à 50 !!

Publié : ven. 06 mai 2011 - 18:21
par Rastaf'
Un pignon coute moins cher, et est plus facile à changer...

Prends du 60... Si 10*60 c'est trop court tu essaieras 11*60 et 12*60.

Publié : ven. 06 mai 2011 - 18:32
par MrWazz
Les frais de port, eux, le sont :evil:

Publié : ven. 06 mai 2011 - 19:52
par Rastaf'
Tu dois bien avoir un petit mécano par chez toi qui peut te commander ca ?
Et si tu es obligé de commander sur le net, groupe tes achats comme ca tu ne paies les frais de port qu'une seule fois !

Publié : mer. 11 mai 2011 - 15:59
par Lee
Wazz, en fonction du modèle de ton cadre (je ne vois pas les photos depuis le boulot) je peux peut-être te dépanner.

Publié : mer. 11 mai 2011 - 17:18
par MrWazz
C'est un de seconde génération de rcx !

Publié : mer. 11 mai 2011 - 18:49
par Lee
Alors c'est bon. Cadre propre de couleur noire, avec ses autocollants rcx d'origine, c'est un T055 type G. Pas coupé, à priori pas de fuite au réservoir, seul défaut significatif il a un pet (pas trop important quand meme) en bas du coté gauche du réservoir.

Je suis près à l'échanger contre toute ton estime, mais il faut que je finisse de démonter ce qu'il y a encore dessus. :wink:

Publié : mer. 11 mai 2011 - 19:00
par MrWazz
Mp :)