Petit CR de mon roulage Dimanche à Carole (Journée de roulage gratos) :
Tout lire avant de regardé la vidéo !
Arrivé sur la piste à 12h avec le Vivaro ! On commence à décharger la cacane et tout le bastringue, je mets la moto dans la file d'attente qui avait déjà commencé un poil, je me met bien évidemment dans la file "moto non immatriculé" avec mon avion de chasse
Après pause bouffe pour reprendre des forces ! On regarde les mecs du roulage de midi tourné et tout. Arrivé 13h30, une file commence à se faire aux abords de l’accueil, le truc c'est comme on savait pas que c'était une file à la base et que tout le monde était un peu en vrac, du coup on s'est retrouvé en milieu de peloton !
Ensuite 1h après ... me voilà inscrit (14h30), je commence à m'habiller et pousser ma moto dans la file d'attente, me voilà bloqué juste derrière le grillage, parce que j'étais le 31ème mec, du coup je passais 2 session plus tard ....
Me voilà à attendre sous un soleil de plomb avec la combarde et les bottes sur la cacane .... arrivé mon tour où on se met au abords de la piste, voilà des 125 qui déboulent .... SUPER !!! Du coup encore une cession après !!
Finalement, après avoir bien sué comme un goret dans mes bottes et dans le bas de la combarde (parce que j'avais pas tout enfilé au complet pour pas avoir trop chaud).
Me voilà à me preparé sur le bord de la piste en voyant les avion de chasse à côté de moi (des vrais cette fois ci ....), y'avait que des mecs en sportive (gex, zx, s1000rr, r1 et j'en passe ...) il n'y avait qu'un autre CB avec moi .... sachant que tous les niveaux étaient confondus .... je vous raconte pas ... pour une première fois j'avais quand même un peu peur de ce qui allait se passé sur la piste ....
Me voilà lancé :
<embed src="
http://www.youtube.com/v/Pp-MrptXhkA?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
Finalement tout s'est plutôt bien passé même si c'est vraiment chaud chaud des fois les mecs comment ils doublent, je gardais mes trajectoires et j'essayais d'apprendre la piste et d'apprendre aussi la bécane (1ère fois que je roulais vraiment avec, je n'avais fais que des essais avant). Du coup c'est passé super vite, mais super bon, je demande qu'une chose c'est d'y retourner le plus vite possible, cependant faut que je fasse beaucoup plus d'efforts pour déhanché et tout ça même si à la fin du roulage je me sentais beaucoup mieux et que je mettais quand même plus d'angle et je passais plus vite les virages.
Pour un premier roulage je ne pensais pas pouvoir faire mieux, je suis pas un pilote de naissance, ni un pistard, donc j'apprend et j'apprendrais chaque fois que je sortirais, en tout cas c'était un bon moment de plaisir, et avec de l'expérience et quand j'arriverais vraiment à exploité la moto, je pense que je vais pouvoir vraiment me faire plaisir !
Ce que j'ai le plus retenu :
- Le genoux ça frotte facile en déhanchant un poil plus (il a commencé à touché côté droit !)
- Le CB faut pas trop coupé dans les virages sinon t'es MORT ! donc PLEINS GAZ partout !
- Le CB c'est bien parce que y'a rien dans le cul alors faut lui tiré les oreilles quand tu accèleres (voir la vidéos !!)
- Et enfin, avec un CB tu te sens moins cons quand t'es débutant !
- Je lui ai mis sa RACE au CB et ça m'a fait plaisir !
- Le bras essore la poignée
Donc voilà voilà pour le petit compte rendu !
Alex raconte nous tout avec ton Italienne rouge !