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lowentity
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Message par lowentity »

Ptin Rastaf t'as pas de bol bordel! :shock:

bon ça aurait pu être pire, va quand même voir quelqu'un pour ta main, mais merde, pas un soucis du week-end et faut que ce soit sur le retour qu'il t'arrive une merde

Bon sinon oui, très bon week-end, même si je serai bien resté comme ça pendant une semaine, les potes, les motos, la chérie, piscine (qu'on a pas vu) et les chalets bien sympathique dans un cadre au poil!!! A refaire à tous prix

PS: le SDS à beaucoup aimé le week-end aussi ^^ et te remercie

Les vidéos que j'ai prise sont belles, mais la route était pas très passionnante... entre les demis tours intempestif et les priorités à droite plus que nombreuse, la batterie à lâché quand on arrivait dans le bois ou les routes étaient franchement pas large. Dommage :(
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Jef
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Message par Jef »

ma sds a adoré sa première fois en moto :)
"Même pas eu peur en moto et prête à remettre ça "

bon par contre le bandit c'est bien mais pour suivre faut le faire gueuler un peu ... prochain changement de bécane? peut etre

sinon, pour l'instant pas mécontent de l'amortisseur shock factory (qu'il faudrait que je vois a regler pour le duo)

super week end donc et a tres vite
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par matrhack »

Ca m’intéresse ton retour sur l’amortisseur shock factory ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par Jef »

je passe d'une pompe a velo a un amortisseur reglable donc bon ....
pour le prix c'est nickel, ca fait ce que je lui demande, en solo le reglage est bon et va avec ma fourche (je vais tetre durci un micro poil)
a deux je n'ai pas modifié le reglage et c'est pas si mal (pas nickel mais loin de ma pompe a velo)
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Message par Rastaf' »

Boarf, tout se termine bien... Mes doigts sont en train de dégonfler... Et je peux me servir de ma main :mrgreen: (dédicace à Jef :mrgreen: )

Moi aussi je serais bien resté comme ca toute la semaine !
Ca a été d'enfer !
On a pas fait tant de demi tours que ca je trouve... Et B-link nous a trouvé de pures routes !

Au fait je sais ce que Julie et Jef ont entendu !!! Le bruit de frottement sur les courbes serrées...
Sur ces virages là j'ai pris de la compression... Et la bombonne du Ö est venu frotter le pneu :evil: C'est B-link qui a trouvé ca hier matin en regardant mon pneu arrière... Faut que je la replace correctement.

A refaire carrément !!! :icon_thumright:
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Message par matrhack »

Je vais regarde les shock factory, parcequ'en duo la nenette avec l’amortisseur serré a bloc ca chercherait a lever la roue avant sur les accels en 1/2 et les courbes sur des petites remises de gaz ca floute la direction totalement ..


Les deux derniers proprios (Mr et Mme était pas légé légé ca a du tasser un peu l'affaire ><)


Edit : en attendant de changer l'ammorto, ca aiderai pas de baisser un poil l'avant ? Genre 5mm ? Ou c'est une idée de merde ? (je l'avais fais sur le supermot, ca la rendu plus clean dans les courbes .. M'enfin j'ai tatonné quelques fois avant de rester sur 4/5mm a faire et refaire un bout de route a coté de chez moi ..
Dernière modification par matrhack le mar. 22 juil. 2014 - 21:31, modifié 1 fois.
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Message par Jef »

merde pour le Ö :/ tant qu'il y a pas degat ....
pour ta main, je vois pas a quoi tu peux faire allusion :roll: :lol:
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Message par Rastaf' »

J'ai roulé avec le Hornet de Lowentity > ben franchement ca tient le pavé, ca envoie, c'est un bon roadster et on ramasse bien du vent à l'ancienne !
Mais décidément j'aime pas le comportement d'un 4 en ligne... J'y peut rien...

Combien de bornes y a au compteur deja Mat' ??? Les Showa d'origine chez Honda vieillissent vite...

Jef > :mrgreen:

EDIT> rabaisser l'avant oui tu va améliorer la nervosité de l'avant... Mais il faut que l'arrière suive sinon tu va décrocher...
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Message par matrhack »

Un poil moins de 28k
Appriori oui, vers 25/30k ca deviens des pompes a vélo ..
La donzelle fait a peine 50kg (C'est un petit model..) Et c'est impressionnant comme la moto s'abaisse a l'arrière .. Et surtout comme elle remonte quand elle descend ..


Après affuter l'avant oui le risque c'est que l'arr suive pas et l'ammorto pompe a vélo, ca me fait un peu peur sur ce point ..
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Message par Rastaf' »

De ma maigre experience en terme de suspensions pompes à vélo, je dois dire que l'important c'est d'avoir un truc homogène.

Sur le Shadow avant et arrière sont vraiment pas top... J'ai meme relaché un peu de pré-compression sur les amortisseurs car je trouvais que l'avant était trop mou ==> résultat ca tient "tres bien" pour ce que c'est. Chuis meme souvent bluffé !

Donc à la limite modifie la hauteur devant pour trouver un bon équilibre, mais ne durcit pas ta fourche ! Ca risquerait d'augmenter les problemes à l'arrière.
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Message par Jef »

pareil sur le bandit, pompe a velo avant arriere, l'ensemble etait homogene, seul ca "allait" (bon j'ai vu la dif quand meme une fois tout bien refait hein) par contre a 2 la pompe a velo c etait tres .... moyen
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Message par matrhack »

Durcir la fourche ce sera a méditer, quand j'aurai changé l'arrière, sinon oui ca va devenir infernal comme machine ...

Du coup je testerai ca, peut être ce WE si il fait beau, j'irai cramer un peu d'essence pour voir comment ca influe :)

Merci rastaf' ;)

Après je louchais sur les EMC sportshock 2 pour l'arr, je me demande si c'est pas un peu luxueux comme achat ..

710€ avec un correcteur d’assiette et la précharge mécanique (standard)
Deux réglages pour les mouvements rapides et lents en détente/compréssion accordés

610€ pour le sportshock1 qui n'as qu'un réglage détente/compression
350€ pour le plus basic de chez EMC ..

400€ le shock factory avec un "simple" réglage de détente/compression accordé et pas de réglage d’assiette

C'est sur que c'est pas la même came ni le même prix, a 300€ décart, un réglage d'assiète et le réglage détente/compression supplémentaire c'est pas donné .. Je me demande si ca vaut vraiment la peine de coller autant de plus
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Message par BAk0U »

Bah pour le geekage, il faut bien s'occuper quand on est isolé dans le petit coin...

Sinon, a part 2 ou 3 demis tours, franchement c'était pas dérangeant non plus...

Et la petite route du dimanche matin avant le resto, j'ai grave kiffé, et Julie a, je cite" bien aimé ".

Vivement l'année prochaine.

@Jef tu dis que tu ne suis pas, mais même avec mon saucisson je trouvais que je n'étais pas a la peine... Il me manque juste un embrayage en bon état... Je vais essayer de le faire avant l'hiver.
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Message par matrhack »

En parlant de pas suivre, j'étais surpris par la panigale S, bridé en fin de rodage, mon pote avait vite fait de m’enrhumer quand même ..

Ca a un couple incroyable, il passe pas les 3k tours et régulièrement je me retrouvais a taper dans les tours pour le suivre :o
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Message par Jef »

je suis pas sans taper dans du regime je veux dire... manque de couple, pas de puissance ;)
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Message par Rastaf' »

Pour ton amortos Mat' c'est toujours le gros probleme --> jusqu'où on est pret à aller...
EMC a une réputation de fuyard... Y a des mecs qui n'ont aucun souci avec, et d'autres chez qui ca fuit au bout de 20000 bornes...
Shock Factory ca a l'air d'etre le bon rapport qualité/prix. Y a mieux mais plus cher...

Dans tous les cas si tu veux des réglages il faut y mettre le prix... Un amortisseur réglable en précontrainte hydraulique, en compression et en détente, chez EMC, Bitubo ou Öhlins, c'est plus de 1000€...

Si tu prends un model avec des réglages basiques ca t'oblige à sortir la clef des que tu prends un passager, que tu mets des bagages, etc...

Bref faut voir les priorités...
Perso pour l'instant j'ai tendance à viser Bitubo pour de l'économique.


Pour ce qui est de ne pas suivre, la prochaine fois faut que je vienne avec le Shadow :mrgreen: Ca va etre dur de suivre la pour le coup ! Je resterai derrière BAk0U !
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Message par BAk0U »

Tsss je te mettrais un boulevard comme avec la street le dimanche matin. 8)

Je viens de me décider et je vais faire l'embrayage pendant mes vacances en esperant que ça soit juste les ressorts a changer et pas le reste... ca devrait pas etre trop cher normalement... ca ne fera que la 3 eme vidange en 2 mois...
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Message par Jef »

Au moins l'huile sera propre :-D
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Message par matrhack »

A force tu va payer l'embrayage en huile... =p
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Message par zebulon »

c'est quoi ton probleme d'embrayage Bakou ?

Sur mon ancienne 600 XT, j'avais un probleme de patinage quand je mettais du couple. J'ai commencé par vidanger, puis revidanger, j'ai ouvert le carter pour vérifier les disques qui etaient OK, donc j'ai acheter un jeu de ressorts neufs, mais toujours le meme probleme.

Puis un jour j'ai démonté mon cable d'embrayage, j'ai vu qu'il etait un peu grippé, il coulissait très mal dans sa gaine mais ça ne se sentait pas au levier. Pour en avoir le coeur net je suis partit essayer la moto sans cable d'embrayage (c'est sportif !!), le probleme avait disparu ! Du coup j'ai racheté un cable d'embrayage neuf. Et j'ai gaspillé de l'argent dans de l'huile, des joints, des ressorts et beaucoup de temps...
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Message par B-link »

Sur le zéph' on l'avait couché. Juste refait le niveau ensuite.
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Message par lowentity »

http://www.leboncoin.fr/motos/686376023.htm

petite larmichette d'émotion :cry:
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Message par Jef »

courage, je comprends .....

la même pour la mienne mais je sais meme pas combien je pourrais tirer de ce bandit

"Le bandit a été modifié avec optique rond chromé (neuf), pattes de fixation sur silentblock (neuves), clignos LED. une centrale cligno a été montée, et le feu arrière a été changé pour un modèle LED à clignos intégrés. Le freinage a été amélioré par des durites aviation, l'assise quant à elle est de type confort (bagster). Un pare-vent a été ajouté
Le pot d'echappement est un frc passage haut (quasi introuvable pour bandit), avec DB-Killer.

frais récents :
-Filtre BMC (changé à 60 000km)
-ressorts de fourche + huile 15w + joints spis de fourche (changé à 60 000km))
-amortisseur arrière shock factory, identique emc (changé à 60 000km)
-disques Braking avant/arrière avec plaquettes carbone lorraine (7000 km environ)
-vidange + filtre huile (faite à 60 000km)

En clair, la moto est totalement révisée, avec un châssis revu contrairement à un bandit du même kilométrage, avec pompe a vélo avant/arrière

quelques points noirs : rayures sur le devant des plastiques latéraux (démontage réservoir) et un silentblock de réservoir manquant (remplacé par un tampon en mousse).

cette moto peut partir toute distance, et sera vendue avec les pièces d'origine à coté : ressort origine (60 000km), amortisseur origine (60 000km), pot origine, bulle de bandit S"
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Message par B-link »

Je compte pas revendre le FZR pour le moment.

Mais y'a un VFR RC36-II qui me fait de l'oeil...
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Message par Jef »

nan blink, je suis avant sur le rc36 ii, c'est un collegue à moi :p
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par BAk0U »

Tout le monde change de bécane !

Je vais voir pour le cable mais j'avais déjà réglé selon la rtm.... a voir.
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Message par zebulon »

<embed src="//www.youtube.com/v/mztS68fW-P4?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>

J'ai un probleme de ralentit sur ma XT, j'ai des ratés et comme des petites explosions dans la boite a air.... vous avez une idée ?
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Message par lowentity »

Tiens Bakou, t'as moyen de passer les photos que tu as prise du week-end stp? En privé pour celle de groupe of course
course
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Message par BAk0U »

T'as un mp.

Bon le mb100 pas plus de 100km/h après c'est vraiment bruyant et ca vibre quand meme un peu...
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Message par Djidane57 »

On vient d'en chopper un à 300 beulz avec mon coloc' d'atelier ...

400 000 bornes, et le pro ne s'en sert que les week end .... :lol:

On le ramène dans une semaine, j'espère que celui la aura toute ses viteses (le derniers MB100 que j'ai roulé n'avait pas de 3 ...)
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