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Message par gegeochaco »

après recherche je constate que la pression atmo varie eput entre l'été et l'hiver donc ma theorie est certainement fausse.

pourtant l'hivers j'appauvrie legere ma carbe de cross? et la je comprend plus?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par gsi turbo »

tu appauvrie l'hiver car l'air froid est bien plus inflammable c'est tout
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Message par Flucky »

De l'air inflammable ? :shock:

Damned, va falloir faire attention à ce que je respire, moi.

Gege, en hiver on enrichit bien, il doit y avoir un autre truc
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Message par alchemist18 »

gegeochaco a écrit :pourtant l'hivers j'appauvrie legere ma carbe de cross? et la je comprend plus?
Flucky a écrit :Gege, en hiver on enrichit bien, il doit y avoir un autre truc
Vous vous contredisez la ! :o
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Message par gegeochaco »

peut etre une histoire d'humidité, car l'hivers il pleut souvent. bizard mon histoire.

je vais etudier sa bien comme il faut tiens...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par atreju (kris) »

gsi turbo a écrit :tu appauvrie l'hiver car l'air froid est bien plus inflammable c'est tout
lol ah bon l'air (froid) est inflammable? déjà c'est le comburant (et encore qu'une partie de l'air) et qui plus est je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit froid favoriserait plus l'inflammabilité du mélange c'est plutot le contraire

sinon geo je pense que tu reste peut etre riche l'été pour compenser la température supérieur de fonctionnement du moteur et mieux le graisser et refroidir surtout si c'est un AC

Tu as de toute facon de abbaques qui te donne les corrections à opérer sur les gicleurs en fonctions des variations de température et d'altitude (voir même hygrométrie mais c'est beaucoup moins sensible)
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Message par gsi turbo »

ce que j'ai voulu dire fluckie,c'est que l'air frais aide beaucoup mieux l'essence a exploser,mais vous aviez compris............. :x
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Message par gegeochaco »

non l'air frais n'aide en rien et puis il y a pas d'explosion mais une combustion la plus maitrisé possible.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par laurent »

lol ah bon l'air (froid) est inflammable? déjà c'est le comburant (et encore qu'une partie de l'air) et qui plus est je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit froid favoriserait plus l'inflammabilité du mélange c'est plutôt le contraire
de l'air froid pour l'admission doit être bien mieux que de l'air chaud.
sur les moteur turbo l'air est refroidi par l'intercooler, il doit bien avoir une raison non?
sinon quel intérêt de monter une telle pièce.

citation wiki:
Une diminution de la température de l'air frais d'admission soutient l'utilisation d'une charge d'admission plus dense dans le moteur
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Message par gegeochaco »

oui cela permet a l'aire d'etre plus dense donc plus d'oxygene, donc plus d'essence donc masse plus importante dans un volume identique donc puissance augmenté...



pour mon probleme j'ai peut etre trouver. sela pourrait venir de l'echappement qui est plus refroidit l'hiver donc on apauvri pour qu'il chauffe legerement plus, avec un peut d'humititer qui se rajoute la dessus... vu que j'ai tendance a rouler riche sa se ressent plus.
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Message par atreju (kris) »

laurent a écrit :
lol ah bon l'air (froid) est inflammable? déjà c'est le comburant (et encore qu'une partie de l'air) et qui plus est je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit froid favoriserait plus l'inflammabilité du mélange c'est plutôt le contraire
de l'air froid pour l'admission doit être bien mieux que de l'air chaud.
sur les moteur turbo l'air est refroidi par l'intercooler, il doit bien avoir une raison non?
sinon quel intérêt de monter une telle pièce.

citation wiki:
Une diminution de la température de l'air frais d'admission soutient l'utilisation d'une charge d'admission plus dense dans le moteur
et alors? tu te mélanges les pinceaux! :x
En quoi ce que tu affirmes contredit ce que j'ai posté précédemment?
Evidemment que l'air froid plus dense te permet d'augmenter ta masse inflammable admise dans le moteur et c'est exactement le rôle de l'intercooler comme tu le cites!

RELIS juste ce qui a été écrit, gsi turbo a dit que "l'air froid est bien plus inflammable" ce qui n'a RIEN à voir!!
Si tu admets de l'air froid, tu peux admettre plus d'essence donc avoir une combustion plus énergique c'est tout, mais au contraire l'inflammabilité est favorisé par l'air chaud à tel point que de l'air trop chaud peut engendrer le cliquetis
DONC t'as raison et j'ai raison, mais on parle de 2 choses différentes :wink:
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Message par gsi turbo »

en fait j'ai dis la connerie du mois,lol....air frais+d'oxygène+d'essence en rapport+de watts
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Message par laurent »

kris: après relecture effectivement on parle de 2 chose différentes. :wink:
revenons a nos moutons.
donc si j'ai bien capter air chaud=meilleur inflammabilité du mélange; et air froid= mélange + dense donc volume de mélange admissible + gros.
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Message par gegeochaco »

masse de melange plus importante!!! pas volume...
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Message par atreju (kris) »

Gsi turbo, les conneries je suis le premier à en racontant no soucy :wink: avec un peu de bol j'ai parfois le temps d'éditer avant de me faire cramer :lol:
Je vois bien ce que tu voulais dire, ca rejoint ce qui a été mis, c'était juste que c'était mal exprimé et ca donnait quelque chose de pas logique au final.

Au fait le sujet c'était quoi? :lol:
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Message par Flucky »

Pas trop chaud l'air d'admission, sinon en plus du mauvais rapport de masse, l'essence s'évapore avec l'air alors qu'elle devrait s'évaporer au contact entre autres du dessous de la calotte de piston et de ses jupes (refroidissement du piston), et inflammation trop rapide donc détonation
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Message par bambybar »

Macraizer t'as eu le fin mot de l'histoire ? Je me demande si je n'ai pas le même pbm que toi...
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