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Publié : jeu. 06 août 2009 - 19:58
par gegeochaco
oui j'ai bien compris mais si l'huile n'est pas homogene non plus sa peut faire un peu pareil. après c'est se que j'ai lu mais c'est peut etre pas vrai.

Publié : jeu. 06 août 2009 - 20:18
par Djidane57
T'es sur que l'huile on s'en fout pour ce truc ? :? (Pas moi, enfin si tu arrives à m'expliquer pourquoi on s'en fout, parce que bon à la base c'est un parasite à la combustion cette huile quand même non ?)

Sinon je crois savoir ce qu'est une combustion, reste à savoir les proportions (17/1 comme en milieu "normal" 20° 1 Bar etc ...) à avoir dans cette culasse ...

Publié : jeu. 06 août 2009 - 20:51
par gegeochaco
c'est une combustion qui n'est pas instantaner et qui s'effectu par palier.
ensuite les conditions atmospherique d'un labo ne sont pas respecté et les rapport comme la vitesse de combustion varie avec chaque moteur.

PS: 1 bar correspond a une pousser de 1kg sur 1cm carrer. on parle plutot de 1015 hectopascal dans un labo et aux niveaux de la mer et 25°.

Publié : jeu. 06 août 2009 - 21:08
par cortex73
Dans les labos on utilise certainement plus les Conditions Normales de Température et de Pression (CNTP) soit 101325 Pa et 0°C pour corriger les valeurs expérimentales.

Pour le mélange, la st½chiométrie est de l'ordre de 1/14,5 (rapport en masse) et non 1/17. Mais pour nos moteurs, ont veut en tirer le plus de puissance possible donc on essaiera d'être toujours plus riche que ce rapport.

Enfin on s'éloigne un peu du sujet de base. L'huile va en effet bruler mais comme elle est mélangée à l'essence elle ne va pas faire sa combustion dans son coin!

Publié : jeu. 06 août 2009 - 21:31
par 103peugeot
Djidane57 a écrit :T'es sur que l'huile on s'en fout pour ce truc ? :?
Comme le dit cortex elle est mélangé a l'essence donc du moment que l'essence est bien mélangé a l'air c bon.

Ces sa qui nous intéresse.

Heureusement que je n'ai pas abordé les vitesses de gaz donnée par le squish, de hauteur bougie et compagnie



:roll:

Publié : jeu. 06 août 2009 - 22:49
par ben43g
103peugeot a écrit ::wall: :wall: :wall:

L'huile on s'en tape, tu y foutrait même de l'huile Lessieur pour faire les frites que sa ne changerais rien a l'homogénéité.
marche pas
je comfirme , l' autre jour panne d' essence , un pti vieu me dépanne gracieusement 1 L de 95 , je lui dit , par contre je marche au mélange ; " aaaaaaaaaaa , comme ma vieille 102 a l' époque , tien , des fois je métais sa et j' ai jamai eu de soucis " ( un bidon d' huile de friteuse , par chance il venai de faire ces courses et avai fait de l' essence pour sa tondeuse dans un bidon , il a jamais voulu que je lui donne le moindre centime :x )
donc du coup j' ai roulé a au moin 6% vu ce qu' il avais versé , sa fumais mais j' ai jamais eu de soucis .
FIN DU HS


sinon , pour la vitesse des gazs , elle dépende de l' angle du squich ? plus l' angle est faible , plus la vitesse augmente ?
mais sa change quoi une vitesse des gazs plus élevés ?

enfin la hauteur de bougie sa m' interesse aussi , si elle est plus haute , sa change quoi ? les gas mette plus de temps a y arriver et donc il faut une plus grande vitesse des gazs pour une combustion homogène ?

Publié : ven. 07 août 2009 - 0:13
par matrhack
Ca va augmenter le volume de chambre de la remonter :roll:

je pense plutot que le front d flamme aura plus de chemin a faire ...
en découle sa vitesse et tout le toutim

Publié : jeu. 27 août 2009 - 12:48
par nathan07
c'est une belle arnaque

non pas parce que l'allumage est mauvais mais juste parce que ce boitier na pas été developpé par son vendeur

il achete 139 euros le boitier a coté il achete un capteur et une bobine pour dirtbike ou autre

en tous on vas dire qu'il a un investissement de 180 euros maxi
il revends sa en ce faisant une petite marge de 100 euros

bon commerce mais est ce bien l'egale

Publié : jeu. 27 août 2009 - 13:56
par gegeochaco
atten voir 2 min.

il fait tout fabriquer lui même et les 100E de grate comme tu dit il a comme même fait le soft.

ton moteur il est legale tu vas me dir?

Publié : jeu. 27 août 2009 - 14:54
par nathan07
fais moi rire

le soft comme tu dis c'est ce qui ma mis la puce a l'oreille

il ete trop bien fini avec 3 langues en plus un must

non sans deconner dommage pour ce qui lui on acheté a ce prix la

c'est une entreprise de republique tchéque qui commercialise ce produit

est le soft est en telechargement sur leur site

apres je le dis ici car je poste que sur ce forum au niveau 2 roue

c'est pour eviter que les membres deboursse 280 euro quand ils peuvent
avoir la meme chose a 139 euros + frai de port chez le vrai fabricant + 30 de capteur et bobine

j'aurai reellement voulue lui niquer sont bizness j'aurai posté sur crazy

http://www.ignitech.cz/english/dccdip/dccdip.htm

ps: les piece de mon moteur vienne de chez un concessionnaire et il ne ma pas dit que c'ete lui qui les avaient developpé pendant 2 ans lol

c'est pas le fais de vendre chacun est libre de faire du commerce mais je n'aime pas qu'on s'aproprit le travail de qq1 autre

je developpe moi meme mes boitier digital par rapport a plusieur source
je suis a meme a creer des boitier pour motoplat interne est externe pour remplacé la bobine d'origine et je suis entraint de developpé le soft pour les boitier digital reprogrammable pour les allumage style eis,ducati et allumage de scoot d'origine

et tu verra que le soft est loins d'etre aussi developpé

Publié : jeu. 27 août 2009 - 15:00
par KEYZ
Ah ouai :shock: , merci pour cette info nat!

Publié : jeu. 27 août 2009 - 15:01
par nathan07
j'ai reedité mon message juste au dessus

Publié : jeu. 27 août 2009 - 15:13
par gegeochaco
je m'incline.

il se mets 100€ dans les poches.

dans mon cas heureusement si non je n'aurait pas pu le faire fontionner et il ma beaucoup aidé.
a penser aussi qu'il fournit 6 courbe avec.

m'enfin je le defend pas loin de la.

Publié : jeu. 27 août 2009 - 15:20
par nathan07
c'est pas le fais de vendre comme j'ai dis qui me derange

c'est le fais qu'il a dis avoir developpé le boitier

pour le moment je suis pris par mon demenagement donc pas trop le temps de gratter mais je fairais un poste sur mon boitier adaptable sur
allumage du commerce il est digital reprogrammable ou pas et sa sera du plug&play

je c'est pas si je les vendrai mais si c'est le cas sa depasera pas les 150 euros pour le model reprogrammable

Publié : jeu. 27 août 2009 - 15:27
par bouchet
très interessant, tiens nous au courant !

tu veux pas en faire un pour pvl ? :lol:

Publié : jeu. 27 août 2009 - 16:37
par nathan07
j'ai pas de pvl en stock mais si un jour j'en ai un qui passe entre mes mains pourquoi pas

pour le moment c monter sur une platine d'essai sa fonctionne sur ducati 12v60w et sur anciens allumage electronique 103 mais je n'ai pas encore fais d'interface logiciel pour une programation simple j'en suis encore a calculer mes retard d'avance avec la calculette de windows lol

en stock j'ai motoplat interne et externe fixe et variable
mvt interne premiere generation
et un malossi interne

il auront tous droit de passer par mon ocillo pour pouvoir leur greffer un boitier digital

Publié : jeu. 27 août 2009 - 18:59
par bouchet
au pire on pourrait s'arranger pour un pvl, j'ai une bobine cramé qui pourrait servir de base et pour le reste j'ai du bon.

Publié : ven. 28 août 2009 - 1:30
par Djidane57
La, ça fait mal par contre ... :?

Mais bon, on va attendre les explications quand même ... :(

Publié : ven. 28 août 2009 - 13:03
par bakeRcx
Fiut...le clash ! :lol:, un sacré charlo :?

Publié : lun. 31 août 2009 - 21:47
par _White
aller, qui balance ca sur crazy ? :lol:

Publié : sam. 05 sept. 2009 - 20:21
par wargmy
[Censuré]