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Publié : ven. 24 sept. 2010 - 18:13
par Flucky
Mets une photo du régulateur

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 18:26
par ben43g
voila , je viens de prendre un photo vite fait , car il faut que je démonte pour mieux voir , je le démonteras demain Image :wink:



sinon j' ai un pote qui m'a filé son regu de ludix , j' ai les memes soucis quand meme , voila le modèle http://www.e-pieces2roues.fr/site/medias/467040.jpg

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 18:40
par Flucky
Il a une sortie régulée ~ où tu branches l'éclairage et une sortie = où tu branches la batterie et les accessoires, klaxon, clignos, stop...

Mais si la batterie est chargée, l'éclairage devrait fonctionner quand même.

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Publié : ven. 24 sept. 2010 - 19:13
par ben43g
merci du coup de main flucky , je vais voir sa demain , le suel soucis va etre de trouver a quoi corspond chaque cosse , car il n' y a rien d' ecrit :s

edit ; en fait il n' y a qu' un fil qui passe par le regulateur pour l' eclairage ? :shock:
je pensais que par exemple le fil entre sur une des bornes , et ressort par une autre pour fournir le jus au phares , je suis complètement paumé la :lol:

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 19:30
par Flucky
C'est le même principe qu'un régulateur de meule, tout ce qui dépasse 12V part à la masse, un peu comme un trop plein de lavabo, si tu vois ce que je veux dire.

Le principe

Image

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 19:51
par ben43g
a wai okeyyy , donc mon cablage etais mauvais a la source , moi au lieu que mon fil aille au regulateur pour resortir a la meme cosse , et reprendre le shema normal vers l' eclairage , je récupérais la sortie baterie , donc je rentrais au jaune et je repartais du fil rouge , pour allumenter mes feux , donc le soucis doit venir de la :lol:

et c' est pour sa aussi que sur le regu de la 50 , le fil jaune a 2 points d' entrées au regu ( qui a environ 6 ou 7 fils qui arrivent/sortent ) et un seul fil rouge qui donne 12v

donc si je suis ce raisonement , je peut laisser la baterie dessus pour la charger ( mais bon elle servira pas a grand chose :roll: )

et je reprend mon fil jaune pour les feux ( en fait c' est tout con :oops: )

mais une question , pourquoi avec le voltmètre j' ai quand meme plus de 12 volts en me prenant sur le fil jaune et la masse ?

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 20:00
par miky
Avec ton mauvais montage, tu as peut-être grillé le régulateur tout simplement, et ça fait comme si il n'y en avait pas. Sinon, mets un régulateur de 51, ça marche bien et ta batterie ne te servira à rien avec ton montage actuel.

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 20:04
par ben43g
oui voila , donc je vais verifier sa demain s' il faut pas trop beau ( sinon je vais faire du velo ) , je pense pas que le regulateur soit grillé vu que je recupére un courant destiné a etre utilisé pmour la baterie , je n' ai pas mis le circuit en cours jus ( saut peut-etre en montant la baterie avec les feux :lol: )

ceic dit , je vais essayer l' autre regulateur demain aussi , celui la je l' ai juste testé vite fait , en fesant monter les tours sur place , donc a mon avis il n' a rien :wink:

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 21:05
par Flucky
Un régulateur grille plus vite que son ombre...

Pour la batterie c'est toi qui voit, si tu n'en a pas besoin tu l'enlèves

mais une question , pourquoi avec le voltmètre j' ai quand meme plus de 12 volts en me prenant sur le fil jaune et la masse ?

Je pense que tu as fait de mauvaises mesures, sans vouloir te vexer, ou alors le régulateur est cuit.

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 21:08
par ben43g
ok , donc je vais voir sa demain si je peux , sinon dans le doute je vire l' allimentation que j' ai mise a la baterie et je monte mes feux en direct dessus en atendant :wink: