Page 2 sur 2
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mar. 09 juin 2020 - 14:56
par Jef
le noyau, c'est ni plus ni moins que leur mvt a 8 transferts pou mecaboite

Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mar. 09 juin 2020 - 14:59
par vector
Dans les commentaires pour ceux qui n'ont pas ou détestent FB, on peut lire que mvt appellent ce cylindre en course 39,7 G2B et qu'ils vont sortir par la suite un G2A en course 41,8.
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mar. 09 juin 2020 - 15:02
par nawsh22
Jef a écrit : ↑mar. 09 juin 2020 - 14:56
le noyau, c'est ni plus ni moins que leur mvt a 8 transferts pou mecaboite
ça roule je vais aller voir quelle tronche ça a

Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mar. 09 juin 2020 - 21:07
par paul3364
Jef a écrit : ↑mar. 09 juin 2020 - 7:51
pour l'allumage, je préfère un pvl, c'est politique XD
après j'ai testé le mvt sur un g3, perf a peu pres identique au pvl, mais si j'ai le choix, pvl. au moins on a une courbe trouvable sur le net (sauf si tu prends un pvl bidalot, ou s6 r/t par exemple).
bref c'est surtout par choix ^^
ok , mais en allumage avec eclairage le choix se restreint
le pvl fait l unanimité mais pas d eclairage malheureusement ...
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mar. 09 juin 2020 - 21:50
par Jef
En même temps c'est destiné à la piste donc l'éclairage....
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mer. 10 juin 2020 - 20:09
par DataMAX
vector a écrit : ↑sam. 06 juin 2020 - 14:55Le gianelli n'est pas pas vraiment loin niveau puissance maxi (13,5 vs 15,2?) et celle-ci est obtenue à un régime vraiment plus faible, presque 2500 tours plus tôt! Cela en fait un excellent pot de route
Je partage ton analyse. Pour moi le Giannelli est le deuxième enseignement de ces courbes. Le régime exploitable est quasi identique au Bidalot (j'ai pris comme référence la 4ème ligne) et le léger surplus du Bidal' ne doit pas compenser qu'il part 500 tr/min plus tard. On sait lequel est-ce de Giannelli ?
Par contre le SC surpasse tous les autres. À voir si le moteur ne le favorise pas trop pour un simple tracé de courbe à but marketing.
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : jeu. 11 juin 2020 - 14:55
par Jef
https://bixess.com/fr/moteur-mbk-g2b-open-mvt
faites vous plaisir. avec le SPRING, il passe sous les 900 (tout de même)
assemblé, avec des vrais roulements qui plus est, ca peut etre bien pour ceux qui veulent un moteur perfo, et qui ont le budget tout de suite maintenant
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : jeu. 11 juin 2020 - 16:01
par vector
J'ai un peu de mal à avoir à qui est destiné ce moteur. Si on veut un max de perfs sur la route, on part sur un hybride en 70 et plus. Ceux qui font du circuit en 50 "open", couper des carters de scoot cela ne leur fait pas peur ou alors vu le budget consacré, en acheter des tout faits.
L'intérêt, c'est d'avoir une solution performante mais pas trop prise de tête pour pas trop cher?
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : jeu. 11 juin 2020 - 18:47
par Jef
Catégorie promo expert du tgo. Moteur performant mais avec entraxe mob (Peugeot ou mbk)
Ou les amoureux des moteurs mob, sans hybride
C'est de toute façon du moteur de piste. Comme les 70 et hybrides....

Re: Echappement MVT S-Race
Publié : jeu. 11 juin 2020 - 19:03
par vector
Ah je ne savais pas que cela existait. Je pensais qu'il n'y avait que promo vario et une autre catégorie où tout ou presque était permis. Mais c'est quand même une niche dans une niche dans une niche dans... bon je m'arrête là

Re: Echappement MVT S-Race
Publié : jeu. 11 juin 2020 - 19:49
par Jef
Le cylindre est utilisé depuis 2 saisons déjà dans cette catégorie... Donc forcément à un moment fallait le sortir car c'est cyindre libre du commerce XD
Plus sérieusement le frein c'est le moteur entier, le prix qui va avec d'un coup. Mais sinon c'est bien placé
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : ven. 12 juin 2020 - 8:33
par fred16
Meme si je suis pas fan de cette marque, il faut reconnaitre que ça fait plaisir de voir du nouveau. Et pour une fois on a une description avec quelques infos, parce que bien souvent les descriptions ne decrivent rien du tout
Par contre le coup des pièces détachées dispo que pour les proprios du moteur je sais pas si c'est qu'il ont du mal a sortir les pièces ou si c'est politique mais tant que c'est comme ça, pour moi ils peuvent bien l'enduire de graisse...... (ca rentre mieux

) Ils se sont pris pour Ferrari ?
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : ven. 12 juin 2020 - 9:39
par paul3364
c est une belle initiative , c est clair que c est une somme a sortir d un coup mais le prix est coherent pour un moteur presque complet ' manque juste le vario ) .
les pieces doivent etre construites aux compte gouttes , c est peut etre la raison de prioriser les acheteurs des blocs .
Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mar. 16 juin 2020 - 20:40
par DataMAX
vector a écrit : ↑jeu. 11 juin 2020 - 16:01J'ai un peu de mal à avoir à qui est destiné ce moteur
Une coupe ou un trophé Ventilxp peut-être ... ?!

Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mar. 16 juin 2020 - 20:57
par morelo
ça c'est une bonne idée

Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mar. 16 juin 2020 - 23:45
par DataMAX
Par contre encore des roulements celeron ...

Re: Echappement MVT S-Race
Publié : mer. 17 juin 2020 - 7:49
par Jef
Ouais. Au lieu de celoron. Mais au final tout le monde dit celeron donc bon, c'est dans le langage maintenant