Plus de puissance à froid !
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- Dieu de la mob
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après recherche je constate que la pression atmo varie eput entre l'été et l'hiver donc ma theorie est certainement fausse.
pourtant l'hivers j'appauvrie legere ma carbe de cross? et la je comprend plus?
pourtant l'hivers j'appauvrie legere ma carbe de cross? et la je comprend plus?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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- alchemist18
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- Dieu de la mob
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peut etre une histoire d'humidité, car l'hivers il pleut souvent. bizard mon histoire.
je vais etudier sa bien comme il faut tiens...
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Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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- atreju (kris)
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lol ah bon l'air (froid) est inflammable? déjà c'est le comburant (et encore qu'une partie de l'air) et qui plus est je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit froid favoriserait plus l'inflammabilité du mélange c'est plutot le contrairegsi turbo a écrit :tu appauvrie l'hiver car l'air froid est bien plus inflammable c'est tout
sinon geo je pense que tu reste peut etre riche l'été pour compenser la température supérieur de fonctionnement du moteur et mieux le graisser et refroidir surtout si c'est un AC
Tu as de toute facon de abbaques qui te donne les corrections à opérer sur les gicleurs en fonctions des variations de température et d'altitude (voir même hygrométrie mais c'est beaucoup moins sensible)
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- Dieu de la mob
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non l'air frais n'aide en rien et puis il y a pas d'explosion mais une combustion la plus maitrisé possible.
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- laurent
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de l'air froid pour l'admission doit être bien mieux que de l'air chaud.lol ah bon l'air (froid) est inflammable? déjà c'est le comburant (et encore qu'une partie de l'air) et qui plus est je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit froid favoriserait plus l'inflammabilité du mélange c'est plutôt le contraire
sur les moteur turbo l'air est refroidi par l'intercooler, il doit bien avoir une raison non?
sinon quel intérêt de monter une telle pièce.
citation wiki:
Une diminution de la température de l'air frais d'admission soutient l'utilisation d'une charge d'admission plus dense dans le moteur
2 strokes forever
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oui cela permet a l'aire d'etre plus dense donc plus d'oxygene, donc plus d'essence donc masse plus importante dans un volume identique donc puissance augmenté...
pour mon probleme j'ai peut etre trouver. sela pourrait venir de l'echappement qui est plus refroidit l'hiver donc on apauvri pour qu'il chauffe legerement plus, avec un peut d'humititer qui se rajoute la dessus... vu que j'ai tendance a rouler riche sa se ressent plus.
pour mon probleme j'ai peut etre trouver. sela pourrait venir de l'echappement qui est plus refroidit l'hiver donc on apauvri pour qu'il chauffe legerement plus, avec un peut d'humititer qui se rajoute la dessus... vu que j'ai tendance a rouler riche sa se ressent plus.
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- atreju (kris)
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et alors? tu te mélanges les pinceaux!laurent a écrit :de l'air froid pour l'admission doit être bien mieux que de l'air chaud.lol ah bon l'air (froid) est inflammable? déjà c'est le comburant (et encore qu'une partie de l'air) et qui plus est je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit froid favoriserait plus l'inflammabilité du mélange c'est plutôt le contraire
sur les moteur turbo l'air est refroidi par l'intercooler, il doit bien avoir une raison non?
sinon quel intérêt de monter une telle pièce.
citation wiki:
Une diminution de la température de l'air frais d'admission soutient l'utilisation d'une charge d'admission plus dense dans le moteur

En quoi ce que tu affirmes contredit ce que j'ai posté précédemment?
Evidemment que l'air froid plus dense te permet d'augmenter ta masse inflammable admise dans le moteur et c'est exactement le rôle de l'intercooler comme tu le cites!
RELIS juste ce qui a été écrit, gsi turbo a dit que "l'air froid est bien plus inflammable" ce qui n'a RIEN à voir!!
Si tu admets de l'air froid, tu peux admettre plus d'essence donc avoir une combustion plus énergique c'est tout, mais au contraire l'inflammabilité est favorisé par l'air chaud à tel point que de l'air trop chaud peut engendrer le cliquetis
DONC t'as raison et j'ai raison, mais on parle de 2 choses différentes

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masse de melange plus importante!!! pas volume...
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- atreju (kris)
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Gsi turbo, les conneries je suis le premier à en racontant no soucy
avec un peu de bol j'ai parfois le temps d'éditer avant de me faire cramer
Je vois bien ce que tu voulais dire, ca rejoint ce qui a été mis, c'était juste que c'était mal exprimé et ca donnait quelque chose de pas logique au final.
Au fait le sujet c'était quoi?


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