L'équilibrage du piston... Sans guidage arrière... Ca a tenu combien de temps cette histoire ??
Lowentity: Généralement je comprend vite, mais souvent il faut m'expliquer longtemps... Alors quand quelqu'un de généreux me fais un dessin, ce n'est que du bonheur!
mecamob et moi ont a fait un petit tour a la déchetterie et puis ont trouver un moteur de AV7 beaucoup de chance se jours la ! mais belle surprise quand ont a démonter le cylindre la lumière d'échappement ...
du piston .. je parle pas .. et non c'est pas toriani c'est du motobecane avec un préparateur très bizarre
mécamob a écrit :dit moi si je me gourre , mais plus le moteur tourne vite plus il admet de melange et plus il est important d'eviter tout obstacle a la veine gazeuse si l'objectif est le remplissage max ainsi que la puissance max c'est bien ça ?
il ne faut pas non plus trop s'adarter sur les carter...
comme le savent très bien lowen et jef dans un moteur deux temps l'important c'est ce qui se passe dans le cylindre, et c'est lui qui définit le reste parce que tous les autre composant arrivent autour pour le faire fontionner a son régime optimum, ce qui implique un remplissage a une certaine vitesse, volume de carter... d'où certaine modification nécessaire ou non.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
j'ai vu qu'il y a une personne qui demande si il peut aligner le bas de son piston avec la jupe avant du cylindre et ce en ayant trace un tres rouge verticale suivant la jupe , et bien je dis non , car si il le fait quand le piston est au point mort haut ca decouvre partiellement la lumiere d'echappement de chaque cote du piston , valable sur cylindre air origine mbk ou airsal et bien d'autre
il faut tailler le piston en biseau le moins large en bas de la jupe , ca evite de decouvrire la lumiere d'echappement
refait le test piston bien droit c'est pas compliqué
si tu as parfaitement aligné le piston a la jupe avec un beau chanfrein c'est quasi sur qu'il decouvre la lumiere de chaque cote du piston ( je re precise que c'est sur un cylindre origine )
apres oui c'est pas bon car il y aspiration des gaz frais a ce moment et le fait d'avoir une ouverture au niveau de la lumiere fait chuter l'aspiration
DE plus lorsque le piston descend tu as une partie des gaz frais qui sortent par la
sa se traduit par que dal c'est pas l'idéal certe mais cela a une inlfuce sur peut-etre 20/360 d'un temps de cycle, soit 5% du cycle... en claire tu ne veras pas le difference a ton niveau.
mais taz a néanmoin raison qu'il faut évité se phénomène au maximum...
autre détail avant de charcuter les pistons et les désequilibré, il faut comprendre comment fontionne un 2 temps.
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Je pense que je vais taper un peu la lumière d'échappement, au pire j'acheterai un airsal 47mm pour ma cross, ce T6 est deja un peu rayé coté échappement, rien de grave mais quand meme...