Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

C'est un 400 GSX que tu as Quentin, si ma mémoire est bonne ? Tu veux déjà le changer ?
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Ça fait bien plaisir ces grosses discussions bécane !

Les petites cylindrées reviennent... J'aimerais bien tester un Ninja 300 par exemple. Les vidanges, vous les faites ou les faites faire ? Car à presque 50 euros le bidon... Parfois c'est plus rentable de le faire faire.
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Si tu fais faire tu n'as aucune certitude de ce qui a été mis dedans...

Soit je fais le boulot moi meme, par acquis de conscience, soit si je n'ai pas le matos je le fais faire par une personne de confiance...
J'ai vu trop de concessionnaires faire de la merde pour pouvoir leur faire confiance... Mon petit mécano à moi est un vrai pro à l'ancienne, tarifs raisonnables, prend son temps, et ne fait pas payer à l'heure ! Des que je rencontre un problème qui me dépasse je vais le voir ! Et si j'ai un souci un dimanche j'ai son portable et il me file l'info.

La vidange c'est clairement le truc le plus simple à faire : je n'ai pas de temps à perdre à emmener ma moto pour le faire faire quelque part, j'ai tout le matos, c'est plus rapide de le faire.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Je les fais aussi, mais en faire chaque année une pour la voiture et deux pour la moto ça revient vite cher alors j'essaie de trouver des plans... Ceci dit tu as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi même ; c'est un principe que j'essaie d'appliquer autant que possible depuis ma première mob bricolée chez Flucky !
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Ouais je comprends...
Moi les plans je les fais marcher sur des grandes quantités ! Je prends sur internet, ou sur des bonnes promos, et j'en prends du stock à chaque fois.
Comme je fais les vidanges pour pas mal de monde ca part vite et je récupère plutot bien ma maille...

Un gagrage qui fait une vidange à moins de 30e moi je me pose des questions... :? Meme en brassant des gros cubages...

Perso moi la vidange c'est 40e avec de la semi synthese Motul ou Silko + filtre neuf, et tout est transparent, je peux donner les factures de ce que j'ai acheté, et je ne prend pas d'argent pour la main d'oeuvre (un pack de bierre, ou une bouteille je dis pas non :mrgreen: )
Je facture ce que ca me coute et rien de plus, je ne suis pas un enculé... Je fais ca pour rendre service aux copains uniquement !

Les tarifs catalogues/remisés/promos je les connais... Et meme en prenant 10 fut de 250 L avec la remise pro c'est quasi impossible de réussir à toucher ces huiles moins de 6€/l ...
3L ca fait pratiquement 20€ déjà + le filtre et le joint...
Il reste quasi rien pour la main d'oeuvre...

--> Donc soit le mec met une autre huile moins chere... Soit il fait le boulot comme un sagouin pour gagner du temps puisque de toutes facons il marge peu...

Quand je fais une vidange je laisse couler le temps qu'il faut, huile chaude, et si je dois aller manger ben je laisse couler pendant que je bouffe... Je nettoie tout avant de remonter...
Image
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Je fais ça aussi, je laisse couler un moment ! Donc en principe, si on a envie de le faire soi-même c'est un mauvais plan de le faire faire.

Pour la voiture c'est un peu pareil, j'attendais de trouver de la 10W40 Total ou ELF en 5+2L en grande surface à moins de 15€, mais depuis deux mois que je regarde je n'ai rien trouvé en dessous de 25-30€...
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit : Perso moi la vidange c'est 40e avec de la semi synthese Motul ou Silko + filtre neuf, et tout est transparent, je peux donner les factures de ce que j'ai acheté
Idem pour moi, j'ai une bonne expérience et des retours (fiables) de l'huile silko, alors je fais mes vidanges moi même! Aucuns garage du coin ne le fait avec la silko Pro 4 100% synthèse (oui 60€ les 4 litres) a chaque fois que je vidange ou que je contrôle l'huile, je retrouve l'huile nickel, limite j'ai des scrupules à la jeter tellement elle ressort presque comme neuve

Oui ça fait mal au cul à l'achat de l'huile, mais le moteur le rendra et il me fera très longtemps, c'est logique. Un bon filtre a chaque fois aussi, toujours respecter les temps de chauffe, pas faire le sagouin avec la machine, pas de ruptures débiles et inutiles (sauf dans certain cas ou le klaxon est moins efficace qu'un bon coup de gaz.... ^^) Et je garde mes factures au cas ou je voudrai revendre ma moto un jour en marquant sur la facture le kilométrage auquel ça a été fait! ça permet aussi de s'y retrouver et savoir quand on été fait certain entretient

@Rastaf: j'ai pas non plus une grosse expérience, j'ai certes de bonnes bases, mais en gros cube, je suis une b*** pour le moment xD
La vidange je voulais la faire dès que j'ai eu la moto, mais n'ayant pas le matos pour... ça traine :cry:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Lowentity > comme dit Board, une bonne planche en bois et un cric sous le moteur et roule ! Ca devrait le faire.
Perso j'ai jamais eu de souci > toujours eu une béquille centrale :oops:

Vincent > En général il y a de belles promos juste avant l'été, avant les grands départs en vacances... C'est pour ca que je n'hésite pas à acheter 40 ou 50 litres d'un coup si je considère que ca en vaut la peine ! De toutes façons ca ne se périme pas, et puis ca s'utilise dans l'année :wink:
Image
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

DataMAX a écrit :C'est un 400 GSX que tu as Quentin, si ma mémoire est bonne ? Tu veux déjà le changer ?
ouais 400 GSX, et j'aimerais en changer pas pour forcement quelque chose de plus gros... les VFR 400 m'ont fait de l’œil un moment, mais force est de reconnaitre que c'est introuvable dans mon budget, en bon etat et en regle niveau papier...

sinon en "petits" gros cube j'ai ça qui me ferais bien craquer : http://www.leboncoin.fr/motos/432857501.htm?ca=18_s

ou alors ça : http://www.leboncoin.fr/motos/439919192.htm?ca=18_s

Rastaf' : merci de ton feed back ;) mais qu'entend tu par " mais sur les 955 il y a des fragilités..." ? de grosses casses, ou des défauts qui font juste monter le budget consommable ?

si tu me dis que les FZ6 sont propres a rouler c'est typiquement ce genre d'annonces que je regarderais après l'été : http://www.leboncoin.fr/motos/440174916.htm?ca=18_s ou peut etre avant ...

je ne sais pas encore... surtout que je regarde toujours du coté des VFR 800... pour rouler avec autre chose qu'une 4 pattes en ligne en "gros" cube, fiable et pas cher il faut le reconnaitre, il n'y a pas grand choix... et niveau tronche dans mon budget le FZ6 me parait une bonne option..

affaire à suivre.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Faut quand même se méfier de l'huile "discount" aussi ! Surtout sur des moulins qui sont régulièrement à plus de 12 000 en charge ...

Je préfère mettre 10 € de plus par an dans ma vidange en prenant de la Elf ST pour la caisse par ex, et je vidange en temps et en heure ...

Pour les motos j'ai moins de recul, ma dirt avait le droit à de la bonne huile, je lui mettait la misère à chaque fois, j'aimerais pas me retrouver avec un bout du vilo bleui parce que j'ai économisé 10 balles par mois ... :?

Mais c'est vrai que pour le débat, les huiles augmente aussi en prix, c'est ouf, les bidons de 5L sont régulièrement à 45/50 € ... La ELF à 35 € les 7L en 100% synthèse m'a jamais fait défaut ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Quand je dis "fragilité", c'est que le moteur est sensible...
Si les temps de chauffe ne sont pas respectés, etc...
Et le gros défaut sur ce bloc : si jamais la moto a chuté, l'huile remonte par le reniflard et vient foutre la merde en haut... Avec des risques de casse avéré à moyen terme faute de lubrification ne bas...

En gros il faut une moto jamais chutée (difficile à savoir après propriétaires...) et si toi tu chutes il y a interet à ne la remettre en marche qu'après avoir tout controlé...

Du NC30 oui c'est introuvable, surcoté, et avec à la clef des difficultés d'appro en pièces détachées au cas ou... :? Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule !!!

Faut voir quel est ton cahier des charges !!!
Pour circuler dans ton coin un VFR c'est galère... Ca chauffe, ca suce, c'est lourd...
Mais pour faire de la route, des virées sur plusieurs jours, avec passagère (!) un 400, ou meme un FZ tu seras vite limité !!!
Image
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

attention avec les 400 bandit, ca a souvent été maltraité comme becane ....

pour la vidange, je suis en silko super 4, rien a redire (faut d'ailleurs que je refasse celle du bandit que j'ai quelque peu dépassée ....)

et la fourche va encore attendre ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par florent51xr »

Salut!!

Cylindre de 300 gg qui revient de chez revaltec, bof bof, pas mal de bavures.
Dernière modification par florent51xr le mar. 12 mars 2013 - 9:45, modifié 1 fois.
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

pourquoi revaltec et pas airsal??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :Faut voir quel est ton cahier des charges !!!
il est assez vaste.

2 options :

la 1ere - une moto fun, pas obligé d'etre pratique pour tous les jours et pas trop cher (pas plus de 3500€) le GSX ne m'apporte pas le fun que je recherche.. bien qu'il ne soit pas mauvais au rapport fun/prix. style bandit, VFR, ZXR le tout en 400, SV650N, Gladius, GSR600, FZ6 ou bien une GSX 550.. (finalement je testerais bien un 4cylindres en ligne quand meme...) ou si mon budget me permet de me faire plaisir une monster 696 des années 2005...

la 2nd - tous l'inverse, une moto pratique pour tous les jours avec possibilité de sacoches pour y mettre un casque et pas etre obligé de se le trimballer au boulot (à ce niveau le GSX c'est pas pratique..), avec une bonne protection contre le vent, un minimum de peche tout de meme et pas trop cher comme une triumph sprint ou GSX-F en 750 apres 2000, v-strom 650 si j'arrive a grimper dessus...

'fin voila, à voir une fois l'été passé... je réunis les infos d'abord et j'analyse tout ça...
Image
MonsterG3
Expert
Expert

Message par MonsterG3 »

Rastaf' a écrit :Lowentity > comme dit Board, une bonne planche en bois et un cric sous le moteur et roule ! Ca devrait le faire.

Vincent > En général il y a de belles promos juste avant l'été, avant les grands départs en vacances... C'est pour ca que je n'hésite pas à acheter 40 ou 50 litres d'un coup si je considère que ca en vaut la peine ! De toutes façons ca ne se périme pas, et puis ca s'utilise dans l'année :wink:
Si ça se périme pas, pourquoi on entend tout le temps dire de faire une vidange par an meme si le km n'est pas atteint.
Furet Furax Team Powaaaaaa
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Bakou > Pour le Bandit, pourquoi un 400 au lieu d'un 600 ? En 600 c'est plus facile à trouver et ça reste économique.
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

Parce qu'on en voit pas souvent!

Et le bandit 600 est trop commun (loin de moi l'idée de faire mon péteux, ça serait mal me connaitre...) mais je kiffe rouler différent, regarde la m16!

Nan et le cadre du 600 est "souple" parait-il, et je kifferais plus un bicylindres avec un physique sans plus ou un 4 en ligne avec un physique qui me plait pas mal... et je suis pas attiré par la tronche du bandit .. il n'y a pas ce petit truc qu'a un monster de chez ducat' ou une brutale de chez MV....
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

MonsterG3 a écrit :
Rastaf' a écrit :Lowentity > comme dit Board, une bonne planche en bois et un cric sous le moteur et roule ! Ca devrait le faire.

Si ça se périme pas, pourquoi on entend tout le temps dire de faire une vidange par an meme si le km n'est pas atteint.
Parce que c'est une fois chauffée que l'huile commence à perdre ses propriétés lubrifiantes :wink:

Stockée sous scellé ça tiens sans problème 10 ans, en revanche une fois dans un moteur crasseux qui tourne tout les 36 du mois avec des joints poreux ça devient une mayonnaise dégueulasse ... (Et qui ne lubrifie plus ...)

EDIT: je cause bien des huiles 100% synthèse ... La minérale réagi avec à peu près n'importe quoi ...

La tribologie aide des fois ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Merci Djidane :wink:
Oui la tribologie ca aide ! Mais pas que, il y a aussi tout betement le phénomène d'oxydation qui joue aussi pour une huile une fois que le bidon est descellé !

Monster G3 > Comment expliques-tu le fait que ta brique de lait UHT puisse se conserver pendant 6 mois fermée, et que 5 jours apres ouverture le lait tourne ?

BaK0U > Ton cahier des charges me pose question...

Fun et pas cher tu parles de 4 cylindres... C'est un peu antinomique... Un 4 pattes sera plus cher et moins joueur qu'un twin... Et Ducat c'est cool mais cher... !

Moto pratique pour tous les jours, tu cites le Sprint tu es HS à mon avis... Un Sprint c'est bien pour faire la route... Mais au quotidien c'est lourd et peu manoeuvrant...

Au niveau moto à tout faire, le GSR 600 est tres bien ! Un copain l'avait et en était ravi, je l'avais essayé et c'est sympa meme si pas trop mon truc... (Ca a été sa dernière moto, RIP mon frère :cry: )

Faut que je te fasse essayer le VFR cet été :wub: Tu verras tu seras conquis !
Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

tu es pas bien grand me semble pourquoi pas la 1100 buldog ça doit être agréable à rouler nan

en tout cas de gueule :oops:
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

BAk0U a écrit :et je suis pas attiré par la tronche du bandit .. il n'y a pas ce petit truc qu'a un monster de chez ducat' ou une brutale de chez MV....
Y'a les Jap', et les autres :wink:
Je roule en Jap' car j'ai d'autres priorités pour mon pognon. À 40 ans j'espère que ça sera différent 8)
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

A 40ans ?
Femme, gosses, maison, crédit :mrgreen:

A 60 ans peut etre... :whistle:
Et encore...

:mrgreen: :mrgreen:
Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

tout dépend à quel âge tu fais tes gosses
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit : BaK0U > Ton cahier des charges me pose question...

Fun et pas cher tu parles de 4 cylindres... C'est un peu antinomique... Un 4 pattes sera plus cher et moins joueur qu'un twin... Et Ducat c'est cool mais cher... !

Moto pratique pour tous les jours, tu cites le Sprint tu es HS à mon avis... Un Sprint c'est bien pour faire la route... Mais au quotidien c'est lourd et peu manoeuvrant...

Au niveau moto à tout faire, le GSR 600 est tres bien ! Un copain l'avait et en était ravi, je l'avais essayé et c'est sympa meme si pas trop mon tru;-) c... (Ca a été sa dernière moto, RIP mon frère :cry: )

Faut que je te fasse essayer le VFR cet été :wub: Tu verras tu seras conquis !
Je serais conquis je pense... j'ai essayé au sein d'airbus le VFR d'un chef d'equipe, a 30 maxi dans les murs, j'ai pas testé grand chose mais j'etais bien a l'aise pour le peu que j'ai fais!

Sur le cahier des charges j'ai surtout un point important c'est le coté design qui prime sur pas mal. Et le sprint est pas moche a mon gout..

Le gsr et le fz6 me semble etre les meilleurs possibilites pour mon budget et l'utilisation principale que j'en aurais...

A creuser apres l'ete!

Data: pour les sous t'en fais pas j'ai jamais acheté un vehicule cher....
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Rastaf' a écrit :Merci Djidane :wink:
Oui la tribologie ca aide ! Mais pas que, il y a aussi tout betement le phénomène d'oxydation qui joue aussi pour une huile une fois que le bidon est descellé !

Monster G3 > Comment expliques-tu le fait que ta brique de lait UHT puisse se conserver pendant 6 mois fermée, et que 5 jours apres ouverture le lait tourne ?
Je pensais que l'huile s'oxydait une fois chargé des particules de métal, vu que j'ai bossé que avec des huiles de synthèse j'en avait déduit que c'était les copeaux qui faisait former cette espèce de croute noirâtre quand le moteur/système de transmission est laissé au repos ...

Pour la minérale à l'air libre c'est sur que c'est prendre des risques, la synthèse avec additifs genre anti mousseux et agent de texture (et oui même dans les huiles ... :lol: Même si on fermait le fut à chaque fois ça bougeait pas ... :wink:

BakOU:

Le GSR d'après un pote qui roule en 600TT (Triumph pas trop mal ma foi !) c'est un vélo qui pousse bien comme il faut, il a pas assez attaqué pour me dire si ça se tenait bien ou pas ... :lol:
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

j'aime bien la sprint ... mais ya la firestorm que je croise assez souvent le matin qui me fait de l'oeil ....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

J'ai fait une balade y'a pas longtemps avec un VTR Firestorm, en 2 et 3ème, ça lève sans trop le chercher.

Celles qui me plaisent : les premiers ZRX 1100, ou ZX7R
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

krema003 a écrit :tout dépend à quel âge tu fais tes gosses
Si c'est pour dire d'aussi grosses conneries retiens-toi, je te l'ai déjà signifié. T'as rien à faire sur ce topic pour le moment !

[modo]Il me gonfle :shock: [/modo]
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

Sinon il y a bien des fzx 750... il parait que c'est bizarre a conduire a cause des petits pneus... qui en plus coutent cher..

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 383563.htm

Bon j'arrette de rèflechir a haute voix sur le bar...
Image
Répondre