Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par florent51xr »

cooldedeman_3

Ma copine risque d'avoir mal au cul :D , je vais en acheter un bientôt pour la semaine^^

La taille de la selle c'est d'origine :)

Rastaf'

La bulle c'est une double coubure ermax.
Le pot c'est un ixil, à la base je devais avoir ligne micron mais la poste à perdu a un joli colis de 500€ merci :evil:

Ça marche vraiment bien comme becane vraiment pas deçu, et l'assurance est pas cher vu l'age de la moto :)

J'ai encore un peu de boulot deçu:

Je l'ai achetée comme ça :x

Image

Image

Image

:wub: :wub:

Image

Image

En action :D

Image

Image

Image

Image

:idea:
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

tu appelle quoi par pas chère d'assurance??

le 7r c'est mon préféré chez kawa et après c'est le gpz 500

croyez qu'avec le flamby la réforme du permis bécane aura lieue?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Belle bécane Florent ! Par contre on ne doit pas avoir la même notion du "pas cher" :lol:

Un bien beau site avec de bien belles photos : http://www.bikeexif.com/suzuki-t500-racer
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alex... »

Bon Boardy a roulé dimanche, ca a donné quoi ??? va nous le dire quand même !!

Sinon aujourd'hui c'était mon tour :mrgreen:

Image

Moto de folie !
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par 103peugeot »

V1NC3N7 a écrit :Un bien beau site avec de bien belles photos : http://www.bikeexif.com/suzuki-t500-racer
:shock: magnifique
La vie commence à 14 000 tours/min
rems
Expert
Expert

Message par rems »

Sinon aujourd'hui c'était mon tour

Alès ?
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alex... »

yessss
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Eh paf : avec l'été qui arrive je m'y attendais un peu, et surtout je l'espérais.
Nouveau Motomag tout chaud dans la boite ce soir --> comparatif des nouveaux modulables !!!

Les BMW Systeme 6 et le Schuberth C3, valeurs de référence dans cette catégorie, restent en tete du classement général. Et en premier ex-aequo avec le C3 vient se classer... le Shoei Neotec !!! Bonne surprise donc !!!

Au sonometre le Shoei affiche 1dB de plus que le C3 ou le BMW ! Autant dire que ca se tient !

Le Nolan N104, sur lequel ils avaient en théorie fait des efforts d'insonorisation et de poids... montre que ce n'est toujours pas ca !!! L'insonorisation s'est améliorée pourtant (pas difficile quand on voit d'où ils partent...). Vu le tarif demandé ca reste encore trop cher...

Le Shark Evoline 3 recoit encore une fois la mention du meilleurs rapport qualité/prix !!! A condition de supporter la forme des Shark, le confort est plébiscité.

Le plus bruyant de tous les casques est... L' AGV !
Preuve que depuis leur rachat par Dainese ils ne se concentrent vraiment que sur le "racinge full kéké replica" :roll:
Il y a 10 ans ils savaient faire un modulable de qualité aux finitions de pointe, à un tarif honnete. (en partenariat avec Lazer, quand meme...) Mais aujourd'hui ils ne savent plus... Le tarif reste "correct", mais la qualité n'y est plus... Dommage.

Bref, en gros j'ai trouvé mon futur prochain hypothétique casque pour dans quelques années ! 8) Y a plus qu'à attendre les crash-test, et vérifier qu'il vaut le coup niveau protection !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Mon XR1000 a goûté au bitume. Il n'est pas foutu, mais ne passe plus les contrôles FFM.

J'en cherchais un jetable et qui protège: Le Caberg V2R. Je l'ai à 104€ port compris depuis l'Andorre. Il a la plus haute homologation, détient 5 étoiles chez les britanniques et est relativement bien noté par les utilisateurs.

Manque plus que 300gr de moins, un double D et ç'aurait été royal :D
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/kbc-xp3 il est à moins de 100€ chez 3 as racing

http://www.3as-racing.com/A-151804-casq ... rgent.aspx

je ne sais pas ce que valent les autres modèles de la marque...

tous les pas chère et costaud

http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetli ... ontinued=1

dont celui-ci

http://www.3as-racing.com/A-265873-casq ... metal.aspx c'est con qu'ils ne vendent pas le caberg trip!!
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Le V2R est un bon choix pour un prix raisonnable !
Comme "jetable" c'est tres bien !

Mais il vieillit mal... :?
Les mousses se tassent vite, ne tiennent pas bien en place...
Mais si tu le crash rapidement tu n'auras pas le temps de t'en apercevoir ! :mrgreen:

Par contre niveau bruit ca craint !!! Mon meilleurs pote en a un, et il est vraiment bruyant.
Mais pour courir on s'en fout !!!

Je viens de rentrer, j'avais pris le SVS de mon beau frere (puisque les Ohlins du VFR ne sont toujours pas là...). Une petite pointe à 170... je suis toujours enchanté de mon XR 1100 !!! Une tuerie !
Avec le pare-soleil + la visière noire, meme en roulant plein ouest pas mal aux yeux ! Du bonheur :wub:
Image
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Petit CR de mon roulage Dimanche à Carole (Journée de roulage gratos) :

Tout lire avant de regardé la vidéo !

Arrivé sur la piste à 12h avec le Vivaro ! On commence à décharger la cacane et tout le bastringue, je mets la moto dans la file d'attente qui avait déjà commencé un poil, je me met bien évidemment dans la file "moto non immatriculé" avec mon avion de chasse 8) 8)

Après pause bouffe pour reprendre des forces ! On regarde les mecs du roulage de midi tourné et tout. Arrivé 13h30, une file commence à se faire aux abords de l’accueil, le truc c'est comme on savait pas que c'était une file à la base et que tout le monde était un peu en vrac, du coup on s'est retrouvé en milieu de peloton !

Ensuite 1h après ... me voilà inscrit (14h30), je commence à m'habiller et pousser ma moto dans la file d'attente, me voilà bloqué juste derrière le grillage, parce que j'étais le 31ème mec, du coup je passais 2 session plus tard ....

Me voilà à attendre sous un soleil de plomb avec la combarde et les bottes sur la cacane .... arrivé mon tour où on se met au abords de la piste, voilà des 125 qui déboulent .... SUPER !!! Du coup encore une cession après !!

Finalement, après avoir bien sué comme un goret dans mes bottes et dans le bas de la combarde (parce que j'avais pas tout enfilé au complet pour pas avoir trop chaud).

Me voilà à me preparé sur le bord de la piste en voyant les avion de chasse à côté de moi (des vrais cette fois ci ....), y'avait que des mecs en sportive (gex, zx, s1000rr, r1 et j'en passe ...) il n'y avait qu'un autre CB avec moi .... sachant que tous les niveaux étaient confondus .... je vous raconte pas ... pour une première fois j'avais quand même un peu peur de ce qui allait se passé sur la piste ....

Me voilà lancé :

<embed src="http://www.youtube.com/v/Pp-MrptXhkA?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>

Finalement tout s'est plutôt bien passé même si c'est vraiment chaud chaud des fois les mecs comment ils doublent, je gardais mes trajectoires et j'essayais d'apprendre la piste et d'apprendre aussi la bécane (1ère fois que je roulais vraiment avec, je n'avais fais que des essais avant). Du coup c'est passé super vite, mais super bon, je demande qu'une chose c'est d'y retourner le plus vite possible, cependant faut que je fasse beaucoup plus d'efforts pour déhanché et tout ça même si à la fin du roulage je me sentais beaucoup mieux et que je mettais quand même plus d'angle et je passais plus vite les virages.

Pour un premier roulage je ne pensais pas pouvoir faire mieux, je suis pas un pilote de naissance, ni un pistard, donc j'apprend et j'apprendrais chaque fois que je sortirais, en tout cas c'était un bon moment de plaisir, et avec de l'expérience et quand j'arriverais vraiment à exploité la moto, je pense que je vais pouvoir vraiment me faire plaisir !

Ce que j'ai le plus retenu :

- Le genoux ça frotte facile en déhanchant un poil plus (il a commencé à touché côté droit !)
- Le CB faut pas trop coupé dans les virages sinon t'es MORT ! donc PLEINS GAZ partout !
- Le CB c'est bien parce que y'a rien dans le cul alors faut lui tiré les oreilles quand tu accèleres (voir la vidéos !!)
- Et enfin, avec un CB tu te sens moins cons quand t'es débutant !
- Je lui ai mis sa RACE au CB et ça m'a fait plaisir !
- Le bras essore la poignée

Donc voilà voilà pour le petit compte rendu !

Alex raconte nous tout avec ton Italienne rouge !
Dernière modification par Boardzero le jeu. 31 mai 2012 - 21:22, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Les mousses se tassent vite, ne tiennent pas bien en place...
Ça tombe bien j'ai pris une taille S :icon_biggrin2:
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Board', demande à Cortex, la combard' faut l'enfiler au dernier moment, comme tout le reste :lol:
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Je le saurais pour la prochaine ! On apprend de ses erreurs :lol: 8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Sympa la vidéo ! 8)
Ca me rappel plein de souvenirs !!!

Je ne tournerai pas à Carole cette année... Ma moto ne roule pas depuis Paques... Et Carole ferme en Juin pour les travaux...
Peut etre en Septembre si j'ai du temps... :?

Tu te demerdes bien pour un premier roulage !!! :wink:

L'avantage du CB500 sur un circuit comme Carole c'est que c'est leger !!! Mon VFR est trop lourd... J'en chie en courbe, et les CB500 passent plus vite que moi !!!

Si je peux essayer Magny cet été, peut etre qu'un circuit plus grand permettra au VFR de mieux s'exprimer !
Image
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Frachement ma plus grande crainte c'était que des mecs se tirent la bourre en courbe et que moi je sois dedans et qu'un mec me voit pas et me shoot salement par l'arrière ....

Les mecs qui venaient là même aux journées gratos, avec les chauffantes, dès le premier tour gros gaz .... en tant que débutant, ca fait tout drôle :? C'était une de mes appréhensions.
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

rastaf issoire ce serait pas mal aussi il est rapide comme circuit!!

après il y a lurcis lévis si tu veux j'ai les tarifs!!
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Spectaculaire ta vidéo Boardy, la différence entre le début et la fin.

Si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que tu ne fais pas bien corps avec la moto et que tu n'arrives pas à l'engager en virage ; je pense que ça vient du guidon trop haut, tu pilotes avec les bras cassés et donc tu maîtrises mal l'avant.

La prochaine fois, montes y une paire de bracelets, pour voir.
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alex... »

+1 avec Flukosaure. Je rajouterais que je trouve que tu ne bouges pas assez sur la moto (déhanché), et ton buste aussi doit sortir à l'intérieur du virage, avoir le bras extérieur tendu, là vers la fin tu bouges un poil le cul et tu sors que le genoux, faut être bien reculé sur ta selle pour pouvoir bien pivoter autour du réservoir sans y être collé... mais ca viendra ;) Après je suis un poireau je peux rien te dire de plus :lol:
Bizarre ton type de journée... Mais ca fait bien délirer ta vidéo quand tu mets gaz :lol: :lol:

Tu as roulé combien de temps finalement ?

Nous on avait 7x20min de roulage pour chaqu'un des 3 groupes, 1 pilote, 1 intermédiaire et 1 débutant. J'avais cru bon de nous mettre dans débutant mais au bout de 2 sessions on roulait trop vite pour notre groupe, et impossible de passer en intermédiaire, fin de journée un peu dangereuse quand tu arrives beaucoup plus vite dans le cul d'un mec scotché... Du coup on y retourne le 18 juin en intermédiaire.

Image

Image

Image

Image
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

C''est quoi cet exter tout pourri que t'as essayé de lui poser ? :lol:
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alex... »

moi ? si tu parles de la dernière photo, c'était tour de chauffe pour les gommes... :mrgreen: :D
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Y'a aucun problème pour les remarques ! Mais j'ai un sacré balai dans le cul quand on voit les vidéos (parce qu'en vrai je pensais vraiment déhanché :lol: LA BLAGUE ! :lol: )

Le guidon, je pense pas qu'il soit trop haut, il l'est déjà moins que sur le CB d'origine. Prochaine journée roulage normalement prévue fin Juin :wink:
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

et ce xt il roule ou pas board?
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

@ Boardy : ce que je voulais dire c'est que tes bras sont trop écartés du corps ; pour le look street c'est OK, mais pour le pilotage c'est pas bon.

Du coup t'ose pas faire de freinage tardif ni engager fermement la machine dans les courbes, vu que tu maîtrises mal le train avant.

C'est de la vitesse que tu fais, pas de l'enduro :wink:
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

VFR récupéré !

Ca marche comme il faut !
Le comportement en courbe est encore plus sain qu'avant avec le Ohlins avant et arrière ! 8)

Y a plus qu'à peaufiner les réglages petit à petit.

Et faut encore que je me trouve le train de pneu kivabien... Parait que des Bridge seraient mieux que mes Dunlop... Mais comme je fais pas mal de route, je n'ai pas envie de niquer un train par mois, donc je me méfie des gommes trop tendres...
Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

si je ne m'abuse dunlop est pas réputé être super tendre comme gomme?

sinon il y a les metzeler chépuquoi qui sont pas mal!!
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Tout dépend du pneu...
Mes Dunlop Roadsmart ont un grip honnete sur sec et mouillé ! Et la longévité est tres bonne ! 12000 bornes avec un train ca va !

Mon mécano avec ses Bridge il fait 3000 bornes... Moi je ne peux pas me payer ce luxe là...

Améliorer ma tenue de route pour frotter les cales pieds, oui ! Mais faut que le cout soit encore supportable !
Image
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

il me semble que je suis en roadsmart et je confirme, 12 000 pour l'arriere
témoin usure sur le flanc gauche ..... :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre