Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Un papy m'avait montré sa façon de faire la richesse au dépressiométre.

Il jouait sur chaque vis de richesse jusqu’à se que sa hauteur de colonne soit la plus haute possible pour chaque cylindre.

Il chercher le régime maximum de chaque cylindre comme sa. plus le régime augmente plus la dépression augmente aussi. Et comme a un moment la vis de richesse ne fait plus monter le régime, la colonne se stabilise (voir redescend si on agit encore).

Dans le principe se n'ait pas con, mais pas encore essayer.

En tous cas les bécanes qui sortait de l'atelier tourné très bien a les entendre passer.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

je pige pas comment on fait la richesse sur un moteur qui a plus d'un cylindres ou plutôt qui a un carbu par cylindre?
j'ai un peu augmenté, mais elle ne tien pas le ralenti a froid sans starter qui lui est vachement sensible suffi de le bouger de quelque mm pour qu'elle s'emballe ou cale. C'est bien pire en hiver.
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

103peugeot a écrit :Un papy m'avait montré sa façon de faire la richesse au dépressiométre
C'en est dommage que les papys ne savent pas ou ne cherchent pas à créer des sites web :D
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Question démarreur pour moi!

Lorsqu'il fait clic-clic-clic-clic, c'est la batterie qui devient faiblarde ? Ça ne le fait pas systématiquement, c'est par périodes depuis que j'ai changé mon phare. Maintenant j'ai deux fois plus d'ampoules qu'à l'origine (1xH4 + 1 petite => 2xH4 + 2 petites), peut-être que sur des courts trajets ça fatigue la batterie.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oui c'est possible que ta batterie est un petit coup de mou! mais je suppose que quand tu dit "clic clic clic" c'est que le démarreur entraîne pas le moteur?

Ma richesse je compte la faire au compte tour, enfin comptai, car le compte tour digital de mon 103 est pas très stable sur le hornet, je me l'explique pas trop. Suivant comment je fou le fil autour du fil HT ça peut passer de 1050tr a 1300tr d'un coup... donc bah du coup ça va être à l'oreille si ça me gave xD

pas idiot le coup du dépressiomètre, logique après tout quand on y pense!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Une batterie un peu faiblarde, et peut etre un démarreur un peu encrassé qui du coup nécessite plus de jus pour se lancer...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

il y avait des selliers dans le coin, mais ils ont fermé .... :?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Jef, si ce n'est pas trop tard j'ai un gars à Vertou qui fait tout à 20€ : disques, étriers avec plaquettes neuves, ...

Ok pour la batterie, c'est vrai que quand je roule longtemps, je n'ai pas de problèmes de démarrage. A surveiller ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Trop tard j ai tout acheté neuf ^^

Reste la selle.... Le pot est peut etre trouvé
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

recu mes disques de marque "kit brake", plaquettes Carbone Lorraine
j'ai aussi pris de quoi nettoyer la moto (produits meguiar's en tout genre)

pour la selle j'ai trouvé une bagster mousse standard ..... peur d'etre décu comparé a l'origine du bandit.
Le probleme c'est que des selliers par chez moi j'en trouve plus, ou alors a 280 mini la selle ..... (215 la bagster en reduc)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pour avoir essayer des Bagster avec et sans gel, il y a une différence, mais on ne la sent pas tout de suite !

Je m'explique : la mousse Bagster c'est une mousse Bultex --> Haute densité, elle amortit bien et prend soin du popotin ! C'est sensé etre mieux que l'origine...
Le gel rend la selle plus ferme (c'est presque moins confortable sur courte distance...) mais amortit les vibrations ! Donc sur long trajet c'est mieux !

Ne te précipite pas... Attends de voir su tu trouves une bonne occase ?
280€ pour une bonne selle ce n'est pas excessif si les frais de port sont inclus dedans... Si tu dois te déplacer c'est un peu cher pour un model classique comme le Bandit...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

http://www.art-sellerie.fr/realisation.html?id_album=2

là on a pas les prix

http://www.crcreation.fr/

là on a les prix (plus que raisonnable) les réalisations sont belles, peut être pas beaucoup d'option possible, mais pour un truc sobre ça va!

les deux sembles proposer gel et bultex


PS: après ré-équilibrage de la jante avant (beaucoup de poids dessus je trouve, 20 a gauche et 25 a droite + 10 a un autre endroit a gauche aussi)
j'ai plus de shimmy, ou alors tellement peut que faut savoir qu'il y en avait avant pour s'en rendre compte!

avant ré-équilibrage, il manquait déjà 10gr a gauche...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Cool !
Ca veut dire que ton pneu a été mal monté... Les balourds ne sont pas alignés... Donc l'équilibrage devient important, et est dur à réaliser...

Je serais curieux de savoir comment un avocat pourrait attaquer la-dessus... Vu le risque de gamelle ce n'est pas rien...

Faire payer, pour un "service" ni fait, ni à faire...
Putain le prochain concess que je vois chouiner parce qu'il n'arrive plus à faire tourner son gourbi je me l'emplatre :evil:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Un avocat ne pourrait rien faire, sauf à faire expertiser la machine en sortant de chez le marchand de pneu, avec présence d'un huissier et d'un expert reconnu par les tribunaux.

Dans le meilleur des cas, le tribunal obligera le marchand à refaire un équilibrage gratuit ; pas de dommages et intérêts au titre de l'article 700 du nouveau code de procédure civile étant donné qu'il n'y a eu aucun préjudice.

Dans le cas le plus vraisemblable, la plainte n'aboutira pas.

Dans le pire des cas, le tribunal déboutera de la demande, et le plaignant pourra se voir facturer les frais de tribunaux et d'avocats de la partie adverse.

Ce qui fait cher l'équilibrage.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Dans un état de non-droit, où celui qui paye des impots n'a que le droit de payer toujours plus et de se taire, il ne faudra pas s'étonner alors que les gens règlent leurs problèmes eux meme... :roll:

Faire n'importe quoi en étant payé, et n'en porter aucune responsabilité, c'est tout bonnement écœurant !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

La discussion était intéressante, mais hors-sujet. Je l'ai donc déplacée dans le bar classique :o
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Bon bah ça y est, j'ai changé mon kit chaine sur la nénette... bah euh franchement 3 dents de plus sur la couronne (ce qui équivaux à 1 dents de moins au pignon sur ma machine) bah euh ça change pas vraiment grand chose, ça casse pas trois pattes a un canard xD

Image
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Sobre, j'aime bien 8)
Mais la bavette n'est pas intégrée sur le protège-chaine du H6 ?
Mon H9 le garde-boue arrière a été réduit à son maximum, j'me fais crépir à chaque fois qu'il pleut :?
Amortos d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Non sur le H6K6 c'est comme elle est là, je l'ai acheté entièrement d'origine cette moto, pas un seul accessoire dessus (moi j'ai changé le silencieux affreux d'origine, les rétros moche aussi et le guidon... mon grand regret d'ailleurs vu les emmerdes que j'ai eu derrière avec)

c'est pour ça que la bavette (support de plaque) je la découpe pas, et que j'hésite franchement à changer le passage de roue, je veux pas me faire repeindre la tronche :lol:

Je veux éventuellement mettre un lèche roue a la peinture de la moto, sabot je sais pas trop, j'ai peur que ça fasse trop après

L'amortisseur est d'origine oui, faudrait le changer pour un autre modèle d'ailleurs mais bon vu le prix... aie!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Peut-être que ceux de H9 pourraient s'adapter, moyennement quelques adaptations. Tu veux des photos ?

Sinon, le sabot j'en ai horreur, et ce n'est pas cet article qui m'en convainquera du contraire ...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oui montre toujours des photos, ça peut toujours donner une idée!


Sur mon Sornet, ça va, j'ai pas de sondes lambda (je suis en carbu sur mon modèle) juste une fucking vis de richesse qui me titille en ce moment coté soucis carburation ^^

Mais j'hésite à en prendre un, c'est surtout en cas de roulage la nuit, les longues portées peuvent être bien pratique! mais j'aime pas trop les sabot ermax, je veux un truc hyper simple, rétréci, discret surtout et un look "acéré" mais ça... j'ai pas encore trouvé donc je suis pas prêt d'en mettre un

le lèche roue par contre c'est toujours utile! ça repeint pas le passage de roue a chaque roulage sous la pluie ^^
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

un sabot moteur qui gêne une sonde lambda ?

J'ai du mal à y croire ... la sonde lambda cogite surtout à propos du contenu des gaz d'échappements : si sa tourne trop riche, ou des courts trajet, ou encore un roulage de grand père, sa s'encrasse et sa peut fausser les données renvoyées au calculo
Pareil pour ceux qui font sauter le cata, ce genre de truc n'aime pas trop les retours de flamme et de toute manière c'est hyper fragile.


Après, selon le nombre de fils et le type de filetage, vous pouvez peut être adapter des modèle de voiture.


et il y a un seuil de tolérance dans la carto, qui fait que tu pouvoir modifier le minimum syndical sur le moteur sans passer par la case carto sur mesure.


pareil pour les sondes post cata, il existe des moyens de contourner sa.
il existe aussi des cata moins restrictifs (chez Akrapovic je crois)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je déconseille de couper/changer les passage de roue d'origine... Sauf pour ceux qui sont surs de ne jamais rouler sous la flotte ! :wink:
A mon avis tu as raison de la laisser comme ca. Moins esthétique, mais bien plus pratique !

Les lèche roue c'est sympa, on en trouve des pas cher chez RicambiWeiss, mais après y a le peinture, surtout vu ta couleur, pas facile à se fournir...

Suspension, ben y a trois possibilités :

- Soit tu revends ta moto dans 1 an et moins de 6000km, et tu restes comme ca en serrant les fesses...
- Soit tu la garde au moins 2 ans et tu espères faire plus de 10000km, monte des que tu peux un Bitubo, règle bien tes suspensions, et tu profiteras vraiment de ta moto avant sa revente !!!
- Soit tu comptes la garder vraiment, et dans ce cas là je ne peux que t'inviter à prendre du Öhlins... Oui c'est cher, mais t'es tranquille pour 50000 bornes, et la différence est vraiment flagrante !
On change de moto, carrément ! Je n'y croyais qu'à moitié moi, depuis le temps qu'on me le répétait, ben quand je vois comment se comporte le VFR maintenant j'hallucine ! C'est du bonheur en barre !

Et pour citer les Tontons Flingueurs : "Le prix s'oublie, la qualité reste !" :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

J'ai vraiment pas les moyens de coller du gros amorto Öhlins :-s

je sais que c'est clairement le must et que tu "regrettes pas" un tel achat, mais faut pouvoir se le payer aussi l'amorto

ça fait 1 an que j'ai la moto, je lui ai collé 11500kms... ça donne a réfléchir xD
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

sur le bandit, je suis pas pret de changer amorto ou fourche .... j'aime sa souplesse ^^ (55 000 bornes inside XD)

mais apres je ne peux que te rejoindre Rastaf, matos tip top.
EMC fait du bon matos aussi
Dernière modification par Jef le mar. 11 juin 2013 - 22:24, modifié 1 fois.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

J'allais demander pour EMC ouais justement, ça a pas l'air mal du tout!

le soucis de l'origine, c'est qu'on peu pas l'ouvrir ce con! sinon je l'aurai refait moi même, changé l'huile et les joints, je me serai démerdé pour trouver tout ça
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

EMC plus cher que Bitubo, et ca a une tendance à fuir plus facilement... Pas forcément bon plan...
Un EMC qui a autant de réglage qu'un Öhlins coute le meme prix... :?
Un EMC entrée de gamme coute plus cher qu'un Bitubo, et a le meme rendu...
Mais c'est francais ! 8)

L'investissement ne vaut le "cout" que si tu gardes la moto suffisamment longtemps pour amortir (jeu de mot facile :mrgreen: )

Le SVS de mon beauf' a 52000 bornes au compteur, et a été maltraité par son premier proprio... L'amortisseur est mort-rincé, c'est hyper casse-gueule... Mais acheter meme un Bitubo pour mettre dessus ca fait chier... Elle ne fera pas 40000 de plus la meule... Il sera obligé de changer avant...
Donc ben du coup pendant ce temps il serre les fesses :?
Mais y a moins de plaisir à conduire...
Je vais essayer de lui refaire la fouche, et les roulements de colonne --> avec un avant précis, l'arrière suivra comme il pourra :mrgreen: suffira de piloter à la supermot' :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c'est sur qu'une fourche revient moins cher a refaire ... des ressorts, huile et hop.
Mais il faut que l'ensemble soit coordonné, pas simple avec une fourche refaite et un amortisseur rincé
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

et tu les trouves sur quels sites les amortisseurs bitubo? (juste pour jeter un oeil sur les prix déjà)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je sais bien...
Mais que veux-tu..

J'ai pas mal roulé avec le SVS... Putain c'est un tréteau le machin... Raide de l'avant, l'arrière qui danse... :?
J'ai, quand meme, une "légère" expérience du 2 roues, et je suis vraiment super mal à l'aise avec la bécane :?
Donc je comprends pourquoi mon beauf' a glissé sur un rond point avec en décembre... Et je comprends pourquoi il a du mal à passer en courbe avec.. Difficile de faire "confiance" à cette moto...
Si rien n'est fait ca ne fera que se dégrader et il va finir par se remettre au tas avec...

La solution sinon serait de la revendre et repartir sur du meilleurs état... Mais pas le budget...


Lowentity > 543€ chez VPCbike
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre