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Publié : mer. 22 déc. 2010 - 16:51
par bender29
bon j ai pris les diagrammes (avec joint de 0.25)....
128 admission
198 echappement :shock:

:sign37: :sign37:...

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 18:10
par david1973
ça te fait donc 60° d'écart, ça commence à être sérieux, là....

moteur un peu pointu, mais ça donne du caractère....

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 18:14
par bender29
70... david :wink:
j ai un "peu paniqué" apres les mesures.
mais si j ai bien compris ca va me faire un moteur pointu.

edit desolé pourtant j ai lu :lol:

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 18:17
par david1973
autant pour moi, j'ai toujours été nul en maths.... :oops:

sinon, oui, ça va être pointu....

pour faire bien, faudrait revenir à un écart de 60°, pas d'autre alternative que de travailler les transferts pour les remonter....

mais bon, ça mérite d'être essayé tel quel, pour voir ce que ça donne....

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 18:28
par bender29
c est bien ce qu il me semblait.
je vais y reflechir car ca c est pas rien a faire :lol:

sinon j ai 2 questions que je me pose (elles paraitront stupides...)
est il normal qu au pmb le piston depasse la lumiere d echappement ?(presqu au niveaau du segment)
idem pour l admission?(legerement cette fois ci)

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 18:33
par david1973
non, mais il se peut que ce cylindre ait été raboté au plan de joint supérieur pour tourner avec une cale d'embase....

ou alors, l'ancien proprio est vraiment une quiche en prépa.... :lol:

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 18:42
par bender29
pour la prepa effectuée avant je n ai plus aucun doute
:boulet:

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 18:59
par bender29
si je pose une calle, les diagrammes vont etre encore gerables??

Image
le depassement du piston au pmb...

desolé pour le double post

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 19:05
par TEAM-MIR35
ouais, il s'est loupé le mec qu'a fait la prépa de l'échappement :lol:

pour les transferts c'est normal.

et le piston au PMH sa donne quoi ? (squish)

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 19:37
par bender29
avec une calle de 1.48mm au pmb j arrive pile poile au raz de la lumiere d echappement
les diags sont
echappement 208
admission 140
pour le squish je regarde et dis ca

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 20:37
par bender29
avec le joint d embase de 0.25 mon squish est superieur a 1mm (il s applatit pas)
j irai demain acheter du 2mm

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 20:57
par Flucky
208, ça va te donner un moteur qui aura son potentiel vers les 16 000 tours, reste donc comme tu es...

Déjà que ça va être la galère à lancer en dessous de 8000 ce type de moteur.

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 21:02
par bender29
ok flucky :wink:
mais pour le piston au pmb ca va engendrer quelque chose?? (suis relou mais ca me chagrine...)

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 21:05
par B-link
Oui, ça engendre des perturbations au niveau des flux de gazs. Mais je pense que ce ne sera pas pire que des diagrammes inexploitables (à mon sens).

Publié : mer. 22 déc. 2010 - 22:36
par bender29
je dois m attendre a ce qu il soit moins "performant" que du stock?
usure plus precoce du segment...
flux gazeux moins bien...
squish superieur a 1mm...
bon je sens que que je vais en prendre un cylindre neuf (j aurais segment et piston neuf....)

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 11:41
par Yoh-an
208 à l'échap, avec 70 d'écart, je pense que tu peux mettre le cylindre sur une étagère, à moins d'y mettre un bon gros carbu, une méga couronne et des ressorts d'embrayage bien dur. :lol:

Il faudra mettre un très très bon vilo aussi ^^

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 14:20
par vince73
Déja rien que pour le lancé ! :? et les vibrations :? Repare sur du neuf ! :wink:

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 14:57
par Lee
bender29 a écrit : bon je sens que que je vais en prendre un cylindre neuf (j aurais segment et piston neuf....)
J'ai galéré un max pour trouver un HM Bidalot RR, à priori ils ne sont plus fabriqués, Bidalot n'en a plus en stock (et ils ne savent pas dire quand ils relanceront la production), et il semble qu'il n'y en a plus non plus chez les 3 principaux grossistes (P2R CGN et ACSUD).

Commence à chercher dès maintenant, beaucoup de sites les présentent dans la liste des pièces disponibles, mais ne peuvent en fait pas les obtenir (car ils s'approvisionnent tous chez les mêmes grossistes).

Merci en tout cas d'avoir initié ce topic très intéressant, je pense un peu retoucher mon HM, c'est très intéressant d'avoir un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, je me rends compte à quel point nos gratouillages de l'époque étaient empiriques et du bol que l'on avait d'avoir des brêles qui envoyaient à peu près correctement.

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 15:07
par Flucky
Avant de se lancer dans les frais, je serais quand même d'avis de l'essayer tel quel, on a parfois de bonnes surprises.

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 15:09
par 103peugeot
Bidalot fournissait des documents de préparation pour ses différends cylindres.

Sa donne déjà une bonne base. Bien évidemment se ne sont pas les côtes officiel qu'il utilisait :lol:

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 16:19
par Lee
Flucky a écrit :Avant de se lancer dans les frais, je serais quand même d'avis de l'essayer tel quel, on a parfois de bonnes surprises.
Tu es d'avis juste, d'autant qu'à part le carbu dont je dispose (un bête 15 SHA) tout le reste devrait suivre.

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 19:14
par bender29
lee tu m as achevé... :cry: (si un jour tu cherche un piston segment neuf ..)

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 19:40
par atreju (kris)
seule solution pour sauver ton cylindre, prendre un renvoi d'angle pour pouvoir travailler et remonter tes transferts dans les 132-134°, sinon j'ai du mal a croire que le cylindre puisse être exploitable avec un tel écart echap/transfert

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 21:00
par Lee
bender29 a écrit :lee tu m as achevé... :cry: (si un jour tu cherche un piston segment neuf ..)
D'après le gars qui m'a vendu le mien il en reste dans les petits magasins, genre ceux qui ont toujours un peu de stock et qui ne fonctionnent pas à flux tendu comme les revendeurs internet.

Il reste aussi la solution d'acheter de l'occase et de l'envoyer chez Airsal, c'est ce vers quoi je me dirigeais jusqu'à ce que je tombe sur le mien (avec une mob autour).

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 21:22
par 103 dans le sang
Lee,
comme le dit Flucky, tente le coups, si cela voulait le faire comme ça.... tu n'as pas grand chose à perdre.....

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 21:31
par Lee
C'est bien noté, je vais dans un premier temps faire un montage stock.

Dans l'absolu je suis contraint d'attendre, le vilo Bidalot me regarde en ce moment-même, mais je n'ai pas encore le vario, et j'attends les carters (Bidalot aussi) et le MVT.

Me faut des tés de fourche dia 28, aussi.

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 21:49
par bender29
pour l occase je vais etre plus mefiant maintenant...(un peu blazé par les discutions sur bidalot "mob" :()
vario super mais courroie introuvable :(
carter bidalot=origine travaillé
si non suis d accord avec tous pour que ce kit soit essayé stock (j en ai de bon souvenir)

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 23:01
par 103peugeot
bender29 a écrit :carter bidalot=origine travaillé
Sa marche déjà très bien avec sa :wink:

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 23:42
par bender29
j en doute pas :wink: (j ai juste etaler de la confiture ....:lol: :lol: )

d ailleurs petit hs: sont ils autorisés en ufolep categorie prod et promo??

Publié : jeu. 23 déc. 2010 - 23:43
par Lee
103peugeot a écrit :
bender29 a écrit :carter bidalot=origine travaillé
Sa marche déjà très bien avec sa :wink:
Je l'espère.

Dans tous les cas je souhaitais un moteur "tout Bidalot" ou "tout Malossi", au gré des achats de pièces ou de lots, je suis en passe de me retrouver avec les deux. :lol: