carters MALOSSI MBK 51

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

RRD4306 a écrit :haut moteur POLINI liquide Ø46mm (piston vertex/ 193°/132°/ préparation complète)
Ces cette pièces qui me gêne. Certes il y a du potentiel, mais beaucoup trop de boulot dessus comparé a d'autre cylindre qui sont bien mieux conçut a la base
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est une sorte de défis non 103p ?
un g2 tu aligne et ca arrache la faut chercher les poney ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Je te visais pas personnellement, toi tu as un problème directement avec lui ^^

A toi de le régler avec lui non ? (On est entre personnes capable de réflexion et de pragmatisme non )
Lui a un problème, moi je n'est de problème avec personne, non ça ne peu pas se régler on dirais! Enfin là n'est pas le but du sujet!

Le moteur, juste pour aller s'amuser sur des circuits de belgique et Allemagne, sinon pour de l'expo magasin et meeting.

Certes des Ø46mm sont mieux conçus que le polini, mais le POLINI est le seul liquide que je peu avoir neuf pour MBK 51... Sinon fabrication spéciale sur mesure mais bien trop cher... Pour mener a pas grand chose! Donc le petit POLINI me conviendras très bien :wink:

J'avais dans l'idée sinon de me trouver un MALOSSI G2 serré pour le faire réaléser/retraiter mais ... Ça demande encore une bonne étude. Voir si il est réalisable de passer un MALOSSI G2 en Ø45,5mm, sa ferais un joli 65cc Liquide échappement à barrette! Mais a mon avis en 45,5 sa va trop taper dans les canaux, la barrette, joints... Mais c'est vrais que je serais friand d'un MALOSSI liquide a barrette et bon diagrammes en mono segment 45,5mm avec la course 44,8mm.
illyes
Apprenti
Apprenti
Messages : 323
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39
Localisation : Carcassonne

Message par illyes »

je pense aussi que ca ne se reglera pas.. ça fais un moment que je ne cherche plus !

Et si tu montais une barette sur un 45mm malossi (ou autre je ne connais pas les 45)? je ne sais pas ce qu'il vaut mais j'en ai un qui traine dans mon garage, je ferais des photos si je trouve un apareil photo.
c'est un 5 lumieres d'admi dont 1 par le piston (je ne connais pas le nom)
et une lumiere d'echap
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Ton 45,5 c'est un malossi? Ajouter une barrette.... pas simple du tout! Même le malossi liquide pour MBK 51 a la base n'est vraiment pas terrible, les canaux, l'embase... n'ont rien a voir avec le malossi G2, même les réplica 50cc G2R et G1R sont bien mieux étudiés!
illyes
Apprenti
Apprenti
Messages : 323
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39
Localisation : Carcassonne

Message par illyes »

Oui malossi liquide 45.5 monosegment mbk avec embase de forme origine mbk air (en plus grosse)

Il me semble que airsal peux t'ajouter une barette (en tout cas ils les reparent)
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13196
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

RRD4306 a écrit :le malossi liquide pour MBK 51 a la base n'est vraiment pas terrible, les canaux, l'embase... n'ont rien a voir avec le malossi G2, même les réplica 50cc G2R et G1R sont bien mieux étudiés!
Ils sont différents rien qu'à leur destination: Le 45,5 était prévu pour la maxi cup, donc fallait qu'il tourne avec le reste d'origine, en augmentant le couple à tout régime car était permis juste quelques modifications (transmission et échappement notamment).

Tandis que les G1 et G2 Réplica sont les répliques de haut-moteur compétition avec quelques modifications pour les rendre moins puissant. Ils devaient être prévu pour des catégories genre "promotion" ou autre, où le budget était un peu moins serré.

Réaléser un haut-moteur diamètre 40 de mob, jvois pas trop l'intérêt personnellement... a part le côté défi effectivement. Mais c'est beaucoup de boulot et de pognon de sacrifié.

Monter une barrette: Bien plus simple que réaléser :lol:
RRD4306 a écrit :moi je n'est de problème avec personne
Si, avec les quotes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13364
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

un quote c'est pas une personne data !!!!



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13196
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Vi, mais ça m'énerveeeeeee :lol:
Et après on s'indigne que jm'en prenne à ce pauvre RRD :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13364
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ouais, mais tu es un vilain mechant, tout le monde le sait, la preuvre je suis toujours bloqué de tes contacts msn :p

Data: Non ça c'est emesene beta qui déconne, jvois ça...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 930
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

Le budget est plus serré en promo non ?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13196
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Moins qu'en production.

Je parlais comparé à la catégorie "Maxi Mob" de l'époque.
C'est d'ailleurs pour ça que les gros diamètres ont été vendus au départ, pour cette catégorie ;)
Ensuite c'est repassé en 50cc.
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Monter une barrette je serais bien incapable de le faire! Je n'est jamais fait ceci, jamais vu ni entendu parler de ça... De toute les manières pour ce montage il faudrait retraiter...

Pauvre RRD, je ne suis pas a plaindre, moi j'attends toujours qu'on règle ça car tout ceci parce que tu as mal pris que je te propose des pièces de photos pour ta galerie a l'époque, que tu ose insulter mes photo, et même dire que vu qu'il y as de autocollants MALOSSI c'est du gros jacki alors que ces autocs représentent la marque et sont livrés avec toute pièces!! Enfin il n'y a que les montagne s qui ne se croise pas, on peu clore la dessus a ce sujet ou il faut encore une gueguerre!

Quel interet de réaleser un G2 en d.45,5mm, tourner avec une course longue et s'approcher du moteur dit "carré", avoir une barette, des canaux étudiés, .... En quelque sorte un MHR TEAM replica de scooter piaggio sur motobecane. Le MALOSSI liquide vraiment non merci, je parle du 70cc normal.... Un tracteur!
Dernière modification par RRD4306 le mer. 12 août 2009 - 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Ahh c'est dont çà la catégorie "maximob" :D ...c'était donc une catég. 70cc :D
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

KEYZ a écrit :Ahh c'est dont çà la catégorie "maximob" :D ...c'était donc une catég. 70cc :D
j'apprends quelque chose aussi =)

le malossi g2 si tu le réalèse trop y aura plus assez de barrette ...

et les problèmes qui en découle ...

Ca risque de modifier le balayage aussi ... et les sections seront peut être plus trop adapté a la cylindré ...

un poloch 46 peux être puissant braceletti en a assez dit sur le thème =)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Et bien moi je profite de vos querelles pour dire merci à Karaokeman d'être passer nous donner toutes ces précieuses informations .

Et d'après ce que je comprend , c'est grâce à lui qu'il y a un Variotop aujourd'hui ! Et même si c'est pas grâce à lui , merci quand même pour ces informations :).
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

C'est ce que je pense aussi, un polini peut sorti de très bonne performances, mais on reste très très loin de l'étude canaux des MALOSSI, de la qualité tant niveau alliage, qu'alésage que traitement... Mais bon! Je verrais bien pour me pencher sur la chose lorsque j'aurais 5 minutes!
Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1138
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
Localisation : 91 la fertée alais

Message par Stuarty »

c'est vrai que le chromé dur des Polini....
je reconnais que pour les alliages des carters, catastrophique, mais pour les cylindre, je ne sais pas.
Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

J'en est préparé beaucoup et tout dépend, je pense que braceletti serais d'accord avec moi pour dire que tout dépend des série, mais certains cylindres a peine vous les touchez.... Le chrome commence a sauter!! Sans parler des mal alésés, des défaut. Personnellement on les vérifie tous avant envois! Contrairement aux MALOSSI qui sont toujours dignement traité avec un nikasil de haute qualité, un bel alésage... J'ai été cependant bouchebé de voir les derniers cylindres POLINI sur DERBI!! La qualité égale un MALOSSI mhr team! Mais ils ne sont plus coulés chez GILARDONI (pour ceux qui connaissent la boutique il peuvent aller voir le cylindre polini évolution de pret en photo partie moteur derbi)
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Ils ont évolué c'est logique ... :D
Âpres si tu a les finances un nika et c'est parti pour 10 000 km =)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebest34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 240
Inscription : jeu. 28 août 2008 - 10:54

Message par zebest34 »

je veut pas soulever de debat mais e n'ai aucune idée du prix de cette piece :oops:
environ sa vaut combien? 200€? plus?
ciao piaggio en 70 cc
P0wered by malossi
kit malossi 43 mm
vario polini
pot ninja usine
boite a air polini
carbu de 13 (max sur carter origine)
http://www.forum-ciao.com/forum.htm

ACHETE TOUTE PIECES DE CIAO PIAGGIO ME CONTACTER PAR MP
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Dans un mobchop de 94 ou 95, les carters devait être commandé à l'avance pour la somme de 800 francs environs, faut que j'regarde bien et ceci sur la becanerie, après vu la rareté d'la pièce et tout dépend de l'état ça peut vite monter, on peut le constater pour la plupart des pièces "varios" de compét. sur un site d'enchère :lol:
For race only !!
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Bonjour a tous. A titre informatif je me suis renseigné chez MALOSSI, avec un client processeur de MALOSSI MVR que je sponsorise désormais par ailleurs, et sur un livret complet qui était donné a l époque à lachat dune MALOSSI MVR, mes carters sont bien les Europe G2 (carters de compétition grosse admission G2) de plus ils portent bien la même référence que les soies de Ø20mm, ils était a ré-usiner sois même. Ils ne sont pas sorti dans le commerce en 20mm, du moins pas en séparé des MALOSSI MVR. Ces soies de 20mm équipais les première générations de MALOSSI MVR (cadre MBK) vendue a lépoque, ils étaient usinés a lusine MALOSSI bologne. Les deuxième générations de MALOSSI MVR sortais en cadre conti seul le moteur était un MALOSSI MG (MB sur certaine versions) et enfin les dernières générations de MALOSSI MVR sont des machines 100% MALOSSI avec cadre, bras oscillant MALOSSI, moteur MALOSSI MG avec carters MG support pré-coupés en usine.
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

RRD4306 a écrit : je remonte un moulin que ne plairas pas ici:


Vilebrequin course longue 44,8mm MALOSSI petite soie masses pleine perso

haut moteur POLINI liquide Ø46mm (piston vertex/ 193°/132°/ préparation complète)
sympa le rapport alésage/course :wink:

au passage c'est casse burnes de lire vos chamailleries, si vous tenez a vous creper le chignon comme des gros cons faites ca en MP bordel, ou alors créez un topic unique engueulades/insultes/conneries diverses
nous on en a rien a foutre de qui vole qui etc....
on (je m'avance p-e en disant "on", du moins moi je ) viens ici pour se rincer l'oeil stoo...


PS: RRD, t'as l'air d'avoir du bon matos etc, ca serait sympa que tu nous poste plus de photos, notamment de ce moteur :wub:
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

_White a écrit :Au passage c'est casse burnes de lire vos chamailleries, si vous tenez a vous creper le chignon comme des gros cons faites ca en MP bordel, ou alors créez un topic unique engueulades/insultes/conneries diverses.
Nous on en a rien a foutre de qui vole qui etc....
on (je m'avance p-e en disant "on", du moins moi je ) viens ici pour se rincer l'oeil stoo...
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

même si vos histoire ne me regarde pas je met un +1 aussi car c'est chiant pour tous ceux qui veulent lire le topic !

ici on parle de carter malossi et ce qui va avec alors parlons en ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13364
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

909 euros quand meme....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13196
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Il aura au moins le record de l'inflation. Je pense qu'il dépasse allégrement Marcel et ces 700€ de haut-moteur :lol:
Heureusement que l'identité des personnes reste secrète :lol:
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

A ouai là caremment :shock: , à ce prix là j'exposes dans une vitrine :D
For race only !!
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

ouais ben elle a intérêt à être fermée à clé avec au moins 3 serrures :-p
Répondre