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Publié : dim. 25 janv. 2009 - 18:05
par Rastaf'
Djidane57 a écrit :Sifflote ...
Faut pas trop causer de Iprone ici, ça créé des polémiques entre les pros et les anti marque qui sent la fraise pour vendre ...

Ceux qui veulent sentir la fraise font ce qu'ils veulent c'est pas mon probleme...
Tout ce que je sais c'est qu'Ipone n'est pas apprecié par certaines personnes et que Polux (pour ceux qui s'en souvienne) crachait dessus niveau qualité...
La Ipone samourai se trouve à 15€ le litre...
A 16€ le litre on trouve de la Motul 800 qui semble plutot appreciée
et à 17€ on trouve la Castrol A747 qui avait à une époque excellente réputation en compet' (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...)
Alors j'avoue que 20€ le litre pour de l'Ipone, moi je prefere payer 16€ la Motul...

Publié : mer. 28 janv. 2009 - 1:11
par Yoh-an
J'ai "racheté" de l'huile Leclerc 100% synthèse, j'avais pas beaucoup d'argent, je l'ai payé 8€ les 2L, c'est une très bonne huile pour les petits budjets.

Publié : mer. 28 janv. 2009 - 18:20
par alex51man
L'ancienne version j'aimais bien, mais l'actuelle est plus fluide d'apparence ...
En roulant a + de 3% d'huile avec mon ancien moteur : tête de bieille bleui, roulements sec ... alors qu'ils ont pas du rouler + de 6000 km ...,
calamine tenace malgré les polissages .......
Du coup, après le rodage, je pense utilisé de la Motul 600 ou 800
ou une autre "bonne huile" pour mon moulin sans avoir a vidangé le réservoir a chaque sorties comme avec une huile "riciné"
Publié : mer. 28 janv. 2009 - 19:00
par Rastaf'
La Motull 710, qui remplace en gamme la Motul 600, est tres bien !!! 100% synthetique de bonne qualité !
Publié : mar. 03 févr. 2009 - 0:27
par Xr_du_29
J'ai vu une huile Sikolène 2 temps, prévu pour moteurs de compétition ... 21€ le litre !

Publié : mar. 03 févr. 2009 - 8:11
par Djidane57
C'est la marque Silkolène, et c'est le prix, très bonne huile ...
Ma Castrol TTS est pas mauvaise, en 2000 bornes sur le débri j'ai pas encore eu de couilles avec l'huile

Publié : mar. 03 févr. 2009 - 11:14
par old_mob
comme c'est un sujet qui reviens très fréquemment, il serait peut-être intéressant de faire un listing de toutes les huiles (en séparant les minérales, semi et 100% synthèse) avec le prix au litre, éventuellement des photos et quelques commentaires... et l'épingler après... non ?

Publié : mar. 03 févr. 2009 - 11:38
par Djidane57
Crazy moto, pour une fois qu'un de leurs topics reste à peut près propre sans trop d'intox ...

(En comparaison à leur topic sur les pots et les kits, ou je suis mort de rire à chaque visite ...)
Publié : mar. 03 févr. 2009 - 14:13
par old_mob
je viens d'y jeter un oeil, il n'y a pas grand chose...
pas vraiment de détails croustillants et une liste plutôt courte...

Publié : mar. 03 févr. 2009 - 15:13
par Djidane57
Oui c'est sur, mais au moins c'est pas le bordel ^^
Sinon comme détail tu veux quoi en particulier ?
Ipone on a vu ce que c'était, après c'est question de gout, perso la mienne sent l'huile de cross quand elle crame, j'adore ^^
Publié : mar. 03 févr. 2009 - 15:15
par Xr_du_29
Moi je suis pour !

Refaire un Topic propre avec toutes les huiles classés et trier ça serait très bien, car c'est une question qui revient souvent !

Publié : mar. 03 févr. 2009 - 15:22
par old_mob
je ne veux pas forcèment tout le détail juste le minimum quoi : cotes d'encombrement du bidon, formule chimique de l'huile, tenue aux agents chimiques du bouchon, températures de stockage, autoextinguibilité, rapport d'essais à la norme NF, tenue aux chocs du bidon, site de production, les noms et adresses des techniciens de production, etc...
désolé, déformation professionnelle...
non mais juste un petit commentaire rapide, il ne s'agit pas de se chamailler pour faire un classement pour savoir "laquelle est la meilleure"

Publié : mar. 03 févr. 2009 - 16:36
par cannard
tout à fait d'accord, ça reste de l'huile

faut en prendre une qui soit adaptée, c'est tout...
sinon beaucoup plus important, tu prends où ton essence, je prends chez total d'habitude, là j'ai pris chez shell, j'ai peur de perdre en perfs

je sors de suite

Publié : mar. 03 févr. 2009 - 16:42
par old_mob
il n'empêche que sur un véhicule diesel, la différence entre du carburant venant de chez Total comparé à du carburant de supermarché est bien réelle : conso en baisse (jusqu'à 1L/100km pour ma voiture !) et meilleure reprise... je parle à carburant égal pas avec de "l'excellium" plus cher que le 98...
sur une mob j'ai jamais fait le test.
Publié : mar. 03 févr. 2009 - 23:55
par Rastaf'
Djidane57 a écrit :Ma Castrol TTS est pas mauvaise, en 2000 bornes sur le débri j'ai pas encore eu de couilles avec l'huile

La Castrol TTS est la remplacante en gamme de la Castrol TSX... J'ai un copain qui tourne avec ce depuis 10 ans sur scooter trafiqué et moto 2T un peu poussée --> aucun souci !!!
Mais je sais que quand je bossais chez MBK, on a vu passé plusieurs moteur qui tournaient à la TSX (à l'epoque...) bien calaminés

Sans qu'une erreur humaine soit en jeux (% d'huile correct, temps entre deux revisions respectés, etc...)
De cette histoire j'ai toujours gardé une mefiance envers La Castrol TSX... Injustifié je pense...
J'ai roulé personnellement à la Castrol TSX et rien à declarer... Je prefere la Motul 710 à cause de ce que j'ai vu... Mais je pense que c'est psychologique
20€ le litre c'est le prix pour une bonne huile !!! Silkolene, Belray, Motul 800 sont à plus de 20€ le litre...
Ca se justifie sur du gros moulin...! Pas sur un kit replica stock

Publié : mer. 04 févr. 2009 - 18:40
par Djidane57
La calotte en effet choppe pas mal de calamine ...
Mais je roule au 4%
Sinon, la Yacco MVX 1000 c'est bon aussi, mais plus rare

Publié : mer. 04 févr. 2009 - 19:35
par vieille-canaille
Djidane57 a écrit :Ipone on a vu ce que c'était, après c'est question de gout, perso la mienne sent l'huile de cross quand elle crame, j'adore ^^

et ca sent quoi, l'huile de cross ???
Publié : mer. 04 févr. 2009 - 19:53
par cannard
le ricin je suppose...
Publié : mer. 04 févr. 2009 - 20:06
par BAk0U
vieille-canaille a écrit : 
et ca sent quoi, l'huile de cross ???
odeur "terre" ?

Publié : mer. 04 févr. 2009 - 20:14
par mickfly
Salut
Simple question...une huile de supermaché a 6€ 1 litre,combien de temps on peut la laissé dans le reservoir???
Publié : mer. 04 févr. 2009 - 20:38
par cannard
ça dépend de l'huile, le mieux c'est de tester

à la limite un bocal de confiture ça va bien ^^
au passage, il y a encore moins cher, 7€ les 2L de 100% synthèse à leclerc, je sais pas si elle est super méga top, mais pour les moteurs d'origine c'est déjà bien...
Publié : mer. 04 févr. 2009 - 20:45
par Flucky
L'essence se dégradera bien avant l'huile

Publié : mer. 04 févr. 2009 - 21:24
par tom-tom
Juste une question : peut-on utiliser de l'huile prévu pour graissage séparé ?
Elle n'est pas miscible à l'essence et se dépose au fond du réservoir ou aucun problème ?
Publié : mer. 04 févr. 2009 - 21:31
par Rastaf'
L'avantage d'une huile "pas cher" c'est que si c'est une minerale elle s'abimera bien moins vite que les 100% synthe de compet'... !
Personnellement j'utilise la minérale au quotidien dans ma meule de route... Origine full stock, jamais eu de soucis, l'huile est parfois resté plusieurs mois dans le reservoir melangée à l'essence...
Par contre sur l'autre meule, je ne fais mon mélange que quand j'en ai besoin... Et idéalement je devrais meme vidanger apres chaque sortie...
L'huile pour graissage séparée je n'aime pas trop... Elle n'a pas la meme viscosité que l'huile pour mélange...
En compet' les huiles sont toutes utilisées en mélange...
Publié : mer. 04 févr. 2009 - 21:58
par Djidane57
vieille-canaille a écrit :Djidane57 a écrit :Ipone on a vu ce que c'était, après c'est question de gout, perso la mienne sent l'huile de cross quand elle crame, j'adore ^^

et ca sent quoi, l'huile de cross ???
Bah sur un terrain de cross, les 2T ont toujours une odeur différente par rapport au scoot de ville ou même aux mob' ...
J'ai jamais trop su pourquoi, mais l'odeur est pas bonne ni mauvaise, ça sent la moto cross quoi ...

Publié : mer. 04 févr. 2009 - 22:05
par kt-cross81
+1 je pratique le cross mon 125 cr sens super bon je roule avec de la motul 800 mais ma mob sens pas la meme odeur j'utilise le meme melange pour les deux , je croi que cela et dus a la prise de tour le 125 en preds plus donc la brule mieu .c'est qu'une suposition

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 20:27
par koyot
étant donné que je suis sous Linux, je ne peux rien faire de ce fichier .exe pour Windows....
comme il a été dit majoritairement dans les pages précédentes de ce post, j'utilise de l'huile 100% Castrol Power 1 TTS, beaucoup moins de fumées et démarrages plus faciles qu'avec l'huile semi-synthèse de supermarché que j'avais essayé au début.
reste que je ne sais jamais quel dosage adopter ??? pour un moteur 100% d'origine, quel dosage me conseilleriez-vous svp ? merci
Publié : lun. 20 avr. 2009 - 20:36
par Djidane57
2.5 à 2.75 % ...

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 21:41
par BAk0U
koyot a écrit :
étant donné que je suis sous Linux, je ne peux rien faire de ce fichier .exe pour Windows....
http://www.winehq.org/

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 21:42
par koyot
Djidane57 a écrit :2.5 à 2.75 % ...

merci de ta réponse rapide et pour le moins précise ! vu ma méthode de préparation du mélange, je vais avoir du mal à être aussi précis... disons que je vais viser entre 2,5 et 3% ça sera déjà bien

merci