Alors la fourche est posée
La bécane est en chantier car j'attends toujours mon kit frein avant et d'autres petites pièces pour pouvoir poser l'étrier rpm.
Ce qui change beaucoup, c'est que du coup, contrairement à la fourche nsr et ses demi-guidons, je peux mettre le guidon que je veux.
J'avais à dispo un genre de guidon "racing", mais pas tant que ça. Je ne saurais le définir vraiment, ça fait genre guidon (presque) droit.
Ça lui donne une gueule sympa, et du coup je ne sais si je lui préfère un phare rond ou ma bulle hp.
Pour les spi, je n'ai pas fait de photo, mais franchement c'est fingers in the noze !
On devise en bas, puis en haut, et hop ça se sépare. (je crois même que la vis du haut serai suffisante)
Ensuite, pour virer le cache poussière et l'ancien spi, même pas de clips, faire levier au tournevis, gentiment.
Pour remettre le neuf, là ça force pas mal par contre, une douille de 30 et quelques coups de maillet et cémar.
Pour l'huile, j'ai récupéré 11cl.
Avec les quelques pertes au sol et j'imagine naturellement (quoi que finalement, l'ancien joint était en excellent état), j'ai mis un peu au pif, faute d'info sur le net, 15cl.
Manouche encore, je n'avais que du lhm (trop fluide pour une fourche réputée trop môle) ou de la 10w40.
Devinez laquelle j'ai mise
L'autre fourreau, je n'ai rien changé, car après verif c'est bien du mécanique, la graisse était propre et abondante, je n'ai pas bien vu l'intérêt de changer son joint.
Edit : la bulle c'est aussi un peu son identité
A suivre.