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Publié : jeu. 04 nov. 2010 - 10:07
par V1NC3N7
Si je vends de janvier à juin, si je vends sans Cg c'est bon ?
Ouais, mais fait quand même des certificats de cession et préviens les acheteurs s'ils ne sont pas au courant de l'immatriculation.
L'administration sait bien qu'il faut un moment pour que les nouvelles lois soient appliquées. Imagine le cas d'une mob sortie de grange en 2011, ils ne peuvent pas lui refuser l'immatriculation.
Publié : ven. 05 nov. 2010 - 11:29
par sué
Ayé , l'excalibur est immatriculé ce matin , non sans gueuller un peu

mais c'est passé avec

:
- pièce d'identité
- justificatif de domicile
- photocopie du papier vert de l'assurance
- certificat de vente
- demande de carte grise
Maintenant , des que reçois ma carte grise , je fais les 3 autres .

Publié : sam. 06 nov. 2010 - 17:54
par Dudu666
Pour ma suzuki rg T 50 j'ai la carte grise mais je crois qu'elle n'est pas homologuée en france :S
Sur ma feuille d'assurence c'est écrit suzuki GT car les rg on connait pas ...
je vai en chier des barres ou ça ira ?
Publié : sam. 06 nov. 2010 - 18:19
par matrhack
Y a peut être moyen en ayant un certificat de cession mentionnant une suzuki GT si y veulent pas t'immatriculer comme rg T 50 ...
Publié : dim. 07 nov. 2010 - 12:05
par Dudu666
Ah peut-être oui, mais sur la carte grise le début du numéro de chassi donne le type de machine de chez Suzuki et là ça ne correspondra pas

Publié : dim. 07 nov. 2010 - 23:33
par BAk0U
t'as une carte grise ? je vois pas de souci alors ? Oo
Publié : lun. 08 nov. 2010 - 15:38
par V1NC3N7
Dudu666 confond homologation et immatriculation
Publié : lun. 08 nov. 2010 - 19:17
par Dudu666
Et bien il me semble, malheureusement, que ça va de paire.
Si je n'ai pas pu assurer une RG c'est qu'elle n'est pas homologuée
et du coup pas immatriculable.
L'assureur a pu magouiller car sur mon réservoir il y a un autoc' " RG T ".
Sur mon assurance : Suzuki GT n° A11A...
Sur la cart grise et mon cadre : Suzuki RG n° NA11A...
Je pense que je n'ai pas intéret à présenter ma CG et mon assurance à la foi.
Je ne montre pas l'assurance et immatricule directement avec ma CG de rg ?
Si ça ne passe pas j'ai peur de me faire chopper en refaisant un CG par la suite.
Publié : lun. 08 nov. 2010 - 20:05
par Flucky
Je ne comprends pas : c'est une carte grise française ou étrangère ?
Publié : lun. 08 nov. 2010 - 21:12
par Dudu666
Carte grise belge rédigée en français et en néerlandais
Cette moto n'est pas vendue en France, à mon avis ce n'est pas homogué.
Mais pourquoi ? je n'en sais rien car les SMX le sont.
Ca risque d'être chaud pour la plaque et pas question de me séparer de ma "femme" ! (la 103 n'est que ma maitresse

)
Publié : mar. 09 nov. 2010 - 8:10
par Flucky
T'es mal sur ce coup là...
Faudra un certificat d'homologation, et un justificatif douanier d'importation (faudra t'acquitter de la TVA sur la valeur moyenne de l'occasion) ; mais vu qu'on ne trouve pas d'occasions comme ça en France car non distribuée...
Publié : mar. 09 nov. 2010 - 12:21
par 103peugeot
A l'époque de production des RG 50, les 50 a vitesse n'était pas autorisé a circulé en France, donc normale que sa na a jamais été importé.
Tu veut être dans la légalité ces homologation a titre personnel au services des mines.
En tous cas ton assureur et très très joueur
Publié : mar. 09 nov. 2010 - 18:09
par Djidane57
RTI pour une mob' ...
Déjà que je passe pour un ouf avec ma FTO, mais alors la, c'est du suicide ...
Regarde du coté des caisses, les belges ont des trucs spéciaux de ce coté, faut d'abord que le véhicule soit radié de leur base, pour qu'on puisse ensuite l'immatriculer en France (Pour les autres pays ont peut cumuler deux CG si on se dépatouille bien ...

)
Publié : mar. 09 nov. 2010 - 18:12
par gegeochaco
p'tite question:
pour le certif de domicil vu que je suis chez papa et maman, mon assurance de voiture peut marcher?
demain matin je tente pour le side car en bidouillant un peu il y a peu etre moyen de le faire passer en legal.
Publié : mar. 09 nov. 2010 - 18:15
par 103peugeot
gegeochaco a écrit :pour le certif de domicil vu que je suis chez papa et maman, mon assurance de voiture peut marcher?
Normalement oui.
Sinon il faut que tes parent te fassent une attestation comme quoi tu est hébergé chez eux + justificatif de domicile de tes parents et peut être leurs pièce d'identité
Publié : mar. 09 nov. 2010 - 18:17
par gegeochaco
ok.
detoute facon faut que je gueule parce que j'y vais sans le le certifica de conformiter pour le faire passer en 3 roue. comme sa si je croise la maré chaussé aucun risque.
Publié : mar. 09 nov. 2010 - 19:00
par bullo
lettre de l'assurance reçu aujourd'hui pour l'immat'.
Vous savez ou je peux trouver des fixations pour plaque ? car j'ai le cadre coupé...

Publié : mar. 09 nov. 2010 - 19:00
par NoOki
gegeochaco a écrit :p'tite question:
pour le certif de domicil vu que je suis chez papa et maman, mon assurance de voiture peut marcher?
Ou direct un certif de domicile de tes parents. Si ils ont le même nom de famille que toi ça passe sans problème. (En tout cas pour ma voiture il y a une semaine c'était bon !

)
Publié : mar. 09 nov. 2010 - 19:22
par gegeochaco
ok. je vais emmener le certif des parent et mon certif d'assurance de voiture.
Publié : mar. 09 nov. 2010 - 21:30
par DataMAX
gegeochaco a écrit :detoute facon faut que je gueule
Je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure méthode

Publié : mar. 09 nov. 2010 - 22:43
par gegeochaco
mais si

.
Publié : mer. 10 nov. 2010 - 10:20
par gegeochaco
pref de bourges...
le gros monsieur très con a l'entrer de la pref qui est la pour simplement verifié qu'on a tous les papier ma dit de me demerder pour trouver un certif de conformité sans même regardé le model, et il a pas voulu de mon papier de vent rediger a la main sur un feuille libre...
alors déja que sa travail que le matin pour rien branler, quand en plus il y a une 50ene de personne qui attende de passer au guichet, il se permette de t'envoyer ballader et te parlant vulgairement. je me serait pas retenu il en prenait une dans la gueule.
EDIT: j'ai même pas eu le temps d'en placé une et il ma dit en revoir Mr.
Publié : mer. 10 nov. 2010 - 16:22
par alex51man
C'est sa qu'il te faut ?
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/ ... 51LMDG.pdf
Pfff, font chier avec leur paperasserie et surtout leur horaire de merde
Sa serait tellement plus simple si on pouvait faire la demande depuis le net ...
Publié : mer. 10 nov. 2010 - 17:05
par 103peugeot
pour le certificat de vente et celui d'immatriculation tous est téléchargeable ici =>
http://vosdroits.service-public.fr/F16304.xhtml
Publié : mer. 10 nov. 2010 - 18:59
par alex51man
Ah merci 103P
avec sa, je vais gagner un peu de (précieux) temps.
Publié : ven. 12 nov. 2010 - 12:55
par atreju (kris)
par contre pour le certificat de conformité ou celui fourni par l'assurance je pige pas.
mon ex: j'ai 4 ou 5 mobs que je vais immatriculer bien que je ne roule qu'avec 1 seule pour le moment ( et donc une seule d'assurée)
alors pour fournir le certificat de conformité pour la mob qui roule en question je peux leur filer ( à la pref) une photocopie de carte verte de l'assurance ok
mais pour les 4 autres mobs comment je fais vu qu'elles sont pas assurées? je n'ai bien sur pas leur fiche des mines et même si je la télécharge elle n'est pas remplie manuscritement, enfin bref je comprends rien a cette merde
Publié : dim. 14 nov. 2010 - 9:40
par homer_stalker44
J'ai un peugeot fxr et sur le site plaque des mines je trouve que peugeot fox... C'est la même chose, juste la fxr est plus sportive. Vous pensez que ca le fera quand même?
Publié : sam. 20 nov. 2010 - 15:44
par KEYZ
Tiens par contre pour les mob de course "proto" comment fait-on?
Publié : dim. 21 nov. 2010 - 18:58
par KEYZ
Alors? personne ne sait pour un proto?
Publié : dim. 21 nov. 2010 - 19:14
par TEAM-MIR35