Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
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Eh oui !
Ce que ne dit pas ce brave journaliste, c'est que Jacques Bolle qui est mouillé jusqu'au cou dans la gestion du Circuit Carole doit aussi faire dans son froc quand on pense aux cartons qu'il peut y avoir à Carole...
Au vu de l'accord qu'il y a entre la FFM et la FFMC, il me semble que les roulages libres seront gérés par la FFMC... Et ca m'étonnerait que la Fédé est les reins assez solides pour payer les assurances dans ce genre de cas litigieux... --> cela signifie de facto la fin de la vocation sociale du circuit Carole... soit par l'augmentation déraisonnable du droit d'entrée, soit par la fermeture toute simple des roulages libres...
Bien triste comme perspective...
Ce que ne dit pas ce brave journaliste, c'est que Jacques Bolle qui est mouillé jusqu'au cou dans la gestion du Circuit Carole doit aussi faire dans son froc quand on pense aux cartons qu'il peut y avoir à Carole...
Au vu de l'accord qu'il y a entre la FFM et la FFMC, il me semble que les roulages libres seront gérés par la FFMC... Et ca m'étonnerait que la Fédé est les reins assez solides pour payer les assurances dans ce genre de cas litigieux... --> cela signifie de facto la fin de la vocation sociale du circuit Carole... soit par l'augmentation déraisonnable du droit d'entrée, soit par la fermeture toute simple des roulages libres...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Ca fait plus de 50 ans qu'ils essaient de détruire la moto et les motards...
Et pour l'instant on est encore là...
On verra ce que l'avenir nous réserve, mais au cas où, les motards savent toujours se faire entendre !
Et pour l'instant on est encore là...
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... C'est triste à lire pour ceux qui pratique la piste ....
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Grosse frayeur en moto
Sur un boulevard, route mouillée, j'allais doubler une voiture qui me laissait passer. J'étais déjà dans les tours, j'accélère à fond pour dépasser. L'arrière se barre de gauche à droite plusieurs fois... En ligne droite et surtout en troisième, j'aurais jamais pensé que ça partirait comme ça. Je tente même pas de résister, persuadé de finir par terre vu comment la moto était de travers.
Ça me l'avait déjà fait sur une voie d'insertion, en roulant sur une traînée d'eau laissée par un camion, mais moins violemment.
Note pour plus tard : ne plus dépasser 7000 tours sur le mouillé.
Sur un boulevard, route mouillée, j'allais doubler une voiture qui me laissait passer. J'étais déjà dans les tours, j'accélère à fond pour dépasser. L'arrière se barre de gauche à droite plusieurs fois... En ligne droite et surtout en troisième, j'aurais jamais pensé que ça partirait comme ça. Je tente même pas de résister, persuadé de finir par terre vu comment la moto était de travers.
Ça me l'avait déjà fait sur une voie d'insertion, en roulant sur une traînée d'eau laissée par un camion, mais moins violemment.
Note pour plus tard : ne plus dépasser 7000 tours sur le mouillé.
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Et quand ça se barre en couille, ne pas essayer de trop contrer la moto, sinon c'est elle qui gagne.V1NC3N7 a écrit :Note pour plus tard : ne plus dépasser 7000 tours sur le mouillé.
C'est comme en bagnole lors d'une perte d'adhérence, tu débrayes et tu laisses faire, 9 fois sur 10 ça se remet en ligne tout seul.
La dixième fois c'est parceque tu as dépassé le point de non retour.
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Mmh, pour la voiture ça dépend encore du mode de transmission (enfin y a la petite glissade de l'avant et le foirage complet des 4 roues qui finit au talus quoi qu'on fasse), en revanche en moto les champs m'ont enseigné qu'en effet des fois fallait lâcher un peu de gaz et contre braquer légèrement quand l'arrière fait des siennes, ça permet de rester sur la moto, mais on ne suis plus vraiment la bonne traj' en général ... (en général on se "grandit" sur la bécane en même temps pour essayer de garder ce qu'on peut sur l'avant ce qui est pas forcément bon, jpense même que sur piste bitume c'est le meilleur moyen de partir en highside, j'ai pas assez de recul pour confirmer ça ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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C'est ce que j'ai fait machinalement la première fois.Djidane57 a écrit :en général on se "grandit" sur la bécane en même temps pour essayer de garder ce qu'on peut sur l'avant
Oh, ben merde. Si j'ai bien lu les marquages, ils datent de 2001 et 2002. Ça expliquerait pourquoi je n'arrive pas à les user La bécane avait 12000km en Juin, et aujourd'hui à 20000 les pneus n'ont presque pas bougé
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Ne cherche meme pas...
10 ans pour des pneus, en moto, c'est du suicide !!!
Il n'y a que ca qui te retient à la route !!!
C'est quoi comme pneus ? Marque, modele ?
Tu roulais depuis combien de temps ? Les pneus avaient eu le temps de chauffer ?
Essaies de monter deux pneus neufs le plus vite possible --> Ca va métamorphoser ta tenue de route !
De toutes facons si ils n'ont pas bougé en 8000 bornes, c'est que ce sont des pneus qui usent la route... Pas vraiment un bon plan en bécane... Une chute coute plus cher qu'un pneu !
Moi perso, avec mes Dunlop, et avec les Mich' que j'avais sur le CB, meme sur des remises de gaz de batard sur le mouillé je n'ai jamais réussi à faire décrocher une fois le pneu à température... Il n'y a qu'en foirant des retrogradages que ca m'arrive.
Tu ne roules pas sous la pluie, mais ca t'arrive de te faire avoir --> donc il faut que ta moto soit apte à faire face à ces situations sans que cela ne te mette en danger
10 ans pour des pneus, en moto, c'est du suicide !!!
Il n'y a que ca qui te retient à la route !!!
C'est quoi comme pneus ? Marque, modele ?
Tu roulais depuis combien de temps ? Les pneus avaient eu le temps de chauffer ?
Essaies de monter deux pneus neufs le plus vite possible --> Ca va métamorphoser ta tenue de route !
De toutes facons si ils n'ont pas bougé en 8000 bornes, c'est que ce sont des pneus qui usent la route... Pas vraiment un bon plan en bécane... Une chute coute plus cher qu'un pneu !
Moi perso, avec mes Dunlop, et avec les Mich' que j'avais sur le CB, meme sur des remises de gaz de batard sur le mouillé je n'ai jamais réussi à faire décrocher une fois le pneu à température... Il n'y a qu'en foirant des retrogradages que ca m'arrive.
Tu ne roules pas sous la pluie, mais ca t'arrive de te faire avoir --> donc il faut que ta moto soit apte à faire face à ces situations sans que cela ne te mette en danger
Dernière modification par Rastaf' le dim. 11 nov. 2012 - 15:58, modifié 1 fois.
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Bridgestone BT010 à l'avant et BT020 à l'arrière. Je roulais depuis vingt minutes mais en ville, donc on peut considérer qu'ils étaient froids.
C'est sûr ! Je m'en occupe.Rastaf' a écrit :Tu ne roules pas sous la pluie, mais ça t'arrive de te faire avoir --> donc il faut que ta moto soit apte à faire fasse à ces situations sans que cela ne te mette en danger
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Si tu es à la bonne pression pour ta moto, en 20 minutes de ville le pneu a eu le temps de travailler et il n'est plus froid !
Les Bridgestone ont tendance en vieillissant à mal supporter le mouillé --> Ceci peut peut etre expliquer cela...
Que comptes tu prendre pour remplacer ?
Jef > Toujours content de tes PR3 ???
Les Bridgestone ont tendance en vieillissant à mal supporter le mouillé --> Ceci peut peut etre expliquer cela...
Que comptes tu prendre pour remplacer ?
Jef > Toujours content de tes PR3 ???
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Oui la pression est bonne. Par quoi les remplacer ? Je ne sais, je n'y connais pas grand chose en pneus.
Jef a l'air content de ses Pilot Road 3, mais il y en a pour au moins 230€ la paire. Si ça me permet de rouler sereinement sous l'eau, ça vaut peut-être le coup.
L'idéal ce serait un pneu qui soit bon sur sec, pas dangereux sur le mouillé, et qui tienne 10 000km.
Jef a l'air content de ses Pilot Road 3, mais il y en a pour au moins 230€ la paire. Si ça me permet de rouler sereinement sous l'eau, ça vaut peut-être le coup.
L'idéal ce serait un pneu qui soit bon sur sec, pas dangereux sur le mouillé, et qui tienne 10 000km.
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Il faut attendre que Jef donne son avis pour le PR3...
Mais d'après ce que j'ai pu en lire jusqu'à maintenant c'est un pneu qui dépasse les 12000 bornes lorsqu'on ne fait pas le fou avec ! Donc un peu plus cher, mais la longévité le vaudrait !
Mais d'après ce que j'ai pu en lire jusqu'à maintenant c'est un pneu qui dépasse les 12000 bornes lorsqu'on ne fait pas le fou avec ! Donc un peu plus cher, mais la longévité le vaudrait !
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et bien, oui, content, les frayeurs avec sont dues a des réaccleration sur bandes blanches (ou rond point avec plein de peinture blanche pour le faire ...), et retrogradage trop brutal (souvent en rond point d'ailleurs)
en terme de durée, je pense qu'il va se bouffer plus vite que le roadsmart ....
mais je pouraris dire qu'apres l'avoir bouffé
en terme de durée, je pense qu'il va se bouffer plus vite que le roadsmart ....
mais je pouraris dire qu'apres l'avoir bouffé
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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....gaffe aux bandes blanches sur le mouillé: surtout quand on double !!!!!
Rester progressif sur la poignée et les leviers de freins ainsi que sur la pédale de frein, si certains l'utilisent.
Pour les accélérations et autres forts rétrogradages: bien gérer le "relacher" d'embrayage.
Sinon, perso, je choisis mes pneus en fonction de leur comportement sous la pluie et ensuite le sec
Rastaf: mail envoyé sur adresse que j'avais conservé
tu me confirmeras la réception ??
Rester progressif sur la poignée et les leviers de freins ainsi que sur la pédale de frein, si certains l'utilisent.
Pour les accélérations et autres forts rétrogradages: bien gérer le "relacher" d'embrayage.
Sinon, perso, je choisis mes pneus en fonction de leur comportement sous la pluie et ensuite le sec
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Recu mon ami
Tu as parfaitement raison de dire qu'il faut prendre en compte le mouillé en premier --> c'est le plus risqué !
Perso je suis toujours en négociation avec moi meme...
Je pense que au printemps je vais démonter les Dunlop...
J'aimerais essayer les Power Pure > il parait qu'ils sont tres bons et rendent les motos lourdes plus vives !!! Ca me botte ! Ils tombent beaucoup moins sur l'angle que les Pilot Power 2CT !
Et quand le beau temps reviendra ce sera bien pour essayer de nouveaux pneus. Seul bémol, les sorties circuit ont tendance à le faire trop chauffer, et il glisse... donc à voir...
Il faut que je teste le S20 aussi !!!
Ensuite je remonterai mes Dunlop pour l'hiver --> neutres, fiables, sans surprises ! Mais comme ca je ne les aurai pas fumés bêtement en été...
Tu as parfaitement raison de dire qu'il faut prendre en compte le mouillé en premier --> c'est le plus risqué !
Perso je suis toujours en négociation avec moi meme...
Je pense que au printemps je vais démonter les Dunlop...
J'aimerais essayer les Power Pure > il parait qu'ils sont tres bons et rendent les motos lourdes plus vives !!! Ca me botte ! Ils tombent beaucoup moins sur l'angle que les Pilot Power 2CT !
Et quand le beau temps reviendra ce sera bien pour essayer de nouveaux pneus. Seul bémol, les sorties circuit ont tendance à le faire trop chauffer, et il glisse... donc à voir...
Il faut que je teste le S20 aussi !!!
Ensuite je remonterai mes Dunlop pour l'hiver --> neutres, fiables, sans surprises ! Mais comme ca je ne les aurai pas fumés bêtement en été...
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Arf'...
Le Power Pure a été retouché y a pas longtemps pourtant...
Mais les Power 2CT ont fait leur temps, c'est vrai...
Si jamais ils soldent des Power Cup à moitié prix je me laisserais bien tenter...
Le Power Pure a été retouché y a pas longtemps pourtant...
Mais les Power 2CT ont fait leur temps, c'est vrai...
Si jamais ils soldent des Power Cup à moitié prix je me laisserais bien tenter...
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Je voulais posé une question, j'avoue avoir un peu honte de la posé et passé pour un kéké !!
Depuis que j'ai le GEX, j'avais jamais connu ça avant et ça me fait tout bizarre, alors déjà d'une ça braque PAS, mais ça je le savais , mais ce qui m’embête le plus dans l'histoire c'est que quand je prend un virage à faible allure (20-30km/h en gros), le guidon "tombe" dans le virage.
Je sais pas comment l'expliquer, mais le guidon pivote un peu lorsque je prend un virage à faible allure, m'incitant à pencher.
Alors pour tout vous dire, je sais pas si c'est normal (ptet ben que oui sur les sportives c'est pour ça que j'ai peur de passé pour une quiche !) et dans ma psychose j'ai quand même regardé les roulements de fourche, de roue, les serrages de fourche et de roue, et ça change rien
What's the problem ? O estoy loco ?!
Depuis que j'ai le GEX, j'avais jamais connu ça avant et ça me fait tout bizarre, alors déjà d'une ça braque PAS, mais ça je le savais , mais ce qui m’embête le plus dans l'histoire c'est que quand je prend un virage à faible allure (20-30km/h en gros), le guidon "tombe" dans le virage.
Je sais pas comment l'expliquer, mais le guidon pivote un peu lorsque je prend un virage à faible allure, m'incitant à pencher.
Alors pour tout vous dire, je sais pas si c'est normal (ptet ben que oui sur les sportives c'est pour ça que j'ai peur de passé pour une quiche !) et dans ma psychose j'ai quand même regardé les roulements de fourche, de roue, les serrages de fourche et de roue, et ça change rien
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lowentity reprochait la meme chose de mon bandit, moi ca ne m'a jamais gêné ....
je pense a des roulements pas assez serrés, ou les pneus .....
a prendre avec des pincettes
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Flucky met tres justement le doigt dessus !
Avec une Harley tu as beaucoup moins ce probleme
Une sportive a peu de chasse pour etre agile --> à haute vitesse tu n'as pas le temps de prendre ton temps pour modifier ta traj' !
Ce comportement est accentué à basse vitesse du fait du faible effet gyroscopique.
Bien sur les réglages de suspensions et la monte de pneu influence ca !!!
Tu serais pas en Michelin des fois ?
Regarde bien en ville, les rigolos en sportives sur les petits rond-points : soit ils passent "vite" dessus en trajectant, soit ils se casse à moitié la gueule !
Avec le VFR, qui doit faire presque 100kg de plus qu'un Gex, j'ai pas honte de dire que sur les petits ronds points je suis vachement emmerdé...
Avec une Harley tu as beaucoup moins ce probleme
Une sportive a peu de chasse pour etre agile --> à haute vitesse tu n'as pas le temps de prendre ton temps pour modifier ta traj' !
Ce comportement est accentué à basse vitesse du fait du faible effet gyroscopique.
Bien sur les réglages de suspensions et la monte de pneu influence ca !!!
Tu serais pas en Michelin des fois ?
Regarde bien en ville, les rigolos en sportives sur les petits rond-points : soit ils passent "vite" dessus en trajectant, soit ils se casse à moitié la gueule !
Avec le VFR, qui doit faire presque 100kg de plus qu'un Gex, j'ai pas honte de dire que sur les petits ronds points je suis vachement emmerdé...
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Pour info j etais avec les dunlop a l epoque...
Avec les michelins, c est pire xD
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Michelin a reprofilé certains pneus justement ==> Pour l'avant le Power Pure D a une forme moins pointue que le Power Pure normal... Cela offre une meilleurs stabilité parait-il...
Je risque bien de me laisser tenté au printemps...
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